AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez

 You're go down + ft. Leila 

avatar

Invité

You're go down + ft. Leila Empty
MessageYou're go down + ft. Leila écrit Dim 8 Oct - 11:41





You're go down  
Leila ⊹ Tessa


Tessa avait repris son travail à l’hôpital et, elle doit bien l’avouer, c’était quelque chose qui lui avait manquée. Elle s’en était tenue un peu loin à son retour à Los Angeles. Être à nouveau responsable de la vie d’autrui alors que la sienne était littéralement en train de s’écrouler… Disons qu’elle ne s’était pas sentie légitime d’avoir cette responsabilité entre les mains dans ces conditions. Elle s’était donc surtout centrée sur elle-même, sur son rétablissement physique après sa blessure. Cette dernière lui avait d’ailleurs laissé une grosse cicatrice qu’elle gardait toujours cachée. Et quant à son rétablissement mental… Et bien, elle faisait avec, pour l’instant. Elle avait repris le cours de sa vie, toujours avec cette peur qui la tiraillait. Mais quand elle était à l’hôpital, entourée de ses collègues, entourée de monde, elle se sentait en sécurité.

Cela ne faisait que quelques minutes qu’elle avait commencé sa journée de travail quand elle entra dans la chambre de mademoiselle Levi. Enfin journée… Après-midi serait sans doute plus exact. Elle était arrivée avec un chariot contenant plusieurs choses qui lui seraient utiles. C’était l’heure du tour des chambres, des vérifications, et des rencontres également, aux vues du changement de poste qui venait de s’effectuer.

« Bonjour, je m’appelle Tessa. C’est moi qui vais m’occuper de vous pour le reste de la journée. »

Elle avait parlé d’une voix douce, comme à son habitude quand elle était en présence des patients. Et toujours avec le sourire, évidemment.

« Je vais commencer par vous changer votre perfusion, et je vous ferais une prise de sang ensuite pour contrôler que tout est à niveau. Vous allez sans doute pouvoir sortir dans quelques heures. »

C’était l’impatience de tous les gens qui se retrouvaient à l’hôpital en général, de pouvoir enfin sortir en toute sécurité. Elle qui se réfugiait entre ces murs justement pour cette même raison pouvait cependant parfaitement comprendre que ce n’était pas le cas de tout le monde. Nombreuses étaient les personnes qui n’aimaient pas les hôpitaux. Tessa aurait d’ailleurs pu en faire partie, elle qui avait perdu sa mère dans un endroit comme celui-ci. Mais elle avait également assistée à des miracles et des déroulements heureux.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

You're go down + ft. Leila Empty
MessageRe: You're go down + ft. Leila écrit Dim 8 Oct - 13:42
Leila avait un certain soucis de santé qui se répercutait sur son moral de temps en temps. En réalité, cela pouvait s'apparenter à de l'anorexie. Pourtant ce n'était pas tout à fait ça. Elle était mince, certes, mais n'avait pas forcément la peau sur les os. En même temps elle était mannequin, il fallait bien avoir un physique spécial. Dans sa "catégorie" en tout cas. En réalité, ce qu'elle pensait, la jolie Levi, c'était que toute morphologie pouvait participer à des concours de beauté, faire du mannequinat. Seulement la société était toujours prête à dire : "Non ce n'est pas normal.". Comme si la peau sur les os, justement, était normale.

Enfin peu importe, la jeune femme, qui avait très peu mangé en deux jours à cause du temps qu'elle n'avait pas pour faire à manger, s'était retrouvée à l'hôpital après un malaise. Il lui arrivait d'en faire. Pourtant il lui faudrait un vrai déclic pour qu'elle finisse par se dire : "Ah bah, je devrais peut-être arrêter de courir à droite et à gauche et faire un peu à manger. Pour mon bien-être au moins.". Cela dit, entre sa vie sociale, sa vie familiale, sa vie professionnelle et ses passions, elle ne trouvait pas le temps de faire un bon petit plat.

Alors oui, elle était à l'hôpital, dans un chambre, depuis le début de la matinée. "Bonjour..." fit-elle, un peu sur la défensive. La brune n'était pas méchante, mais elle détestait être prise comme une "malade". "Vous savez, vous pouvez me parler normalement. Je ne suis pas malade. J'ai juste un boulot trop prenant pour me faire à manger tous les jours. Ou même pour penser à manger, parfois.". La preuve : la dernière fois elle avait mangé des graines de tournesol à la place d'un vrai petit déjeuner. Enfin...après, Ruby, son agent, l'avait emmené prendre un petit déjeuner de ce nom. Muffin et cookie à la clé.

@Tessa Diaz
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

You're go down + ft. Leila Empty
MessageRe: You're go down + ft. Leila écrit Lun 9 Oct - 10:37






You're go down  
Leila ⊹ Tessa


Tessa avait l’habitude de se retrouver face à des personnes toutes aussi différentes les unes que les autres, chaque jour que Dieu fasse. Il y avait toujours la personne très gentille qui adorait prendre le temps de discuter. Celle qui voulait uniquement sortir d’ici et qui demandait constamment à signer une autorisation pour s’en aller. Et les personnes un peu moins agréables qui pensaient qu’elles n’avaient rien à faire ici. La brune avait l’impression que cette patiente faisait un peu partie de cette dernière catégorie. Et ce n’était pas forcément les personnes les plus simples à gérer. S’inquiéter de son état de santé, ce n’était pas quelque chose que tout le monde faisait, ni prendre conscience que quelque chose n’allait pas.

En réalité, Tessa avait fait partie de cette catégorie, elle aussi, d’une certaine manière, même si c’était pour un tout autre domaine. Elle était restée avec Julian pendant quatre ans, alors que chacun de ses gestes auraient dû la faire fuir à la première seconde. Tout cela parce qu’elle pensait être amoureuse, parce qu’elle pensait pouvoir le faire changer. Et elle aurait aimée, à ce moment-là, que quelqu’un lui tende la main pour lui ouvrir les yeux, pour lui montrer qu’avec lui, elle risquait sa vie à chaque seconde. Donc oui, elle savait que le déni était un cocon agréable, rassurant, parfois bien plus que la réalité elle-même.

« Vous savez, le manque d’apport nutritionnel affaiblit votre système immunitaire. Vous n’êtes peut-être pas encore malade, mais votre malaise est un signe qu’il ne faut pas négliger pour autant. »

Elle lui avait dit cela tout en changeant sa perfusion. Un geste qui était devenu presque automatique, au fil des années.

« On est là pour s’assurer que tout est en ordre avant de vous laisser partir. Mais c’est vous qui avez les cartes en main pour écouter ou non ce que votre corps veut vous dire. »

Le corps humain qui était une machine bien surprenante, d’ailleurs. Une machine qui pouvait supporter beaucoup de choses, mais qui avait tout de même ses limites. Tessa l’avait elle-même découvert à ses dépends.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

You're go down + ft. Leila Empty
MessageRe: You're go down + ft. Leila écrit Mer 11 Oct - 13:55
Leila n'avait pas pour but d'être méchante, au contraire. Seulement elle en avait déjà marre. Puis l'infirmière lui expliqua des choses que la brune savait déjà. Elle était mannequin et son domaine, et Ruby, faisaient qu'elle était au courant de ce genre de choses. "Je ne le néglige pas. Seulement je n'ai jamais le temps de faire à manger. Je ne trouve pas le temps. Et étant mannequin je ne peux pas commander tous les jours. J'ai l'argent, certes, mais je ne suis pas forcément.." elle chercha ses mots : "En mesure de manger de la mal bouffe tous les jours.". Se ventait-elle ? Ce n'était pas son but en tout cas.

Puis elle réfléchit toute seule à une solution, jusqu'à poser une question à l'infirmière : "Vous savez si on peut commander des choses comme des salades ? Ou des choses équilibrés sur les applications ?". C'était sûr qu'elle allait la prendre pour une flemmarde, pourtant elle n'en était pas une. Au contraire. Comme dit elle ne trouvait pas le temps de faire à manger. Ce qui voulait évidemment dire qu'elle était occupée la plupart du temps. Quand elle préparait réellement à manger, c'était pendant ses jours de repos. Qui n'était pas nombreux. En dehors du boulot, Leila avait la danse qui lui prenait un temps considérable.

"Ouais, mais si j'ai pas le temps de faire à manger...est-ce que je vais avoir le temps d'attendre qu'on me livre ?". Sûrement pas. Cependant elle pouvait faire des choses en attendant. Enfin, peu importe, il fallait qu'elle se calme et qu'elle arrête de trop réfléchir. C'était souvent comme ça. Elle réfléchissait beaucoup trop.

@Tessa Diaz
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

You're go down + ft. Leila Empty
MessageRe: You're go down + ft. Leila écrit Jeu 12 Oct - 12:40



You're go down  
Leila ⊹ Tessa


Tessa n’était pas très familière du milieu du mannequinat. En réalité, ça n’avait jamais été quelque chose qui l’avait véritablement intéressé. Bien sûr, elle suivait la mode, les tendances, un peu comme tout le monde. Et encore, au cours des quatre dernières années, c’était quelque chose qu’elle avait un peu laissée de côté. Elle respectait cependant les personnes faisant partie de ce milieu, même si elle avait un peu de mal à les comprendre. Le bien-être du corps avait toujours été une priorité dans son esprit, et la brune avait comme l’impression que ça ne rentrait pas vraiment dans les mœurs du mannequinat. Ou tout du moins, pas tant que les apparences restaient bonnes. Ce qui, bien entendu, pouvait être dangereux pour la santé des mannequins.

« Vous n’avez pas besoin d’être une grande cuisinière et de passer un temps incommensurable en cuisine pour manger des choses saines. Il existe tout un tas de recettes simples et rapides, sans que ce ne soit de la malbouffe pour autant. »

Et Tessa en savait clairement quelque chose. Elle qui n’aimait pas cuisiner allait toujours au plus simple, surtout quand elle devait se préparer quelque chose pour ses journées de travail. Les horaires compliqués, elle connaissait. Et autant dire qu’après une nuit de garde mouvementée aux urgences, elle n’avait pas envie de passer des heures en cuisine, même si elle appréciait les bons plats.

« Ça doit pouvoir se trouver oui, en fouillant un peu. Avec tous les restaurants qui existent à Los Angeles, ça m’étonnerait beaucoup qu’aucun d’eux ne servent de salades. Je peux ? »

Tout en continuant à discuter, Tessa avait fini de préparer le matériel pour faire la prise de sang. Elle tenait dans ses mains de quoi faire un garrot, qu’elle avait finalement passé autour du bras de la jeune femme une fois qu’elle lui eut donné son autorisation.

« Vous pouvez toujours prendre une matinée ou une après-midi pour préparer vos repas à l’avance pour la semaine. Ça peut être une bonne alternative. Ou alors vous payer un cuisto. Ça se fait, je crois. »

Et c’était un gain de temps, pour quelqu’un qui n’en avait pas, mais qui avait les moyens de s’offrir ce genre de choses. Ce qui n’était clairement pas le cas de Tessa, mais ça pouvait être celui de sa patiente actuelle. Elle ne connaissait pas les tenants et aboutissants de cette pratique, mais dans une ville comme Los Angeles, ça ne devait pas être bien compliqué à trouver. Rien n’était vraiment compliqué à trouver ici.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

You're go down + ft. Leila Empty
MessageRe: You're go down + ft. Leila écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
You're go down + ft. Leila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2023 :: Topics-
Sauter vers: