AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez

 Arrivée sur le campus - Willow & Lilly 

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Sam 20 Fév - 1:38
 


Arrivée sur le campus

Nous convenons d’un après-midi entre filles ce week-end pour découvrir et savourer les petites spécialités culinaires de la ville. Avec mon appétit d’ogre, je vais très vite finir par ressembler à un sumo. J’aime trop manger, parfois même si je n’ai pas faim. Il m’arrive même de me goinfrer lorsque je n’ai pas le moral. Et croyez-moi, les kilos, ça monte très vite.

Hum, je n’en suis pas si sûre. Attention, j’adore manger ! mais disons que si je me laisse aller, je risque de très vite devenir le sosie du bonhomme Michelin, plaisantai-je en riant. J’espérais au fond de moi que la cafétéria du campus proposerait des cupcakes, mais à mon grand désarrois, ils ne vendent que des muffins. C’est toujours ça. Je trie un à un mes livres, matière par matière puis les fourre dans le bureau voisin de mon lit. Et voilà !

Et voilà ! Fini ! m’exclamai-je, contente d’avoir rangé tout mon bazar. Je dépose mon livre sur les félins sur ma commode puis vient m’assoir en tailleur sur mon lit, face à Willow. Nous commençons alors à papoter un peu pour faire plus ample connaissance. Apparemment son père et son frère vivent ici à Los Angeles, et c’est la raison principale pour laquelle elle a décidé de poser ses bagages dans la cité des anges. Mais, un détail infime pique ma curiosité. Quel intérêt de s’installer sur le campus quand on peut jouir de la maison de son père en compagnie de son frère. Pourquoi ne pas simplement envisager une colocation avec ce dernier ? Ses motivations sont étonnantes mais légitimes, surtout lorsqu’elle me témoigne son désir de voler de ses propres.

Je comprends. En tout cas, tu as de la chance ! J’aimerais pouvoir en dire autant avec mon frère. Nous partageons le même sang et pourtant il m’est totalement étranger. A ta place, je n’hésiterais pas une seule seconde pour vivre avec lui, mais ça c’est parce je n’ai jamais connu cette proximité et cette complicité que tu sembles partager avec le tien.

Notre colocation semble la ravir et pour être honnête, je suis contente d’être tombée sur elle. Nous avons visiblement pas mal de points communs notamment, en ce qui concerne nos histoires de famille. Ses parents sont visiblement divorcés. Pourtant, bien qu’elle soit venue ici pour rejoindre son père, elle a décidé de s’installer sur le campus. Je me demande ce qu’on doit ressentir lorsque des parents décident de se séparer. Peut-être que ça m’aurait facilité les choses si les nôtres avaient suivi le même chemin. Je ne les aurais certainement pas eus sur le dos en permanence et j’aurais sans doute pu jouir d’un peu plus de libertés. Est-ce mal de l’envier ? Je lui dépeins un peu notre portrait familial sans entrer dans les détails. Nous ne sommes pas encore assez proches pour que je puisse lui confier des choses aussi personnelles. Bien évidemment, elle s’interroge sur notre différence d’âge avec Wyatt. Je hausse les épaules.

Nous avons dix-sept ans d’écart exactement. Ça fait un paquet d’années, mais ça n’empêche pas de tisser des liens. Et toi, combien d’années te séparent de ton aîné ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Lun 1 Mar - 21:16
Arrivée sur le campus

Lilly & Willow
“Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.”



Après avoir convenu d’un programme pour personnaliser leur chambre, mais aussi pour le week-end, Lilly et Willow parlaient des raisons, qui les avaient conduites à devenir toutes les deux colocataires, pour cette année universitaire. En dehors de l’université en elle-même et des formations qu’elle enseignait, il y avait une raison familiale à ce choix. « Je suis désolé que tu ne t’entendes pas avec ton frère. J’ai vécu toute ma vie avec mon frère. Nos chambres étaient justes en face, donc j’ai déjà été en quelque sorte en colocation avec lui. Même si c’était sous le toit des parents. Je pense que j’ai besoin de grandi sans être constamment sous son aile. » Willow était triste d’apprendre que pour elle son frère n’était rien de plus qu’un étranger. Elle avait dû mal à imaginer la peine qu’elle pouvait ressentir. Willow et son grand frère ont toujours été extrêmement soudés. Toujours là l’un pour l’autre, à tout moment. La rouquine savait qu’il suffisait un simple coup de fil, pour que son frère rappliquerait si elle lui demandait. Elle n’aurait même pas besoin de lui donner d’explication. Bien qu’il râlerait probablement si elle le faisait venir sans raison. « J’ai seulement trois ans de différence avec mon frère. J’ai aussi une petite sœur avec qui j’ai neuf ans de différence. On est proche, mais moins que je le suis avec mon frère. » Il faut dire aussi que Willow mettait réellement son frère sur un piédestal. Il était son protecteur et son modèle sur bien des points. « C’est compliqué quand on ne grandit pas sous le même toit. Tu penses que tu ne peux pas créer un lien avec ton frère. Ça serait dommage qu’il reste, un étrange. Après, je ne connais pas votre histoire. » La demoiselle Williams espérait qu’elle n’était pas allée trop loin dans ses propos. Ce n’était absolument pas son intention bien au contraire.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Jeu 4 Mar - 23:21
 


Arrivée sur le campus

Willow a vraisemblablement une excellente relation avec son frère. Comme je l’envie ! Si seulement Wyatt avait vu quelque chose d’autre en moi que le boulet de cette famille. Oui ! Parce qu’il faut considérée comme telle pour avoir été mise ainsi sur la touche. La petite Lilly est bien trop jeune et trop stupide pour comprendre ! Ma colocataire a ce lien fort fraternel qui m’a tant fait défaut avec Wyatt. Elle se sent d’ailleurs peinée pour moi et se montre très compatissante. J’acquiesce d’un simple sourire et l’écoute m’expliquer son besoin de voler de ses propres ailes. Ses raisons sont tout à fait légitimes.

Oh et bien si tu ne veux plus de ton frère tu me le prêtes en intérim ? je ris bêtement à ma blague plus que débile.

Le problème quand tu vis sous le toit des parents c’est que tu dois te plier à leur règles, règles qu’en théorie la fratrie prend un malin plaisir à enfreindre ou juste pour agacer les anciens. Je reprends alors mon sérieux, Je comprends. Tôt ou tard, il faut voler de ses propres ailes. Je t’aiderais si tu veux, si tu me permets de m’envoler avec toi, je lui souris.

Contrairement à moi et Wyatt, seulement trois ans sépare Willow de son aîné, ce qui généralement favorise une bonne relation entre pairs. Selon les dires de mon frère, trop d’années nous séparent l’un de l’autre. Excuses bidons ! Monsieur avait bien d’autres priorités que de pouponner sa petite sœur, si je reprends ses termes exacts ! La rouquine a aussi une petite sœur avec qui la différence d’âge est plus conséquente, mais de ce que je comprends, elles n’en restent pas moins proches.

Neuf ans ce n’est rien. Si tu veux mon avis, la différence d’âge ne compte pas, seul l’amour est important. Tu vois, j’ai douze ans de différence avec ma sœur. Quel que soit le nombre d’années qui auraient pu me séparer de ma sœur aînée, nous aurions toujours été proches. Ah oui…désolée, je ne l’ai pas précisé, mais je suis très proche de ma sœur. Enfin, nous l’avons toujours été, même si par moment, j’ai comme l’impression que nous nous sommes éloignées. Enfin, on s’en fiche, je ne suis pas là pour te conter les malheurs de Lilly !

Willow essaie de compatir et de trouver une explication à ma situation. Elle est adorable... J’espère ne pas lui faire pitié ! C’est la dernière des choses que je veux inspirer chez elle.

Mon frère a grandi sous le même toit que nous, sauf qu’il a quitté le domicile pour ses études quand je n’étais alors qu’une gamine. Je soupire.

C’est…compliqué. Une partie de moi voudrait faire un pas en avant tandis que l’autre est emplie de rancune, de colère et de tout un tas de ressentiments, au point que quand je le vois, j’ai envie de…lui faire payer pas tous les moyens… un tout petit soupire nasal s’échappe et se meurt dans un petit rire nerveux.

Oh non… J’enfouis mon visage, honteuse, dans la paume de mes mains pour camoufler ce visage sournois. Tu dois me prendre pour une psychopathe ! plaisantai-je.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Ven 26 Mar - 21:46
Arrivée sur le campus

Lilly & Willow
“Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.”



Willow a toujours été très proche avec son grand frère. Elle savait qu’il serait toujours là pour elle. Il avait un grand soutien pour elle lorsqu’elle avait subi du harcèlement scolaire pendant des années. Sans son frère, la demoiselle Williams ignorait, si elle aurait pu surmonter tout cela. Si, elle aurait su remonter aussi bien la pente. Willow ne préférait même pas imaginer sa vie sans son frère ou dans un monde où ils n’étaient pas proches. Ça devait être compliqué pour Lilly ne pas pouvoir compter sur son frère, de le considérer comme un étranger. Comment une relation fraternelle pouvait être de cette nature. Ça échappait à Willow, mais toutes les familles étaient différentes, les histoires également. « Ne plus vouloir de lui je ne pense pas que ça arrivera. On est également très possessif l’un envers l’autre. »

La rouquine avait toujours vécu avec son frère. Ils n’ont jamais été séparés même quand leurs parents ont divorcé. Leur mère avait viré son frère après une violente dispute. Il était parti vivre à Los Angeles chez leur père. Willow n’avait tenu que quelques semaines avant de faire à son tour ses valises pour quitter New-York et venir vivre également chez son père. Elle n’arrivait pas à rester loin de lui et ça serait probablement problématique un jour. C’était donc le moment ou jamais de couper le cordon avec ses parents et son frère. « J’ai des parents assez cool. Les règles n’ont jamais été trop contraignantes pour moi. Puis je crois que le fait qu’ils soient divorcés les rend encore plus souples. Chacun veut être plus aimé que l’autre. Je t’en prie, envolons-nous ensemble. » Willow pensait que chacune pouvait apporter quelque chose à l’autre. Leur colocation pouvait être que bénéfique.

Dix-sept ans séparé Lilly de son frère aîné, c’était une sacrée différence d’âge. Ça pouvait expliquer le fossé qui s’était créer entre eux en plus du fait qu’ils n’avaient pas vécu ensemble longtemps. Mais selon la jeune blonde ça n’avait rien à voir. Elle était très proche de sa sœur avec qui elle avait également une forte différence d’âge, douze ans. Willow était soulagée d’apprendre qu’il y avait un autre membre dans la fratrie dont Lilly était proche. Elle n’avait pas tout perdu. C’était rassurant, elle avait quelqu’un sur qui compter. « J’aime ma petite sœur, il n'y a aucun doute à avoir dessus. Je suis tout de même plus proche de mon frère. Il y a toujours des moments où on s’éloigne un peu, ça m’arrive aussi avec mon frère. Mais ça redevient très vite comme avant. Il suffit de se revoir. »

Lilly semblait nourrir une certaine rancœur envers son frère. Elle ressentait un sentiment de vengeance envers lui. « Dis-moi, si je suis trop indiscrète et désolé si c’est le cas. Mais tu veux lui faire payer quoi ? Il t’a fait quelque chose ? » Willow ne comprenait pas ce que Lilly reprochait à son frère. « Non, ne t’en fais pas, je te rassure. Je ne te prends pas encore pour une psychopathe. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Mar 27 Avr - 11:50
 


Arrivée sur le campus

Derrière cet humour que je revêtis sans cesse face à ma colocataire, se cache évidemment une souffrance. Mais, je n’aime pas m’étaler sur mes problèmes, ni qu’on me plaigne alors je préfère en parler sur le ton de la plaisanterie. Je ne veux pas que Willow me perçoive comme la pauvre et fragile petite Lilly. Sa réponse me fait sourire et suscite une certaine jalousie. Possessif l’un envers l’autre. Si seulement j’avais pu connaître ça avec Wyatt…Un sourire étire la commissure de mes lèvres :T’inquiète je ne compte pas te le piquer. Ce n’est pas mon genre. Enfin…sauf s’il est aussi mignon que toi, plaisantai-je en riant.

Willow a visiblement des parents bien plus souples que les miens. Elle ne semble pas vraiment s’en plaindre comme moi et ma fratrie et d’ailleurs, je l’envie tellement pour ça ! Il va vraiment falloir que j’éteigne cette jalousie car je vais finir par devenir aussi verte que la méchante sorcière de l’Ouest. Bien que la jolie rouquine ait grandi dans un contexte familial très convivial, tout comme chaque enfant, elle désire prendre son indépendance : j’aurais bien fait un séjour chez toi, dis-je en riant, tu as sans doute raison, des études ont d’ailleurs montré que des parents divorcés ont tendance à assouplir leur autorité. Je me demande ce que ça aurait donné si les miens s’étaient séparés. Ça m’aurait sans doute fait des vacances ! je réalise m’être laissé emporter par mes pensées. Je lui souris, quelque peu gênée puis me reprends, Excuse-moi…tu dois me trouver horrible de dire ça, mais, je n’ai pas eu comme toi, la chance de recevoir une éducation des plus cool. Je me racle la gorge. Comme la belle répond à ma petite blague, je saisis cette occasion pour changer de sujet. Je me lève de mon lit, monte sur le sien, lui prends la main et la redresse pour qu’elle se lève à mes côtés: Allez viens ! On s'envole, et je commence à mimer des battemens d’ailes avec mes doigts, tout en fixant ma coloc et en riant comme une enfant.

La différence d’âge n’est pas une excuse pour justifier le comportement de Wyatt. La preuve, beaucoup d’années nous séparent Cordélia et moi. Pourtant, bien que nous nous soyons un peu éloignées, elle restera toujours ma grande sœur qui a toujours pris soin de moi et que j’aime par-dessous tout. Je pars du principe que, pour qu’une chose soit possible, il faut la vouloir. Et pour moi, si ma relation avec Wyatt est semblable à l’Antarctique, c’est le résultats de sa volonté. Je n’étais qu’une gamine qui attendait désespérément son grand frère. Maintenant que j’ai grandi, j’ai compris. Certaines vérités sont dures à accepter. Willow et son frère ont aussi une petite sœur. Ils sont peut-être moins proches d’elle, du fait de son âge, mais ils l’aiment quand même : Je ne vais pas dire que la différence d’âge n’y est pour rien. Si c’est une enfant et vous des adultes, il y a forcément plus ou moins de proximité. Mais, vous êtes tout de même là pour elle, et vous passez du temps avec. Wyatt quant à lui, était bien plus préoccupé par ses études et Cordélia. Je la dévisage avec une certaine mélancolie : c’est un lien magnifique que vous partagez. Je vous souhaite qu’il perdure.

Quelques minutes plus tard, je me lâche un peu concernant mon frère. Je n’aurais probablement pas dû car cela suscite immédiatement l’interrogation chez ma colocataire, qui ne comprend pas d’où peut bien provenir toute cette rancune. Je soupire tristement, mords ma lèvre inférieure puis hésite un moment : Mon frère a quitté le domicile quand j’étais très jeune. Mais ça, ce sont les aléas de la vie. Je peux tout à fait le comprendre. Mais…le peu de temps où il revenait à la maison, il le consacrait à notre sœur. J’étais…très souvent mise sur la touche. Je n’étais qu’une gamine, pas assez intéressante pour partager des choses de son âge j’imagine. Il a été absent pour toutes les étapes importantes de ma vie. Des étapes où…on a généralement besoin de son grand frère, comme cette fois où j’ai fait une péritonite et que j’ai failli y rester…ou encore quand j’ai eu ma première cuite… silence, c’est ma sœur qui a été là…ma sœur qui a toujours tout fait pour moi, qui m’a aidée à grandir. C’est pour ça que je ne lui en ai jamais voulu quand elle a fait sa vie même si nos parents me rendaient la vie impossible. C’est le cycle normal de la vie qui suit son cours. On est resté en contact. On est toujours proche. Mais mon frère…c’est Casper 2.0. Puis, les années suivantes se sont compliquées. Mais, si ça ne te dérange pas, je préfère éviter d’aborder ce sujet-là.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Mar 11 Mai - 20:03
Arrivée sur le campus

Lilly & Willow
“Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.”



La famille était quelque chose de très important pour Willow, peut-être même la chose la plus importante. En parlant, avec Lilly, la jeune rousse se rendait compte de la chance et du privilège, qu’elle avait d’être aussi proche de chaque membre de sa famille. Elle ne s’en était pas réellement rendu compte avant cette conversation. Pour elle, c’était naturel et normal d’être proche de sa famille. Enfin, n’était pas proche de tous. Elle ne connaissait pas très bien son père, mais ils étaient tous les deux en train de remédier à cela. Son père avait changé de travail pour se rendre plus disponible. Quant à Willow, elle avait déposé ses valises à Los Angeles. Elle les avait même déposées chez lui avant de décider de sauter le pas en déménageant sur le campus. Ces quelques mois chez son père, les avaient un peu rapprocher. Malgré tout, ça n’effaçait pas les absences lors de son enfance. Mais elle aimait que les choses s’arrangent entre eux.

Willow se sentait rougir quand Lilly lui dit qu’elle était mignonne. Elle se contentait de lui sourire timidement avant de lui répondre. « Comment tu peux dire qu’il n’est pas à ton goût ? Tu ne le connais pas et tu ne sais pas à quoi il ressemble. » Ezra était le genre d’homme à avoir plusieurs filles à ses pieds. Il avait également brisé plus d’un cœur. Il était tout le contraire de sa sœur. « Je te rassure, il n’est pas roux. Je suis la seule dans la famille à l’être. » Willow savait que certaines personnes avaient certains a priori au sujet des roux et ça toucher plus les hommes aux cheveux écarlate. Mais Willow n'avait pas échappé aux moqueries dans son enfance. La rouquine sortit son téléphone de sa poche et montrait à Lilly son fond d’écran. C’était une photo d’elle avec Ezra et Arya.

Willow avait la chance d’avoir des parents pas trop sévères et qui encouragent les choix de leurs enfants. Ils étaient également assez souples sur certaines choses et davantage depuis leur divorce. Ce dernier était probablement la conséquence de l’éducation à la cool qu’ils avaient reçu. Il fallait bien en tirer un point positif de tout cela. Lilly se mit à imaginer ce qu’aurait été sa vie si ses parents avaient également divorcé. Elle n’imaginait pas ce que Willow aurait donné pour que ses parents s’entendent et qu’ils restent ensemble. L’expression sur le visage de la demoiselle Williams avait probablement changé puisque Lilly s’excusait. « Non, c’est rien. C’est seulement qu’on n’a pas très bien vécu le divorce de nos parents avec Ezra, enfin mon frère. C’est compliqué de voir ses parents se déchiraient. Puis on en ne peut pas s’empêcher de penser qu’un de nos actes ou de nos mots aient aggravé la situation. Du coup que le divorce est en partie de notre faute. » C’était un sentiment que Willow avait souvent ressenti et elle savait que c’était également le cas pour Ezra. Ils en avaient un jour rapidement parlé. Même s’ils savaient qu’ils n’y étaient pour rien. Ils étaient aussi conscients, qu’il y avait probablement de choses entre leurs parents qu’ils ignoraient.


Quand Willow parlait de s’envoler, c’était une métaphore. Elle ne le pensait pas au sens propre. Mais elle attrapait tout de même la main que Lilly lui tendait et l’imitait en riant. Arya et Willow avaient neuf ans de différence, et elle avait douze ans avec Ezra. Il était certain que les ainés n'avaient pas les mêmes centres d’intérêt que la petite dernière. Mais Willow partageant tout de même des choses différentes avec Arya. Elle s’intéressait à son univers. Même si elle ne vivait plus avec sa sœur depuis bientôt deux ans, Willow essayait de voir ou d’appeler le plus régulièrement possible sa jeune sœur. Elle voulait qu’elle sache qu’elle était toujours là pour elle, même si elles n’étaient pas toutes les deux sous le même toit. Lilly trouvait magnifique la relation de Willow avait son frère et sa sœur. Elle leur souhaitait de rester aussi unis. « Merci, je l’espère aussi. »

Lilly nourrissait une rancœur assez féroce envers son frère. Mais les raisons échappaient à Willow. Elle questionnait donc sa colocataire en s’excusant d’avance si elle s’avérait indiscrète. Elle reprochait à son frère ses absences pour des périodes importantes de sa vie. Mais aussi de la laisser à l’égard quand il y avait sa seconde sœur. En ce, qui concernant l’absence Willow pouvait comprendre. Pour la mise à l’écart, non, mais elle espérait qu’Arya ne ressentait pas cela vis-à-vis d’Ezra et elle. C’est vrai que parfois, ils avaient des délires bien à eux. Mais ils tentaient de l’expliquer au mieux à Arya quand elle était avec eux. Même si parfois des choses pouvaient lui échapper à cause de son jeune âge. Mais cette conversation faisait réfléchir Willow. « Je comprends, que l’absence soit douloureuse. Celui qui jouait les Casper dans ma famille, c'est mon père. Il a absolument tout manqué. Il n’était jamais là. Son travail passait avant tout le reste. Mais aujourd’hui, il tente de se rattraper. J’essaye de lui donner une chance et finalement, j’ai eu de bonnes surprises. » Willow espérait que Lilly aurait l’occasion de donner également une chance à son frère. Enfin, si ce dernier tentait de se racheter comme le faisait Ilkan.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Mar 3 Aoû - 0:16
 


Arrivée sur le campus

En général, sur le campus, on ne choisit pas ses colocs. Je suis contente d’être tombée sur une fille comme Willow, aussi discrète et studieuse que moi. Nous échangeons quelques banalités pendant que je m’installe dans la chambre. Le feeling semble bien passer. Nous convenons même d’une petite sortie dans le centre-ville la semaine prochaine. Une bonne trentaine de minutes passent quand nous abordons un sujet un peu plus sensible, autant pour l’une que pour l’autre : la famille.

Willow a eu la chance de grandir avec son frère avec qui elle a noué un lien très fort. Une partie de moi ne peut s’empêcher de l’envier. Je n’ai pas eu cette chance avec Wyatt. Toutefois, je suis très proche de Cordélia et je remercie le ciel de de l'avoir dans ma vie. Je la titille un peu sur son frère ce qui suscite aussitôt sa curiosité. Je souris avec malice. En soit elle a raison. Je n’ai aucune idée de quoi il ressemble. Mais, Willow est jolie. Je suppose que son frère aussi. Mais vous connaissez mes goûts: Et bien disons que j’ai une préférence pour les hommes plus âgés. Vraiment plus âgés. Dix, quinze de plus. Tu vois ce que je veux dire ? Je souris de plus bel lorsqu’elle se qualifie comme la seule rousse de sa famille. Ce n’est pas une tare d’être roux. D’ailleurs, ils sont très jolis tes cheveux, je me mets ensuite à chuchoterne t’inquiète pas, je ne dirai à personne que tu es la fille cachée de Fifi Brindacier et Poil de carotte ! dis-je sur le ton de la plaisanterie.

Revenons à nos familles. Ses parents sont beaucoup plus souples. Je mets ça sur le compte de la séparation. Des études l’ont d’ailleurs prouvé ! Aurais-je ouvert la boîte de Pandore ? je me surprends encore à envier la petite vie parfaite de ma coloc : des parents cools et laxistes, un lien très fort avec son frère, qu’a-t-elle encore en réserve ? Je n’ai d’ailleurs aucune honte à laisser ma curiosité s’exprimer ouvertement devant la jeune femme : aurions-nous été plus heureux si nos parents avaient décidé de se séparer ? Et puis soudain, je réalise que mes propos pourraient être susceptibles de la choquer. Je m’excuse auprès d’elle. Je ne voudrais pas lui donner cette image de fille ingrate. Heureusement, Willow ne semble pas s’attarder sur ce genre de détail. Elle n’en tient pas du tout rigueur. Néanmoins, elle me confie la tristesse, le mal être et la culpabilité que la situation de ses parents, ont suscité chez elle et son frère. Je la regarde peinée et compatissante : Je suis sincèrement désolée. Je n’ai pas connu ce genre de situation. Mais j’imagine que ça doit être dur de se retrouver en plein milieu d’une guerre à la maison, surtout quand on plus jeune. Il ne faut pas vous dire que vous êtes responsables, sinon vous serez perpétuellement rongés par la culpabilité et vous n’irez jamais bien. Quand deux personnes décident de se séparer, c’est qu’il n’y a plus d’amour, ou parfois que l’amour ne suffit plus. Et c’est d’autan plus frustrant. Il arrive souvent qu’une séparation soit le seul moyen de retrouver un semblant de relation saine et un climat serein.

C’est drôle, dans notre famille je suis la petite dernière, et selon mon cher frère, la différence d’âge aurait joué en ma défaveur. Enfin…il n’a pas dit ça comme ça, mais c’est ainsi que je le comprends. Pourtant, dans sa fratrie, ni Willow, ni son frère n’ont délaissé la cadette ! comme quoi, la différence d’âge, c’est de la foutaise ! Je conçois que les centres d’intérêt soient différents selon l’âge, mais rien ne justifie l’ignorance d’un frère. Envieuse mais admirative, je lui souhaite de rester toujours aussi liée à son frère et sa sœur. Cet amour incommensurable est une force !

Mes affaires rangées, je m’assois en tailleur sur mon lit et commence à classer mes bouquins tout en expliquant à la rouquine la situation avec Wyatt. Son absence, son indifférence, son égoïsme sans pour autant mentionner le fait qu’il ait fait un séjour en prison. Ce n’est pas le genre de détail qu’on déballe à une première rencontre. Je ne veux pas la faire fuir avec mes histoires de famille. Alors, je me contente du strict minimum, ce qui constitue déjà, une bonne partie du notre roman familial. Apparemment, Willow aussi a son Casper. Son père. Toutefois, ce dernier essaie de rattraper ses erreurs, ce qui n’est pas du tout le genre de mon frère. Willow a visiblement décidé de lui laisser sa chance. Pourquoi pas après tout, s’il le mérite ! Une seconde chance ? Selon moi ça doit se mériter. Si tu as choisi de le faire pour ton père, c’est qu’il a vraiment dû faire des efforts. C’est bien qu’il reconnaisse ses erreurs. Ce n’est pas tout le monde qui est en capable ! Je mords l’intérieur de ma joue tout en faisant mine de réfléchir, Hum…tu vois, quand ton frère te balance des trucs du style Je n’allais pas mettre ma vie et mon avenir entre parenthèses pour pouponner, ou encore Tu n’es pas le centre du monde Elisabeth ! j’ai un peu de mal à envisager de donner une seconde chance ! expliquai-je encore irritée des propos de Wyatt.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Mer 13 Oct - 20:07
Arrivée sur le campus

Lilly & Willow
“Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.”



Ezra a toujours eu beaucoup de succès avec la gente féminine et il en jouait énormément. Il en profitait même parfois. Lilly disait d’emblée que le frère de Willow n’était pas son genre. Comment pouvait-elle en tirait cette conclusion sans même l’avoir vu ? Peut-être qu’elle pensait qu’il avait la même caractéristique physique de la jeune Williams : la rousseur. Pour certaines personnes, cette coloration de cheveux était un problème. Mais la rouquine apprit rapidement que c’était pour une autre raison que Lilly était arrivée à cette affirmation. « Ah d’accord. Ton truc, c’est les hommes mûrs et ça n’a jamais posé de problèmes à ton entourage... à tes parents ? » Les parents de Willow avait beau être très cool, elle était pratiquement certaine à cent pour-cent que ses parents désapprouveraient si elle avait une relation avec une personne de dix ou quinze ans sont aînés. Cette personne serait plus proche de l’âge de ses parents que du sien. Willow ne faisant aucun commentaire après le compliment concernant ses cheveux qui avaient été en quelque sorte gâché par sa remarque en rapport avec Fifi Brindacier ou Poil de carotte. On l’avait tellement de fois comparée à ses deux personnages ou s’en servir pour des moqueries. Elle savait que ce n’était pas l’intention de Lilly et finalement maintenant toutes ses remarques lui passaient au dessus de la tête. Elle assumait pleinement ses cheveux roux et elle en était même fière. Autrement, il aurait bien longtemps qu’elle aurait succombé à l’envie de faire une coloration. Mais elle ne ressentait pas ce besoin. Même si dans son enfance, elle enviait les cheveux bruns de son frère. Aujourd’hui ce n’était plus le cas.

Le divorce de ses parents n’a pas été facile pour les enfants Williams. Ezra et Willow n’avaient pas pu s’empêcher de se sentir responsable. Ils étaient conscients que le couple de leurs parents avait bien plus d’un problème. Ils savaient également que les absences de leur père n’avaient rien arrangé. Mais ils avaient l’impression qu’ils étaient quand même une partie du problème. Malgré leurs efforts, ils étaient difficiles de s’ôter cette idée de l’esprit du moins, c’était le cas pour Willow. Elle n’en avait jamais reparlé avec son frère, elle ignorait donc ce qu’il ressentait actuellement. « Maintenant, je le sais, mais quand on est plus jeune, on ne comprend pas comment l’amour ne peut plus être assez suffisant. » Ils étaient évidents que ses parents s’aiment toujours, mais ils ne se supportaient plus non plus. Ils ne pouvaient pas être dans la même pièce sans se disputer pour des futilités. « C’est vrai qu’ils s’entendent mieux depuis qu’ils sont séparés. Ils peuvent rester des heures ensemble sans se disputer, ce qui n’était pas le cas avant. Malgré leur divorce, on reste une famille plus ou moins soudée. » C’est ce qui était le plus important selon Willow. Ils pouvaient compter les l’un sur les autres en cas de besoin. Jamais l’un d’eux sera seul.

Apparemment, chez Lilly, les choses étaient différentes. Elle entretenait une relation qui semblait très conflictuelle avec son frère aîné. Visiblement, rien n’allait entre eux et il ne semblait pas avoir une ombre de possibilité de réconciliation. Selon les dires de Lilly, son grand frère ne comptait pas, se racheter. Willow était même choquée par les révélations que venait de lui faire la jeune blonde. Les mots de son frère étaient vraiment violents. Elle comprenait qu’elle puisse lui en vouloir. Il était loin d’être tendre, c’était même presque cruel de la part d’un frère. « Ah, en effet, il n’y est pas allé de main morte. Moi aussi, j’en voudrais à Ezra s’il me disait un jour ça. D’autant plus que mon monde à moi, tourne en partie autour de lui. » Il est une grande partie de sa vie, elle n’envisage pas une vie où son frère n’en fait pas partie.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Lun 25 Oct - 0:38
 


Arrivée sur le campus

Au lycée, les autres filles me trouvaient bizarre. Elles ne comprenaient pas ma préférence pour les hommes mûrs. Si vous voulez mon avis, les garçons de notre âge vivent sur une autre planète. Il n’y a que les filles, le foot, l’alcool et le sexe qui les intéressent. Et leurs sujets de conversation, généralement, ne volent pas très haut. Tout n’est que superflu. Je ne fais pas de généralités, il y a des garçons de mon âge qui sont très matures. Je suis d’ailleurs assez surprise que Willow ne me lâche pas une grimace à ma confession. Au contraire, la rouquine se demande si mes goûts particuliers en matière d’hommes posent problème à Papa et Maman. J’esquisse un sourire en coin tout en caressant du pouce la couverture de mon livre de biologie : Ils n’en savent rien. Ce n’est pas le genre de conversation que j’aborde avec eux. D’ailleurs, s’ils pouvaient, ils me feraient enfermer dans un couvent jusqu’à la fin de mes études, expliquai-je en riant. Je reprends très vite mon sérieux. Pour eux, ce genre de distractions, ajoutai-je en mimant des guillemets avec mes doigts, constituent un frein pour mon avenir. Je réserve plutôt ces conversations à mes amis. Et toi ?

Willow m’explique être la seule membre de sa famille à avoir hérité d’une jolie chevelure rousse. J’en fais une petite blague en la surnommant Fifi Brindacier, mais je n’ai pas l’impression que ça ait l’effet escompté. J’espère ne pas l’avoir froissée ! Ne voyant pas de réaction de sa part, j’esquisse un sourire en coin narquois mais qui se veut rassurant, Tu sais, tu peux m’appeler Barbie, Blondie, ou encore Peggy, dis-je en autodérision.

Nous avons poursuivi ainsi nos échanges. J’aime bien discuter avec elle. C’est simple et naturel. J’ai l’impression que je peux parler de bien des choses sans risquer de me faire juger. Sa timidité et sa douceur la rendent particulièrement rassurante. On se sent  très vite à l’aise en sa présence. Elle m’avoue que son frère et elle ont très mal vécu la séparation de leurs parents et se sentent en parti responsables. C’est compliqué de réconforter quelqu’un quand on ne connaît soi-même une situation identique. En revanche, si le divorce de Cordélia m’a appris quelque chose c’est que l’amour ne suffit pas souder un couple. Willow semble en être consciente désormais, ce qui été bien loin d’être le cas lorsqu’elle était plus jeune : oui, il y a choses qui sont trop dures à comprendre pour les jeunes enfants. Le point positif, c’est que malgré la séparation, qui visiblement a pu apaiser la relation entre ses parents, leur famille reste très soudée. Et bah ! Je ne pourrais pas en dire autant de nos parents ! A peine la bombe annoncé qu'il pleuraient déjà sur le souvenir de la fortune de Graham. En y repensant, je trouve ça vraiment insultant. C’est si triste ! Voilà pourquoi je ne me marierais jamais ! De toute façon, un mariage ne dure jamais. Tout le monde un jour où l’autre se sépare. Tout le monde un jour ou l’autre s’en va et c’est la solitude qui devient alors notre meilleure amie.

Tandis que je m’égarais dans mes pensées, je souris de plus à ma colocataire: Ma sœur aussi a divorcé de son mari. Je n’ai pas encore eu l’occasion de lui rendre une petite visite pour savoir comment elle va. Je suis arrivée il y a quelques jours.

Quand vient mon tour d’évoquer notre belle famille, je me lâche un peu sur Wyatt. Quand même...il n’y est pas allé de main morte dans ces propos la dernière fois. Je pensais que son séjour en prison l’aurait changé, qu’il se tournerait plus vers moi, mais finalement, il mène sa petite barque sur son long fleuve tranquille. Je vois bien la mine choquée de Willow quand je lui raconte mon entrevue avec Wyatt à l'hôpital. Des retrouvailles épiques qui m’ont conforté dans l’idée de mettre des barrières entre lui et moi.

C’est ça. On a l’impression que rien ne l’atteint. Il pense que c’est un caprice d’enfant, mais la vérité Willow c’est, que malgré les années, ça me fait toujours autant mal…je donnerais n’importe quoi pour…avoir une relation fraternelle telle que la tienne, être importante à ses yeux. Je soupire tristement puis hausse les épaules, t’as beaucoup de chance.

Je rassemble mes livres un à un puis les range dans le petit placard de ma table de chevet. J’ôte mon pull que je laisse sur ma valise, et reste en tee-shirt. Je pars ensuite m’assoir sur son lit, face à elle : T’as quelque chose de prévu ce soir ?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit Ven 12 Nov - 15:09
Arrivée sur le campus

Lilly & Willow
“Une vraie rencontre, une rencontre décisive, c'est quelque chose qui ressemble au destin.”



Willow se demandait si sa préférence pour les hommes plus vieux n’était pas une source de conflit entre elle et ses parents. Apparemment, c'était une information qu’elle leur dissimulait. C’était probablement une sage décision. En ce qui concerne les Williams, la rouquine savait que ses parents comme son frère désapprouverait. Ce serait également une information que Willow ne pourrait pas garder secrète très longtemps. Ezra savait toujours quand sa sœur lui cachait quelque chose ou qu’elle tentait de lui mentir. Elle n’avait aucun secret pour lui. Être aussi complice n’avait pas que des avantages, ça avait aussi sa part inconvénient. « D’accord, je comprends. » Les surnoms n’étaient pas une chose que Willow appréciait. Il était rarement affectueux à son égard quand ça venait d’une autre personne qu’un membre de sa famille. Elle préférait donc qu’on l’appelle tout simplement par son prénom. C’était plus simple et mieux pour tout le monde. N’aimant pas avoir de surnom, Willow ne se permettait pas d’en donner également. « Le surnom Lilly, c’est déjà très bien. » Dit-elle avec le sourire. C’était déjà le diminutif d’Elisabeth pourquoi chercher encore plus loin.

La conversation déviait sur des sujets beaucoup plus personnels comme le divorce des parents de Willow ou celui de la sœur de Lilly. « Elle a été mariée combien de temps ? Bien que je pense qu’une séparation doit être aussi difficile après un an ou vingt ans. Elle a des enfants ? » Les deux femmes parlaient également de leur relation respective avec leur frère. Lilly enviait la relation qu’entretenait Willow avec Ezra. Jusqu’à maintenant, le lien qui unissait la jeune femme et son frère lui semblaient normal et naturelle entre deux personnes partageant le même sang. Mais en parlant avec sa colocataire, elle se rendait vraiment compte de la chance qu’elle avait. Malheureusement, Lilly avait un lien totalement différent avec son aîné. Il ne semblait pas faire dans la dentelle et dans la douceur. Willow ne connaissait pas exactement toute l’histoire, mais elle trouvait les propos de Wyatt assez violents tout de même. Qu’est-ce qui pouvait autant de méchanceté entre frère et sœur ? La jeune rousse souhaitait quand même Lilly d’un jour trouver un terrain d’entente avec son frère. Une famille ne devrait pas se déchirer de cette façon. « Peut-être qu’il te fait croire que rien ne l’atteint, mais que ça le touche tout autant que toi ? Peut-être que sa fierté prend le dessus. Des fois, les mecs et leur fierté sont insupportables et dépourvus de logique. » Ce n’était que des hypothèses et des théories. « Je te le souhaite, mais ce n’est pas comme ça avec ta sœur ? » Il semblait à Willow que Lilly avait mentionné une bonne entente avec sa sœur.

Lilly s’installait près de Willow en lui demandant si elle avait un truc de prévu pour ce soir. « Non rien pour le moment. Tu as quelque chose en tête ? » C’était l’occasion de sortir si elle le désirait avant que les cours commencent réellement et qu’elles soient trop prise par leurs devoirs et leurs révisions.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Arrivée sur le campus - Willow & Lilly - Page 2 Empty
MessageRe: Arrivée sur le campus - Willow & Lilly écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée sur le campus - Willow & Lilly
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2021 :: Topics-
Sauter vers: