AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Discuter pour comprendre ft. Jaimie 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1717 messages et j'ai un total de : 56 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Discuter pour comprendre ft. Jaimie Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Discuter pour comprendre ft. Jaimie 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageDiscuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Jeu 9 Avr - 21:44


I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.


Jake avait été surpris par une révélation que Sanaa lui avait faite plus tôt dans la journée. Enfin plutôt deux révélations mais elles étaient liées. Jaimie s'était battu à l'école et avait écopé de quelques jours d'exclusion et en plus il avait décidé de rencontrer Jeffrey. La violence n'était pas dans le caractère de Jaimie et ses parents lui avaient toujours dit que ça ne résolvait rien. Même si Jake s'était déjà battu, notamment avec Jeffrey, il avait toujours tenu ce discours à son fils.
Sanaa lui avait demandé son avis pour la punition du jeune garçon et Jake s'était trouvé dépourvu car son père à lui n'avait jamais adopté cet optique de punition : il préférait discuter avec Jake et lui faire prendre compte que ses actions étaient mauvaises. En général, Jake finissait par se sentir mal et ça avait plus d'impacts qu'une punition. Jake avait proposé à Sanaa de discuter avec leur fils, pour voir s'il pouvait comprendre et lui faire comprendre en même temps.
Il savait que Jaimie était dans sa chambre, c'est là que sa mère l'avait envoyé. Il avait frappé à la porte avant de l'ouvrir et de passer sa tête.

Je peux entrer ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Mar 5 Mai - 18:32

“ Discuter pour comprendre ” Jake & Jaimie

Après sa journée de travail à la boutique, maman était passée me chercher chez ma grand-mère. La journée avait été très longue pour moi. Arrivée à la maison, je n’avais pas trop traîné dans les parages. J’étais monté dans ma chambre. J’étais assis sur mon lit de là, je tentais de marquer des paniers dans celui qui était accroché sur mon mur. Je pensais également à la future rencontre avec mon père biologique. Ça me rendrait nerveux, mais la présence de maman me rassurait un peu. J’avais beau lui en vouloir sur plusieurs choses et avoir des tas de reproches à lui faire, je sais au fond que j’aurais toujours besoin d’elle. J’étais dans mes pensées quand on frappait à ma porte. Il s’agissait de Jake et c’est partie pour un nouveau round de morale. Il allait à son tour me faire le discours de la violence ne résout rien. Il allait également à son tour tenter de savoir pourquoi j’ai agi de cette façon avec mon camarade. Jake me demandait s’il pouvait rentrer. « Oui » et je murmurais dans ma barbe « comme si j’avais vraiment le choix. »

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1717 messages et j'ai un total de : 56 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Discuter pour comprendre ft. Jaimie Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Discuter pour comprendre ft. Jaimie 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Mar 5 Mai - 19:07


I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.


Toute la journée, Jake avait réfléchi à la discussion qu'il souhaitait avoir avec Jaimie. Ca avait déjà été compliqué que Sanaa accepte. Enfin, elle avait accepté que Jake tente de parler à Jaimie mais elle lui avait interdit de parler de Jeffrey, sous prétexte qu'il ne saurait pas être neutre. Mais le jeune homme n'était pas idiot, il connaissait Jaimie et il se doutait bien que Jeffrey était une des raisons qui avaient déclenché la colère de Jaimie.
Jake était allé directement à la porte de la chambre de Jaimie. Depuis quelques temps, le jeune garçon avait pris l'habitude de la ferme, comme pour avoir un peu d'intimité, signe qu'il grandissait. Il entendait son fils jouer avec son ballon et il espérait qu'il n'avait pas mis ses écouteurs sinon il risquait de ne pas entendre Jake frapper. C'est pourquoi, dans le doute, il avait passé sa tête par l'entrebâillement. Il avait regardé Jaimie après sa réponse marmonnée. Ca commençait bien...

On a toujours le choix...et je ne t'ai jamais forcé à faire quoi que ce soit.

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Mar 2 Juin - 14:37

“ Discuter pour comprendre ” Jake & Jaimie

Je m’amusais à mettre des paniers dans ma chambre. J’avais un petit panier accroché au mur et une petite balle de basket. Je repensais à ma journée et à la décision que j’avais prise. J’avais dit à maman que je souhaitais rencontrer mon père biologique. Elle m’avait dit qu’elle allait organiser ça. Elle m’avait demandé de réfléchir à un endroit où le rencontrer. Je n’avais aucune idée du lieu qui serait approprié. Où allions-nous lorsqu’on rencontre pour la première notre père après qu’il ait été absent pendant dix ans ? Au pire des cas, je disais à maman de décider elle-même du lieu. Elle avait sûrement sa petite idée. On frappait à ma porte, c’était Jake. Il devait être au courant de tout, après tout maman m’avait laissé avec mamie pour discuter tranquillement avec lui. Je le laissais entrer dans ma chambre. De toute façon, si on ne parlait pas maintenant, ça serait plus tard. Pourquoi repousser l’inévitable ? « Je sais… Mais je sais aussi ce que tu vas me dire. Tu vas dire que je n’aurais pas dû être violent avec mon camarade. Puis comme maman, tu vas essayer de savoir pourquoi je l’ai fait. C’est bon, j’ai eu assez de remontage de bretelles pour aujourd’hui. » Je n’avais aucune envie qu’il me répète ce que mon institutrice, le directeur et maman m’avaient déjà dit. Une quatrième fois serait de trop.

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1717 messages et j'ai un total de : 56 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Discuter pour comprendre ft. Jaimie Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Discuter pour comprendre ft. Jaimie 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Dim 21 Juin - 10:07


I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.


Jake connaissait Jaimie. Et même s'il n'était pas son père biologique, même si aucun lien du sang ne les unissait, Jake pensait connaître suffisamment bien son fils. Il avait beau être le fils de Sanaa et Jeffrey, qui étaient deux tête brûlées avec des caractères bien trempés, il avait toujours été mature et n'agissait rarement sans raison. Se battre n'était pas dans sa nature, il devait donc y avait une bonne raison derrière son geste. Mais le garçon avait dû entendre beaucoup de remontrances aujourd'hui concernant son attitude et Jake ne souhaitait pas en remettre une couche. Pour l'instant, il voulait être là pour son fils et éventuellement comprendre.
Il avait fermé la porte, histoire de ne pas tenter les oreilles de Sanaa, avant de s'approcher de Jaimie qui était sur son lit. D'un geste, il lui avait demandé s'il pouvait s'asseoir avec lui.

Avant de discuter de tout ça, je veux déjà savoir comment tu vas, comment tu te sens ?

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Mer 29 Juil - 14:30

“ Discuter pour comprendre ” Jake & Jaimie

J’avais eu une journée riche en émotion. Je m’étais énervé après un camarade au point d’en arriver aux mains. J’avais eu des leçons de morale de la part de mon professeur, du directeur et de maman. Par chance, j’avais échappé à celle de mamie. Maman m’avait laissé chez elle pour le reste de la journée. Elle m’avait donné le choix de lui dire ou non les raisons qui faisaient que je n’avais pas école. J’avais décidé de ne pas dire à ma grand-mère que j’avais été exclu pour une bagarre. Elle n’avait pas besoin de le savoir. Maman m’avait récupéré en fin de journée et à peine rentrer à la maison, j’avais rejoint ma chambre. Je jouais avec une petite balle de basket quand Jake frappait à la porte. Je savais que Maman avait dû tout lui raconter, y compris le fait que je voulais rencontrer mon père biologique. J’avais besoin de savoir d’où je venais et de connaître un minimum mon géniteur. Pourquoi il n’avait pas voulu faire partie de ma vie plus tôt ? Pourquoi seulement maintenant ? J’avais des tonnes de questions dont il était le seul à avoir les réponses. Je me demandais aussi si Jake m’en voulait d’avoir pris cette décision ? Il était venu s’asseoir près de moi sur mon lit en me demandant comment j’allais. « Ça va. Je n’ai aucune raison d’aller mal. » Enfin, si j’en avais notamment à cause de la conversation que j’avais eu avec maman. Le fait de lui avoir dit qu’elle était une alcoolique et que je pensais que ce n’était qu’une question de temps avant qu’elle ne replonge. Je m’en voulais un peu de lui avoir dit ça, mais j’avais été également honnête. Je pensais que sa sobriété était éphémère et qu’un jour où l’autre, elle allait recommencer à boire. « Et toi, ça va ? Tu ne m’en veux pas ? »

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1717 messages et j'ai un total de : 56 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Discuter pour comprendre ft. Jaimie Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Discuter pour comprendre ft. Jaimie 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Mar 11 Aoû - 23:07


I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.


D'après les dires de Sanaa, la discussion entre mère et fils avait été assez houleuse. Leur lien de parenté se voyait bien là, ils avaient la capacité de dire des choses qui pouvaient profondément blesser la personne en face. Et même si Sanaa avait été évasive, Jake savait qu'elle avait été très touchée par les reproches de Jaimie. Son alcoolisme était une faiblesse qu'elle avait encore du mal à gérer et savoir que son fils non seulement le lui reprochait mais était aussi sûr qu'elle finirait par replonger ça faisait beaucoup à gérer.
Mais pour l'instant, Jake voulait déjà discuter avec Jaimie, savoir comment il allait après cette journée (et même ces dernières semaines) très chargée. Jake aurait aimé pouvoir les aider tous les deux mais vu leurs caractères, ça risquait d'être explosif...une fois assis dans le lit de Jaimie, Jake lui avait demandé comment il allait. Pas étonné, il écoutait Jaimie lui dire qu'il allait bien.

Ta colère est passée ?

Il avait dû vachement en colère pour frapper quelqu'un, lui qui n'avait jamais été violent. Mais lorsque Jaimie avait demandé à Jake comment lui allait, malgré lui Jake avait eu un petit sourire. Il retrouvait son fils.

Moi ça va...c'est pas moi qui me suis pris pour un boxeur pro aujourd'hui

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Lun 7 Sep - 18:45

“ Discuter pour comprendre ” Jake & Jaimie

Je n’avais jamais vécu, une journée, aussi mouvementé depuis très longtemps, voire jamais. Si c’était le cas, je ne m’en souvenais pas. Je repensais à tout ce qui s’était passé. Ma bagarre, les remontrances du corps enseignant, ma conversation avec maman. Je n’avais pas été tendre avec elle, mais j’avais eu besoin de vider mon sac. Je lui devais probablement des excuses, même si j’avais dit que la vérité. Mais elle ne méritait pas que je lui balance tout cela aujourd’hui. Elle n’avait rien fait de mal et elle faisait de son mieux en ce moment, même si c’était éphémère.

Jake m’avait rejoint dans ma chambre en disant qu’il voulait savoir comment j’allais. Mais il faisait allusion à ma bagarre. Je savais qu’il était là pour ça, pourquoi d’autre ? Lui aussi allait vouloir savoir les raisons. Je n’avais aucune intention de lui expliquer, d’autant plus que je savais qu’il allait tout répéter à maman. Si j’avais voulu qu’elle le sache, je lui aurais dit directement. « Je ne suis pas en colère. » C’est vrai à ce moment précis, j’étais très calme. Et même je n’avais pas été fou de rage quand j’avais frappé mon camarade. Je n’étais pas aveuglé par la colère, je savais très bien ce que je faisais. J’avais bel et bien conscience de mes actes. J’avais demandé à mon tour à Jake s’il allait bien et surtout s’il m’en voulait. Il répondait seulement à ma première question. J’en concluais qu’il m’en voulait. Mais j’espérais qu’il finirait par comprendre pourquoi j’avais pris la décision de rencontrer mon père biologique. C’était la meilleure décision à prendre, je ne pouvais pas rester dans l’ignorance. Puis il devait savoir que dans mon cœur Jake resterait mon vrai père. C’est avec lui que j’ai grandi, lui qui m’a aimé et élevé comme si j’étais son propre fils. « Je ne me suis pas pris pour un boxeur… Tu es bien venu pour me faire aussi la morale. » Dis-je en croisant les bras et en me levant de mon lit.

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1717 messages et j'ai un total de : 56 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Discuter pour comprendre ft. Jaimie Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Discuter pour comprendre ft. Jaimie 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Jeu 1 Oct - 22:39


I'm only afraid of what I want
ft. tris & four۰ divergent.


Même si aucun ne l'avouerait, toute la famille avait passé une journée compliquée. Enfin sauf Lily, elle vivait sa petite vie sans se douter que tout allait bientôt être chamboulé. Parfois, Jake comprenait pourquoi Jaimie jalousait sa soeur : elle ignorait tout ça et elle avait ses deux parents biologiques. Mais il aurait aimé montrer à Jaimie que biologie ou non, il l'aimait tout autant que Lily et rien ne changerait ça. Il se doutait bien que c'était cette histoire de rencontre du père biologique qui avait causé ce pétage de plomb chez Jaimie et qui l'avait poussé à frapper un de ses camarades de classe. Peut-être qu'il aurait mieux valu que Jake ne vienne pas parler à Jaimie. Après tout, Sanaa avait peur que Jake dérape à nouveau et monte Jaimie contre Jeffrey. Mais Jake voulait être présent et montrer à Jaimie qu'il était et serait là pour lui quoi qu'il arrive. Il avait rejoint son fils dans sa chambre pour essayer de discuter avec lui.

Je pense qu'il faut être un minimum énervé pour frapper quelqu'un, non ?

Jaimie avait toujours eu ce côté altruiste, il s'inquiétait pour les autres et les faisait passer avant lui-même. C'était toujours surprenant à voir à cause de son âge. Et pourtant, même s'il s'inquiétait pour Jake, il restait un enfant qui ne voulait pas raconter ce qu'il s'était passé, ce qui l'avait poussé à franchir une ligne. Jake l'avait regardé se lever avant de s'installer plus confortablement dans le lit de Jaimie, pour lui montrer qu'il ne cherchait pas la confrontation.

J'étais venu voir comment tu allais

made by lizzou – icons & gif by tumblr

_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit Lun 12 Oct - 18:45

“ Discuter pour comprendre ” Jake & Jaimie

Jake m’avait demandé si j’étais en colère. Je lui avais répondu négativement, mais également honnêtement. Mais il insistait en disant que pour frapper quelqu’un, il fallait être un minimum énervé. C’était probablement vrai, mais à ce moment précis où il me posait la question, je ne l’étais pas. En revanche, il n’était exclu que je le devienne. Il disait ne pas être là pour parler de ma bagarre ou me faire la morale et pourtant, il en parlait. Encore un mensonge, c’était apparemment une habitude chez mes parents. « Non. » C’était la réponse que j’avais offerte à Jake. Elle était simple et concise. J’avais déjà répondu à la question. Je n’étais pas en colère.

Je m’étais levé quand Jake me comparait à un boxer. J’étais persuadé qu’il était là pour me faire la morale. Sinon, c’était pour savoir la raison de ma bagarre. Des raisons que je ne souhaitais pas évoquer. Il s’installait sur mon lit en disant qu’il était venu voir comment j’allais. « Je t’ai déjà dit que j’allais bien. Si tu attends que je te dise les raisons de mon comportement. Je ne les ai pas dits à maman, je ne te les dirais pas non plus à toi. » J’étais resté debout, les bras croisaient. « Comme tu as dit, on a toujours le choix. Je fais le choix de ne pas m’expliquer. Comme tu fais le choix de ne pas répondre à ma question ? » Une question qui était importante pour moi. Je voulais savoir s’il m’en voulait pour ma décision de rencontrer mon père biologique. Il avait fait le choix de l’ignorer, donc j’en avais conclu que oui.

code by solosands
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Discuter pour comprendre ft. Jaimie Empty
MessageRe: Discuter pour comprendre ft. Jaimie écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Discuter pour comprendre ft. Jaimie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2021 :: Topics-
Sauter vers: