AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez

 Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] 

avatar

Invité

Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] Empty
MessageEchouer n'est pas signe de nullité [Jakub] écrit Mer 11 Nov - 18:36


Echouer n'est pas signe de nullité
Feat Jakub & Aelynn
L'arrivée d'Aelynn à Los Angeles était assez récente encore mais elle avait eu l'idée de prendre des cours de théâtre, elle avait lu et entendu dire à plusieurs reprises que cela pouvait l'aider à vaincre la timidité, alors pourquoi ne pas essayer ? Quand Aelynn avait fait part de cette idée à Lilly, sa meilleure amie, qu'elle avait retrouvé il y a quelques jours sur le campus, cette dernière lui avait dit que ça pouvait être une excellente idée et qu'elle-même prenait des cours de cette matière depuis quelque temps.

Le premier cours de théâtre auquel assista la brunette fut un échec, ou du moins elle le prit ainsi. Il n'avait pourtant été question que de lire du texte pour mieux s'exprimer, pour la diction, faire connaissance avec le groupe dont faisait partie Aelynn mais au moment de se présenter, la jeune femme avait bafouillé à plusieurs reprises avant de pouvoir enfin dire qui elle était. Hé ben ! Si ça commençait ainsi, on était pas sorti de l'auberge, ce n'était pas gagné le théâtre. Le "pire" étant que pour la fois suivante, ils devaient apprendre quelques répliques d'une célèbre pièce par coeur. En sortant de ce premier cours, Aelynn se mit à espérer être à la hauteur de la situation.

Pour le deuxième cours, elle apprit par coeur ses répliques et arrivait très bien à se les réciter à elle-même, elle les récita même à quelques reprises à Lilly et elle les savait très bien. Aelynn était contente d'elle et elle se rendit au deuxième cours assez sereine. Mais....quand ce fut son tour de réciter le répliques, calamité ! Là encore, elle n'y arriva pas, elle se mit à rougir, à bafouiller, à avoir honte d'elle-même. Profondément déçue de ne pas y arriver, elle renonça et passa le reste du cours à écouter les autres, à avoir limite les larmes aux yeux à cause de cet échec. Qu'allait penser les autres élèves d'elle et le professeur ? Etait-elle faite pour le théâtre ? Elle commençait d'en douter.

La fin du cours eut lieu. Aelynn s'apprêtait à en sortir, se demandant si elle allait revenir quand le professeur Janowicz juste avant qu'elle ne passe la porte. La jeune femme se retourna vers lui.

- Oui Monsieur ?


Puis elle baissa les yeux, toujours honteuse d'elle-même, de ce qu'il venait de se passer.

@Jakub M. Janowicz

Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] Empty
MessageRe: Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] écrit Mar 17 Nov - 16:29

Of all the liars in the world, sometimes the worst are our own fears.
Jakub & Aelynn
J’étais un professeur aux méthodes et à la façon d’être et de me comporter peut-être un brin en dehors de la norme, c’est vrai, je l’admets, mais les résultats semblaient plutôt probant. J’étais peut-être loin de gagner le cours de popularité, mais ça, ça n’avait jamais même été sur mon radar. Je suis dans ma peau depuis plus de 36 ans maintenant et je sais à peu près qui je suis-je pense. Et cette personne, ne gagne pas les concours de popularité. Mais il gagne très certainement le respect et parvient encore plus certainement à l’excellence. J’ai toujours été bon, doué, très doué même, dans tout ce que j’ai jamais entrepris. Et ce n’est pas une question de talent naturel, du moins pas complètement, c’est parce que j’approche mes objectifs de la bonne façon et je me donne tous les outils pour réussir. L’enseignement ne serait pas différent et si mes étudiants me laissaient faire je saurais leur inculquer les qualités nécessaires pour être un bon acteur. La plus importante de toute, se connaître soi-même et être honnête envers vous-même. Si vous voulez être convainquant dans vos performances, vous devez savoir ce que c’est d’être triste, en colère, joyeux, rongé par la culpabilité, jaloux, possessif, anxieux, et j’en passe. Et vous devez être en mesure de puiser dans vos propres expériences et émotions pour être en mesure de les exprimés au moment opportuns dans une pièce ou devant la caméra. La deuxième chose la plus importante, c’est de ne jamais trop réfléchir. La réflexion tue le jeu. Ça se doit d’être naturel et fluide, pas constipé. La réflexion signifie le doute, et le doute signifie que vous ne serez jamais à l’aise dans votre jeu, votre comportement, vos répliques. Généralement les étudiants en difficulté avaient l’un ou l’autre de ces problèmes. Les pires d’entre eux avaient les deux. L’une de ces personnes, tu commençais à te dire, étais Aelynn. La timidité chez elle était palpable, mais ce n’était pas la première fois que tu rencontrais un aspirant acteur ou même un acteur qui était complètement timide. Ça n’empêchait même pas certains acteurs que tu connaissais complètement antisocial et incapable de tenir une discussion normale de jouer leur rôle une fois la caméra pointé en leur direction ou simplement le feu des projecteurs. C’est comme s’ils devenaient une autre personne. Mais ça ce n’était pas acquis, ce n’était pas facile et si certains savait naturellement outrepasser cette barrière, d’autres avaient besoin de temps et de guidance. Moi je n’avais jamais été timide, j’avais toujours été un bout en train très vocal. Mais peut-être que je pouvais au moins essayer d’avoir un tête à tête avec cette jeune étudiante. Essayez de voir quel est exactement le problème. Alors à la fin du cours, d’un cours où elle avait été soyons franc lamentable, tu l’interpellais alors que les étudiants sortaient.  

« Mademoiselle Sangassan. » Je marquais une brève pause. « Puis je avoir un mot avec vous? » Je n’avais pas eu le temps de terminée parce qu’elle avait saisi ce bref moment de pause pour s’interroger. Mon regard dans le sien, je pouvais sentir sa détresse. « Rapprochez vous. J’aimerais que vous me disiez exactement ce qui vous passe à travers de la tête lorsque vous êtes dans ma classe et appelé à performer une réplique. Ou lire un texte. » J’avais adressé cette demande aussi calmement et chaleureusement que possible. Je me disais que même un ton neutre, l’inquiéterais, elle semblait très proie à ses émotions. Je pouvais presque ressentir pendant le cours qu’elle avait de s’enfuir et pleurer dans un coin.

Emi Burton


@Aelynn Sangassan
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] Empty
MessageRe: Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] écrit Mer 23 Déc - 20:13


Echouer n'est pas signe de nullité
Feat Jakub & Aelynn
Aelynn se demandait parfois comment cela se pouvait qu'elle soit si timide. De qui pouvait-elle tenir pour ça ? Etait-ce un trait de caractère dont elle avait hérité de ses parents qui auraient pu être ainsi plus jeunes ou bien d'avant encore ? Ou bien était-ce elle qui avait tout simplement développé ce trait de caractère par son vécu personnel ? Elle n'en savait rien mais parfois cela l'encombrait vraiment de ne pas forcément arriver à trouver ses mots avec les gens qu'elle côtoyait, cela étant surtout les premiers temps, quand elle ne les connaissait pas encore beaucoup.


Elle ne savait aucunement si faire du théâtre allait l'aider à "oublier sa timidité" ou du moins apprendre à en faire abstraction mais pourquoi pas ? Il s'avéra cependant que le deuxième cours fut un total échec et visiblement, cela ne passa pas inaperçu car le professeur ne manqua pas de l'interpeller une fois le cours fini. Mince alors ! Elle allait très certainement se faire remonter les bretelles, ce qui n'allait pas du tout l'aider à faire face, à s'améliorer si elle se faisait gronder, bien au contraire. Aelynn risquait de se braquer et d'y arriver encore moins lors du prochain cours. Contre toute attente, le professeur Janowicz ne semblait pas prendre la tournure d'une mise au point comme si elle s'y était attendue mais il lui posa par contre une question, à savoir celle de lui demander ce qu'il lui passait par la tête durant le cours ou pour lire un texte.

Heuuuuuuuuu ! Que répondre à cela ? Elle ne savait pas trop, d'abord parce qu'elle était intimidée et ensuite parce qu'elle était prise au dépourvu. Que répondre ? Si elle ne disait rien et qu'elle se contentait de regarder son prof de théâtre, il risquerait de se montrer insistant, ce qui n'allait rien arranger pour elle.

- Je....Heuuuuuuu ! Je pense à mon texte professeur. Je l'ai appris mon texte je vous assure !

Elle venait de dire cela de façon hésitante et en étant très intimidée, espérant que le Monsieur Janowicz n'allait pas douter de ce qu'elle venait de dire car vu ses hésitations du jour, il était possible de se poser la question.

- Je sais que heuuuuuuuu je n'en donne pas l'impression mais c'est bien le cas. Et heuuuuuuuu...

Que dire de plus ? Ne s'était-elle pas encore plus enfoncée ? Elle n'en savait rien.


@Jakub M. Janowicz

Codage par Maelys sur Illusion Art
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] Empty
MessageRe: Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] écrit Jeu 31 Déc - 17:34

Of all the liars in the world, sometimes the worst are our own fears.
Jakub & Aelynn
Je n’étais pas particulièrement surprise du fait que ma question semblait l’avoir mise mal à l’aise. Il y avait comme une aura inconfortable dans laquelle tout son être semblait être enveloppé. Je ne peux pas prétendre que je le comprends, j’étais quelqu’un de magnifiquement bien dans ma peau et complètement à l’aise dans 90% des interactions possibles entre deux personnes. Peut-être parce que je sais asserter mon contrôle dans une situation. Mon niveau de confort est étroitement lié au sentiment de contrôle que je ressens dans une situation donnée. Je suis quelqu’un de confiant et qui se connait très bien. C’était ça la clé de la réussite comme acteur à mes yeux, mais aussi très utile dans les interactions quotidiennes. Je l’écoutais donc tranquillement s’enfarger dans ses tournures de phrases chaque fois qu’elle ouvrait la bouche pour tenter en vain de répondre à ma question. Une question qu’elle n’avait clairement pas comprise puisque ses réponses étaient des plus insatisfaisantes. Je dirais même que rien de ce qu’elle avait dit ne m’apprenais quoi que ce soit. Je ne lui avais pas demandé si elle avait appris son texte. Même si ce serait pratique… en effet. Je ne lui montrais pas ma confusion, je la laissais terminer. Mais si ce qu’elle avait dit étant sans queue ni tête. La façon dont elle l’avait dit m’en disait long encore une fois.

« Vous pouvez terminer une phrases sans… Heuuuuuuu, mademoiselle Sangassan? » Je n’essayais pas d’être froid ou brusque mais la question se posait.

« Je ne vous ai pas demandé si vous aviez appris vos textes mademoiselle Sangassan. Je vous ai demandé votre état d’esprit lorsque vous devez performer le texte. Je ne pense pas que ce soit une question de mémorisation ou même de talent, vous n’en avez montré aucun talent mais ce n’est pas différent de la majorité de cette classe. Non, vous, vous ne pouvez pas réciter une ligne de texte sans cafouiller. Et vous le faites encore en ce moment devant moi alors ne me dites pas que ce à quoi vous pensez c’est votre texte. »

Si elle n’était même pas capable de discerner son propre malaise… ou même de l’admettre. Elle ne ferait pas long feu dans cette classe. Je ne peux pas forcer quelqu’un à s’investir dans le cours. Je ne peux pas claquer des doigts et faire disparaître le trac d’un étudiant. Et je ne peux pas lire leurs lignes à leur place. Je ne peux les aider que s’ils sont prêts à s’aider eux-mêmes. Parce qu’ultimement s’ils doivent performer sur scène, je ne peux pas être à leur côté. Je ne peux pas leur tenir la main. Je ne peux même pas leur souffler leurs lignes. Et encore moins jouer à leur place. Bon, leur souffle leurs lignes peut-être, mais c’est rarement un problème de mémorisation. Par rarement je veux dire, presque jamais. Sauf si la personne ne met tout simplement aucun effort.


Emi Burton


@Aelynn Sangassan
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] Empty
MessageRe: Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub] écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Echouer n'est pas signe de nullité [Jakub]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2020 :: Topics-
Sauter vers: