AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez

 La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA 

TROPICAL MARTINI
Cordelia L. Henstridge

Cordelia L. Henstridge
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 16/10/2017 sur California Dream. J'ai posté : 1507 messages et j'ai un total de : 36 points. J'ai choisi : Melissa Benoist comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Sanaa J. Keagan & Blake R. Hartfield
La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA Tumblr_oqf7gvLFwD1sc3xkfo6_250

RAPHAELORIANNASERKANWYATT & KRISTIAN
Coucou moi c'est : Cordelia, mais à la radio on me connait sous le nom de LUX VALENTINE Actuellement, je suis : divorcée de Graham, secretement en couple avec Kristian et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai trouvé un job, je suis : animatrice radio chez American Dream Radio en binôme avec Kristian.
JOURNAL : La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA A6b549106058c6c1674e76e7f2ea7bbbe0f8c293


La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA Empty
MessageLa thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA écrit Lun 4 Mar - 22:10
La thérapie de couple...

Graham & Cordelia
Souvent, nous disons trop tôt « Je te pardonne », alors que nous avons seulement peur de la discussion qui menace.



Le couple Valentine voulait poursuivre leur histoire, sur de bonnes bases solides. Ils voulaient tout mettre au clair pour être certaine que cette fois, leur mariage ne connaisse aucune vague. Ils s’aimaient et ils savaient qu’ils étaient faits l’un pour l’autre, malgré les erreurs qu’ils avaient pu commettre par le passé. Graham et Cordelia avaient décidé de suivre une thérapie de couple. Ils avaient tous les deux la volonté de sauver leur mariage. Ils avaient également tous les deux consciences, qu’ils avaient chacun leur part de responsabilité dans leur échec.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que Graham et Lux suivaient cette thérapie. Au début, tout semblait aller pour le mieux entre eux. Le couple parfait, heureux qui avait accepté et pardonner les torts de l’autre. Mais plus les séances se multipliaient, plus les langues se déliaient. Finalement, tout n’était pas parfait dans le couple Valentine. Chacun se voilait la face, aucun n’était réellement sincère dans le but de sauver leur mariage. « Cordelia, avez-vous totalement pardonné Graham pour ses absences de ses dernières années ? Vous avez vraiment tiré un trait dessus ? Vous n’y pensez plus ? Je veux que vous y réfléchissiez… » Le thérapeute marquait une pause avant de s’adresser cette fois à Graham. « Et vous Graham, vous avez réellement pardonné l’infidélité de Cordelia ? Cette pensée ne vous hante pas ? Pourquoi pour vous ce n’est pas si grave ? » Le thérapeute tendait une feuille de papier et un stylo à Graham et à Cordelia. « Si vous ne vous sentez pas prêt à le dire à haute voix, parfois, c’est plus simple de l’écrire. »

Cordelia prenait la feuille et le stylo entre ses mains. Elle les fixait en silence avant de soupirer. « Je n’ai pas besoin de l’écrire. Je pense que c’est mieux que je le dise de vive voix. » La jeune femme déposait le papier sur la table face à elle avant de s’adresser à Graham. « Je sais que tu m’as promis d’être plus présent pour moi. Que tu allais moins travailler… Mais j’ai peur que ce soit seulement pour un temps. Qu’une fois que les choses seront arrangés, tu me repasses au second ou peut-être un dernier plan… Comme ces dernières années. Je te l’avais dit que je me sentais seule et il a fallu que je te trompe pour que tu ouvres enfin les yeux… » Cordelia réalisait que d’une certaine manière Graham l’avait poussé dans les bras d’un autre. Il avait refusé de l’entendre avant ça. Il l’écoutait, mais il n’avait pas pris en compte, ce qu’elle disait ou ce qu’elle pouvait ressentir. Pas avant qu’elle commette cette énorme erreur, qu’elle regrette chaque jour. Mais aujourd’hui, elle arrive un peu mieux à vivre avec… Même si elle savait que c’était impardonnable et qu’elle doutait de la sincérité de son mari quand il disait lui avoir pardonné. « Et comment toi, tu as pu me pardonner quand moi n’y arrive pas ? » Lux avait dit tout cela calmement, mais avec une voix tremblotante.

Made by Neon Demon

_________________
Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA Empty
MessageRe: La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA écrit Sam 16 Mar - 2:33

La thérapie de couple
Depuis un moment,  ma femme et moi avions des rendez-vous pour aller rencontrer cette psychologue de couple qui allait supposément nous aider à régler les problèmes entre nous deux. Je me sentais perdu depuis un bon moment maintenant et je me disais qu’il serait assez important de régler tout ça et heureusement pour moi ma femme avais accepter. On voulait tout les deux règles nos problèmes pour réussir à devenir un couple aussi proche et soudé comme nous l’étions avant tout ce qui c'est passer entre nous deux...Mais il restait à savoir maintenant si cette femme allait réellement nous aider là dedans...Je le souhaitais, parce que je voulais retrouver Cordelia...Sauf que les choses ont rapidement commencé à tourner à tout autre chose. On commençais a voir vraiment les dessous de notre mariage, de voir que les choses qu’on pensait oublier et disparut maintenant était bien autre chose. Nous avions encore beaucoup de travail a faire mais plus le temps passait, on voyait qu’on avait tous les deux décider volontairement de se voiler la face et de faire comme si tout allais bien… La thérapeute nous tendait un papier et un crayon et nos posais des questions, qu’on devait répondre le plus honnêtement possible...Je regardais la feuille un moment mais finalement ma femme commençait à parler alors je levais le regard pour la regarder alors qu’elle parlait, qu’elle disait finalement ce qu’elle avait sur le coeur. Je l’écoutais parler, restant simplement….neutre. Je ne voulais pas être en colère puisqu’elle me rapprochais des choses oui, mais j’en avais aussi malheureusement à dire….

Je n’est malheureusement plus rien a dire pour ma défense la dessus. Tu as absolument raison je ne t’ai pas écouter quand j’aurais du le faire. J’ai ouvert les yeux beaucoup trop tard et j’ai toujours voulu faire passer le travail avant tout ,je me suis plonger tête première dans mon travail…... Mais je suis sincère quand je dit que je ne le ferais plus. Je ne veux plus mettre mon travail en avant. Mais je comprend ta peur...

Je ne savais pas quoi dire d’autre...Je ne pouvais pas dire que ce n'était pas vrai, elle avait raison...Elle me posais finalement la questions...La même que la thérapeute venais de me demander quelque minutes au paravents….J’hésitais un peu..Je ne savais pas si je devais dire réellement ce que je pensais...Mais je n’avais pas réellement le choix…

Honnêtement...Je veux te pardonner. Je veux oublier toute cette histoire mais je ne sais pas si je le peu. Je n’est pas oublié et je n’est pas pardonner. J’ai appris à vivre avec. Je n’est pas du tout confiance maintenant, chaque fois que je quitte la maison j’ai l’impression que tu cours le retrouver. Il ne passe pas une journée ou je n’y pense pas, mais j'essaie de mettre ça de côté parce que je ne voulais pas te perdre…Je sais que je n’ai pas été le mari idéal et je ne vais pas me défendre là dessus, mais malgrer….J’ai toujours cru que..L’alcool ne nous fait pas faire quelque chose qu’on ne désire absolument pas...Alors je pense que même sans alcool tu aurais eu envie de cette aventure...

Cordelia me disait si souvent m’aimer, si souvent qu’elle voulait de nous...Mais finalement, je me dit toujours que l’alcool ne nous fait jamais faire quelque chose qu’on ne désire pas.

Je t’aime et je sais que ça n’as pas changer, mais...non, je ne t’ai pas réellement pardonner ce qui c’est passer.

J’étais aussi calme que ma femme. Je ne voulais pas la blesser, mais si on devais être honnête je n’avais pas le choix... Je regardais ailleurs quelque minutes, un peu moins apte à regarder ma femme présentement, je sentais la peine et tout ce qui pouvait remonter arrivé et je n’en avais pas envi...Je passais une main dans mon visage avant de regarder de nouveau Cordelia.
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
 
La thérapie de couple - GRAHAM & CORDELIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2019 :: Topics-
Sauter vers: