AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

 Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Dim 8 Juil - 22:06
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Tumblr_inline_pa9z4hZHj91sikkko_540

    Un léger sourire, un sourire idiot était affiché sur les pommettes trop saillantes du jeune musicien. C'était ça, l'effet que ça avait sur lui. Il ne pouvait s'empêcher d'imaginer une petite tête blonde courir partout. Moïra avait de la chance d'avoir un enfant, et il était certain en effet qu'elle serait très mignonne. La blonde et le violoniste ne se connaissaient pas, pourtant, cette simple révélation faisait que Théodore se sentait tout de suite beaucoup plus connecté. Il ne savait pas ce que c'était d'être parent, évidemment, mais il était proche de sa famille, surtout de ses sœurs, et il attendait patiemment le jour où il aurait lui même ses propres enfants. Il admirait Moïra pour consacrer sa vie à sa fille, il ressentait même l'envie de lui dire qu'elle pouvait l'appeler si elle avait besoin d'aide un jour. Mais il fallait quand même que Teddy se rappelle qu'ils n'étaient pas amis, et que ce n'était pas réellement approprié. Il se contenta donc de se taire et de passer sa commande. Ce fut plutôt facile, il suivit le choix de Moïra, et se contenta lui aussi d'un café latte, mais glacé.
   Théodore passa sa carte bleue au serveur afin de payer les deux boissons, et en attendant de recevoir le plateau prêt, il se consacra de nouveau à son interlocutrice. Il était un peu gêné qu'elle pense qu'il était un génie de la musique, mais il faisait de son mieux pour ne pas trop le montrer. "Oh, je... ma musique est beaucoup plus jolie quand l'orchestre est là pour accompagner." Il répondit avec humilité. "Et oui. Je dois admettre que ça m'a beaucoup dé-stressé."
    Sans trop analyser la réponse de sa spectatrice, Teddy attrapa les boissons une fois qu'elles furent prête, et se mit à avancer vers la fameuse terrace sur le toit après Moïra. Ce n'est qu'après quelques secondes que cela fit tilt. "Mais?!" Il s'écria. "Vous devez être fatiguée! Et moi je vous retiens... Je suis désolé!" Il s'excusa. Mais quel idiot faisait-il. La blonde avait travaillé toute la matinée, et lui, il avait séché ses répétitions. Pourtant il était quand même là à la retenir pour qu'ils puissent passer un moment ensemble alors qu'ils ne se connaissaient pas. C'était trop impoli, et ce n'était pas comme ça qu'il avait été élevé.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Lun 9 Juil - 14:46
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Moïra se rendait compte que Théodore était un homme assez humble. Malgré les compliments de la jeune blonde et sa carrière il ne prenait pas la grosse tête. Il disait même que jouer avec l’orchestre embellissait sa musique, la demoiselle O’Hara n’en doutait pas. Mais ça ne retirait pas le fait qu’il avait un talent assez exceptionnel tout de même. « Je viendrais surement un jour écouter l’orchestre. Il faut seulement que je trouve le temps. » Le métier de Moïra était assez prenant et la jeune femme essayait de passer son temps libre avec ses proches. Un jour elle tenterait de prendre un peu de temps pour elle. À ce moment-là peut-être qu’elle s’offrirait un petit concert. Elle pourrait même y aller avec Gabrielle, elle pouvait apprécier ce moment également. Ce serait une sortie différente pour une fois, une chose qu’elle ne faisait pas avec son père. Moïra voyait mal Logan assister à ce genre de soirée avec ses quatre enfants dont deux qui n’ont que quelques mois.

Jouer dans la rue sans la moindre pression avait eu un effet déstressant sur Théodore. « Vous stressez beaucoup avant de monter sur scène ? » Moïra savait que certaine personne avait du mal à gérer le stress. D'autres étaient stressés, mais avaient leur rituel qui leur permettait de se sentir mieux et de faire abstraction du trac.

C’était au tour de Moïra de parler de son métier alors qu’ils buvaient chacun leur café latté sur le toit. D’ailleurs la vue était vraiment magnifique. La demoiselle O’Hara regrettait presque de n’avoir pas connu ce lieu plus tôt. Jamais, elle n’aurait soupçonné qu’il y avait une telle vue du haut de ce café. Encore une fois, ça prouvait qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. Elles sont souvent trompeuses. Théodore s’excusait de retenir la jeune femme quand elle lui confiait qu’elle venait tout juste de sortir d’une garde. « Pourquoi vous vous excusez ? Vous ne me retenez vraiment pas. Si j’étais vraiment fatiguée, j’aurais décliné votre invitation et je serais rentré chez moi pour me reposer. » Pour une fois, la garde n’avait pas été épuisante ce n’était pas le cas toutes les nuits malheureusement. Parfois, Moïra n’avait même pas la force de rentrer chez elle et elle dormait à la caserne. Mais ce matin, la demoiselle O'hara était en forme. Il faut dire aussi qu’elle avait consommé pas mal de caféine ces dernières heures. « La vue est vraiment géniale ici. » Commentait la jeune blonde. « Je comprends pourquoi vous prenez votre café ici. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Dim 5 Aoû - 22:54
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Tumblr_inline_pa9z4hZHj91sikkko_540

   Le violon était très mélodieux entre les mains de Théodore, c'était vrai. Mais il refusait de penser qu'il était effectivement très talentueux tout seul. Ses parents avaient ancré dans sa tête depuis sa plus tendre enfance qu'il n'était pas assez bien. Qu'il fallait qu'il travaille pour être quelqu'un d'autre, pour être le meilleur, pour être parfait, et ne pas apporter la honte sur sa famille. Alors c'était très difficile pour lui d'accepter que le niveau dont il faisait actuellement preuve était bien suffisant. Mais il trouvait quand même satisfaction à jouer, et surtout à donner envie à d'autres personnes d'aller écouter. Un sourire un peu plus large apparût donc sur le visage de Teddy quand Moïra suggéra l'idée d'aller au conservatoire un jour prochain. "Quand vous aurez trouvé le temps, n'hésitez pas à me demander. Cela me ferait plaisir de vous inviter. Je pourrais vous offrir de bonnes places à vous et n'importe qui pourrait vous accompagner." Le musicien accorda avec un sourire. Il avait toujours des places à refiler, et de toutes façons on ne pouvait rien lui refuser. Il avait suggéré cela sans se rendre compte que pour l'instant, Moïra et lui n'avaient aucun moyen de communiquer après cette rencontre. Mais ce n'était pas le genre de détails auxquels Théodore pensait immédiatement.
   Le sujet tournant toujours autour de ses concerts pour l'instant, le violoniste n'eut aucun mal à trouver la réponse qu'attendait Moïra. "Non, je ne stresse pas vraiment, à part pour les premières. Et il se trouve que nous avons une première dans quelques jours et que mes supérieurs ont changé les partitions à la dernière minute." Rien d'insurmontable, seulement quelque chose d'assez énervant. Et qui faisait que Théodore, ce jour là, était bien satisfait de sécher les répétitions. Il n'aurait pas réussi à jouer correctement de toutes façons.
   Plutôt amusant, d'ailleurs, que le violoniste fasse attention à l'emploi du temps de Moïra, ne voulant pas lui gâcher ses plans, alors qu'il cachait que lui même faisait faux-bond à ses activités normalement prévues. "Excusez-moi. Je ne doute pas une seule seconde que vous auriez refusé. Mais je préfère prendre mes précautions." Ou alors il préférait être poli, car c'était comme ça qu'il avait été éduqué de force. Tranquillement, il buvait son café en admirant les vagues que l'on pouvait voir au loin. "Je suis content que vous aimiez. Vous savez... Cela me fait beaucoup de bien de pouvoir partager un moment avec une totale inconnu. C'est rafraichissant je trouve." Il commenta de son accent, incertain que l'adjectif soit le meilleur. Mais dans tous les cas, c'était apaisant de pouvoir parler à quelqu'un qui ne savait rien de sa vie de base.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Dim 12 Aoû - 17:38
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Ces derniers temps, Gabrielle était devenus assez distante avec Moïra. La raison échappait à la jeune blonde. Elle ne comprenait pas pourquoi sa fille refusée de passer plus de temps avec sa mère. Surtout pourquoi elle ne demandait plus à la voir ou à passer une nuit chez elle. La demoiselle O’Hara commençait à croire, qu’elle avait fait quelques choses de mal. Mais elle avait beau retourné dans sa tête, les derniers jours, qu’elle avait passé avec la jeune Dawson, Moïra ne savait pas, ce qu’elle avait bien pu faire de travers ou de contrariant. Si ça continuait, la jeune femme allait devoir poser directement la question à Gabrielle pour avoir une réponse. Elle espérait que ce serait une réponse claire et précise. Une chose à laquelle elle pouvait remédier. Ou peut-être que tout simplement la fillette s’ennuyait, quand elle était chez sa mère. C’était donc peut-être l’occasion de faire autre chose comme aller à un concert. Il fallait que Moïra lui propose la prochaine fois, qu’elle verrait sa fille. « Si je viens ça sera probablement avec ma fille de dix ans. Enfin si ça l’intéresse. C’est vraiment gentil de votre part. Comment je peux vous joindre ? » Si Théodore pouvait lui trouver de bonnes places pourquoi s’en priver.

La demoiselle O’Hara demandait à Théodore comment il parvenait à contrôler son stress avant un concert. Apparemment, le jeune homme ressentait le stress seulement lors de la première. C’était assez impression. Il devait avoir une grande confiance en lui pourtant ça ne se voyait pas au premier abord. « Ils ont le droit de tout changer à la dernière minute ? Vous arrivez à être prêt avec de nouvelles partitions moins travaillées que les précédentes ? Ils n’ont pas peur que le concert soit moins réussi ? » Moïra n’apprécierait pas qu’on lui fasse un coup pareil. Ça la ferait même totalement paniquer. C’est comme lorsqu’on changeait les équipements de place dans l’ambulance sans l’informé ça la rendait totalement dingue.

La vue était vraiment magnifique. Venice était splendide de cette terrasse. Moïra trouvait qu’elle était chanceuse de vivre dans un aussi beau quartier. Comment elle avait voulu un jour quitter cette ville ? Une erreur qu’elle avait réalisée lorsqu’il était trop tard. Mais il était certain qu’elle ne la referait pas une fois. « Vous avez raison, c’est rafraîchissant. Moi aussi, je n’ai pas eu l’occasion de faire de nouvelles rencontres ses derniers temps. Je suis contente d’être tombé sur vous, même si vous m’avez semblé étrange au départ. Mais c’était une mauvaise impression, je vous rassure.»

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Sam 1 Sep - 23:47
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Tumblr_inline_pa9z4hZHj91sikkko_540

   Il n'y avait toujours eu que Kiara qui avait eu le droit à des places de concert. Simplement parce qu'elle était la première amie de Teddy dans ce pays, et aussi qu'elle avait été pendant un temps, sa seule amie. Mais de nos jours, le violoniste arrivait à inviter de plus en plus de monde. D'abord Swann, une professeur d'art qui travaille au musée, après Elana, sa voisine. Et maintenant, Théodore arrivait à inviter une inconnue complète. C'était peut être rien en apparence, mais pour lui c'était beaucoup. Cela signifiait qu'il arrivait enfin à se faire une place dans cette ville si peuplée, mais surtout qu'il était en train de penser à ses démons de moins en moins, et cela ne pouvait faire que du bien. "Oh, il n'y aurait vraiment aucun problème! J'adore les enfants, et je pense que la représentation pourrait lui plaire." Des étoiles dans les yeux, le brun repensait au bon vieux temps où sa jeune soeur était encore un petit enfant. Et il regrettait ce temps là, où il pouvait s'occuper d'elle. S'il voyait un jour la fille de Moïra, Teddy ferait tout pour qu'elle se sente bien. C'était dans sa nature. "Ce serait peut être mal vu de vous donner mon numéro alors... vous pouvez toujours me contacter via instagram." Il conclut, donnant l'intitulé de son compte pour essayer de parer au reste de légère tension encore palpable.

   Concernant justement le fameux concert, Teddy était plutôt satisfait de la réaction de Moïra à la nouvelle. C'était plaisant de voir quelqu'un qui ne s'y connaissait pas dans le milieu, être offusqué de la situation. Parce que cela prouvait au musicien qu'en effet, il n'avait pas tort d'être énervé de ce changement. Et cela le rassurait du fait qu'il était en train de sécher les répétitions. "En fait, oui, ils ont le droit. Le metteur en scène est très réputé et tout le monde suit son avis. S'il veut quelque chose, tout le monde lui donne. Normalement." Il rajouta d'un ton pensif. "Et ce n'est que ma partie personnelle qui change. Les autres musiciens ne participent pas à ce solo." Teddy avoua.

    Un petit rire s'échappa de l'étrange visage de Théodore. "Je comprends tout à fait." Il s'amusa de la remarque. "Je ne suis pas très à l'aise quand on me rencontre de premier abord. J'essaie réellement de travailler sur cela. C'est pour ça en partie, que je suis content d'avoir réussi à vous inviter à partager ce moment." Il tourna lui même sa tête vers le paysage pour y capturer de ses yeux la beauté. "Mais merci de ne plus avoir cette opinion maintenant, cela me rassure." Il conclut, buvant de nouveau dans sa boisson lactée qui en plus du lieu, n'était vraiment pas désagréable.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Mer 5 Sep - 19:01
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Théodore avait eu la gentillesse de lui proposer des places pour son concert. C’est avec plaisir que Moïra acceptait et elle voulait en faire profiter sa fille. Peut-être qu’une activité différente avec sa mère plairait à Gabrielle. Ça valait toujours le coup d’essayer, sur ce coup-là, la demoiselle O’Hara n’avait rien à perdre. Le seul risque, c’était que la fillette n’apprécie pas le spectacle. C’était donc un risque que la jeune blonde était prête à prendre. Elle demandait donc à Théodore comment elle pourrait le joindre pour avoir ces fameuses places. Le jeune homme lui donnait donc son Instagram n’osant pas lui donner son numéro de téléphone. « Merci je vous rajoute immédiatement. » Moïra sortait son téléphone et elle rajoutait Théodore dans ses abonnements Instagram. « Voilà, c’est fait. Je vous contacterais rapidement, quand j’en aurais parlé avec la fille. » La jeune femme irait probablement seulement si ça intéressait, Gabrielle. Son temps libre tournait essentiellement autour le jeune Dawson. Après tout, si Moïra était de retour à Los Angeles, c’était principalement pour elle.

Théodore et Moïra parlaient plus en détail du quotidien professionnel du jeune violoniste. On ne dirait pas comme ça, mais apparemment être musicienne n’était pas si simple, surtout avec un metteur en scène capricieux. Travailler d’arrache-pied sur une partition pour qu’à la dernière seconde celle-ci soit modifié, c’était vraiment n’importe quoi. Il fallait également faire preuve de patience. « Vous suscitez encore plus mon admiration pour le coup. Je vous souhaite en tout cas bon courage avec ce changement. » Moïra espérait sincèrement que les changements ne perturberaient pas Théodore et qu’il joue toujours aussi bien malgré cet imprévu.

Moïra aimait vraiment l’endroit que Théodore venait de lui faire découvrir. Elle lui avouait d’ailleurs la première opinion qu’elle avait à son sujet. Elle lui confiait également qu’elle avait été fausse. Comme quoi il ne faut pas se fier aux apparences. « Vous n’avez pas à me remercier. C’est vous qui êtes comme vous êtes. Vous n’avez rien d’étrange, je vous ai jugé hâtivement. Je m’en excuse même. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) - Page 3 Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2018 :: Topics-
Sauter vers: