AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

 Zone grise - Dimitri 

avatar

Invité

Zone grise - Dimitri Empty
MessageZone grise - Dimitri écrit Sam 30 Mar 2019 - 18:30
Je détestais faire l'ouverture du bar et ce même si c'était en fin d'après midi. Les vitrines avaient beau être fait en verre spéciale pour me protéger des rayons du soleil, il n'en demeurait pas moins que lorsque la porte ouvrait, je devais faire gaffe. Cependant voilà, j'étais la propriétaires et l'employé étant sensé faire l'ouverture ce jour là étant malade je n'avais pas le choix. Mon assistant gérant avait raison, il devenait urgent maintenant d'engager un ou deux employés de plus. Le bar roulait plutôt bien et le manque de personnel commençait à ce faire sentir lorsque je faisais l’horaire. Bien que je n'aimais pas en parler, j'avais apprit à mes dépend qu'il était préférable que mes employés soient au courant de mon allergie, les marques laissées par la brûlure sur ma main étant encore apparente pour me le rappeler. Par chance, ils n'avaient pas eux la réaction ou les questions que je détestais tellement. Aucun regard étrange comme si je venais d'une autre planète, n'y aucune question du type "risques-tu de prendre feu subitement si le soleil te touche?" ou encore "Donc tu es un peu comme une vampire?" Rien de tout ça ne vint, ils me dirent simplement que ça expliquait beaucoup de chose et qu'ils feraient attention afin de m'éviter une autre brûlure maintenant qu'ils savaient.

Me voilà donc derrière le bar, servant le peu de clients que j'avais puisque je venais d'ouvrir, tout en valsant pour éviter les rayons de soleil qui s'infiltraient à l'intérieur lorsqu'un client entrait. Je souriais et discutais avec les clients au bar, pour la plupart des habitués, ce qui à cette heure était normal.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Zone grise - Dimitri Empty
MessageRe: Zone grise - Dimitri écrit Lun 1 Avr 2019 - 0:23

Pas d'alcool pour moi


"Le seul bienfait de l'alcool, c'est de de rendre l'eau potable"


Cette fois -ci, je ne peux plus refuser. Jusqu'ici, j'ai pu décliner subtilement toutes les invitations de James, mais à force il va me prendre pour un rabat-joie. Je décide donc de prendre un peu sur moi et de lui faire plaisir, même si pour ça, je dois passer pour une "gonzesse". Oui oui, vous avez bien entendu. C'est ce genre de réflexion que je me prends en pleine face quand je commande de vulgaires cocktails sans alcool. Mais que suis-je sensé faire ? Jouer au bonhomme et consommer au dépend de ma santé ? Les médecins ont été claires: interdiction formelle de boire une seule goutte d'alcool !

James a choisi de me traîner dans le Coconut Club. Je ne connais pas cet endroit, ni même tous les lieux dont je dois me priver pour rester en vie. Du coup, je ne me sens pas trop à mon aise et c'est souvent le cas quand je ne contrôle plus la danse. Heureusement, nous sommes en plein après-midi. Au moins, il ne sera pas blindé de monde qui ne savent plus aligner deux mots et mettre un pied en avant tant l'alcool coule dans leurs veines.
Tu verras, il est cool ce bar !.

Ouai...Nous passons les portes de l'entrée et nous nous engouffrons à l'intérieur. Il fait affreusement sombre, mais il faut avouer que ça reste convivial. J'affiche un air sérieux tandis que James semble plus détendu que jamais. Il salue le peu de personnes déjà présentes puis m'entraîne jusqu'au comptoir du bar. Visiblement c'est un habitué puisqu'il entame aisément la discussion avec une jolie jeune femme, probablement une serveuse. Je la salue puis esquisse un léger sourire. Elle semble absorbée dans sa discussion Elle nous propose de nous mettre à l'aise et nous invite à nous assoir dans un coin de la salle. Nous nous exécutons aussitôt.
Alors, t'en dis quoi ? me demande James.
C'est plutôt sympa. répliquai-je en jetant quelques coup d'oeil autour de moi. Mon ami lève les yeux aux ciel.
Tss, jte parlais de fille...
Je le regarde amusé.
Attends, c'est pour ça que tu m'as fait venir ici ?
Il me lance un regard sarcastique. Je me mets à rire, au moment où la jeune femme du comptoir s'amène pour prendre nos commandes. Je m'arrête, tente de me contenir, je croise les bras, puis pose discrètement ma main sur ma bouche afin de dissimuler mon sourire. Mon ami se racle la gorge et demande un peu gêné un verre de whiskey. Elle griffonne sur un petit calepin puis se tourner vers moi.
Je prendrai un coca s'il vous plait.
James fronce les sourcils.
C'est tout ? fais-toi plaisir mec, c'est moi qui régale..

Et voilà, ce à quoi je m'attendais. Il fallait bien que ça tombe un jour ou l'autre.
T'inquiète, c'est bon pour moi. Et puis, il faut bien que l'un d'entre nous reste sobre. On sait tous comment ça va finir. lançai-je à mon ami en lui faisant un clin d'oeil.




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
 
Zone grise - Dimitri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2019 :: Topics-
Sauter vers: