AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez

 Musicalement Votre ft Teddy 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Ven 15 Juin - 15:54
Musicalement votreQui saura lire derrière les partitions du mensonge, et comprendre les notes de leur amusante complexité?    


-"De l'eau... Moi au moins je bois."

-"Excuse moi, j'aurais du commander une coupe de champagne?"

Levant les yeux au ciel, elle ne voyait clairement pas où était le souci avec ses petits boissons. Moins chères. Plus efficaces. Elana avait l'habitude de les boire, surtout en soirée étudiante. En plus, c'était tellement plus simple de faire payer la note à quelqu'un d'autre, quand il s'agissait de shots... Sans oublier que la soirée ne faisait que commencer, et qu'elle comptait lentement laisser la carte bleu du jeune homme surchauffé.

Surtout qu'elle aussi comptait profiter de la soirée pour se laisser aller dans les verres, ce dont elle ne s'était pas cachée de toute manière, et avait failli lui faire voir ses clés subtiliser. Tout ne se passait pas toujours merveilleusement bien dans sa vie, et c'était ce genre de soirées qui lui permettaient de l'oublier, de se convaincre encore qu'elle était au moins tout ce que ses parents avaient toujours souhaité. Et même si solitaire elle avait besoin de fumer, accompagnée de l'alcool elle pourrait se satisfaire. Enfin vu ses fringues bien glauques, il allait lui falloir plus d'une tournée pour tout oublier.

-"Qu'est ce que tu racontes? Mon genre de fille?"

Et c'est qu'il faisait le surpris maintenant! Ce sujet était parfait pour commencer les festivités, et non les hostilités n'est ce pas? La blonde avait bien compris son petit manège dès lors où il l'avait salué. Elle était étrangement sensible sur ses choses là, comme les changements d'attitude ou les phrases données sur un autre ton. Dans une interview ça pouvait clairement changé la donne et permettre de basculer sur quelque chose de parfois inattendue qui pouvait plaire aux lecteurs... c'était sans doute pour ça qu'elle était aussi attentive à la façon d'agir de Théodore. Ce que le violoniste ne savait pas faire apparemment, puisqu'il la fixait comme dans l'espoir que la réponse soit inscrite sur son front. Mais désolée, Elana sait très bien user de la poker face si besoin est. Même si en l'occurrence, pour le coup elle n'en avait même pas besoin tant sa précédente phrase luis semblait pleine de sens.

-"Je ne sais pas d'où tu tiens ça."

Mettant sa main en l'air comme pour réclamer son attention, telle une intervention d'actrice elle inspira une bouffée d'air avant de passer sa main devant son visage. Posant ses yeux vers Teddy en faisant objectivement la tronche elle cherchait actuellement à l'imiter. Soudain ses yeux s'illuminent et sa bouche forme un sourire émerveillé, comme si elle venait d'apprendre avoir gagné 100 000 dollars.

-"Bonsoir!"

Reprenant son expression habituelle, elle le regarde avec un sourire levé. Voilà une performance qui devrait être pour lui plutôt claire maintenant. Un léger sourire amusé aux lèvres, sa main balance ses cheveux en arrière. Deal with it.

-"Et puis je ne la connais pas, je suis juste satisfait qu'elle ait un comportement nettement meilleur que le ridicule serveur de tout à l'heure."

-"Oh. Je vois."

Voilà de quoi la faire taire environ 3 secondes. Ne sachant pas trop si elle était plus touchée qu'étonnée ou simplement dubitative, la jeune femme se contenta de hausser les épaules en regardant la serveuse amener leur dû. Il n'empêche que-

-"Allez, 축배!"

Coupant son fil de pensées par ses mots, sa main attrapa son verre pour venir trinquer. C'était comme un high five, il aurait été bien trop cruel de lui mettre un vent. Un peu de sol, et le Tequila paf fut avalé en une seconde alors qu'elle claqua le verre vide sur la table. Le citron déjà en bouche, elle ne put s'empêcher d'écarquiller les yeux à cause de l'acidité. Urk. Délicieusement Urk.

-"Whaou, tu bois tes cocktails comme des shots? A ce moment là j'avoue, on a pas la même culture de la boisson!"

Prenant son deuxième verre, elle scella rapidement son sort comme le premier. Une bonne chose de faite!

-"Alors, qu'est ce que tu veux faire? Refaire un jeu? Discuter? Aller danser?"

Elle aurait presque fait un commentaire sur le fait qu'un papy comme lui ne devait pas vraiment avoir l'habitude de venir dans ce genre d'endroit, avant de se souvenir que le premier rencontre avait été aussi dans un bar. Était-elle la seule à avoir cette impression qu'ils finissaient comme ils avaient commencé? En avait-elle seulement envie?

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Ven 15 Juin - 20:02
Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Tumblr_inline_p9ghifAPdw1sikkko_540

    Ce n'était pas la première fois que Théodore voyait Elana l'imiter, mais c'était peut être la fois où il en riait le plus. Pour une fois, elle ne se moquait pas de son air toujours renfermé, enfin, techniquement, si, mais il trouvait cela trop drôle qu'elle puisse penser que par un simple "bonsoir" il pouvait témoigner de son intérêt pour une personne. Surtout si c'était une serveuse qu'il n'avait jamais vue avant. Ce n'était pas comme ça qu'il agissait, et c'était peut être ça qui faisait que Kiara n'avait jamais eu aucune idée des sentiments qu'il pouvait avoir pour elle. Alors rapidement, Théodore clarifia la situation en expliquant pourquoi il avait autant "débordé d'enthousiasme." C'était simplement parce que la serveuse était bien élevée, oui. Et tout ce qui allait en conséquence. Mais est ce qu'Elana devait vraiment le savoir, que Teddy était content qu'ils puissent passer un moment seuls, sans être dérangés? Non, ça serait bien trop gênant. Le musicien s'était rendu compte qu'il aimait la compagnie de sa voisine, même s'ils se disputaient, même s'ils ne se comprenaient pas, même si elle avait un comportement totalement différent du sien. Parce que malgré tout ça, ils semblaient bien avoir des similarités profondes, que le brun avait envie d'aller explorer. Et si jamais Elana venait à le savoir, il était évident qu'elle en jouerait. Et pour une fois, Teddy voulait profiter de ses propres envies, sans qu'on lui fasse regretter.
    L'influence de ses parents était encore bien trop présente dans le comportement de Théodore. Et quand il se rendait compte de sa façon de penser, il se mettait à penser à sa famille, à Kiara, à son travail. Il en venait à penser à ses problèmes, alors qu'il était là pour les oublier. Même Elana semblait perturbée par la remarque qu'il venait de lui faire, alors la meilleure solution aux yeux de Teddy, c'était de boire. Il se bourrait régulièrement la gueule pour oublier périodiquement qu'il était la marionette de ses parents et même de lui même (le soir où Elana était venue le rencontrer était censé être un de ces soirs là). Alors après avoir simplement dit "santé", il avait terminé son verre de cocktail comme si c'était un shot. Il avait beau se vanter de bien tenir l'alcool, c'était certain que s'il continuait à ce rythme, il allait finir dans un état plus que déplorable. Mais c'était ça qui était intéressant, non? Et puis il avait un drôle de sentiment de vouloir se prouver à sa voisine; ce que ses compliments n'arrangeaient pas. "Que dis-tu? Je ne t'entends pas te moquer de moi pour une fois." Teddy déclara en souriant malicieusement, alors qu'il portait son deuxième verre à ses lèvres. Il fallait dire que c'était plutôt rare d'entendre Elana être sincèrement aussi impressionnée. Mais peut être qu'il exagérait. Après tout, c'était bien la deuxième fois de la soirée. Car Elana lui avait bien dit qu'il était "incroyable" et ça, même s'il ne pensait pas vraiment l'être, il ne comptait pas l'oublier.
    Pour ne pas être complètement déchiré dès les cinq premières minutes de présence dans ce bar, Théodore avait le choix de simplement siroter quelques gorgées de son deuxième verre pour l'instant, et puis il le posa délicatement quand Elana lui demanda quoi faire. "On a toute la soirée pour danser." Il déclara bizarrement avec sagesse. "Mais j'estimerais que l'on ait qu'une demi heure devant nous avant que nous perdions notre lucidité. Ne serait-il pas mieux d'en profiter pour discuter.. ou continuer notre partie?" Teddy parlait d'une voix posée, montrant que ce n'était pas encore l'alcool qui le détendait. Mais encore simplement la perspective de passer une soirée à oublier qu'il était la marionette de ses parents.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Lun 25 Juin - 22:59

Musicalement votre

Elana & @Théodore Kang






-"Que dis-tu? Je ne t'entends pas te moquer de moi pour une fois."

-"Ouais, profites en tant que tu peux les entendre, on verra quand tu vomiras aux toilettes."

Elana lui rendit un petit sourire, en enchaînant donc avec son second verre. Rien de très complexe, ni de très bon non plus d'ailleurs. Mais voilà qui était fait, et la jeune femme ne comptait pas attendre bien longtemps avant d'ennuyer la serveuse. Même si d'abord elle comptait bien piquer un peu du verre de son voisin, histoire de savoir si ce cocktail était fort ou non, et si il valait le coup. Que son propriétaire soit d'accord ou non d'ailleurs.

-"On a toute la soirée pour danser."

Ce fut un sacré effort mental de ne pas rire en imaginant la scène. Clairement, elle l'imaginait bien se remuer comme un petit papy, et avait plus qu'hâte de voir de quoi il retournait. Bien entendu, elle n'omettait pas complètement l'hypothèse que le garçon soit le roi du dance floor. Il était bon en tout, ce serait juste une activité de plus à ajouter à son palmarès. Enfin, elle comptait bien chercher et trouver ce en quoi il était pitoyable, afin de s'en vanter pour les trente prochaines années. Clairement, elle avait déjà de petites idées.

-"Je présume. Tu sembles prêt à faire des folies et te coucher aux aurores, voilà qui est surprenant. Et encourageant!"

Peut-être parviendrait-elle vraiment à le sortir de sa maison de retraite finalement. Bon, au fond elle ne voulait pas non plus le faire changer en un abruti heureux tout puéril, elle l'aimait bien comme il était. Le délurer un peu serait amplement suffisant.

-"Mais j'estimerais que l'on ait qu'une demi heure devant nous avant que nous perdions notre lucidité. Ne serait-il pas mieux d'en profiter pour discuter.. ou continuer notre partie?"

-"Monsieur estime hein? Eh bien, madame estime aussi. Truth or dare my dear flash guy?'

De sa façon de parler à celle d'agir, Teddy ne faisait que renforcer cette impression de vieille maturité. Dans un autre cadre, elle aurait sans doute respecter cette attitude... mais pas avec lui. Non, elle voulait le voir rire, s'amuser et s'écrier. Montrer au monde et à lui même ce qu'était qu'être en vie. La blonde l'en pensait plus que capable, et l'alcool qui entrait dans leur organisme ne pouvait qu'en effet, accélérer le processus.

-"J'espère que tu es prêt à perdre encore pitoyablement!"

Que dirais sa chère ancienne amie, si elle la voyait ainsi jouer sans cesse à ce qui avait été sur jeu? Cette pensée lui était soudainement venu en tête ce pourquoi il fit signe à la serveur d'aller lui chercher d'autres shots, en lui indiquant que les siens étaient atrocement vides. Intelligente la miss, celle ci sembla comprendre le message et s'en alla au bar. Oui, Elana risquait d'avoir besoin d'encore pas mal d'alcool pour vraiment se détendre. Pour vraiment oublier. Pour vraiment s'oublier.

©️ BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Mar 26 Juin - 0:18
Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Tumblr_inline_p9ghifAPdw1sikkko_540

    Il y avait un son bien différent dans les compliments d'Elena, les vrais compliments. Elle essayait souvent de les dissimuler, comme là, encore une fois, en se moquant de lui juste après, mais Teddy parvenait à lire à travers les lignes. Ou du moins, à interpreter. "J'avoue, on n'a pas la même culture de la boisson." Ces quelques mots pourtant, étaient bien innocents. Beaucoup moins clairs et impactants que le "Tu es quand même incroyable" de tout à l'heure. Mais c'était une victoire pour le musicien. Ces mots, ils sonnaient comme une reconnaissance. En disant cela, Elana admettait que Teddy l'impressionnait, elle lui montrait qu'elle arrivait à aller au delà de son habituel jugement. Et c'était plutôt gratifiant d'entendre qu'il n'était à ses yeux peut être pas qu'un vieux dépressif. Savourant ce doux sentiment, qui semblait lui réchauffer anormalement le coeur, Teddy sirôta quelques nouvelles gorgées de son verre, en pensant à la suite de leur soirée.

    Les bars ici restaient ouverts toute la nuit, celle-ci était d'ailleurs bien avancée. Alors il était vrai qu'ils avaient tout le temps pour danser. Théodore n'était pas un si mauvais danseur. Après tout, il avait été entraîné pour ça, à un moment de sa vie, mais il fallait admettre qu'il était bien meilleur pour suivre une chorégraphie qu'à l'improvisation. Ses parents lui avaient appris les danses de salon, aussi. Alors il faisait preuve d'une certaine grâce, même si sa spécialité n'était absolument pas de danser dans les bars. Si Elana le voyait, elle penserait peut être qu'ill était bon partout. Pourtant, lui ne se voyait pas comme ça. Teddy ne voyait que ses défauts, et il considérait qu'être bon en sport, en musique, en cuisine ou autre part d'autre, ça n'avait aucune importance. A quoi bon être parfait? La perfection n'a pas d'âme. Peut être que c'était pour ça qu'il était tant intéressé par sa voisine. Elle avait des défauts évident, mais c'était ce qui la rendait, à ses yeux bridés, tellement attachante, tellement humaine. "Aurais-tu mauvaise influence sur moi?" Le brun décida de dire, les yeux malicieux alors qu'il tournait doucement la tête vers sa voisine. Evidemment, c'était faux. Si Théodore était prêt à boire et s'amuser, c'était de son propre chef, mais ce n'était qu'une taquinerie de plus; cherchant à lire un peu de réel amusement sur le visage de la blonde. Visage qui semblait étonnamment proche du sien. Au lieu d'être à deux mètre de lui, il approchait plutôt le simple mètre. S'étaient-ils rapprochés involontairement, ou avaient-ils toujours été assis aussi proche, sans que l'asiatique s'en aperçoive?

    Sans grande surprise, Elana se prenait au jeu, ramenant de nouveau cette atmosphère étrange de bulle entre les deux connaissances. Une pause, enfermant les deux jeunes gens dans leur propre monde, loin de leurs attitudes habituelles, loin de leurs préoccupations normalement quotidiennes. Ils étaient simplement deux personnes cherchant à se connaître mieux, beaucoup mieux, en jouant à un jeu débile. Enfin presque. Théodore n'avait pas encore assez bu pour se dévoiler encore entièrement, il fallait qu'il boive beaucoup plus pour laisser tomber les barrières que son éducation avait construites. Alors naturellement, pour préserver le peu de dignité qu'il avait encore, il choisit: "Truth, my cute-gloomy-neighbor." Un sourire vrai mais discret sur le visage, il était content de pouvoir continuer la partie. Il faisait maintenant preuve d'une envie de prouver encore plus à sa voisine de ce dont il était capable (autre que d'être un vieux déprimé). Théodore scella ce courage en portant son verre à ses lèvres. Espérant aussi pouvoir faire réapparaître ce fameux sourire à fossettes qui allait si bien au visage de sa voisine.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Mar 26 Juin - 1:25

Musicalement votre

Elana & @Théodore Kang





-"Aurais-tu mauvaise influence sur moi?"

Petit sourire, petit soupir. Sans doute pas la réaction espérée par Théodore qui aurait voulu la voir réagir au quart de tour. leur relation était peut-être basé sur ça aussi, se faire partager leurs univers singulièrement différents. D'une base commune qu'ils ne soupçonnaient pas, ou plutôt prétendaient ignorer. C'était plus facile ainsi...mais pour combien de temps encore? Elana espérait simplement que son influence sur lui ne serait pas que négative. Que les moments partagés ensembles ne seront jamais de mauvais souvenirs malgré certains instants plus agaçants que d'autre: parce qu'elle se voyait difficilement regretter cette rencontre maintenant. Non, comment pourrait-elle regretter ces verres de trop dans ce bar du coin. Ce discours superficiel à ce garçon aigri. Cette rencontre avec ce garçon simplement gentil.

Ce que la blonde n'était pas. Gentille. Audacieuse, oui. Intelligente, ça allait sans dire. Mais son coeur était pourri par la jalousie, les doutes et l'envie. Son esprit avait cédé à la facilité dans les drogues et l'alcool. Sa personnalité déguisée dans un costume fabriqué par ses parents, modifié ensuite par ses soins pour qu'il puisse s'ajuster à ses traits innocents: et le tour était joué. Elana n'était pas gentille. Ne pouvait-elle pas être appréciée pour autant :apparement, si. Avec l'asiatique, elle se permettait d'être elle même, cette sacrée peste qui pense d'abord à elle. Tout ça parce que ça avait mal commencé, qu'elle n'avait plus à l'impressionner. Finalement, y avait-il de meilleur commencement que celui qui avait été?

-"Truth, my cute-gloomy-neighbor."

Etait-elle la seule à avoir l'impression qu'ils s'étaient rapprochés? C'était peut-être de sa faute, car malgré la séparation de cette table en train, la demoiselle était peu élégamment installée, un coude sur la table et son menton dans sa main. L'appellation la fit sourire, de ce sourire à fossettes qu'il aimait tant. Elle ne se doutait guère qu'il l'appréciait, cet air d'enfant qui lui revenait. Enfin, de toute manière ça ne pouvait être qu'elle qui appréciait le plus le sourire de son voisin. Ca allait sans dire.

-"J'aime bien ton accent."

C'était sorti spontanément, sans faire attention à si elle lui avait déjà dit ou non. Mais la phrase avait si bien sonné sous sa langue et sa prononciation qu'Elana n'avait pas pu s'en empêcher. Sans faire attention une seconde à si ça pouvait lui déplaire, lui qui par instant s'en était montré complexé.

-"Hé bieeeen..."

Le début de sa phrase fut interrompu par la serveuse qui posait deux nouveaux shots devant elle, qui se redressa donc un peu avec un sourire poli. Voilà qui était parfait! Surtout en se disant que ce n'était de façon assurée aucunement sa carte qui pleurait des larmes de sang au petit jour... prenant une gorgée de sa mixture, elle releva ses yeux verts vers ceux sombre de Taedong lorsqu'ils furent de nouveau seuls.

-"Je disais donc.. si tu devais choisir entre vivre une vie de rêve avec la jolie fille des photos dans ton salon, la brunette, avec mariage enfants et tout ce qu'il faut à ta convenance que ce soit voyage ou argent mais en contrepartie ne plus jamais revoir ta famille, qu'est ce que tu préférerais choisir?"

Quoi, c'était une question insensible? Hé bien il ne leur restait plus qu'à trinquer.


©️ BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Mer 4 Juil - 18:34
Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Tumblr_inline_p9ghifAPdw1sikkko_540

Qui aurait pensé, un jour, que Théodore serait là, dans un bar complètement au hasard, en face de sa voisine, à jouer à qui pouvait ingérer le maximum d'alcool? Cette voisine, la blonde qu'il croisait des fois dans les couloirs, qui l'avait marqué parce qu'elle semblait tellement enthousiasme, tellement contente de vivre, mais qui pourtant laisser deviner d'autres facettes beaucoup plus complexes de sa personnalité. Teddy s'était imaginé beaucoup de choses, sur elle, il l'observait tellement souvent qu'il s'était presque convaincu de la connaître. Pourtant, elle était restée trop étrangère pour lui. Le genre de personne qu'il ne voudrait jamais aller déranger, quelqu'un trop loin de lui pour qu'il ne puisse même accorder une salutation. Mais elle était là, avec lui, et elle avait appris sur lui en quelques rencontres, presque autant de choses que Kiara avait pu savoir en plusieurs années. Même si la plupart de ces informations avaient été obtenues indépendamment de sa volonté, Teddy avait tout de même délibérément avoué certaines caractéristiques de lui-même. Peut être parce que justement, leur rencontre et premier contact avait permis une telle 'confiance'. Elana, en venant lui râler dessus, et l'engueuler parce qu'il paraissait toujours déprimé et déprimant, avait permis à Teddy de se détendre sans même qu'il ne s'en aperçoive. En passant pour un type détestable, et infréquentable, il ne pouvait pas être pire. C'était gâché dès le départ, l'image de perfection polie que ses parents exigeaient sans cesse de lui. Et ne pas avoir à maintenir cette façade, lui permettait de respirer, et de se comporter comme il le ferait normalement, sans penser à sa réputation. Et finalement, Théodore s'en rendait de plus en plus compte, au fur et à mesure qu'il passait du temps avec cette voisine. Ensemble, ils étaient deux ratés, qui semblaient se réussir.

Alors que Théodore se préparait à une question plutôt difficile, il fut surpris du compliment brusquement échappé, au moment même où le coréen s’apercevait de la 'proximité' entre Elana et lui. Pris de cours par cette soudaine remarque, qui touchait un de ses points sensibles, Teddy se recula, tentant de cacher sa mine à moitié gênée, et à moitié étonnée. C'était bien la première fois qu'on le complimentait sur son accent, on lui avait bien dit qu'il n'était pas gênant, mais personne n'avait déjà soufflé l'apprécier. Et puis, les compliments venant d'Elana avaient toujours un impact bien plus fort, car ils semblaient bien plus réels que tout ce que Teddy pouvait entendre. Surtout parce que la blonde avait plus l'habitude de se moquer de lui, que de réellement l'apprécier. Amusant, à quel point le mature -et déprimant- adulte que Théodore faisait, se transformait en véritable gamin perdu à chaque fois qu'on le déstabilisait avec un compliment. Sa véritable faiblesse, car ses parents n'avaient jamais réussi à instaurer une quelque once de fierté personnelle chez lui. "..." Hésitant à répondre quelque chose, même s'il ne savait pas quoi, Théodore fut sauvé par la serveuse venue ajouter quelques verres à leur table. Teddy devrait penser à faire attention à limiter ses achats ce mois-ci, après cette soirée, tout de même. Car la note allait s'avérer beaucoup plus élevée que d'habitude.

De l'alcool. C'était bizarrement tout ce qui lui fallait. Le verre, encore raisonnablement rempli, se termina de nouveau en quelques secondes dès l'instant où la question d'Elana parvint aux oreilles de Théodore. Il aurait dû choisir action. Elana était bien plus curieuse, et beaucoup plus observatrice qu'il ne l'aurait cru. C'était intéressant, encore une fois, et c'était prouvé qu'ils n'étaient pas du tout ce qu'ils s'étaient imaginés l'un de l'autre. Mais Teddy était pris au piège dans cette question, à laquelle il avait réellement du mal à répondre. S'il pouvait mener une vie sans difficulté, où Kiara serait à lui, et seulement à lui, une vie où ils auraient des enfants, il est sûr que Teddy y sauterait sans hésiter. Mais ne plus revoir sa famille, c'était quand même une conséquence bien trop importante. Teddy prenait peut être, même surement trop la question au sérieux, mais cela soulevait en lui un vrai dilemme. Il en voulait à ses parents, beaucoup. Mais il les aimait, car c'était ses parents. Et il aimait ses sœurs plus que tout au monde. Pourtant, ce n'était pas avec elles qu'il allait faire sa vie. Elles avaient des vies aussi. Cela faisait surement trop longtemps que Théodore réfléchissait à la question, et le plus longtemps il cherchait sa réponse, le plus il avait envie de commander de nouvelles boissons. "Je choisirais ma famille. Rien ni personne ne pourrait m'empêcher de prendre soin de mes soeurs. De toutes façons..." Il n'aurait jamais l'occasion de fonder une famille avec Kiara? Est ce que c'était ça aussi qui avait fait pencher la réponse de ce côté? Ou alors une drôle de réalisation, que finalement, Kiara n'était peut être pas la fille qui lui fallait? Là n'était pas le sujet. Et puis, Teddy ne voulait pas en parler, encore moins avec Elana. Parce que la blonde ne lui prenait pas la tête. Parce que les moments entre lui et Elana étaient privés, et lui plaisaient beaucoup trop pour qu'il les gâche en pensant à sa meilleure amie.

"A ton tour. Truth or dare?" Le violoniste coupa court à ses réflexions, pour se reconcentrer sur la situation actuelle, et sur sa voisine qui avait trop usé du sourire qui l'attendrissait. C'était à elle d'être mal à l'aise maintenant. Et aussi à lui de boire de nouveau. Il se tourna vers la salle, pour faire signe à la serveuse de lui apporter un nouveau vers, puis se retourna de nouveau vers Elana. Il avait pris soin lui aussi de s'appuyer sur la petite table en bois, se penchant légèrement en avant, pour réduire leur mètre de séparation, de quelques petits centimètres encore.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Dim 8 Juil - 16:35

Musicalement votre

Elana & @Théodore Kang





Alors que sa bouche avait laissé échappé des mots qu'elle n'avait pas une seconde repenser,-ne se doutant pas vraiment qu'ils aient un réel effet sur le garçon, la jeune femme constata qu'il recula ce qui lui fit lever les yeux au ciel. Plus gnangnan qu'une gamine timide. Fallait-il qu'il fasse toujours un flan d'un minuscule compliment? Elana ne comprenait pas vraiment, surtout qu'elle était toujours dans une optique d'attente de ces fameuses valorisations offertes par autrui. Ne pouvait-il pas simplement s'en satisfaire? Quoi de plus gratifiant que l'approbation d'autrui? Certes, elle se préoccupait trop du regard des autres tout en faisant mine de rien, mais clairement son cas à lui était encore plus exaspérant que le sien. Lui faire un commentaire désobligeant détruisait sa faible confiance. Le complimentait le gênait et le laissant sans répartie. Se taire détruisait toute potentielle discussion. Parler n'était pas toujours ce qu'il voulait non plus. Décidément s'adapter à sa personne était pire que s'adapter à la météo et heureusement que la blonde n'en faisait qu'à sa tête. Ou presque.

Les verres arrivèrent et alors qu'elle en terminait un nouveau, la jeune femme s'étonna de le voir continuer ainsi à se saouler. La question posée était donc finement posée. Tenait-il si bien l'alcool que ça? Elle l'aurait pourtant plus vu éméché à danser sur une table, un sourire aux lèvres avant de vomir sur la foule en délire. Rangeant cette douce fantaisie dans un coin de sa tête elle se reconcentra sur la situation actuelle, où ils étaient d'ailleurs beaucoup trop sobre. Et la réponse, bien trop longtemps attendue. Le fait qu'il prenne autant de temps à réfléchir prouvait bien tout l'attachement qu'il pouvait avoir pour cette pauvre fille. Aucun garçon n'arrivait à la cheville de sa famille et sans doute qu'à sa place elle aurait répondu instinctivement. Malgré tout. Sans doute à cause de ce jour où tous ensemble ils étaient allés au parc d'attraction, et qu'elle avait passé la journée à rire sur les épaules de son père. Ou celui où après son premier chagrin d'amour, sa mère lui avait silencieusement caressé les cheveux dans un silence qu'elle n'avait jamais connu aussi réconfortant. A cause de son frère. Oui, simplement malgré tout.

-"Je choisirais ma famille. Rien ni personne ne pourrait m'empêcher de prendre soin de mes soeurs. De toutes façons... A ton tour. Truth or dare?"

Voilà qui ne lui laissait pas une seconde pour renchérir sur sa décision, mais soit. Elana avait fini par avoir l’habitude de son attitude à changer de sujet au plus vite quand Théodore se trouvait dans une situation complexe. Surtout qu'elle faisait de même. Alors que l'étudiante se retrouvait à son tour face au tiraillant dilemme, elle termina son verre aussi afin de pouvoir profiter de la venue de la serveuse pour avoir de nouveaux shots. Décelant aussi que Teddy s'était de nouveau rapproché. Mais dans le fond, pourquoi s'en préoccuper?

-"Truth. Voyons voir si tu as des questions plus intéressantes que ma couleur préférée."

Sourire malicieux au verre, la jeune femme n'arrivait pas à s'empêcher de le taquiner sans cesse, et tout particulièrement sur son côté vieux-jeu. Quoi de plus tentant en même temps? Et puis elle était curieuse de voir si les boissons ingérées commençaient à faire leur effet sur son cher voisin, ou non.


©️ BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Dim 8 Juil - 18:28
Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Tumblr_inline_p9ghifAPdw1sikkko_540

   Quel genre de bourré est ce que Théodore était? L'image qu'Elana avait en tête n'était pas trop loin de la vérité. C'était le type à se laisser aller par la musique, passion première de sa vie, et à passer outre la timidité qu'il s'était forgée. A penser que les gens autour de lui s'ambiançaient de la même manière que lui, et dans les mêmes intentions. Et oui, il finissait aussi souvent par terminer sa soirée aux toilettes, à faire sortir de son corps toute cette mauvaise substance. Est ce que la blonde pourrait en être témoin ce soir là? Peut être bien. Malgré le peu d'alcool qu'ils avaient ingéré pour l'instant, Teddy avait quand même bu deux verres de gin, en l'espace de quelques minutes. Il avait beau tenir l'alcool, la vitesse était toujours fatale, et il savait que son esprit était en train de s'alléger. Et il était très sûr que s'il continuait sur cette lancée, il finirait hors de lui. C'était déjà parti pour, car il avait déjà redemandé un verre. Mais est ce que c'était aussi parce qu'il en avait besoin? Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas investi dans un vrai bourrage de gueule, et il fallait avouer qu'en ce moment, cela ne pourrait que lui faire du bien.

    Avec Kiara, c'était compliqué. Avec ses parents, ça l'avait toujours été. Et ses soeurs aussi avaient leurs difficultés. Au final, c'était peut être qu'avec Elana que les choses étaient les plus simples. Avec elle, il avait le droit de penser à lui, et le pire, c'était qu'il ne regrettait pas de le faire. Sa voisine faisait ressortir les pires côtés en lui, ou peut être les meilleurs selon le point de vue, et c'était une sensation étrangère pour l'asiatique. Mais une sensation tellement relaxante. Et peut être que c'était pour ça, que malgré tout l'inconfort qu'elle pouvait lui procurer avec ses questions ou ses réflexions, Teddy en demandait encore. Il cherchait à la voir, d'une façon ou d'une autre. Parce qu'avec elle, il arrivait à ne pas faire semblant, à ne pas cacher certains traits d'humour ou ordres parce que ça serait mal vu. Cette pensée, malgré lui, le fit sourire. Et le violoniste plongea ses yeux dans ceux de la blonde, bizarrement de plus en plus proches. "Tu sais bien que je ne suis pas intéressant, avec toi je ne vais pas faire semblant de l'être." Il lui répondit en plaisantant.

   "Pourquoi tu essaies encore de faire semblant, avec moi?" La suite arriva toute seule. Une question. Fameuse réplique suivant la vérité demandée. Pas méchant, ni forcément volontaire. Mais l'ambiance de la soirée, de tout ce qui avait précédé, l'alcool, avait fait que c'était ce que Teddy avait demandé. Pourquoi? Pourquoi est ce qu'Elana faisait comme lui? Pourquoi est ce qu'à deux, ils essayaient tout le temps de se passer pour quelqu'un d'autre à tout le monde? Pourquoi est ce qu'ils savaient tous les deux qu'ils faisaient semblant, mais qu'ils continuaient quand même quand ils étaient ensemble? Pourquoi ne pouvaient-ils pas être eux-même? La question s'appliquait à lui, tout autant qu'à la blonde. Mais c'était autour de la demoiselle de répondre, et le musicien, bien qu'embarrassé par la question trop brutale qu'il venait de poser, ne s'était pas reculé pour autant. Non, il allait rester là, à la regarder dans les yeux, espérant qu'à deux, ils pourraient s'aider à se défaire de la bizarre influence que le monde avait sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Dim 8 Juil - 23:26

Musicalement votre

Elana & @Théodore Kang





-"Tu sais bien que je ne suis pas intéressant, avec toi je ne vais pas faire semblant de l'être."

Un rire répondit à cette affirmation éhontée, alors qu'un de ses sourcils se levait, montrant bien que la demoiselle doutait grandement que ce soit la vérité. Sans doute parce qu'il faisait partie de son top 20 des plus étranges mais tout sauf désagréables rencontres depuis son arrivée il y a deux mois dans cette ville. Peut-être plutôt top 10. Disons 5. Pas qu'elle compte lui dire, de toute manière ça ne reviendrait qu'à le gêner, alors à quoi bon? Mieux valait le taquiner gentiment, ça lui permettait de profiter un peu plus longtemps de son sourire, à ce mystérieux Théodore. Ouais, il était une sacrée équation complexe. Et bien qu'elle n'apprécie pas plus que ça les maths, elle prenait on ne peut plus à cœur de trouver la réponse à la formule qui faisait de lui ce qu'il était.

-"C'est vrai que j'ai commencé à remarquer l'absence d'effort pour m'impressionner."

Faux. Du petit concert instrumental ou vocal, des courses ou lors des jeux, le garçon semblait toujours vouloir donner le meilleur de lui même. Ou tout simplement lui même, et Elana trouvait que c'était la meilleur chose qu'il pouvait lui donner. A réfléchir.

-"Pourquoi tu essaies encore de faire semblant, avec moi?"

La question. Quelle question. Elle avait claqué dans le silence comme si il s'était lui même levé pour lui foutre un coup de poing dans l'estomac. N'étaient-ils pas sensés prétendre ne pas voir ses choses là? Les passer solennellement sous silence en faisant comme si de rien n'était... il était peut-être temps de se révéler, encore un peu plus. Clignant des yeux, il lui sembla que ceux du garçon l'incita subtilement à lui répondre. Des yeux sombres, innocents, particulièrement fins et délicats. Teddy avait de ces cils, de ceux qu'on a envie de caresser légèrement du bout des doigts. Elana avait envie de lui dire. Essayer de mettre des mots sur cette sensation de vide, tourbillon ingérable qui l'engloutissait de l'intérieur. Alors pour combler l’inexistence, on joue la comédie. On use d'artifices, de sourires et de prétention. Parce que c'est la seule arme que l'on possède, qui sert aussi de forte carapace contre le monde. Ouais, une carapace de mensonges dont on ne se débarrasse pas aussi facilement. De peur de l'enlever, se regarder en face pour mieux ne rien y voir.

Car la blonde ne savait guère dans le fond, ce qu'était ne pas faire semblant justement: n'était-elle pas devenue cette image qui depuis des années lui colle à la peau? Fabriquée sur mesure, avec sa petite gueule d'ange. Tu dois être aimée Elana. Tu dois réussir Elana. Tu dois être ainsi Elana. Manipulée enfant, pour mieux manipuler adulte. User de ton apparence, de tes relations, de ton argent, de ton cerveau. De tout, jusqu'à arriver... au plus haut? Sans même savoir ce que tu tentes en vain de surmonter. Qui es tu?

L'ombre de toi même, chimère éphémère. Digne fille de tes parents, tentant d'être la sœur de ton frère. Menteuse professionnelle qui a oublié la vérité, petite peste qui n'a su grandir qu'en rêvant d'obtenir le bonheur des autres. La jeune femme le regard, pendant de longues secondes où son visage n'exprime plus rien, plus rien que de l'inquiétude. Elle comprend plus que bien les raisons de ces faux semblants: peur de savoir ce qu'elle est, de l'avoir perdu, et que ça ne plaise pas au jeune homme. C'était plus simple au début hein, quand il n'était qu'un fichu voisin.

Alors elle s'avance presque vers lui, élan d'un quelque chose que l'étudiante ne saurait nommer. Même si c'est au final que pour attraper son dernier shot heureusement rempli, qu'elle finit d'un coup pour laisser ensuite apparaître son sourire de mademoiselle parfaite, parfaitement fausse.

-"Parce que la vérité à des relans de déception. Je te laisse le point, et le soin de commander de nouveau à boire mon petit porte-monnaie, je dois aller aux toilettes."

Sans plus d'attente et de politesse, la voilà levée et partie vers les WC. Sur le chemin personne ne l'embête, sans doute à cause de sa tenue et son expression qui n'ont rien de particulièrement avenant sur l'instant. Elana a envie de fumer. A besoin de fumer. De se détendre, là ou l'alcool prend trop de temps à monter. Fallait pas y être autant habituée hein... Non, ce soir elle n'allait pas fumée, quelle que soit la substance d'ailleurs. Ses mains s'approchent du robinet, pour venir lui passer de l'eau sur les joues. Ce n'est qu'une question, une simple question. Qu'elle déteste, ça va sans dire. Autant qu'elle déteste avoir peur d'être détestée. Ironique.

Reprenant rapidement son calme et ne voulant pas avoir l'air d'être davantage ennuyée par sa réflexion c'est en donnant une petite coup dans ses cheveux qu'elle ressort de la pièce pour retourner à la table.. où se trouve encore la serveuse. Prendrait-elle un petit trop son job à cœur? Sans quelconque attention pour une possible discussion en cours entre les deux personnes présentes, Elana se réinstalle à sa place comme si de rien n'était avant de se tourner vers Taedong. Une véritable actrice, mais peut-être qu'après encore quelques tentative de l'autre personnage principal, elle pourrait laisser son foutu rôle à quelqu'un d'autre.

-"Qu'est ce que tu as commandé? Oh, et action ou vérité?"




©️ BLACK PUMPKIN
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit Lun 9 Juil - 23:18
Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Tumblr_inline_p9ghifAPdw1sikkko_540

    La vérité. Ou plus précisément l'authenticité. C'était ça que Teddy voulait. Malgré lui. La question, simples mots, simple demande posée en conséquence d'un jeu idiot. Elle était sortie toute seule, peut être encouragée par l'alcool. Mais elle était venue naturellement, les mots s'enchaînant les uns après les autres dans une douceur imperturbable. Et cette question n'était pas simple. Elle n'était même pas juste. Comment est ce que le violoniste pouvait exiger une explication à ce qu'il venait de demander? Il était là, assis auprès d'elle, à la regarder droit dans les yeux, insistant. Mais comment pouvait il vouloir obtenir l'authenticité d'Elana, alors qu'il vivait lui aussi dans la dissimulation?
    Il était évident que la jeune fille brouillait les pistes. Toujours, elle montrait une partie de ce qu'elle était vraiment, mais finissait par vite se refermer, se reculer en laissant pour seuls indices que les faibles souvenirs d'une véritable attention. Le tableau finissait toujours par vite se recouvrir de prétentions, de fausses manières, d'une exposition un peu trop exubérante d'une personnalité fabriquée de toute pièce. Teddy avait remarqué ça, très tôt. Mais il n'avait jamais rien dit. Tout simplement parce qu'il faisait la même chose. Ses bonnes manières, sa timidité, c'était sa couverture à lui. Lui aussi avait un rôle, celui de l'immigré au succès. Il lui suffisait de travailler, d'être poli, d'être le meilleur en tout mais rester humble et généreux, et l'oscar était à la clef. Rien de plus simple. Rien de plus compliqué, en fait. Parce que ce n'était pas tout à fait lui. Des fois Teddy voulait être égoïste. Des fois il ne souhaitait rien de plus que de se faire battre à quelque chose. Ce qu'il voulait, c'était qu'on lui prouve qu'il n'était pas le robot que ses parents avaient fait de lui.
     Mais peut être que ce qu'il voulait le plus, c'était qu'Elana, celle qui indéniablement partageait la même connexion, la même torture, puisse enfin faire tomber le masque. Parce que lui, il était en train de perdre le sien, et ça lui faisait bien trop peur. Aussi rapidement que trois instants passés ensemble, des contacts et des découvertes forcées, et l'humain au fond de Théodore traçait un chemin vers la surface. Et c'était effrayant, aussi que plaisant. Théodore perdait le contrôle quand il était avec Elana, il faisait des choses que ses parents n'auraient jamais apprécié. Il se laisser être quelqu'un qu'il ne connaissait plus. Et cela faisait du bien. C'était libérateur. Et c'était quelque chose que bizarrement, le musicien voulait partager avec sa voisine. Si elle parvenait à l'aider de cette façon, alors il voulait faire de même. Et pas par politesse formelle, mais par réel intérêt. Alors la question était sortie sans qu'il ne puisse la contrôler. Et de ses yeux sombres terriblement expressifs de ses expressions, ses iris d'artiste torturé, il attendait sa réponse, comme il attendait la note finale d'une partition. Elena allait répondre. Elle allait placer la clef de voûte. Dévoiler la base commune de leur connexion, et leur permettre finalement de se lier par la révélation de leurs fondations communes.
    Enfin, c'était ce que Teddy avait espéré. Au début. Là, à voir la demoiselle s'avancer vers lui, son regard surpris mélangeant trop habilement inconfort et détermination, il avait presque un autre envie qui se formait au fond de lui. Quelque chose auquel il ne devait pas penser. Et c'était presque de la déception qui s'assemblait au fond de lui, à la vue de cette main manucurée qui attrapait un verre pour se saouler un peu plus. De la tristesse à voir la silhouette vêtue de noir s'éloigner de lui.
    Avait-il dit quelque chose de mal? Est ce que la question était vraiment si personnelle? Teddy l'aurait-il aussi mal vécue? Après tout, ce n'était pas tant une question. Cette manche de leur jeu ridicule ressemblait plus à une invitation. En posant cette interrogation, c'était comme si Théodore invitait Elana à être elle-même. Comme s'ils acceptaient enfin que leur relation était plus, beaucoup plus qu'un simple voisinage.

    Désagréable. L'attente commençait à le devenir. Pas parce que Teddy était vexé. Justement pour le contraire. Le plus il réfléchissait à sa question, même si l'alcool l'avait aidé, le moins il la regrettait. Il fallait arrêter de se mentir. Elana avait un pouvoir sur lui. Une influence profonde. Elle monopolisait son esprit, elle savait aller chercher au fond de lui sa personnalité qui était restée cachée dans un étui, et elle arrivait même à l'enfermer hors de ses problèmes. Kiara, ses parents, ses futures opportunités professionnelles. Théodore n'y pensait plus, pire même, il avait même un désir de résoudre ces problèmes quand sa voisine était là. Alors quoi? Il devrait regretter de l'avoir destabilisée, parce qu'elle s'était vexée, parce qu'elle n'était pas prête? Non. tant pis pour Théodore, Teddy avait bien le droit d'être égoïste de temps en temps. Et il avait décidé qu'il se fichait des conséquences de cette question, il était content de l'avoir posée. La balle n'était plus dans son camp, mais au moins la partie était lancée.
    En attendant, la serveuse était réapparue. Elle semblait joviale. Comme si elle était contente de devoir apparaître à cette table toutes les cinq minutes. Mais cela ne devait être qu'une réjouissance d'avoir enfin une table qui allait rapporter du chiffre d'affaire. Théodore passa sa commande, et seulement quelques minutes après, la serveuse était de nouveau là, à apporter les boissons. Elle traînait autour de la table, comme si elle attendait plus qu'un simple échange de politesses comme conversation. Mais elle ne comprenait pas. Toute l'assurance que Teddy pouvait avoir dans cette tenue horriblement ridicule à ses yeux, n'avait lieu d'être qu'en présence d'Elana. Une fois qu'elle n'était plus autour de lui, l'alcool n'était pas assez puissant encore pour qu'il puisse assumer ce rouge trop flagrant. "Regardez, ma partenaire est de retour. Merci encore pour les boissons." Il murmura, d'un ton trop détaché, pour éloigner la serveuse. Et du coin des yeux, il observait la fameuse blonde; sa voisine, son actrice, sa libératrice. Son visage encore une fois fermé, traduisait quand même la profonde réflexion dans laquelle il était entraîné depuis tout à l'heure.
    C'était comme ça. Il ne pouvait pas reculer, il ne le voulait pas non plus, mais il ne pouvait pas trop insister. Il savait très bien qu'il ne pourrait la forcer à rien. Et en reflétant la situation sur lui, imaginant ce qu'il aurait ressenti si les situations étaient inversées, Teddy savait. Il savait qu'il n'aurait voulu qu'on ne laisse pas tomber, mais il n'aurait pas supporter d'être brusqué. Un paradoxe, mais une habitude que les deux jeunes gens connaissaient trop bien maintenant. "Des bloody mary. Je pense que ce sont des cocktails qui se prêtent bien à la situation." Teddy accueilli de nouveau sa voisine à la table. Il s'était appuyé confortablement contre le dossier de son fauteuil, et il avait passé son bras sur le dossier du fauteuil d'Elana. Lentement, doucement, ils se rapprochaient, sans jamais trop accélérer. Et secrètement, ils manœuvraient peut être pour continuer. D'un simple mot, Teddy espérait que le jeu continuerait, et qu'il satisferait peut être la drôle d'envie qui était née en lui tout à l'heure en comblant la frustration qu'il en avait ressentie. C'était aussi une façon d'éviter que la question ne se retourne contre lui. Et même s'il ne pensait pas qu'un tel choix pourrait être pire que les douces conséquences qu'il espérait: "Action." Il murmura donc, les yeux toujours fixés dans ceux de sa voisine, qui ressortaient bien trop précisément sur le clair de son visage, mis en valeur par le sombre de sa tenue.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Musicalement Votre ft Teddy - Page 11 Empty
MessageRe: Musicalement Votre ft Teddy écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Musicalement Votre ft Teddy
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2018 :: Topics-
Sauter vers: