AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Always be kind with the others (Donovan&Aurora) 

avatar

Invité

Always be kind with the others (Donovan&Aurora) Empty
MessageAlways be kind with the others (Donovan&Aurora) écrit Jeu 21 Sep - 23:39

Always be kind with the others



feat. @Donovan Murphy & Aurora Sorrentino


Ayant une journée de libre dans ma semaine, après avoir enchaîné deux gardes de nuit, je décide de prendre du temps pour moi. Il y a temps de chose que je pourrais faire aujourd'hui , a commencé peut être par rappeler Kimberley. La soirée que nous avons passée au restaurant le dernier soir m'a beaucoup plus, même si j'ai entendu dire qu'elle était du genre à ne pas prendre les choses au sérieux. C'est dommage, car elle me plaisait bien. Enfin bon, temps pis ! Elle ne sait sans doute pas ce qu'elle rate avec moi. Le temps est plutôt pluvieux aujourd'hui, ce qui signifie que ce n'est pas une bonne chose de sortir au parc par exemple. Pour autant, je n'ai pas envie de rester enfermé chez moi toute la journée ! Je pris donc ma voiture pour me rendre jusqu'au Café Délice, qui n'est pas tout prêt de chez moi ni du boulot d'ailleurs, mais c'est sans aucun doute l'un de mes endroits préférés dans cette ville. Lorsque j'entre, le café est plutôt vide. D'un côté, ce n'est pas plus mal ainsi. Au moins, je n'aurais pas à attendre trop longtemps, avant que ça ne soit à mon tour de commander. Je suis derrière un jeune homme, certainement un lycéen. Je ne le vois que de dos, mais il ne m'a pas l'air bien vieux. Je patiente alors, attendant patiemment mon tour, mais lorsque le garçon passe sa commande, il semble rencontrer un petit problème. Ce n'est que lorsque qu'il fait demi tour et sur le point de faire demi-tour que je comprends le souci. Je regarde alors le serveur qui est sur le point d’annuler la commande.

« Non laissez. Je vais lui payer. Je vais aussi prendre un macchiato s’il vous plaît. Merci. »

Ce n'est sans doute pas une réaction à laquelle on s'attend. Je vois bien les gens qui font la queue derrière moi me lancer des regards désapprobateurs pour certains, mais je n'en ai que faire. Il est vrai que je ne connais pas ce jeune homme, mais il me fait de la peine. Enfin, ce n'est pas la pitié que j'ai pour lui, mais c'est juste que je ne peux rester là, sans rien faire et le laisser partir sans ce pourquoi il est venue en premier lieu. Je récupère mon café et paie pour sa boisson en plus de la mienne.


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Always be kind with the others (Donovan&Aurora) Empty
MessageRe: Always be kind with the others (Donovan&Aurora) écrit Lun 25 Sep - 0:41
"Always be kind with the others."En théorie, Donovan aurait dû aller en cours ce matin... Mais en pratique, c'était tout autre chose. Il n'avait pas la moindre envie de s'y rendre et avait plutôt décidé de passer sa journée dans les rues de Malibu et d'y faire quelques photos grâce à son portable. Depuis son arrivée à Los Angeles, il avait posté quelques vidéos sur sa ''nouvelle vie'' ici, une nouvelle vie qui n'était sencé ne durer qu'un an et dont il comptait bien profiter pleinement. Son compte Instagram était lui aussi bombardé de clichés sur son nouveau quotidien américain. Etre ici à Los Angeles et rester enfermé entre quatre murs dans une salle de classe, non, ce n'était pas ce qu'il préférait, et c'est pourquoi il s'autorisait parfois, comme aujourd'hui, une petite escapade. Et ce n'était pas le climat pluvieux qui allait l'en empêcher, bien loin de là. Il lui restait dix dollars des quinze reçus de la vieille dame qui habitait non loin de chez lui, une vieille dame dont il avait promené le chien histoire de gagner un peu d'argent de poche. Depuis son arrivée ici, il s'était toujours empêché de demander de l'argent à sa ''famille d'accueil'' qui l'hébergait le temps de son échange scolaire. Et demander de l'argent à ses parents, non, il préférait se débrouiller tout seul. Sans compter que depuis quelques semaines à présent, il avait une sérieuse dent contre eux et préférait ne rien leur demander. Pour noyer le poisson, il avait emporté son sac de cours avec lui ce matin là et était parti en skate-board comme à son habitude, sa nouvelle famille ne se doutant dès lors aucunement des intentions du jeune garçon qui avait fini par prendre le bus, direction Malibu et sa plage, qu'il avait si souvent vue dans des séries télévisées. Pour lui, c'était une réelle chance d'être ici. Tout n'allait pas forcément comme il le voulait, mais il essayait de prendre le positif là où il le pouvait. Malgré le temps grisâtre, il avait pu prendre quelques photos plutôt sympas de l'endroit quand l'envie d'un chocolat chaud s'empara de lui. La pluie avait fini par le tremper, à force de rester dehors, malgré cela, il ne faisait pas froid, en comparaison avec les températures irlandaises. Le climat d'ici était vraiment beaucoup plus agréable, mais même s'il ne faisait pas si froid, l'envie d'un bon chocolat chaud ne le quittait pas. Il avait préféré dès lors y céder et s'était dirigé vers un café, nommé le Café Délice. Un café dont c'était la première fois qu'il y mettait les pieds depuis son arrivée.

L'endroit semblait chaleureux et plutôt bien fréquenté d'après ce qu'il pouvait voir : il ne restait que quelques tables de libres et machinalement, il avait observé rapidement les quelques personnes assises à table en attendant son tour. Un tour qui ne tarda pas à arriver.

« Je voudrais un chocolat chaud s'il vous plaît... »

En disant ces mots, il avait glissé la main dans la poche de son sweat, là où se trouvait ses quinze dollars pliés et repliés au format petits papiers. C'était une de ses mauvaises manies, il pliait toujours ses billets jusqu'à ce qu'ils deviennent le plus petits possible... Mais ses doigts eurent beau parcourir le moindre centimètre de l'intérieur de sa poche, il n'y avait plus rien. Ils avaient dû tomber. A croire que tout était contre lui, lui qui avait voulu prendre sa journée pour se changer un peu les idées. Elle avait bien commencée, pourquoi ça n'avait pas pu continuer positivement ? Par dépit, il fouilla l'autre poche en sachant pertinemment bien que son argent n'y était pas, il l'avait glissé dans sa poche de droite, il s'en souvenait très bien. Mais rien. Rien. Un regard par terre au cas où, mais il n'eu pas plus de chance de ce coté là, et c'est troublé et quelque peu stressé qu'il reprit la parole, lorsque son chocolat chaud lui fut servi, ainsi que le montant de la somme qu'il devait.

« Je suis désolé je... J'avais de quoi vous payer, mais ça a dû tomber de ma poche et je... »

L'adulte face à lui ne semblait n'en avoir rien à faire, et sans doute dans l'optique de ne pas perdre son temps avait commencer à embarquer le chocolat chaud de Donovan dont il ressentait encore la délicieuse odeur pour l'avoir eu sous le nez quelques instants plus tôt. C'est là qu'une voix féminine derrière Donovan s'était faite entendre. Une voix qui lui proposait de payer sa boisson en plus de la sienne, une réaction que n'avait pas du tout prévue le jeune garçon qui avait bien du mal à en croire ses oreilles. Quelque peu mal à l'aise par la situation et par les regards posés sur lui, il se retourna doucement vers elle et repris la parole, quelque peu destabilisé et tourmenté par tout ça.

« Vous êtes sûre ? Vous n'êtes pas obligée, c'est de ma faute, j'aurais dû faire plus attention... »

Il était vraiment embêté, ne sachant pas du tout comment faire pour lui rembourser sa dette et touché en même temps de sa générosité. Ce n'était pas courant de rencontrer des personnes aussi attentionnées. Son chocolat lui fut remis et alors que la jeune femme récupérait son macchiato, il repris doucement la parole avec un sourire.

« Merci beaucoup à vous. Heureusement que vous étiez là, j'ai jamais été aussi embarrassé. J'aimerais vraiment pouvoir vous rembourser. »


Ca serait la moindre des choses. Il avait quelques fois joué de malchance depuis son arrivée à Los Angeles, mais ça, c'était surement l'un des pires moments qu'il n'ai jamais vécu. Heureusement qu'elle avait été là pour lui, elle l'avait sorti d'un sacré pétrin. Son chocolat chaud en mains, il prit la direction d'une table libre près de la fenêtre avant de se tourner une nouvelle fois vers elle, comme pour l'inviter à le suivre, si elle le désirait. Ca devenait compliqué de trouver une place, et puisqu'elle l'avait aidé si gentiment, il pouvait bien l'inviter à sa table, après tout.

©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
 
Always be kind with the others (Donovan&Aurora)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2023 :: Topics-
Sauter vers: