AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 long time no see (DEVON) 

avatar

Invité

long time no see (DEVON) Empty
Messagelong time no see (DEVON) écrit Jeu 8 Oct - 4:53
Mon avant-midi d’enfer venait tout juste de se terminer. Je venais de passer plusieurs heures à la cour, à bosser sur un dossier très important. Lorsque l’heure de lunch a retenti, le juge a préféré donner le reste de la journée pour prendre une décision éclairée. Comme j’avais déjà des plans de me rendre au restaurant pour rejoindre Devon, je pourrai ainsi prendre mon temps et relaxer avant de retourner en salle de cour, demain matin à la première heure. J’ai passé rapidement à mon bureau, avant de quitter le palais de justice, situé sur Washington Boulevard, pour me rendre sur Rose Avenue, dans un petit café que Devon avait soigneusement choisi. Le jeune policier était un très bon ami de mon frère, et du moment qu’il était entré dans ma vie, nous étions devenus très proches, des confidents même. Nous n’avions pas toujours la chance de nous voir aussi souvent que nous l'aimerons, mais dès que nous le pouvions, c’était comme si nous nous étions vus la veille. Étant un peu avant l’heure du lunch, j’ai pu me sauver quelques minutes de congestion, arrivant seulement quelques minutes en retard à l’heure que nous nous étions fixés. Je vivais à Los Angeles depuis quelques mois déjà, tout près de six, pour être précise, et je ne regrettais aucunement mon choix. Il y avait encore un peu de travail à faire au niveau des relations entre mes enfants, surtout Lucas, mais c’était mieux de jour en jour, j’en ai l’impression. N’ayant aucune place de stationnement libre tout près, j’ai dû marcher quelques minutes avant d’apercevoir la terrasse et le visage de mon ami. C’est d’un pas un peu plus rapide qu’à l’habitude que je suis arrivée ENFIN à destination. « DEVON! J’espère que je ne t’ai pas trop fait attendre… C’était la guerre au palais de justice… »  J’ai pris une bonne respiration, lui souriant de toutes mes dents. « Salut toi! Comment vas-tu? » Le jeune homme s'était levée, en apercevant, et je me suis approchée de lui pour le serrer contre moi. Au bout d'un moment,  nous nous sommes décollés, et je me suis assise devant lui, alors qu'il venait de reprendre sa place. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

long time no see (DEVON) Empty
MessageRe: long time no see (DEVON) écrit Jeu 8 Oct - 12:12

Long time no see
Carrie & Devon
«Prendre une pause, c'est briser volontairement le rythme pour se donner le temps de vivre.»
Encore une nuit agitée. Je me suis presque habitué à ces quelques heures de sommeil hebdomadaire. Depuis deux ans, les parents, Damian, tous me font chier pour que j’aille consulter. Je ne vois pas ce qu’un putain de psy va pouvoir changer. Que fera-t-il de plus hormis me refiler des cachetons pour dormir davantage. Le moment de la journée que je déteste le plus ! Il faut bien quelqu’un pour veiller sur Dami et Rayden. Damian part complètement en vrille ! D’ailleurs, je ne sais pas comment aborder le sujet avec ma petite sœur. Mieux vaut que la famille à Seattle l’ignore pour le moment. Je n’y arriverai pas tout seul cette fois-ci. J’ai moi-même mon propre moyen de perdition, sans doute moins néfaste que celui dont use notre petit frère, mais quand même. On a toujours été soudé tous les trois. J’espère qu’avec Rayden on trouvera une solution pour lui ouvrir les yeux. Je suis fatigué de batailler seul et en vain.

En ce moment, tout me prend la tête. Entre les histoires de famille et Sarah qui a finalement décidé de retourner avec le père de ses enfants, j’ai besoin d’un break. D’ailleurs, histoire de penser à autre chose, j’ai proposé à Carrie de déjeuner ensemble au Coffe-Bakery. Je n’y ai jamais mis les pieds et j’ai envie de changement. J’arrive sur place quelques minutes avant l’heure de rendez-vous et je m’installe tranquillement sur la terrasse. La serveuse amène une carafe d’eau ainsi que deux verres. Quelques minutes plus tard, la jolie brunette arrive et fait poindre alors le sourire sur mes lèvres.

T’inquiète je suis là depuis quelques minutes seulement. je hausse les sourcils avant d’ajouter, Oh ça ! j’veux bien te croire, c’est un peu le bordel en ce moment au commissariat. Je ne sais pas si c’est la période qui veut ça, mais les cellules sont remplies de tout un tas de dégénérés…

Elle esquisse un sourire avant de me saluer comme il se doit. Je me lève puis échange une étreinte avec la jeune femme : Salut beauté. Toujours aussi radieuse ! Je lui dépose une bise sur sa joue rosie avant de m’assoir en face.

Je lève les yeux au ciel puis soupire : On va dire que ça va. Disons que j’ai connu pire mais aussi mieux.. Je ne suis pas du genre à me plaindre et à jouer les Cozette. Je nous sers de l’eau chacun et bois deux trois gorgées de mon verre.

Mon frère me donne du fil à retordre. Enfin tu sais, dis-je sans me départir de mon sourire.

Et toi, comment ça se passe sur le plan familial ? Je pose le verre sur la table.

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

long time no see (DEVON) Empty
MessageRe: long time no see (DEVON) écrit Jeu 8 Oct - 17:37
Je n’aimais pas avoir du retard, surtout lorsque j’avais un rendez-vous avec Devon. Nous nous étions rencontrés par l’entremise de mon frère. Les deux hommes étaient des confrères de travail. Nous étions rapidement devenus de très bons amis, des confidents. Devon n’avait rien d’une vie facile, et je m’étais retrouvé au même endroit que lui, devenant ainsi une bonne oreille. J’avais réussi à me sauver du traffic, en quittant le palais de justice, un peu avant l’heure de pointe du déjeuner, mais je suis arrivée sur la terrasse avec quelques minutes de retard, dû au manque de stationnement près du petit café. « T’inquiète je suis là depuis quelques minutes seulement. » Je savais que Devon ne m’en voudrait pas, mais de l’entendre dire ces paroles me soulageaient grandement. « Oh ça ! j’veux bien te croire, c’est un peu le bordel en ce moment au commissariat. Je ne sais pas si c’est la période qui veut ça, mais les cellules sont remplies de tout un tas de dégénérés… » Je ne savais pas ce qui se passait ces temps-ci, mais l’achalandage au palais de justice avait doublé, et je ne pouvais que constater que la même problématique avait lieu au poste de police. Je n’ai pu m’empêcher de rire légèrement à ces propos. « Je pensais que c’était moi qui se faisait des idées… Contente de savoir que je ne suis pas folle. » J’ai continué de rire, avant de fermer l’étreinte entre nous. « Salut beauté. Toujours aussi radieuse ! » Il a déposé ses lèvres contre ma joue. « Merci! » Soufflais-je, avant de prendre place devant lui. « On va dire que ça va. Disons que j’ai connu pire mais aussi mieux.. » Il s’est arrêté de parler, servant de l’eau dans chacun de nos verres, avant de boire quelques gorgés dans le sien. Je le regardais, inquiète. « Mon frère me donne du fil à retordre. Enfin tu sais. » J’ai sorti ma main d’en dessous la table, la déposant sur la sienne, en guise de soutien. « Si t’a besoin de quoi que ce soit, n’hésite pas, hein! » J’avais peut-être mes propres problèmes à la maison, mais j’avais toujours été ainsi, à aider les autres, avant mon propre bien. « Et toi, comment ça se passe sur le plan familial ? » J’ai soupiré un peu, avant de lui répondre. « Ce n’est pas toujours facile, mais je pense qu’il y a une nette amélioration… Surtout avec Lucas et Ilkan. » Je souris, pensant à tout le chemin que nous avions parcouru en tant que famille depuis les six derniers mois. J’étais confiante que nous étions sur le bon chemin. 
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

long time no see (DEVON) Empty
MessageRe: long time no see (DEVON) écrit Jeu 8 Oct - 23:12

Long time no see
Carrie & Devon
«Prendre une pause, c'est briser volontairement le rythme pour se donner le temps de vivre.»
Un sourire des plus narquois vient subitement poindre sur mes lèvres et je décide de titiller un peu notre charmante procureur.

Oh tu sais, c’est fort possible, tu es une femme après tout. Vous êtes toujours dans l’excès. Je vois déjà la petite bulle nuageuse émaner de ses pensées comme dans les bandes dessinées pour m’insulter de sale misogyne. Un silence. Puis, j’éclate de rire. Nous échangeons quelques banalités, histoire de prendre des nouvelles puis, nous nous asseyons ensuite chacun sur notre chaise.

Trêve de plaisanteries !La situation de Damian me préoccupe si bien que je me risque à lui en faire part. Elle pose sa main fraiche sur la mienne pour me témoigner son soutient ainsi que toute son amitié. Je souris brièvement avant de me sentir à nouveau désagréablement tourmenté par mes craintes, notamment celle de perdre mon petit frère.

Justement. Je voulais te demander. Mais tu dois me promettre que ça restera entre nous. On laisse le devoir qu’incombe notre boulot un instant de côté.

Je sais que de son côté, sa situation familiale est compliquée. Elle a très mal vécu la séparation avec son mari car elle a dû aussi impliquer les enfants. Ces derniers ont très mal vécu l’absence de leur père, et Carrie a dû tout porter sur ses épaules, sans compter que leur fils aîné lui en as fait voir de toutes les couleurs. Apparemment, la relation entre les deux hommes semblerait avoir pris un certain tournant. Je lui souris doucement et emprisonne sa main entre les miennes: Et toi dans tout ça ?

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

long time no see (DEVON) Empty
MessageRe: long time no see (DEVON) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
long time no see (DEVON)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2020 :: Topics-
Sauter vers: