AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez

 Un verre après le boulot - Devon & Wyatt 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageUn verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Dim 5 Jan - 20:21




Un verre après le boulot

Devon Jones & Wyatt Henstridge

Une longue journée de travail venait de s’achever pour moi. J’étais lessivé, mais ce n’est pas pour autant que j’avais envie de rentrer chez moi. Je n’avais pas la moindre envie de me retrouver seul entre quatre murs et repenser à ma vie à mes actions. Le bilan n’était pas très fameux. En l’espace de quelques années pour un mauvais comportement j’avais tout perdu. La seule chose positive qu’il me restait, c’était mon travail. Mon poste aux urgences de l’hôpital, un métier que j’adorais. J’aimais être médecin urgentiste. C’est ce que j’ai toujours voulu faire et je m’étais donné les moyens pour y parvenir. Heureusement, qu’il me restait cela. Cet amour de mon métier, la motivation de sauver des vies, c’était ce qui m’aidait à me lever chaque matin. Sans cela, je ne sais pas trop ce que je serais devenue, aujourd’hui. Ma famille, mes amis tous m’avaient tourné le dos. Ils me voyaient pour la plupart comme un monstre que je ne suis pas. J’ai commis des erreurs, j’ai mal agi et j’en avais confiance. Ces quatre dernières années derrière les barreaux m’avaient permis de bien réfléchir et de changer. Je voulais être un homme meilleur et réparer les torts que j’ai commis, panser les blessures que j’ai créé. Je voulais simplement réparer mes erreurs…

En sortant de l’hôpital, je m’étais dirigée vers le bar à mi-chemin entre mon lit de travail et mon domicile. J’avais besoin de boire un verre pour me détendre un peu. La journée avait été dure. J’avais besoin de décompresser un peu. Je rentrais dans le Black Rose et m’installais au comptoir. Je m’adressais au barman pour lui commander un verre de bourbon. J’aimais les alcools forts, mais j’allais devoir y aller doucement. Si j’appelais une nouvelle fois Cordelia pour me faire sortir de ma cellule de dégrisement, elle allait sûrement me tuer. Déjà que la première fois, elle avait été furieuse et d’une humeur glaciale. Ce n’était surtout pas la façon dont elle aurait aimé apprendre que j’étais sortie de prison. Puis je savais que sa vie n’était pas très rose, donc son humeur ne devait pas toujours être enjouée en ce moment. J’attrapais le verre de bourbon qu’on venait de me servir en remerciant le barman avant d’en boire une gorgée.


by tris


Dernière édition par Wyatt K. Henstridge le Mer 29 Jan - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Mar 28 Jan - 17:03

   
Un verre après le boulot
Wyatt & Devon
« On ne se connait pas tant qu’on a pas bu ensemble. »
Mes doigts tapotent le verre dur et froid de whisky que le barman vient de me servir. Oh mais je sais très bien ce qu’il dirait le frangin. Il m’a déjà assez pris la tête au réveillon avec ça. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité. Daigner me sortir que j’ai un problème d’alcool alors lui il est camé jusqu’à l’os. Je resserre le récipient dans un élan de colère, colère envers moi-même. Si seulement je n’avais fait preuve d’autant de lâcheté. Si seulement j’étais resté à ses côtés, il n’aurait jamais pris cette route étroite et glissante. Tout est de ma faute. Je détruis tout ce que je touche, ma femme, mon fils et maintenant mon petit Damian. Pourtant, j’ai toujours tout fait pour éviter que ça arrive, pour le préserver de ce monde. Et aujourd’hui, il en embrasse les pourtours. Je saisis mon verre et le porte à mes lèvres, buvant une gorgée de liqueur sans grand plaisir. Il y a bien longtemps que je ne bois plus par plaisir, mais par dépit. Boire est le seul moyen que j’ai trouvé pour oublier, me punir et me repentir de mes erreurs et mauvais choix. Quel autre moyen ai-je pour expier mes fautes ? Dites-moi car je suis dans une véritable impasse.

Journée de boulot enfin terminée. Que des perquises de merde et des rapports ennuyeux à mourir. Et Eliott qui est absent pour une affaires chez les Stup. Je n'avais envie de rentrer chez moi. Evy me prend déjà assez la tête comme ça en squattant ma chambre. Alors que je repose mon petit récipient sur le comptoir, le barman en sert un autre à mon voisin. Tiens, du bourbon. Certains ont des goûts plus raffinés. Je lève les yeux pour l’examiner et je découvre alors un homme au teint pâle, au regard aussi éteint et perdu que moi, mais dont le visage ne m’est guère inconnu. J’me demande où j’ai bien pu croiser ce mec.

Dure journée ? Oui bon, autant faire un peu la causette pour en avoir le cœur net. Et puis vue son expression, j’imagine qu’il doit en avoir autant que moi sur la conscience. Sinon pourquoi venir se perdre dans un bar pour picoler tout seul ?

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Sam 7 Mar - 22:18




Un verre après le boulot

Devon Jones & Wyatt Henstridge

Ma famille a toujours eu une énorme importance dans ma vie. Aujourd’hui que j’étais privé d’eux, je souffrais de leur absence. Je regrettais de ne pas avoir passé plus de temps avec eux quand j’en avais l’occasion, quand j’étais encore le bienvenu chez eux. Depuis mon séjour en prison, j’avais perdu mes deux petites sœurs et mes parents. Ces derniers étaient venus me rendre visite en prison les premiers temps. Ils se faisaient de plus en plus rare, jusqu’à ne plus venir. Ils n’étaient pas au courant que j’étais sorti, sauf si l’une de mes sœurs avait vendus la mèche. La personne dont j’étais le plus proche, c’était Lux. Ma jeune sœur avec qui j’ai cinq ans d’écart. Dès le moment où elle avait su les raisons de mon arrestation, elle avait totalement coupé les ponts avec mois. Près de cinq ans plus tard alors que je jurais avoir changé, elle ne voulait plus avoir à faire à moi. Mais je ne comptais pas baisser les bras. Surtout pas avec elle, elle a toujours été mon roc, ma confidente, ma meilleure amie. J’avais tenté de la voir chez elle, mais elle ne vivait plus dans la belle maison qu’elle possédait autrefois avec Graham. J’y avais rencontré un nouveau couple à l’intérieur. Je m’étais sentie un peu bête face à eux. Désormais, j’ignorais où elle vivait. J’avais pensé à me rendre sur son lieu de travail, mais j’avais le pressentiment qu’elle n’apprécierait pas ma présence là-bas. Mais si elle continuait à ignorer mes appels, je n’aurais pas d’autre choix.

Ma vie était vraiment minable. J’avais dans mon entourage que des personnes qui me détestaient ou bien me méprisaient. Je ne m’étais pas encore fait de nouveaux amis. Évidemment, mes anciens amis m’avaient tous tourné le dos lorsque j’étais entré en prison. Ça ne m’étonnait pas vu que ma famille elle-même l’avait fait. Malgré la longue journée que j’avais passée à l’hôpital, je ne voulais pas rentrer chez moi. Je décidais d’aller dans un bar pour noyer ma solitude dans de l’alcool. C’était la seule chose qui voulait bien me tenir compagnie. Je commandais un second verre de bourbon quand un homme s’adressait à moi. « J’ai l’impression que chaque jour devient plus dure que le précédent. » J’étais juste honnête, je ne m’apitoyais pas. L’alcool déliait simplement ma langue. « Pour vous aussi dure journée ? » Il avait un verre de whisky en main et tout comme moi, il était seul au comptoir.


by tris
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Lun 16 Mar - 13:30

 
Un verre après le boulot
Wyatt & Devon
« On ne se connait pas tant qu’on a pas bu ensemble. »
Sa voix et ses mots retentissent dans une telle mélancolie…je ne peux que corroborer ses dires.

A qui le dites-vous…

Perpétuelle sensation que chaque jour qui passe est d’autant plus éprouvant que le précédent. Plus nous cherchons à bien faire plus le résultat est une vraie catastrophe. Il n’y a qu’à regarder les derniers échanges que j’ai eu avec Dylan et Damian. Putain, mais comment peuvent-ils partir en vrille à ce point sans moi ? Je ne suis pas le pilier de cette famille ! Je ne suis qu’un sale meurtrier qui n’a pas su fermer sa gueule et qui maintenant doit vivre avec la mort de sa femme et son fils sur la conscience.

Je reste figé sur le liquide brunâtre qui tapisse le fond de mon verre, dénué de toute motivation. Que faire quand tout ce qu’on entreprend ne provoque que fumée et cendre ? Je suis blasé. Littéralement blasé. Je me retrouve avec un petit merdeux qui me déteste et un putain de camé en guise de frères. Je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir gérer cette situation merdique. Puis Evelyne qui se veut plus pressante à la maison. Je vais péter un plomb. Encore et toujours, je m’adonne au plaisir d’un verre, puis deux, puis trois jusqu’à ce que le plaisir devienne une réelle nécessité pour affronter le chaos qu’est ma vie. Car en plus de gérer mes problèmes, je dois gérer ceux des frangins et de la frangine. Les parents quant à eux me désespèrent. Je soupire en ingurgitant les dernières gouttes de whisky de mon verre que je dépose d’un geste vif sur le comptoir, faisant signe au barman de m’en resservir un autre. Mon voisin me questionne à son tour et je lui réponds avec autant de mélancolie et de que lui.

Si ce n’était que la journée… soupirai-je. Je tourne la tête et observe mon interlocuteur. Mince…son visage me dit vraiment quelque chose mais je ne parviens pas à me souvenir. Ça m’intrigue. Le barman rempli généreusement mon récipient et je le remercie d’un simple geste de la tête.

Devon, me présentai-je en faisant entrechoquer nos verres pour trinquer à ce moment royalement déprimant.

T’es du coin ? demandai-je pour engager un peu la conversation et chasser Dame Solitude qui me colle à la peau depuis une heure.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Mer 18 Mar - 13:59




Un verre après le boulot

Devon Jones & Wyatt Henstridge

Aujourd’hui, il ne me restait qu’une seule chose bien dans la vie : mon travail. J’étais reconnaissant envers le chef de l’hôpital qui avait accepté de m’engager. Il avait pris en compte mes compétences avant l’arrestation et avait en quelques sortes ignorées mon casier judiciaire. Il m’avait donné ma chance. Je savais qu’il m’avait tout de même à l’œil. Je n’avais pas le droit à la moindre erreur ou au moindre écart de conduite. Je me faisais discret et je tentais de faire au mieux mon travail. Je tentais de soigner et de sauver le maximum de vie comme je l’avais toujours fait. Une seconde chance m’était offerte dans le milieu professionnel. Maintenant, il fallait que quelqu’un me tende la main dans mon environnement personnel. Je ne perdais pas espoir. Un jour, l’une de mes sœurs finira bien par me pardonner et/ou par constater que mes changements étaient réels. Je tentais réellement de me repentir. J’avais pris conscience de mon problème de colère et de violence. Je faisais un travail dessus.

En ce moment, la seule chose qui me permettait de tenir le cap et de me réveiller chaque matin, c’était mon travail. Après une journée de travail ou durant les jours off, c’était la boisson qui m’aidait à tenir le coup. Le retour à la vie normale était beaucoup plus complexe que je l’aurais imaginé. Surtout quand personne n’attendait votre sortie. Je ne m’étais jamais senti aussi seul de toute ma vie. C’était compliqué à gérer et difficile à croire qu’on avait manqué à personne. Comme si mon existence était superflue, que je sois là ou pas, c’était exactement la même chose.

Je buvais un second verre de bourbon quand un homme m’adressait la parole. Apparemment, nous avions tous les deux, une vie compliquée. Nous avions vécu une sale journée et elle n’était pas une exception parmi d’autres. Il se présentait en trinquant. Je levais mon verre en indiquant à mon tour mon prénom. « Wyatt. » Il me demandait si j’étais du coin. « Pas vraiment, je viens de m’installer pour me rapprocher de ma famille. » C’était la réalité. Je voulais me rapprocher de ma sœur. Depuis que j’avais appris que Lux divorçait, mon envie de rester, c’était intensifiée. Elle disait ne pas avoir besoin de moi qu’elle se débrouillerait seule comme elle l’avait fait ses quatre dernières années. Je ne forçais pas, mais je tenais à ce qu’elle sache que j’étais quand même là pour elle. Elle le savait, je m’en étais assurée. Je lui avais dit en face et par messages. Enfin, si elle avait pris à peine de les lire ou de les écouter, faute de réponse de sa part. « Et vous vous êtes de Los Angeles ? »



by tris
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Jeu 19 Mar - 15:22

 
Un verre après le boulot
Wyatt & Devon
« On ne se connait pas tant qu’on a pas bu ensemble. »
Wyatt. Pourquoi ton prénom me dit aussi quelque chose. Et bordel, ce que ça me gave de pas me rappeler quoi !  Parfois, je me demande si l’alcool ne ramollit pas un peu mon cerveau ou si Alzheimer ne guette pas ma pauvre mémoire fébrile. C’est un véritable cercle vicieux. Moins tu te rappelles, plus ça t’obsède ! Alors comme ça, tu viens d’arriver en ville, et pour retrouver ta famille. Quelle ironie du sort ! Je lâche un petit rire nasal, comme un réflexe épidermique. Oh ce n’est toi, j’te rassure, mais ce que tu dis : Ah ? Rapprochement de conjoint ?

Petit coup de langue sur mes lèvres avant d’embrasser la froideur de mon verre et me délecter d’un peu de liqueur salvatrice.

Tu vois Wyatt, c’est drôle parce que toi, t’es venu ici pour retrouver les tiens. Moi…

Petit silence pour agrémenter le tout avec un peu de suspense. Roulement de tambour. J’ingurgite une autre gorgée de Whisky avant de confesser mon pêché : Moi, c’était pour les fuir. Et le plus tordant dans tout ça, c’est qu’ils ont tous ramener leur cul ici !

Petit haussement de sourcils accompagné d’un sourire des plus narquois. Je lâche ensuite un profond soupire désespéré. Puis, tu demande d’où je viens. Je te regarde et te réponds simplement. Le bon côté des choses, c’est de pouvoir tchatcher tranquillement autour d’un verre sans me faire houspiller sans arrêt par Damian. J’apprécie mon gars. J’apprécie grandement !

Nope. Je vis à LA depuis 2007. Avant j’étais sur Seattle. Et toi tu viens d’où Wyatt ?

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Mer 1 Avr - 18:34




Un verre après le boulot

Devon Jones & Wyatt Henstridge

Une routine monotone s’était installée dans ma vie. Une vie triste et misérable que personne ne pouvait me jalouser tellement elle était pathétique. Ma routine se résume à boulot, bar pour picoler, maison et on recommence comme dans ce cercle vicieux sans fin. Je ne pouvais pas retourner à Orlando où mes amis m’avaient tous tourné le dos sans la moindre question. Je ne pouvais pas rentrer à Baton-Rouge pour voir le regard accusateur de mes parents. J’avais également envisagé de m’installer dans le pays où j’avais vu le jour, l’Afrique de Sud, mais je ne m’y sentais plus chez moi là-bas. J’avais quitté Johannesburg depuis trop longtemps pour m’y sentir comme à la maison. J’avais donc décidé de rester à Los Angeles dans la ville où la personne qui comptait le plus pour moi vivait. Ma petite sœur, la seule qui pourrait peut-être un jour me pardonner et m’accorder sincèrement une seconde chance. En tout cas, je tenterais de mettre tous les moyens en œuvre pour redevenir de nouveau son grand frère. Devenir celui sur lequel, elle pouvait compter comme ça avait été le cas avant mon arrestation et qu’elle découvre mon côté obscur.

Dans ce bar où je buvais pour la énième fois un verre de bourbon, un homme s’adressait à moi. Nous discutions tranquillement. J’avais avoué être venue à Los Angeles pour me rapprocher de la famille. Il supposait que je rejoindrais ma compagne. Raté ! Ma vie amoureuse était encore plus aride que n’importe quel désert. « Non du tout ! Je me rapproche de ma jeune sœur qui vit un moment difficile en ce moment. » Enfin, elle ne me l’avait pas dit clairement. Mais je pouvais bien imaginer qu’un divorce après dix ans de mariage et d’amour ce n’était pas évident. D’autant qu’avant mon absence de quatre ans, tous les deux, semblaient encore très amoureux et ils parlaient même d’enfant. Un projet qui avait rejoint mes parents, ils devraient être anéantis à l’heure actuelle. Apparemment, j’avais dit quelque chose d’amusant puisque Devon rit. Je n’avais pas compris avant qu’il évoque à son tour sa famille. « Tu as visible pas fui assez loin. À moins, qu’ils soient là pour une mission de sauvetage. » Dis-je avant de boire une nouvelle gorgée de ma boisson. Pour moi, c’était le cas avec Cordelia, j’essayais de sauver ma relation avec elle. Mais je voulais aussi un soutien en cas de besoin, si elle vivait mal son divorce. Je savais à quel point, elle avait pu être dingue de Graham. Je me demandais vraiment ce qui avait bien pu se passer entre ses deux-là. Devon n’avait pas l’air dans son assiette. Il avait apparemment une vie complexe et il occupait sa soirée en buvant du whisky. Je ne pense pas qu’il avait une vie de rêve ou il la dissimule super bien.

Aucun de nous deux n’étaient originaire de Los Angeles. Il était donc logique qu’ils parlent de leur ville d’origine ou du moins d’où il venait précédemment. J’allais éviter de lui dire que je sortais d’un centre pénitencier évidemment. « Je débarque de l'autre bout du pays à Orlando. Ça va, je ne suis pas trop dépaysé, la Floride et la Californie ont pas mal de similitudes. »


by tris
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Mar 21 Juil - 17:27
Un verre après le boulotQuand on picole dans un endroit comme celui-là, le premier pèlerin que vous croisez sera votre ami pour le reste de la soirée. On sait tous pourquoi nous sommes là. Chacun ses emmerdes, chacun sa vie pourrie à gérer et à oublier l’espace de quelques instants dans des litres d’alcool. Pourquoi se faire chier à traîner avec des alcoolos quand on a une famille qui nous attend bien sagement à la maison ? Quelle autre raison nous pousse à jouir de la bouteille que cette putain de solitude qui vous rappelle chaque jour que votre vie est merdique et que vos draps sont désormais vides et froids. Mais, entre picolos, on se comprend : pas de manières, pas de bonjour, juste un brin de causette pour partager sa merde. Pas besoin non plus de rendre des comptes à la T’en a bu combien ?. Libre. Libre de boire sans aucune limite, sans avoir le frangin qui me pète les couilles pour arrêter alors que lui s’envoie chez les Bisounours en sniffant sa merde. J’ai été un mauvais père, un mauvais mari, un mauvais fils et je ne vaux pas plus cher comme frangin. La présence de Rayden m’est néanmoins bienfaitrice. Elle est la seule qui me comprenne, qui sache quel mal me ronge depuis deux ans. Elle est sûrement de la famille, la plus forte car elle n’a jamais baissé les bras contrairement à moi. J'ai pleinement conscience que ma vie de débauche la touche. Pas la peine de faire St Sire pour le deviner. ! Mais putain, comment réagira-t-elle lorsqu’elle verra quels sont les passe-temps favoris de Damian. Je ne préfère même pas y penser !

J’aime bien jouer aux devinettes avec Wyatt. Je suppose que lui aussi car il prend le temps de me répondre. Qu’avons-nous réellement d’autre à faire ? A tiens ! Je n’étais pas loin. Sauf que lui veut endosser son rôle de grand frère pour visiblement prendre soin de sa frangine qui traverserait une mauvaise passe.

Quel genre de mauvaise passe ? demandai-je curieux en faisant tournoyer le whisky au fond de mon verre. Et tu comptes t’y prendre comment ? En restant avec moi à te bourrer la gueule. Non pas que ta présence me gêne bien au contraire !

A mon tour d’évoquer un peu ma situation familiale plus que désastreuse. A défaut de ne pas avoir fui assez loin comme le dit Wyatt, l’idée que toute la fratrie se soit amenée pour m’aider me fait doucement rire. Nos parents en ont strictement rien à foutre. Ils ne savent rien faire d’autre que d’enfoncer le clou encore plus profondément. Et les frangins, je ne préfère même pas en parler ! J’arque un sourcil, sans me départir de mon sourire légendaire: C’est une réflexion intéressante. Mais tu vois, je pense quand même qu’avant de se mêler de ma vie et de mes affaires, ils devraient s’assurer d’avoir eux-mêmes le cul propre, dis-je avec cynisme.

Mon voisin reste un instant silencieux, comme absorbé par ses pensées avant que nous poursuivions notre charmante conversation sur nos villes natales. Visiblement l’un comme l’autre, nous ne sommes pas d’ici. Et, bien qu’il vienne de l’autre bout du pays, je suis persuadé de l’avoir déjà croisé quelque part, mais où ?

Effectivement, Orlando ce n’est pas la porte d’à côté. J’aurais quand même juré que la Floride était plus…enfin...je ne sais pas. Différente peut-être. Je marque une pause avant de poursuivre.

Je ne sais pas si c’est parce que je suis bourré, mais j’ai comme l’impression de te connaître. Je t’ai déjà vu quelque part et je n’arrive pas à me souvenir où, je ris, tu dois me prendre pour un psychopathe. J’pourrais pas t’en vouloir. A force d’en voir tous les jours, certains finissent par déteindre sur moi. Je ris à nouveau à ma connerie.

:copyright:️ 2981 12289 0


Dernière édition par Devon Whitmore le Jeu 31 Déc - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Jeu 30 Juil - 17:36




Un verre après le boulot

Devon Whitmore & Wyatt Henstridge

Je restais à Los Angeles dans l’espoir de me rapprocher de nouveau de Cordelia. La seule supposait et disposait à m’accorder une seconde chance. Je devais simplement lui prouver que j’étais toujours le frère qu’elle avait aimé et sur qui elle pouvait compter. Mais ce n’était pas si simple que cela, les preuves étaient dures à trouver et à réunir. Elle ne m’accordait pas non plus le temps ou l’occasion de lui montrer que j’étais le même et que j’avais appris de mes erreurs. Plus jamais, je lèverais la main sur une femme. Je savais que j’avais fait une grossière erreur. Comment j’en étais arrivé là ? Je n’en avais pas la moindre idée, mais c’était clair qu’à cette époque, j’avais touché le fond. Je confiais à mon compagnon de beuverie que ma sœur traversait une passe difficile. « Un divorce. » Comment je comptais m’y prendre ? C’était une excellente question que me poser Devon. « Aucune idée… Mais je sais qu’elle rejette mon aide. Je ne veux pas trop la brusquer non plus. » Ça serait la meilleure façon de lui prouver que j’étais toujours l’homme sombre qui a fait quatre années de prison. « On verra demain comment aider ma sœur. Ce soir, j’ai déjà trop bu pour faire quoi que ce soit pour elle. » Il valait mieux que Cordelia ne me voit pas dans cet état.

Maintenant que j’avais évoqué un membre de ma famille, c’était au tour de Devon de parler de la sienne. Apparemment, ce n’était pas la joie non plus de son côté. Décidément, on s’était bien trouvé ce soir. Devon n’appréciait pas que sa famille vienne se mêler de ses affaires. Tiens, Cordelia devait penser exactement la même chose de moi. « Peut-être qu’ils estiment que tes problèmes sont plus importants que les leurs. » Ce n’était qu’une simple supposition évidemment. « Puis c’est plus simple de voir les problèmes des autres plutôt que ses propres problèmes. »

Ni lui, ni moi n’étions originaire de Los Angeles. On venait d’endroit bien différent. Lui de Seattle, moi d’Orlando. « Oui, ce n’est pas à côté. Mais il n’y avait plus rien pour moi là-bas et j’avais besoin de changement. » En sortant de prison, je ne savais pas du tout où aller. La présence de Cordelia à Los Angeles m’avait incité à rester ici. Bien que je sache, qu’elle se serait bien passée de ma présence dans les parages. « Qu’est-ce qui t’a poussé à t’installer à Los Angeles ? Ça doit changer de Seattle. »

Devon était persuadé de m’avoir déjà vu quelques parts. Je n’avais pas la même impression que lui. Son visage ne me disait rien de particulier. « Désolé, je ne sais pas dû tout où vous avez pu me voir. Peut-être que j’ai un visage commun, tout simplement. Tu vois des psychopathes tous les jours ? Tu fais quoi dans la vie ? » C’était quand même étrange comme réflexion. J’avais de quoi me poser des questions tout de même.


by tris
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit Mer 14 Oct - 2:06
Un verre après le boulotApparemment sa sœur est en plein divorce. J’imagine que ça ne doit pas être facile. J’vais paraître un peu rude, mais vivre une séparation est toujours une épreuve difficile, surtout quand celle qui en est à l’origine s’appelle Mort. Je ne me fais pas de soucis pour elle. Ca va être douloureux au début, mais elle s’en remettra !

Navré de l’entendre. Mais bon, avec le temps, tout finit par passer. Je reprends une bonne goulée. Je ne suis pas vraiment étonné lorsqu’ensuite, il m’avoue se faire envoyer péter par sa frangine lorsqu’il cherche à l’épauler. J’acquiesce d’un bref signe de tête.

Ça ne m’étonne pas !

Merde ! J'y suis allé un peu fort. Je ne voudrais pas que mes propos soient mal interprétés. Je m’arrête un instant puis m’apprêtant à porter le verre à mes lèvres déjà en manque, je rajoute, J’ai trois frères et une sœur. Autant te dire mec que je suis rodé ! Tu veux bien faire et toi, on t’envoie chier. Enfin…tu m’as compris. Quand c’est comme ça, vaut mieux laisser courir et attendre qu’ils viennent d’eux-mêmes. C’est un peu le principe de Suis-moi, j’te fuis, fuis-moi, j’te suis.

Un sourire vient subitement poindre sur mes lèvres car tout comme lui, je ne suis plus très frais pour réfléchir convenablement, du moins, pour régler le soucis avec Damian. D’ailleurs, ça me fait penser que je dois annoncer la couleur à Rayden. Ca ne va pas lui plaire…et je la vois déjà m’en foutre plein la gueule pour le lui avoir caché.
Tu as bien raison. Et si c’est pour qu’après on vienne te faire un de ces discours moralisateurs sur les dangers de l’alcool. Autant terminer sur une note de tranquillité !

Oh mais vous savez très bien de qui je parle ! Mon cher Dami dont la spécialité est de me foutre dans la catégorie des alcooliques tandis que lui bien sûr, il est parfait, tout beau tout rose ! Or, la vérité, c’est que ses pupilles sont aussi dilatées que le trou de bal d’un éléphant. Et après, ça vient me blâmer de picoler mais ça ne s’inquiète pas de voir des licornes voler…c’est désespérant. D’ailleurs, notre conversation prend une tournure un peu plus philosophiques. Je raconte un peu ma vie sans réellement rentrer dans les détails. Quoiqu’on me dise, personne ne m’enlèvera de la tête qu’avant de donner des leçons à autrui, il faut bien s’assurer d’avoir le cul propre, ce qui est bien loin d'être le cas pour Damian. Wyatt voit bien que ma situation familiale n’est pas des plus simples, et je suis complètement d’accord avec lui, lui qui a visiblement le même  discours que la belle et douce Sanaa.

Chacun voit midi à sa porte. Et comme tu dis, c’est bien plus simple de souligner les problèmes d’autrui que d’admettre qu’on puisse en avoir. Moi j’e sais que j’en ai. Mais, j’ai un frangin qui lui, fait la sourde oreille.

Nous changeons un peu de registre sur une note un peu plus positive, après tout, on se tient compagnie autour d’un bon verre de Whisky. Nous venons tous deux d’une ville différente et tous deux, avons atterri à Los Angeles. Wyatt, visiblement en quête de changement et pour ma part : Dans un premier temps, le boulot. Et puis, j’ai fini par y rester quand j’ai connu ma femme expliquai-je, Ouai un peu, disons qu’ici c’est différent. C’est plus grand, plus vivant. En revanche, que ce soit à Seattle ou ici, les gens sont tout aussi cons, dis-je en riant.

Et toi ? Pourquoi une soudaine envie de changement ? J'ai entendu dire qu'Orlando est très belle à cette saison de l'année. Des soucis particuliers ?

Je suis persuadé d’avoir vu ce visage quelque part. Et, comme je ne me souviens pas, ça commence sérieusement à m’agacer. De son côté, ma gueule ne lui dit rien. Bon…on va foutre ça sur le compte des verres que j’ai descendus ce soir. Je ne sais même plus combien d’ailleurs. Sans doute assez pour noyer mes neurones. Lui, un visage pas commun ?

Sûrement…J’appose une main sur mon front puis la fait glisser dans mes cheveux, mon ami Whisky doit y être pour quelque chose.

Il doit me prendre pour un cinglé ! D'ailleurs, à force d’en côtoyer tous les jours, Wyatt me demande en quoi consiste mon travail. Je fourre une main dans la poche intérieure de ma veste et me saisis de mon insigne que je fais ensuite glisser sur le comptoir: Je suis Agent de Police. Tu comprends maintenant ? T’imagine même pas le nombre de cinglés qu’on doit se coltiner tous les jours… Je soupire, blasé, Et toi, tu bosses dans quoi Wyatt ?

[size=41]©️[/size] 2981 12289 0


Dernière édition par Devon Whitmore le Jeu 31 Déc - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Un verre après le boulot - Devon & Wyatt Empty
MessageRe: Un verre après le boulot - Devon & Wyatt écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Un verre après le boulot - Devon & Wyatt
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2022 :: Topics-
Sauter vers: