AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Retrouvailles [Anastasia] 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRetrouvailles [Anastasia] écrit Ven 1 Fév - 1:37
Pour une rare fois, les collègues, rares personnes avec qui je socialisais à l'extérieur de la famille de Wendy, avaient décidé d'aller prendre un verre. Après avoir appelé Wendy, juste pour l'en informer, j'étais parti au bar, avec ces personnes que je voyais au quotidien.

Une fois dans le bar, je me proposai pour aller chercher les verres alors que les autres irait nous trouver une table, pour discuter. Une fois au comptoir, je commandai deux pichets de bière et des verres pour tous le monde, en oubliant volontairement de me compter. La fille qui m'avait servi me disait quelque chose et, si elle était celle à qui je pensais, ça expliquait son accent francophone au milieu de Los Angeles. Je ramenai tous à la table et affirmai avoir oublié un verre, pour moi.

Je retournai vers la barmaid et, faisant un gros effort pour me souvenir des mots, je lui demandai, en français :

« Excusez-moi, j'ai mal compter... il me manquerait un verre. »

Ça devait faire presque quatre ans que je n'avais pas utilisé le français. Elle devait s'en être rendu compte.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Sam 2 Fév - 23:17
C'était une de ses soirée calme que j'aimais bien. Juste assez de gens pour ne pas que ce soit ennuyant, mais pas trop non plus, nous laissant le temps de discuter un peu avec chacun. Comme à notre habitude, les employés et moi travaillaient en nous taquinant par ci par là. Je veillais à ce qu'une belle harmonie règne entre les employés afin que le services aux clients n'en soit que plus agréable. Je venais de servir deux pichets et quelques verres à un client, lorsque celui-ci revins en me parlant en français. Un grand sourire éclaira mon visage en entendant le client me parler d'un français qui semblait un peu rouillé. Attrapant un verre je lui donnai avant de parler moi aussi dans cette langue qui me manquait tellement.

- Et voilà. Cela paraît à ce point que l'anglais n'est pas ma langue première?

Je lui fis un petit sourire avant de répondre à une question d'une serveuse et de retourner mon regard sur le client.

Alors, dites moi comment avez-vous su que je parlais français? J'ai un accent encore si prononcé?

Je haussai un sourcil curieuse en souriant. J'aurais crus qu'après deux ans ici mon accent aurait été moins évident...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Ven 8 Fév - 23:33
Elle me sourit, je devais paraître ridicule, à son oreille. Au moins, j'avais utilisé les bons mots, j'avais eu le verre que j'avais demandé. Certes, je m'attendais pas à avoir aussi des questions avec ce verre, mais, au moins, cette fille me prenait plus au sérieux que ce à quoi je m'attendais. J'avais malgré tout pris deux secondes pour comprendre ce qu'elle me disait, le manque d'habitude... Je poursuivis quand-même avec la langue de Molière :

« Un peu, mais c'est souvent comme ça, quand on parle une langue seconde. Et moi, ça paraît que je ne suis pas francophone ? »

Aucunement, Chris, avec ton accent britannique, même les locaux unilingues le savaient... Je devais vraiment ridicule, la serveuse se retourna vers une collègue avant de revenir vers moi pour me demander ce qui l'avait trahie.

« Non, c'est juste que j'ai grandi avec un accent similaire à la maison. J'ai grandi à Nottingham, mais ma mère vient de Montréal, au Canada. »

Déjà un point qui me disait que cette jeune femme pouvait être de ma famille, la langue française, mais j'ignorais si je pouvais lui demander ce genre d'informations. J'hésitai un peu, avant de poursuivre :

« Merci, pour le verre. Je peux vous poser une question ? Vous n'êtes pas obligée d'y répondre, si c'est trop indiscrêt. »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Lun 11 Fév - 19:45
J'étais heureuse d'entendre quelqu'un parler ma langue maternelle, même si ses mots étaient hésitant, il ce débrouillait bien. Souriante, je lui demandai si cela était aussi évident que l'anglais n'était pas ma langue première.

- Ça parrait oui, mais vous vous débrouillez très bien.

Je répondis à une de mes employées avant de retourner mon attention sur mon client, poursuivant en français en lui demandant comment il avait sus. Un grand sourire illumina mon visage lorsqu'il me dit que sa mère venait de Montréal.

- Sérieusement?

Le monde était petit, mais Montréal était une grande ville quand même et il y avait peu de chance que je la connaisse vue le nombre d'années nous séparant. Sa question suivante me fit légèrement froncer les sourcils, mais je lui fis tout de même un petit sourire encourageant, curieuse.


- Bien sûr, posez votre question je vous écoute.

J'étais curieuse de voir quelle genre de question il pouvait bien vouloir me poser s'il hésitait autant.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Sam 23 Fév - 4:40
J'étais heureux de savoir que je n'avais pas trop perdu l'habitude du français, même si ça faisait longtemps. En fait c'était une occasion de me remettre à parler français un peu plus souvent. Et peut-être que Wendy allait vouloir apprendre, un jour. Je jouai légèrement une mine déçue.

« Moi qui espérais qu'on me prenne pour un parisien. »

Loin de là, mais je pouvais bien me permettre de rire un peu. J'avais mentionné les origines de ma mère, sans dire que j'avais aussi hérité de la nationalité de celle qui m'avait donné la vie, ça avait été une des choses que me parents avaient demandées : que j'obtienne la nationalité canadienne, même si j'avais mis les pieds qu'une dizaines de fois dans ma vie. C'était là que j'avais le plus vécu l'immersion française, en fait. Je notai - enfin, je crois - un étonnement de la part de la serveuse du bar. Je hochai doucement la tête quand elle me demanda si j'étais sérieux.

Moment crucial : une seule question allait pouvoir me dire si j'avais eu raison de croire que cette personne était celle à qui j'avais pensé en la voyant.

« Je ne veux pas que vous croyez que je suis en train de crouser, mais j'aimerais seulement savoir votre nom et... celui de votre mère, si possible. »

J'avais un peu hésité à la fin, c'était loin d'être courant, comme question. En plus, même sans le facteur rareté, j'avais des raisons d'être réticent à poser cette question, certains me regardaient comme un extraterreste juste parce que je parlais une autre langue que la langue véhiculaire du coin...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Sam 2 Mar - 3:19
Je lâchai un petit rire en voyant sa fausse mine déçue et en l'entendant dire qu'il voulait qu'on le prenne pour un parisien.

- Désolé de vous décevoir.

Apprendre ensuite que ça mère venait de Montréal me surpris et éclaira mon visage d'un sourire alors que je lui demandais s'il était sérieux. Je ne l'avais probablement jamais vue étant donné la grandeur de la ville et le rythme de ville un peu spécial que je menais là bas, mais n'en reste pas moins que cela faisait plaisir de voir quelqu'un qui connaissait ma ville natale.

- Le monde est petit...

Il int ensuite piquer ma curiosité en me demandant s'il pouvait me poser une question, mais que je n'étais pas obligé de répondre. J'écoutai sa question avant de rire doucement.

- Ha ce n'est que ça! Vous m'avez fait peur pour rien. Mon nom est Anastasia Desrosiers et ma mère ce nomme Bianca Massé Desrosiers.

Je lui fis un petit sourire gentil avant de donner une bière à un client qui interrompis notre conversation avant de retourner mon attention sur mon client avec qui je me faisais une joie de parler français.

- Alors, pourquoi cette question, je suis curieuse?

J'étais curieuse surtout du malaise qu'il avait eux à me poser une question aussi anodine. Si c'était uniquement pour attirer mon attention, c'était réussi...
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Mar 5 Mar - 2:43
Je ris. J'étais loin d'être déçu qu'on ne me prenne pas pour un parisien, j'avais déjà du mal à passer pour un londonien, quand je vivais à Londres. Résultat d'avoir grandi à Nottingham. La bonne nouvelle, je me débrouillais encore bien avec la langue maternelle de ma mère.

La discussion s'était poursuivit sur le sujet des origines de ma mère, j'avais, selon mon observation, attiré l'attention de la barmaid. Son commentaire sur la grosseur du monde me fit sourire un peu. Ça m'avait même poussé à demander son nom, et celui de sa mère. La combinaison des deux pouvait rarement être une cause de hasard; cette fille portait bien un nom que je connaissais. Et sa mère aussi. Mais j'avais fait peur à Anastasia pour rien.

« Désolé de vous avoir fait peur. »

Elle se retourna pour servir un autre client, quoique je commençais à hésiter à me considérer comme un client, avec les informations que j'avais apprises sur cette fille. Enfin, client oui, mais pas seulement un client. Elle revint vers moi, alors que j'aurais très bien pu aller rejoindre les collègues, mais je devais avant tout répondre à la question qui m'était posée.

« Vous n'allez sûrement pas me croire. Ma mère a marié un neurologue, mon père, Dylan Scott, et elle a pris son nom après le mariage. Par contre, son nom de naissance est Isabelle Massé, elle est urgentologue. Et j'ai moi-même changé de nom, pour une autre cause, par contre. Après un processus d'affirmation de genre, mon nom est passé de Brittany Isabelle Scott à Christopher Dylan Scott. »

Était-il utile de préciser ma transition ? Je croyais bien que oui, ma mère avait arrêté de parler à sa sœur quand j'avais commencé ma transition. Je ne savais même pas si ma tante le savait. Cependant, je ne croyais pas utile de préciser que je préférais qu'on m'appelle Christopher, ou Chris.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Ven 15 Mar - 1:31
Je m'étais attendue à une question personnelle, voir même à une question concernant mon allergie. Peut de gens étaient au courant pour mon allergie au soleil, même personne à part Ezekiel et le personnel travaillant pour moi, mais ont ne savait jamais... Ce fut cependant une simple question, à savoir mon nom et celui de ma mère. Riant doucement, je lui répondit avant d'aller servir un client et de revenir rapidement à lui, curieuse de cette question. J'écoutai sa réponse en fronçant lentement les sourcils. Lorsqu'il eut terminé de parler, je le dévisageai un long moment. Il ce foutait de moi là? Le monde ne pouvait pas être aussi petit... Je n'avais pas souvent vue ma tante Isabelle et sa famille, mais assez pour me souvenir très bien de ma cousine Brittany. Mon regard dans le sien, je fouillai son regard, cherchant un petit quelque chose qui me montrerait qu'il mentait ou encore qui me prouverait qu'il disait la vérité.

- Je vois... Heu... Attend une seconde d''il te plait.

Au diable le vous s'il était bien mon cousin, je ne vouvoyais pas ma famille et s'il mentait il ne méritait pas autant de politesse. J'allai voir mon assistant et lui dit simplement que je quittais un moment avant d'attraper un pichet de bière et un verre pour moi et de faire signe à Christopher de me suivre. Mes employés sauraient ce débrouiller sans moi et cette conversation prenait un tournant trop privé pour en parler au bar ainsi. Je l’entraînai donc vers une table à l'écart. À peine assise, je plantai mon regard sérieux dans le sien.

- Très bien, si ce que tu me dis est vrai, ça expliquerais pourquoi nos mères ne ce parlent plus... La mienne et les apparences... Mais si ses vrai, tu dois savoir pour... Ma condition de vie particulière?

À Montréal, seul ma famille avait été mis au courant de mon allergie, mes parents tenaient à tout prix à garder le secret. Que penserait le voisinage? Ici, Ezekiel le savait par ce qu'il était un ami très proche et avait eux à me soigner, mon personnel le savait par ce que le fait de ne pas le savoir m'avait brûlé la main, brûle dont les marques commençaient tout juste à disparaître d'ailleurs. Donc s'il me disait la vérité, il savait pour cette allergie, par ce que Brittany elle le savait.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Ven 15 Mar - 19:41
Anastasia, que je croyais ma cousine, me dévisageait. L'étonnement pouvait se lire avec facilité sur son visage. Elle, visiblement, était loin d'être au courant pour ma transition. Alors que j'essayais de garder mon sérieux, je ne pouvais pas m'empêcher un sourire amusé face à la situation. J'avais même l'impression que cette fille tentait de sonder mon âme à la recherche d'un possible mensonge. Quand elle arrêta de scanner mon visage, elle me demanda, après avoir cessé toutes formes de formalité, de l'attendre. Je ne pus m'empêcher la remarque :

« Où sont passés les formalités ? Je croyais que les canadiens étaient polis, courtois, bien élevé et tout. Tu en fais quoi, des clichés ? »

Après avoir parlé à un de ses collègues, elle revint me voir, me faisant signe de la suivre. Mon téléphone se mit à vibrer dans ma poche et je regardai le message que je venais de recevoir, en anglais :

«Déjà avec une autre femme, Scott, je te croyais fidèle à ta femme. »
Je ne répondis pas à mon collègue. Ils pouvaient tous croire ce qu'ils voulaient, je savais que je n'aurais pas d'autre partenaire que Wendy, tant que le couple existerait.

Je m'installai à la table, avec Ana. C'était un peu plus à l'écart du reste du bar, c'était parfais pour discuter. Mon expression faciale changea quand Ana parla de ma tante. Elle n'avait déjà pas très bien pris quand j'avais mentionné être en couple avec une « autre fille » à l'âge de quinze ans. Je n'étais pas étonné que les apparences aient énormément d'importance pour elle. Par contre, je ne m'attendais pas à ce que Ana parle de sa condition.

« Je croyais que tu n'aimais pas en parler en publique. Mais en fait, je comprends pourquoi tu travailles dans un bar, tu mérites de plus en plus le surnom que je t'avais donné, la dernière fois. Tu deviens de plus en plus comme Nyx. »

Et oui, j'avais bien donné le nom de la déesse grecque de la nuit en surnom à ma cousine, la dernière fois que j'avais été à Montréal. Depuis, nous ne nous étions plus parlés, un peu moins de six mois après, j'avais commencé à voir le psychologue et la thérapie de remplacement hormonal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit Dim 17 Mar - 16:53
J'avais fuis Montréal et ma famille, fuis cette protection trop rapproché et maladie de vouloir absolument garder le secret pour préserver les apparences. Le fait que mon oncle m'avait mis comme copropriétaire du bar m'avait donné la porte de sortie pour fuir cette vie de cachette et de surprotection. Mes parents avaient arrêté de parler à plusieurs membres de la famille pour diverse raison, toute plus idiote les une que les autre selon moi. Cependant là, ce que me disait cet homme était... Je ne savais pas en fait ce que c'était. Je restais simplement là, figée à le regarder, me demandant si je devais le croire ou si non, cherchant une faille dans son regard. Cela semblait l'amuser, un petit sourire aux lèvres il me laissait faire attendant que je réagisse. Je fini cependant par parler, lui demandant d'attendre une seconde. Je me figeai à nouveau une seconde en entendant sa réponse, un petit sourire en coin apparaissant sur mes lèvres, mais la situation m'empêchant un peu de trouver la réflexion réellement amusante pour le moment.

- C'est cliché ne s'applique pas à la famille.

Attrapant un pichet de bière et un verre je parlai rapidement à mon barman avant d'entrainer Chris dans un coin à l'écart ou nous pourrions parler plus tranquille. Je devais éclaircir la situation, savoir s'il me disait la vérité ou me mentait. Je parlai donc de la seule chose qui était gardé secret, de la seule chose qui pouvait m'éclaircir pour savoir si je devais le croire ou non. Je n'aimais toujours pas parler de mon allergie, mais contrairement à mes parents, ce n'était pas pour les apparences. Je détestais simplement le regard que les gens me jetaient lorsqu'ils étaient au courant, le changement de comportement qui suivait lorsqu'ils apprenaient mon cas particulier et les questions stupides que l'on me posait, du genre "es-tu un vampire?" ou encore "Risques-tu de prendre feu si le soleil te touche?" J'écoutai donc sa réponse, me figeant en entendant le surnom pour finalement lui sourire.

- C'est pas vrai?! C'est vraiment toi.

Il n'y avait qu'une seule personne au monde à m'avoir appelé comme ça et c'était ma cousine. Bon, mon cousin maintenant... J'ouvris la bouche pour parler, mais la refermai, ne sachant plus trop quoi dire. "wow ses fou comme tu as changé" n'était pas vraiment de mise... Je versai finalement de la bière dans nos verres, me donnant le temps de revenir de ma surprise. Je vis mon barman observer notre table, s'assurant probablement que tout allait bien vue la tête que je devais avoir fait en lui parlant avant de venir m'asseoir avec Chris. Je lui fis un petit signe comme quoi tout allait bien avant de retourner mon attention sur mon cousin. Pleins de choses me passait par la tête, allant de cette idée stupide que mes parents avait pour les apparences en passant par la transformation assez incroyable que j'avais devant les yeux en passant par son commentaire sur le fait que je n'aimais pas parler en publique de mon allergie. J'avais aussi une foule de questions, voulant rattraper le temps perdu...

- Wow... Je dois t'avouer que je ne sais même pas par ou commencer.

Je rigolai doucement, avant de lui sourire.

- En premier lieu, je suis désolé du comportement de mes parents. Je suis partie pour cette raison justement. J'en avais assez de toujours devoir me cacher et de toujours être surveillée. Je déteste toujours autant parler de... Ça, mais juste par ce que les gens sont idiots, enfin la plupart... Mais toi? Ta transformation est... Wow! Mais mis à part ce changement que deviens-tu? que fais-tu ici? Raconte, je veux tout savoir...

Mon optimisme et ma joie de vivre légendaire avait repris le dessus, me faisant parler rapidement, un sourire ravis aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Retrouvailles [Anastasia] Empty
MessageRe: Retrouvailles [Anastasia] écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles [Anastasia]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2019 :: Topics-
Sauter vers: