AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 family bonds (Raphael) 

avatar

Invité

family bonds (Raphael) Empty
Messagefamily bonds (Raphael) écrit Ven 1 Sep - 22:54

Family bonds
Raphael & Theodora




La nouvelle est tombée, d'un coup, violente et inattendue. Elle est venue comme un couteau en plein coeur, qui avait bouleversé la famille. Elle m'avait totalement sonnée, quand le téléphone a sonné pour m'annoncer la terrible nouvelle. Mon oncle était décédé. Mes pensées s'étaient tout de suite dirigées vers la famille, sa famille proche : femme, enfants. Mes parents, les prévenir, et prévenir mes soeurs. La plupart d'entre eux n'ont pas pu se rendre aux funérailles, et je savais au fond de moi qu'ils étaient désolés de ne pas avoir pu rendre un dernier hommage au père de Raphael et Lola.

Il était temps de s'y rendre, et de partir. J'étais habillée d'une robe noire, simple, avec un bandeau. Lily n'a pas pu m'accompagner, elle avait un examen. Elle m'a chargée de prévenir la famille et présenter des excuses de sa part. Ce que je me mettais en tête de faire. Je n'ai jamais été douée pour passer les messages : souvent, ça finissait par me sortir de l'esprit, et je réalisais bien après que j'avais zappé une partie entière de mes missions.

Dans ma voiture, fraichement réparée, je taper des doigts. Les enterrements étaient loin d'être une partie de plaisir, pour n'importe qui. Et je ne savais jamais quoi dire, j'étais très douée pour mettre les pieds dans le plat, constamment. Finalement, je soupirai pour rassemblait mon courage, et je sortais de la voiture, pour me diriger vers le lieu où débuterait la cérémonie.

Arrivée, je me dirigeai vers ma famille, qui tourna la tête vers moi. Je les prenais alors dans mes bras, jusqu'à arriver à Raphael.
- Je suis désolée... Toutes mes condoléances.. J'aurais préféré le voir en d'autres circonstances, c'était évident. Pendant un temps, enfants et femme semblaient avoir de l'espoir, pourtant il était parti si vite...


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

family bonds (Raphael) Empty
MessageRe: family bonds (Raphael) écrit Sam 2 Sep - 12:25



Family bond

feat. Teddie & Raph



Ça ne faisait même pas vingt-quatre heures que Raphael était de retour qu’il devait déjà enterrer son père. Il était arrivé la veille au soir, par le premier vol qu’il avait pu trouver dès qu’il avait appris la nouvelle. Et autant dire qu’il n’avait pas énormément dormit depuis. Il avait veillé tard, planté sur le canapé de la maison familiale qui lui avait paru bien vide quand sa mère était partie se coucher. Mais elle non plus n’avait pas beaucoup dormit. Il l’avait vu à ses traits tirés le lendemain matin et à ses yeux rougis quand il l’avait retrouvé dans la cuisine. Elle se débattait d’ailleurs avec son pot de confiture qu’elle n’arrivait pas à ouvrir. Habituellement, c’était son père qui le faisait. Il avait toujours pris soin de lui préparer son petit déjeuner avant qu’elle ne se lève. Mais il n’était plus là pour le faire aujourd’hui.

« Maman… Maman laisse, je vais le faire. »

Il lui avait pris le pot des mains pour lui ouvrir avant de remonter à l’étage pour se préparer. Ils n’allaient pas tarder à devoir partir pour se rendre à l’enterrement. Et une fois sur la route, c’était un silence de mort qui régnait dans la voiture. Sans mauvais jeu de mot. On pouvait entendre une mouche voler jusqu’à ce qu’ils se garent et ne sortent du véhicule. Là, c’était beaucoup plus agité. D’autres personnes étaient déjà là, dont Lola qui s’était occupée d’accueillir les gens. Raph avait toujours vu en elle une femme forte, mais c’était encore plus perceptible aujourd’hui. Elle prenait sur elle, il le voyait, il le sentait. Sans doute plus que n’importe qui.

Il s’était joint à elle pour saluer les gens qui arrivaient, et il ne tarda d’ailleurs pas trop à apercevoir Teddie, qui venait tout juste d’arriver. Il ne l’avait pas vu depuis très longtemps, et si les circonstances avaient été différentes, il aurait sans doute été content de la voir. Et il l’était un peu, d’une certaine manière. C’était bien qu’elle soit là, ça faisait sans aucun doute plaisir à sa mère.

« Merci. »

Il l’avait gardé dans ses bras quelques instants avant de la relâcher. Un mini sourire s’était même esquissé sur ses lèvres, ce qui était extrêmement rare, ces derniers jours. Ou ces dernières années, tout dépendait du point de vue.

« Tu vas bien, toi ? »

Sans doute pas au top de sa forme aujourd’hui, mais elle avait tout de même l’air de bien se porter. Il espérait que c’était également le cas de ses sœurs, même s’il ne les avait pas encore vues.


code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

family bonds (Raphael) Empty
MessageRe: family bonds (Raphael) écrit Mer 4 Oct - 12:56

Family bonds
Raphael & Theodora



Savoir la souffrance d'une partie de ma famille me faisait tellement de peine. Arrivée, je pouvais voir les yeux rougis de mes cousins, les yeux pleins de larmes de ma tante. Les vêtements noirs que tout le monde portait ne faisait pas honneur à la bonne humeur de mon oncle, mais laissait ressortir la tristesse de tous et chacun. Devant mon cousin, je ne savais pas quoi dire de plus. Des banalités, c'était tout ce que mon cerveau était prêt à annoncer. Perdre un père si jeune, c'était si violent, peu importait combien on pourrait s'y préparer, ou combien de fois on nous aurait répété que ça allait arriver. Je n'osais même pas me mettre à leur place, en imaginant ce que j'aurais fait si j'avais perdu papa, pleurant suffisamment la perte de mon oncle.

En serrant avec douceur mon cousin dans les bras, j'offrais un sourire à sa mère, qui me prit la main, tendant mon bras, qu'elle serra avec encore plus de douceur, avant de se concentrer sur d'autres personnes lui présentant leurs condoléances.

- Oui, ça va. soufflais-je, avec un bref sourire. L'heure n'était pas à s'inquiéter pour moi, mais plutôt pour lui.  - Et toi ? Tu tiens le coup?

Depuis combien de temps ne l'avais je pas vu ? Il avait tellement changé. Son père devait être si fier de lui...Aurait été si fier de lui. La nuance était difficile à enregistrer pour l'instant, mais je me promettais intérieurement d'être attentive pour ne pas me tromper. Malgré cela, j'étais certaine qu'avant de partir, son père était déjà fier de Raphael.

- Tu... tu es revenu depuis longtemps ? me risquais-je, en sachant pertinemment qu'il risquait de me dire ce que je n'étais pas sûre de vouloir lui faire dire : qu'il était revenu pour la cérémonie...


HRP:
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

family bonds (Raphael) Empty
MessageRe: family bonds (Raphael) écrit Ven 6 Oct - 10:55



Family bond

feat. Teddie & Raph



Raphael ne s’attendait pas à voir autant de monde aujourd’hui. Bien sûr, il savait que son père était un homme apprécié. C’était une chose de le savoir, ç’en était une autre de s’en rendre compte en de telles circonstances. Toutes les personnes qu’il avait eu l’occasion de croiser au cours de sa vie étaient là : la famille, les voisins, les collègues de travail de son père, certains de ses clients, ses amis. Ils avaient tous faits le déplacement pour lui rendre hommage, pour venir présenter leurs condoléances. Et le blond leur en était grandement reconnaissants. Leur présence montrait bien que son père avait eu une vie bien remplie, qu’il avait fait preuve de gentillesse avec beaucoup de monde, qu’il était quelqu’un de bien. Raph était presque certain qu’autant de monde ne se serait pas déplacé pour lui.

Voir le visage de Teddie était sans doute ce qui pouvait le plus l’apaiser au milieu de tout ce monde. Ils ne s’étaient pas vus depuis longtemps, mais ils avaient, d’une certaine manière, toujours été proches. Le fait qu’elle soit présente aujourd’hui était une bonne chose. Autant pour lui que pour sa mère d’ailleurs. Les derniers jours avaient été compliqués, et il y avait sans doute encore des journées difficiles qui les attendaient. Mais au moins, ils étaient entourés. Et c’était sans doute l’essentiel.

« Ouais. J’ai pas trop le choix, maman a beaucoup plus de mal que moi. »

Chose qu’il pouvait d’ailleurs parfaitement comprendre. Il avait lui-même perdu l’amour de sa vie, quelques années en arrière, même si les circonstances avaient été totalement différentes. Et qu’il avait aussi gérer les choses à sa manière. Au lieu de pleurer, il avait préféré s’enfiler une bouteille de vin tous les soirs. Pas forcément le meilleur des choix, mais ça l’avait anesthésié, pendant un temps. Quant au reste… Et bien, il avait tenu, tout comme il était en train de le faire aujourd’hui.

« Je suis arrivé hier soir. Avec les avions, c’était un peu le bordel. »

Et il n’avait d’ailleurs pas encore prit son billet de retour. En vérité, il ne savait pas encore s’il comptait repartir ou non. Du moins, pas tant que sa mère n’irait pas mieux, ça c’était certain. En tout cas, une partie de lui savait qu’il ne pouvait pas rester ici. C’était beaucoup trop risqué, de revenir définitivement, de possiblement la croiser, elle.

« Tu sais si tes sœurs vont venir ? »

Ça ferait plaisir à Raph de les voir également. Même si, bien entendu, comme pour Teddie, il aurait aimé que les circonstances soient différentes.

HRP:


code & icons by lilie

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

family bonds (Raphael) Empty
MessageRe: family bonds (Raphael) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
family bonds (Raphael)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2023 :: Topics-
Sauter vers: