AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez

 Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  

avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageChristy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Mer 24 Mai - 0:18
Le chiffre 24, que ce soit dans les multiples de 4 - 6 - 12 ou peu importe, me rend angoissée et cela me remémore deux des pires journées de mon existence! C'est un 24 avril qui m'est arrivée mon agression armée survenue à Little Rock et le 24 mars dernier, ça fait sept ans que je suis fait arrêter pour manoeuvres frauduleuses par le FBI! Cette fois-ci, j'ai besoin de prendre une grande bouffée d'air frais et je ne pouvais plus de rester chez moi à tourner en rond. Faisant une virée en voiture dans le centre-ville, je bifurque vers l'océan et me rend directement à Venice, lieu bucolique pour les amateurs de plage. Stationnant ma voiture décapotable à deux kilomètres de l'intersection des boulevards Abbott-Kinney et Venice, j'ai vite remarqué le salon de Noéllyne Spencer, Haircoup, et il est ouvert en ce moment! Puisque nous sommes coiffeuses de profession, il n'est pas rare que je demande à une compatriote de me changer les idées! Faisant mon entrée en foulant le plancher carreauté noir-et blanc, je salue la réceptionniste et demande si Noé est disponible!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Dim 4 Juin - 17:48

J'ai besoin d'être rassurée!
« Voilà, vous êtes satisfaite ? » Demandais-je à une cliente, tenant un miroir pour qu'elle puisse regarder la coupe de derrière, elle était satisfaite, me disant qu'elle reviendrait vers moi la prochaine fois, chose qui me fit plaisir. C'était toujours agréable à entendre, j'avais beaucoup de personne qui souhaitait être coiffer par moi et non par mes autre collègues, pourtant j'étais nouvelle dans se métier, mais j'aimais cela, puis j'aimais le contact avec les personnes. J'encaisse ensuite la cliente pour ensuite aller nettoyer mon poste de travaille. Puis une collègues venu vers moi, me disant qu'une personne souhaitait me voir, je partis donc à la réception, souriant en voyant Christine. « Salut, tu vas bien ? Tu viens te faire belle ? » Dis-je amusé, je venais de temps à autre me faire coiffer aussi par elle, elle était coiffeuse de métier, comme moi.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Lun 5 Juin - 11:14
En arrivant chez Haircoup, je savais que Noéllyne est très occupée car c'est la coiffeuse la plus demandée parmi les sept employées du salon. Je la connais depuis mon arrivée à Los Angeles et nous nous entendons si bien. Bref, on avait eu quelques tensions dans le passé mais à chaque fois que je fais appel à elle, elle replace mes émotions avec tant de douceurs! Après avoir reçu le paiement de sa dernière cliente, qui a eu une coupe garçonne et des mèches de couleur vive, je la vois s'approcher de la salle d'attente, une fois informée par la réceptionniste.

Bonjour Noé! À vrai dire, je suis une période d'inquiétude car vois-tu, c'est une journée qui me fait rappeler tant de mauvais souvenirs!

Tout en s'approchant de la salle de lavage, je fais un survol de mon arrestation et de ma période d'incarcération à Noéllyne alors qu'elle me prépare pour le shampooing! Évidemment, le but de ma visite est de m'embellir mais mes jambes tremblent quand on est le 24! Lorsque je ressens l'eau chaude couler sur mes cheveux roux, il y a toujours une crainte de le recevoir dans le creux de l'oreille car ma collègue ignore que je souffre d'otites quand il y a un trop-plein de liquide qui coule dans le conduit. Je le répète à chaque fois que je vais me faire coiffer et présentement, je dois aller voir un spécialiste pour vérifier le pourcentage de perte d'audition!

Si je viens te voir, c'est que je ne veux pas passer une mauvaise journée et toujours être sur la défensive, j'angoisse rien qu'à voir un policier en service promener sur la rue!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Sam 10 Juin - 14:11

J'ai besoin d'être rassurée!
Une fois ma cliente partis, j'entendis mon nom pour que je puisse prendre une autre cliente, mais j'étais ravie de voir mon amie Christine, je ne la voyais pas souvent, mais je l'appréciais, on avaient à l'époque eu quelques disputes, mais à présent nous nous apprécions. « Ah oui ? Je comprend, il y a des jours qui sont plus difficile que d'autre. » Moi aussi j'avais certaine date qui me restait en travers de la gorge, dont une particulièrement, la mort de ma sœur, j'avais eu dans le passé beaucoup de mal à digérer son absence, mais depuis la présence de Bastian cela avait calmer les choses, je pensais encore beaucoup à elle, mais souffrait moins qu'au passé. Je lui fis signe de me suivre, lui donnant un peignoir pour ensuite la laisser s'installer et mouiller ses cheveux. « Pas trop chaude l'eau? » Une fois la bonne température trouver, je l'écoute souriant à ses paroles commençant à m'occuper de sa chevelure. « Rien de mieux que de prendre soin de sois quand ça va pas. Mais t'inquiète pas, ça sera une bonne journée dans le fond j'en suis sûr ! » J'essaye de la convaincre de cela, même si j'étais pas convaincu moi-même c'était difficile de faire abstraction des choses.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Mer 21 Juin - 4:08
Aussitôt que Noëllyne ait ajustée la température de l'eau, elle commence à mousser mes cheveux coupées en carré au niveau du menton! C'est clair qu'au départ, nous ne sommes pas montrées coopératives, une sorte de compétition s'affichaient entre nous en raison de notre métier de coiffeuse. Cependant, après avoir mis les cartes sur table autour d'un verre, on s'est fait un pacte de se confier pendant sa journée. C'est ce qui m'arrive pour l'instant avec mes craintes de me retrouver encore une fois devant la justice, même si mon dossier criminel est effacée en raison des fausses accusations.

Lorsque tu auras terminé le shampooing, peux-tu me dégager les oreilles et la nuque? Ça m'aiderait pour mon test d'audition!

Je ne sais pas ce qui se passe avec mes oreilles mais je commence à avoir l'oreille droite bouchée. J'ai pris la précaution de prendre un rendez-vous chez l'audiologiste pour voir comment mon audition se porte et me transférer chez oto-rhino-laryngologiste! Parfois, je comprends Noëllyne car elle m'avait confiée que sa soeur était décédée et elle manque moins que dans le passé. L'entendant me dire que tout ira bien, j'espère que son affirmation soit véridique car je ressens un trouble de l'estomac quand je deviens angoissée.
Espérons que tu as raison et en ce qui se passe avec mes oreilles, ça doit quelque chose qui est resté accroché sur le tympan. Le docteur Carson va voir qu'est-ce qui cloche et tout ira mieux! Je te donnerais des nouvelles.

Je fais confiance à Helen Carson depuis qu'elle a pris la relève du docteur Frank Gregson, deux ans auparavant, elle arrivait de Denver et son apparence de jeune étudiante confondait ses patients car elle est dans la jeune trentaine. D'ailleurs, le docteur Carson vient souvent se faire coiffer à mon salon sans rendez-vous et on prenait mes rendez-vous durant sa visite!
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Jeu 22 Juin - 22:20

J'ai besoin d'être rassurée!
Ce que j'aimais dans se métier, c'était se côté sociable, au moins je pouvais parler à mes cliente, mais j'appréciais encore plus quand c’était des amis, ça me permettais de passer du temps avec eux. J'appréciais beaucoup Christine, même si au départ c'était pas ça. Puis elle appréciait Ruby se qui n'était pas mon cas, mais on avait mis de l'eau dans notre vin et tout aller bien, chacun ses amis. Je l'écoute me parler de ses oreilles. « Pas de soucis je vais faire attention alors. » Je pris soin alors de terminé mon shampoing tout en faisant attention à son oreille. Je l'écoute me dire qu'elle allait voir un médecin. « Tu as raison, perd pas de temps. »

« Redresse un peu ta tête je vais t'essuyer les cheveux. »
Je commence à essuyer tout en m'appliquant pour ne pas que sa gêne ses oreilles. Une fois mon boulot fait, je lui fis signe de me suivre et je la laisse s'installer devant la coiffeuse. « Alors que veux-tu ? »   
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Sam 24 Juin - 2:56
Une fois que le shampooing est terminée avec le rinçage, je vais suivre Noëllyne à son lieu de travail alors qu'elle partage le plancher avec trois autres coiffeuses. La première est d'origine des îles Maurice, ayant la peau bronzée et les cheveux noirs, occupe d'une jeune cliente tout en faisant une permanente. La seconde est une Coréenne du Sud parlant parfaitement l'anglais, les cheveux noirs jais et coupé en dégradée en train de faire un carré plongeant à une future mère de famille. La troisième vient du Texas, portant les cheveux blonds et tondus évoquant la tendance capillaire avec celui de Katy Perry. Noë vient de me passer une large cape verte pomme rayée de bande blanchâtre, un geste de générosité car j'aime bien le vert.

Peux-tu dégager la nuque et les oreilles très court tout en faisant attention de les cacher, je ne veux pas surprendre le docteur et je veux garder ma notoriété auprès de ma clientèle. Si tu veux utiliser la tondeuse, n'hésite pas sans tarder.

Habituellement, j'aime mieux que ce soit fait au ciseau car j'ai une coiffure qui a tendance à être un carré court au menton qui désire être entretenu. Dans le fond de mon coeur, ce n'est pas Noëllyne qui m'avait coiffée la dernière fois, j'avais été dans un salon de barbier dans l'Oklahoma et ça n'a pas bien déroulé comme je l'espérais tellement.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit Dim 2 Juil - 20:50

J'ai besoin d'être rassurée!
Une fois derrière ma cliente, mon amie, je lui demande se qu'elle souhaite que je lui fasse, je l'écoute, passant ma main dans ses cheveux, pour ensuit prenant le matériel qu'il faut et commencer à lui faire sa coupe souhaité. Tout en m'occupant d'elle je lui demande. « Sinon ma belle, les amours et le reste comment ça se passe ? » Lui demandais-je curieuse, j'étais de nature curieuse, surtout quand sa concerné mes amis et mes proches. Puis c'était toujours une discutions que j'aimais entamer, j'aimais bien savoir si les gens vivais heureux avec quelqu'un ou seul comme moi, au moins on serait solidaire. Depuis ma rupture avec Matthew, je n'avais pas eu de relation sérieuse, que des histoires d'un soir et encore.. Cela était pas régulier étant donner que je faisais cela lorsque j'étais seul sans mon fils, je me permettrais pas de faire une tel chose en la présence de mon fils.  
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!  Empty
MessageRe: Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée! écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Christy et Noéllyne - J'ai besoin d'être rassurée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2017 :: Topics-
Sauter vers: