AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  

avatar

Invité

CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  Empty
MessageCHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir. écrit Sam 19 Jan - 22:53


Réviser pour son avenir

Une journée assez relax aujourd'hui, je n'avais pas cours aujourd'hui, je ne travaillais pas non plus à la pâtisserie aujourd'hui, j'allais juste me former à l'hôpital pour devenir sage femme, mais l'après-midi. La nous étions encore le matin, mais je n'aimais rester pas trop loin de l'hôpital, toujours peur d'être en retard. C'était mon côté stressée, cela s'arrangera surement avec le temps. J'avais tout de même pas mal de chose à faire, des révisions, des exercices, bref une vrai vie d'étudiante. J'étais installé à une table, dans un café pas loin de l'hôpital. Mes cahiers étalés sur ma table, stylo à la main, un écouteur aux oreilles, un chocolat chaud à quelques centimètres de mes livres. Bref j'avais l'impression d'être désorganisé, c'était surement vrai. Je n'étais pas bordélique, du moins pas chez moi, mais en ce qui concerne les cours, j'en mettais partout.

Je tapote mon stylo contre mes livres et je tourne la tête voyant la serveuse venir vers moi me demandant si je voulais manger quelques choses. J'accepte lui demandant une pâtisserie, de quoi me redonner de la pêche dans mes écrits. Je prend une gorgé de mon chocolat chaud et me concentrant à nouveau dans mon devoir en attendant ma pâtisserie. Je bouge la tête aux rythmes de la musique tout en lisant mes notes. Je sentis une présence ensuite en face de moi, je lève ma tête et remarque une bouille que je connaissais. "Chris !" Je souris à sa présence, j'enlève mon écouteur, j'étais ravie de le voir. Je le connaissais grâce à ma future vocation. Cela faisait maintenant deux ans que je venais à cet hôpital et je l'avais rencontré là-bas et il m'avait toujours apporté une aide précieuse. "Comment vas-tu ? Désolée pour se bordel !" Dis-je fermant quelques bouquins pour lui faire de la place devant lui.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  Empty
MessageRe: CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir. écrit Sam 26 Jan - 4:31
Une autre journée de travail. Il m'était difficile de laisser ma femme à la maison, sachant qu'elle avait encore besoin de béquilles pour marcher. Au moins, j'accompagnais Tym jusqu'à l'école, à tous les matins. Encore ce matin-là, je respectai la routine, me rendant immédiatement au travail après avoir laissé Tym à l'école élémentaire. Plusieurs patients avaient été prévus pour ce matin et je prenais le temps qu'il fallait pour chacun. Dommage que je n'avais pas un rendez-vous avec Ruby, d'ailleurs je devais bientôt la revoir, ça faisait deux ou trois semaines qu'elle n'était pas passée.

La pause arriva, après deux heures, et j'avais une petite heure devant moi, j'en profitai pour me rendre au petit café du coin. Je me dirigeais vers le comptoir, commander quelque chose à boire, mais j'avais remarqué quelqu'un que je connaissais bien, pour l'avoir côtoyée régulièrement à l'hôpital. Et ça faisait un certain temps que je l'avais vu. Je ne m'empêchai pas de commander mon thé, avant d'aller la rejoindre.

Pour le moment pas de salutations. Je la connaissais suffisamment pour me permettre de prendre place devant elle, pour commencer, et patienter jusqu'au moment où elle me remarquerait. C'était amusant de la voir bouger la tête au rythme d'une chanson que seule elle pouvait entendre avec cet écouteur. Après une minute ou deux, elle releva la tête. Un sourire se dessina sur son visage, et sur le mien, pendant qu'elle retira son écouteur.

« Coucou, je te dérange pas, j'espère ? »

Je posai ma tasse de thé dans le petit carré libre de la table. Barbara étant encore aux études, c'était normale de la retrouver dans un café, les livres étendus sur la table. Et elle s'en excusa, après m'avoir demandé comment j'allais.

« Je vais bien, je m'adapte toujours à la vie américaine. Et toi, comment ça va ? Toujours débordée par les cours, à ce que je vois... »

Non pour vrai, Chris ! Elle ne s'en était même pas rendue compte... Et j'étais encore avec l'image cliché que les gens avaient des britanniques : un thé. Earl Grey. Ça accompagnait bien mon accent.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  Empty
MessageRe: CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir. écrit Sam 26 Jan - 9:43


Réviser pour son avenir

Nez dans mes bouquins, à écrire quelques notes je ne me rendis pas compte que Chris était là à m'observer attendant que je l'aperçois. Je réalise seulement au bout de quelques minutes qu'il était là. Je lève la tête et l'aperçois, j'affiche immédiatement un sourire à sa présence, s'était toujours un réel plaisir de le voir, il était de bonne compagnie et surtout de bon conseille. Certes nous ne travaillons pas dans la même branche, mais il s'y connaissait beaucoup, donc son savoir était toujours bon à prendre et je ne disais jamais non à des conseilles. "Non, non au contraire, ça me fait plaisir de te voir." Cela faisait un moment que je ne l'avais pas croisé, j'étais pas mal occupé que ce soit lorsque je travaillais à la maternité pour me former ou tout simplement en cours. Je voyais que très peu mes amis en ce moment. "Oui ça va, un peu marre des cours, j'ai hâte de passer mon examen pour vite me débarrasser de tout ça !" Dis-je avec un sourire amusé. Je ferme quelques cahiers devant lui pour pouvoir lui laisser de la place, le pauvre il avait une minuscule place devant lui pour poser son thé.

"Quoi de beau depuis le temps ?" Dis-je enlevant mon écouteur le rangeant dans mon sac, regardant la serveuse me ramener ma commande que je pose à mes côtés. "Je peux t'offrir quelques choses ? Une petite faim ?" Dis-je curieuse, oui après tout il était à ma table, s'était comme s'il était mon invité, bon certes il avait déjà ramené son thé, mais peut-être avait-il un creux. Chris est une personne très gentille et agréable, du moins en ma compagnie, puis il avait surtout une très bonne réputation en tant que kiné, je savais vers qui me tourner si je viendrais un jour avoir un problème. Bon j'espérais ne pas en avoir besoin non plus, mais toujours bon d'avoir des contacts, que ce soit pour moi ou pour conseiller à mes proches.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  Empty
MessageRe: CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir. écrit Sam 23 Fév - 4:15
J’avais pris place devant Barbara, attendant qu’elle me remarque. Je n’eus pas à attendre trop longtemps, une ou deux minutes. Elle semblait heureuse de me voir, et j’étais content de la voir. J’aimais quand le hasard me mettait quelqu’un que j’appréciais sur mon chemin. Après une brève salutation, je mentionnai mon inquiétude de le déranger. Heureusement pour moi, ce n’était pas le cas ou elle affirmait que je ne la dérangeais pas.

« Je content de te voir, aussi, ça faisait longtemps. »

Ça oui, ses cours occupaient beaucoup de son temps, chose normale, mais ça nous empêchait de nous voir plus souvent. Au moins, Wendy ne pouvait pas me critiquer sur le fait que je voyais trop de femmes; autres les collègues et les patientes, je ne voyais que Barbara et les filles du centre LGBT.

Mais Barbara était très prise par ses études. Comme je l’avais été, quand j’avais commencé les miennes. Et tout comme moi, elle souhaitait qu’une chose : en voir la fin. Je pouvais tellement bien comprendre ce sentiment.

« J’imagine. C’était la même chose quand j’étais dans ta situation. Sinon, ça avance bien, les études ? »

Je le lui souhaitais.

La jeune blonde ferma quelques-uns de ses cahiers et livres, que je puisse avoir un peu plus d’espace pour mon thé. Et elle demanda ce qu’il y avait de nouveau dans ma vie, tout en retirant son écouteur. J’étais un peu perturbé, les choses ne changeaient pas beaucoup pour moi.

« Je ne sais pas comment interpréter ça, en fait, mais Logan, le frère de Wendy, m’a invité à un match de Basket, c’était la première fois que j’assistais à ça. Et Wendy a enfin pu troquer ses béquilles pour une canne. C’est pas mal ça. Et pour toi, quoi de nouveau ? »

Et puis, elle me demanda si je ne voulais pas quelque chose à manger.

« Non merci, si j’avais voulu manger quelque chose, je m’en serais commandé au comptoir. »

Et ce n’était pas comme si j’étais pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  Empty
MessageRe: CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir. écrit Mer 20 Mar - 21:41


Réviser pour son avenir

Cela faisait un moment que je n'avais pas vu Chris, c'est un homme que j'appréciais fortement, non je n'avais pas de sentiment pour lui, mais je tenais à lui, tel un frère qui a pu être présent pour moi dans le début de mes études à me guider et à être toujours présent au jour d'aujourd'hui. Je savais que sa vie n'était pas forcément rose tous les jours, mais c'était une personne sur qui ont peut compter, j'aimais cela. "Oui, bien trop longtemps !" Dis-je faisant un petit sourire. J'étais tellement pris par mes cours que je ne sortais plus et ne voyais personne. D'ailleurs je me confie rapidement sur mes études, celui-ci se mit à ma place, il avait déjà vécu ça dans le passé, je n'en doutais pas, devenir kinésithérapeute devait bien être compliqué, mais surtout les études avaient du être une prise de tête. "Eh bien, ça avance, c'est ma dernière année, normalement en août je serais officiellement sage-femme, adieu les cours !" Dis-je avec un grand sourire, j'attendais ce moment avec impatience.

Je demande curieuse ce qu'il y avait de nouveau dans sa vie, il m'explique alors que son beau frère l'avait emmené à un match de basket, je souris à ceci, puis écoute ensuite que Wendy avait troqué ses béquilles pour une canne, ce qui était un gros progrès. "Super, elle doit mieux se sentir comme ça, toi aussi d'ailleurs." Dis-je lui souriant sincèrement, voir sa moitié qui s'améliore de jour en jour devait le rendre heureux. "Moi, malheureusement, rien, c'est le néant, mais bon je reste positive !" J'étais de nature très positive, même si ma vie n'était pas spécialement passionnante, j'essayais de rester souriante à tout moment et ne pas déprimer. Heureusement j'avais mon frère près de moi. Je propose ensuite à mon ami a manger, il refuse j'hoche les épaules et lui dit. "Tant pis pour toi, tu rates peut-être le meilleur beignet au monde !" Dis-je avec un sourire amusé, autant lui donner envie et le taquiner en même temps.
(c) Miss Pie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.  Empty
MessageRe: CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir. écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
CHRIS&BARBARA - Réviser pour son avenir.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2019 :: Topics-
Sauter vers: