AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez

 Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary 

avatar

Invité

Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary Empty
MessageJe veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary écrit Dim 10 Sep - 22:33
"Je veux juste apprendre à te connaître." C'était le week-end et Donovan en avait profité pour réaliser ce qui était sans doute le plus grand des objectifs qu'il s'était fixé en venant ici, à Los Angeles : faire la connaissance de sa demi-soeur. Depuis qu'il avait découvert son existence, une multitude de questions tournaient en boucle dans sa tête et sa mère se montrait toujours évasive lorsqu'il l'interrogeait à son sujet. La seule consigne qu'elle lui avait donnée avait été de ne pas parler de sa découverte à son père et lorsqu'il lui avait demandé pourquoi il devait le laisser dans l'ignorance, elle était très vite passée à autre chose, lui faisant comprendre de la meilleure des façons que la conversation était close. Mais Donovan avait besoin de réponses. C'est donc dans ce but qu'il avait tenté d'entrer en contact avec sa demi-soeur, grâce aux réseaux sociaux. Mais il n'avait pas eu de chance de ce coté-là non plus car elle n'avait jamais répondu à son message. D'un coté, en relativisant, il pouvait comprendre : un inconnu qui se présentait en affirmant faire partie de la même famille, ça peut être quelque peu déroutant. Normal qu'elle ne lui ai pas donné de réponse. Elle avait certainement dû croire à une mauvaise blague de sa part. Il n'aurait pas dû utiliser les réseaux pour lui apprendre cette nouvelle. Selon lui, la confrontation en face à face, c'était ce qu'il y avait de mieux à faire. Et c'est pourquoi il avait décidé de se rendre jusqu'à chez elle, en emportant avec lui les quelques photos de famille sur lesquelles elle apparaissait. Il pourrait toujours les lui montrer si elle doutait de ce qu'il lui disait.

Alors qu'il venait d'appuyer sur la sonnette de sa porte d'entrée après s'être assuré qu'il était définitivement bien à la bonne adresse, il ne pu s'empêcher de ressentir une certaine appréhension de peut-être, ne pas être pris au sérieux, mais il était trop tard pour reculer. La porte venait de s'ouvrir sur la jeune femme à qui il se présenta comme il l'avait déjà fait auparavant, en espérant qu'elle ne lui ferme pas la porte au nez.

« Bonjour, excuse-moi de te déranger... »

Il aurait peut-être dû la vouvoyer, mais vu leur lien familiaux, bien qu'il ne la connaisse pas, cela lui paraissait très compliqué. Il n'avait pas manqué de remarquer quelques traits similaires à ceux de sa mère, c'est vrai qu'elle lui ressemblait déjà un peu sur les photos qu'il avait en sa possession, mais à présent qu'elle avait grandi, c'était encore plus flagrant.

« Je m'appelle Donovan, je ne sais pas si tu te souviens, je t'ai envoyé un petit mot il y a quelques jours quand je t'ai vu en ligne sur un de tes réseaux... Je suis désolé de venir à l'improviste, mais j'avais juste envie de te rencontrer. Est ce que tu as un peu de temps pour moi ? Je voulais que tu saches que je ne t'ai pas menti l'autre jour, je peux te le prouver si tu veux...»

Tout en lui parlant, il sorti les photos de son sac à dos et les lui tendit. Au moins, si elle pensait que c'était un canular, elle pourrait au moins être sûre à présent qu'il lui avait bel et bien dit la vérité.
©️ 2981 12289 0


Dernière édition par Donovan Murphy le Sam 16 Sep - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary Empty
MessageRe: Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary écrit Jeu 14 Sep - 19:49

Je veux juste apprendre à te connaître



feat. @Donovan Murphy & Kahlan O'Leary


Ce week end-là, j’ai juste prévu de rester chez moi. Je n’ai pas vraiment de plan ni de chose de prévue au programme pour ce week-end. Lauren, ma meilleure amie que j’héberge car elle n’a nulle part où aller, est sortie, probablement pour aller à son travail, je me retrouve donc toute seule chez moi. Cela ne m’empêche toutefois pas de penser au travail pour la semaine à venir. J’ai plusieurs contrats à terminer, certains plus urgents que d’autres. J’étais donc bien tranquille chez moi, jusqu’à ce que l'on vienne frapper à ma porte. A cette heure-là, je me demande bien qui cela peut être! Une fois que j’ai ouvert la porte, je suis surprise de ce que j’y trouve. Il ne me faut pas beaucoup de temps pour reconnaître la personne qui se trouve devant moi. Je me rappelle très bien de lui. C’est ce garçon, qui m’a contacté sur les réseaux sociaux il y a peu, pour m’annoncer qu’il est mon frère, enfin demi-frère. Je me doute bien de ce qu’il fait ici, mais je n’aurais jamais pensé qu’il serait venu jusqu’ici. Si je n’ai jamais remis en cause ses affirmations, je ne lui ai jamais répondu. Mon absence de réponse aurait dû lui faire comprendre que je ne voulais rien savoir de lui et pourtant, le voilà devant ma porte. Sur le coup, j’ai bien envie de lui dire qu’il s’est trompé d’adresse, mais je sais qu’il m’a reconnu, alors c'est inutile. Je pourrais lui fermer la porte au nez, ce n’est pas l’envie qui me manque, mais ça ne serait pas très poli. Cela ne change toutefois rien au fait que je ne veuille rien savoir, que je n’ai pas envie de le reconnaître.

« Je ne sais pas pourquoi tu t’acharnes à vouloir me connaître. Si je ne t’ai pas répondu, c’est parce que je n’en avais pas envie. Je n’ai rien à te dire. Laisse moi tranquille et rentre chez toi. C’est mieux pour tout le monde. »

Je le regarde sortir des photos, je n’ai pas beaucoup de mal à me reconnaître dessus. Je les regarde à peine, ne voulant pas faire remonter de vieux souvenirs en moi. Il y a beau être mon demi-frère, je ne le connais pas et ce n'est pas ma famille. Pas plus que son père ou ma propre mère. Si j’ai coupé les ponts avec eux, c’est pour une bonne raison. Il n’a pas l’air de savoir grand chose à mon sujet, et c’est temps mieux. Je n’ai qu’une seule famille et ce sont les Henstridge. Personne d'autre.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary Empty
MessageRe: Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary écrit Dim 17 Sep - 22:22
"Je veux juste apprendre à te connaître." Pour Donovan, apprendre qu'il avait une grande soeur quelque part dans le monde, même une demi-soeur, était sans doute une des meilleures choses au monde et il considérait cela comme une chance, lui qui avait grandi comme fils unique. Ca lui avait toujours manqué, un frère ou une soeur et à présent qu'il s'en était découvert une, il n'avait qu'une seule envie : pouvoir rattraper le temps perdu.

Lorsqu'il s'était mis en tête d'aller jusqu'à chez Kahlan, Donovan s'était surtout attendu à ce qu'elle ne le croit pas et qu'il doive lui fournir des preuves de ce qu'il avançait. Mais jamais il ne se serait imaginé qu'elle le rejette de cette façon. Face à ses mots, il s'était senti complètement décontenancé, et machinalement, il ramena les photos qu'il lui avait tendu vers lui. Il craignait plus que tout qu'elle ne lui referme la porte au nez et que la discussion s'arrête là, mais il ne comptait pas rester sans rien faire. Il n'avait pas fait tout ce chemin pour rien. Et puis, ce n'était pas son genre de laisser tomber ce qui lui tenait à coeur et de baisser les bras si facilement. Non, il n'allait pas abandonner ce pourquoi il était venu. Il reprit la parole avec cependant beaucoup moins d'assurance que quelques instants plus tôt.

«  S'il te plaît, attends... Jusqu'à il y a peu, je ne savais même pas que tu existais. Et quand je l'ai découvers, maman n'a rien voulu m'expliquer à ton sujet. Tout ce que je sais, c'est que tu lui manque. Pour le reste, elle continue à tout me cacher et j'ai besoin de réponses. »

Peut-être qu'à elle ça lui convenait de ne rien savoir de lui, mais ce n'était pas pareil pour Donovan. La famille, ça avait toujours été quelque chose de très important pour lui. Il avait cru jusqu'alors avoir grandi dans une famille très soudée et il venait d'apprendre qu'elle n'était pas si soudée que cela, qu'elle avait volé en éclat et qu'apparemment, c'était irréparable, d'après ce qu'il pensait comprendre. Et ça lui paraissait inconcevable.

« Je veux juste comprendre ce qu'il s'est passé, pourquoi tu es partie si loin et pourquoi tu n'as jamais appelé à la maison, par exemple. C'est comme si tu nous détestait, comme si on existait plus pour toi. Pourtant, on est ta famille et ça ferait plaisir à maman d'avoir de tes nouvelles. »

D'ailleurs, c'était ce que sa mère lui avait demandé de faire, de lui donner des nouvelles de Kahlan. Et il comptait bien honorer la promesse qu'il lui avait faite.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary Empty
MessageRe: Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary écrit Mar 19 Sep - 19:13

Je veux juste apprendre à te connaître



feat. @Donovan Murphy & Kahlan O'Leary


Me retrouver face à face avec mon demi-frère est pour le moins inattendu. Après tout, je ne l’ai jamais invité à venir chez moi, mais ce dernier semble bien être déterminé à vouloir me rencontrer pour de vrai. Jusqu’à récemment, je ne pensais pas découvrir un jour que j’ai un demi-frère et ma vie était très bien avant que je ne découvre son existence, avant qu’il ne découvre que j’existe. Je n’ai rien demandé, comme toujours. Je refuse de regarder les photos qu’il me montre, sachant pertinemment que cela me fera plus de mal que de bien. Moi ? Manquer à “ma mère” ? Ça m'étonnerait fortement. Enfin, si on peut encore appeler ça une mère… Elle a fait son choix depuis longtemps, malheureusement. Elle ne m’a jamais choisi, non, elle a préféré le choisir lui, son nouveau mari et visiblement, elle a refait sa vie avec lui et ils ont eu un fils. Tant mieux pour eux j’ai envie de vous dire, mais ma place n’est plus parmi eux depuis trop longtemps. Même si Donovan n’y est pour rien, je ne peux pas oublier le mal qui a été fait. C’est impossible, c’est trop me demander.

« Moi non plus je n’étais pas au courant de ton existence avant ton message et ma vie était très bien comme ça. Je lui manque ? Bha voyons. Il est un peu trop tard pour s'inquiéter maintenant. »

Ce qu’il s’est passé, pour que je prenne la décision de partir sans me retourner, et surtout de ne jamais revenir, n’est pas une chose dont j’ai envie de parler. Pas avec lui en tout cas. Je l’ai déjà fait une fois, lorsque j’en ai parlé à Lauren, il y a quelques années déjà, et c’était très difficile. Il y a malheureusement de la vérité dans ces paroles. Je les détestent, enfin pas mon demi-frère, qui n’y est pour rien dans ses histoires de famille, mais malheureusement il fait partie de cette moitié de ma famille dont je ne veux plus jamais entendre parler.

« Je suis désolé, mais ce n’est pas un sujet dont j’ai envie de parler. J’ai mes raisons, mais qu’est ce ça changera de toute manière, que je te les dise ou non ? Rien, ça ne changerait rien du tout parce que je ne reviendrais pas. Jamais. Tu n’étais pas encore né et tu n’y es pour rien, mais oui tu as raison. Je déteste cette partie de ma famille pour ce qu’elle m’a fait et c'est irréversible. Malheureusement, ta famille n'est plus la mienne depuis bien longtemps. Eh bien, tu m’as vu. Je vais bien, tu peux lui dire ça si tu veux, mais permet moi de douter qu’elle veuille réellement savoir comment je vais. »

Comme si ça l’intéressait de toute manière. J’ai du mal à croire que ma mère, enfin la notre pour le coup, lui ait réellement demandé de lui donner de mes nouvelles. Pour moi, c’est juste une excuse qu’il a inventée pour continuer notre conversation, qui est déjà bien trop longue à mon goût.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary Empty
MessageRe: Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary écrit Mer 20 Sep - 22:26
"Je veux juste apprendre à te connaître."

Il avait dû se passer quelque chose de grave entre ses parents et Kahlan pour que la jeune femme face à lui se montre aussi hostile, mais c'était difficile pour lui d' imaginer ce qui était la cause de tout ça. Il n'avait eu pour sa part jamais vraiment de souci avec ses parents, jusqu'à sa découverte de l'existence de Kahlan, il les avait toujours considéré d'ailleurs comme les meilleurs parents du monde et avait dans l'ensemble passé une enfance et une adolescence heureuse grâce à eux. Et puis, il avait fini par trouver les photos. Et intérieurement, il n'avait pas pu s'empêcher d'en vouloir particulièrement à sa mère de ne jamais lui avoir parlé de sa demi-soeur. Elle avait pourtant eu mille et une occasions de lui en parler, vu le nombre de fois où depuis son existence, il lui avait demandé un petit frère ou une petite soeur. Plus d'une fois elle aurait pu lui expliquer qu'il avait une grande soeur quelque part dans le monde. Bon, si elle l'avait fait, elle aurait eu droit bien plus tôt aux multiples questions inévitables de son fils et ça aurait sans doute fini de la même façon : Donovan, à un moment ou à un autre, se serait mis en tête de  retrouver cette grande soeur, peu importe ce que sa mère lui aurait dit à son sujet. Même si elle lui avait dit qu'elle ne voulait pas le connaître, il aurait été la voir, pour la simple et bonne raison qu'être fils unique lui avait toujours apporté un certain manque. Il avait toujours envié ses amis qui avaient un frère ou une soeur plus jeune ou plus agé(e).

Pouvoir partager avec un frère ou une soeur ce qu'on ne partage pas spécialement avec ses parents. Comploter contre les parents aussi et une multitude d'autres choses que ses copains qui en avaient pouvaient faire aussi. Avoir un frère ou une soeur, c'était quelque part ne jamais être vraiment seul. Heureusement pour lui, il ne manquait cependant pas d'amis mais avoir ce petit plus fraternel lui aurait plu. Et apprendre que c'était en partie à cause de ses parents qu'il en avait été privé était quelque peu destabilisant. Que lui cachaient-ils tous ? Il voulait savoir pour tenter de comprendre. Mais Kahlan ne semblait pas décidée à lui parler. Quand à sa mère, si elle lui avait caché l'existence de Kahlan et se montrait si évasive lorsqu'il l'interrogeait à son sujet, elle pouvait lui cacher tout et n'importe quoi et savoir qu'elle lui ai caché cette vérité faisait en sorte qu'une partie de la confiance que Donovan lui accordait était brisée. A ses yeux, c'était comme si elle lui avait menti durant tout ce temps. Pareil du coté de son père, lui non plus ne lui avait jamais parlé de Kahlan. Pourquoi tant de secrets ? Ca le rongeait vraiment beaucoup. Sa soeur avait raison, peu importaient les raisons qui avaient fait que tout vole en éclat. Ils ne pourraient jamais rattraper le passé. Et imaginer un quelconque avenir avec elle semblait compliqué.

«   En venant jusqu'ici, je n'avais pas pour but d'essayer de te faire rentrer à la maison, après tout, qui suis-je pour te demander ça ?  Et je ne te forcerais pas non plus à me raconter ce qu'il s'est passé si tu n'en as pas envie. Je sais juste plus trop où j'en suis pour tout te dire et j'en veux vraiment à mes parents de ne m'avoir jamais rien dit à ton sujet et de m'avoir caché ton existence. Pour toi, que j'existe ou pas ne change peut-être rien, mais pour moi, ça change tout. C'est comme si je ne pouvais plus vraiment leur faire confiance et j'ai un peu de mal à l'encaisser. Mais je ne vais pas t'embêter avec ça. C'est pas ton problème puisqu'ils ne sont plus rien pour toi, et que du coup, moi non plus. En tout cas, pour maman, tu peux me croire, elle m'a fait promettre de lui donner de tes nouvelles. Elle doit probablement regretter et je ne peux pas l'imaginer ne pas s'inquiéter, je l'ai toujours sur le dos... »

A ses yeux, ça devait sans doute être pareil concernant Kahlan. Quel genre de mère ne s'inquiète pas pour son enfant ? Par contre, c'était étrange qu'elle ne l'ai pas prévenu que sa rencontre avec Kahlan risquait de mal se passer. Ca ne lui ressemblait pas, elle qui était du genre à le surprotéger.

« Je suis désolé en tout cas pour ce qu'il s'est passé et j'espère que tout va bien pour toi ici. J'espère aussi que je n'ai pas fait en sorte que tu finisses par me détester aussi en venant jusqu'à toi. »

Intérieurement, il se fit la promesse de ne rien dire à sa mère à propos de cette discussion. Après tout, elle lui avait menti délibérément pendant seize ans, il pouvait bien lui cacher la vérité une seule fois.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary Empty
MessageRe: Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Je veux juste apprendre à te connaître ft Kahlan O'Leary
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2023 :: Topics-
Sauter vers: