AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

 Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice 

avatar

Invité

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageEzekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit Mar 23 Avr - 15:11

Rencontre au café délice


"Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison’"

Il est tard. Impossible de fermer l’oeil, alors quand c’est comme ça je prends mon ordinateur et j’écris. Au moins, ça m’évite de trop penser. Toute cette histoire avec Barbara m’affecte bien plus que je ne veux l’avouer. Ce soir, j’ai choisi de sortir de mon appartement pour finir au Café Délice. Vu l’heure, nous ne sommes plus que quelques pèlerins sur place : un homme buvant son café, le serveur qui range le comptoir et moi tapotant sur mon ordinateur portable. C’est si calme ce soir. La télévision annonce les infos, encore tout un tas de cataclysmes politiques qui foutent la merde dans notre pays. Je lève les yeux au ciel, prends une gorgée de mon thé et continue de rédiger ce que mon inspiration me dicte.

La porte d’entrée s’ouvre, une horrible bonne femme entre en titubant. Elle a dû se donner à cœur joie sur la tournée des bars, elle pue l’alcool à plein nez. C’est vraiment désolant. Je détourne les yeux pour retourner à mes occupations mais la femme commence à se faire remarquer en abordant le mec assis à la table d’en face. Je m’arrête de pianoter et observe la scène.
Elle essaye d’aborder le mec mais son silence en dit long. Elle réitère sa proposition et commence à se faire pressante.  Je hausse les sourcils. Devrais-je intervenir pour qu’elle lui foute la paix ? Solidarité masculine !

Je me lève, prends une allure efféminée, avance jusqu’à sa table :
Désolé petit cœur, je devais me refaire une petite beauté. dis-je en féminisant ma voix le plus possible. Heureusement que le ridicule ne tue pas, je serais mort depuis un bail. L’homme me jette un regard interrogateur. La femme, pensant que je la drague est visiblement irritée et commence à m’envoyer bouler.
Oh mais je ne m’adressais pas à vous, mais à mon conjoint que voici. J’observe l’homme et lui lance un clin d’œil. Il comprend alors ma manœuvre et rentre dans mon jeu.
La femme, choquée nous observe à tour de rôle. Elle se racle la gorge.
Que…qu’est-ce…que ? balbutia-t-elle complément désemparée. Je lui coupe alors la parole.
Et si vous alliez voir ailleurs si j’y suis. Elle finir par tourner les talons tout en grommelant et sort du café, en titubant toujours autant. Je me tourne vers l’homme qui était à la table. Je lui esquisse un grand sourire.
Quelle horreur ! J’en ai vu des cinglées, mais elle, il faut dire que qu'elle bat tous les records. Je marque une petite pause. Je sais ce que ça fait d’avoir une sangsue pareille qui vous colle aux basques. Un peu de solidarité masculine ne fait pas de mal. On se sent un peu moins seul. Au fait, désolé, moi c’est Dimitri, lançai-je en lui tendant la main.




Code by Joy


Dernière édition par Dimitri Hallinger le Mar 30 Avr - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageRe: Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit Jeu 25 Avr - 4:39

Rencontre au café délice
Je n’avais pas l’habitude de traîner dans les cafés sans réellement avoir une raison habituellement mais ce soir, j’avais envie de revoir certaine chose et j’avais besoin de calme! Ma soeur avait une amie a la maison et elle écoutait de la musique assez fort donc je n’avais pas tellement envie de les entendres pendant que je revisais quelque trucs plutôt important...J’étais donc tranquillement installer,j’avais manger ici et maintenant je m’occupais tranquille. Sauf que rapidement,une femme que je n’avais jamais vue entrait dans le café et dès la seconde où elle était entrée je pense que tout le monde ici pouvais sentir à quel point elle sentait l’alcool et qu’elle n'avait absolument plus nécessairement la tête a reflechire normalement. Elle venais ce poser prêt de moi et essayait clairement de me faire parler et tout mais je tentais de l’ignorer, lui ayant souhaiter bonne soirée que je n’étais pas intéressée elle n’arrêtais pas pour autant! J’allais l’envoyer complètement balader quand un jeune homme, plus jeune que moi , s’approchant m'appellent coeur...Je tournais la tête vers lui , un peu perdu dans ce qu’il tentait de faire en ce moment même….Je compris finalement quand il disait que j’étais son conjoint…

Ne t’en fait pas, je t’est attendu sagement!

La jeune femme semblait complètement perdu soudainement ce qui me fit quand même sourire...Elle parti finalement rapidement après que le jeune homme en questions lui propose d’aller voir ailleurs...Je retournais alors mon regard vers le jeune homme en souriant..

Je ne sais pas trop elle débarque de quel planète je l’avoue...Assez étrange, même triste en fait.

Je trouvais triste quand même de voir des gens dans un état assez lamentable dison...J'espérais toujours que ces personnes trouve de l’aide mais dans le meilleur des mondes...Pas jouer autour de moi! Je tendais la main au jeune homme qui se présentait, mais maintenant qu’il me disait son nom je savais ou je l’avais déjà vue…

Ravi de faire ta connaissance Dimitri, je suis Ezekiel.

J’avais déjà vue Dimitri, à l'hôpital...Mais je ne pouvais rien dire puisque j’avais agit en tant que professionnel de la santé , donc le secret me tenais…

C'est bien gentil de ta part d’être venu , je pense qu’elle ne comptais pas tellement me laisser lui refuser ses avances si facilement!
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageRe: Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit Mar 30 Avr - 2:36

Rencontre au café délice


"Nous ne faisons pas de nouvelles rencontres par accident. Elles sont destinées à croiser notre chemin pour une raison’

Ce mec vraiment c’est un bon ! C’était bien difficile de ne pas exploser de rire face à cette sorcière ! Mais, il n’a pas tord, l’alcool est un fléau qui dévoile notre plus hideuse facette, et certaines sont bien tristes, surtout quand il s’agit d’une femme.
ça c’est le moins qu’on puisse dire. Je suis bien content de ne pas toucher à l’alcool. Si c’est pour finir comme ça…

Il me remercie pour mon intervention.
Comme je te comprends, au taff, je me suis fait coincé dans la réserve par une nana qui ne me lâche pas…une vrai nymphomane !

Après quelques échanges, je finis par me présenter auprès de lui. Ezekiel, j’ai l’impression que son visage ne m’est pas inconnu. Je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part, mais j’ignore où. Mmm ça va me titiller tant que je n’aurais trouvé ! Moi et ma fâcheuse manie de vouloir tout savoir !

Enchanté de même cher conjoint, répondis-je sur un ton efféminé. Je ris. J’aurais dû me reconvertir dans le théâtre tiens !Je marque une pause. Et toi, tu bosses dans quoi ? Je peux m’assoir ? Il n’y a pas foule ici, autant le passer entre mecs non ?




Code by Joy
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageRe: Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit Sam 4 Mai - 2:39

Rencontre au café délice
Les gens trop sous l'effet de l’alcool parfois ne font pas ce qu’il ferait si il étais dans leurs état normal , j’essayais donc de rarement juger quand quelqu’un dans cet état m’approchais mais cette fois, elle était plutôt...Intense! Je voulais pas qu’elle imagine quoi que ce soit et comme elle ne semblait pas comprendre, j’étais soulagée que ce jeune homme soit venu à mon secours,heureusement ce n'était que pour le jeux…

Ohh mais parfois il faut surtout savoir garder le contrôle...Mais ce n’est pas une mauvaise chose de ne pas y toucher tout simplement!

Beaucoup plus simple en fait...Pas de questionnement à savoir si ce qu’on fait est pas trop intense rien...Personnellement j’aime peut-être trop boire une bonne bière donc je serais incapable de tout arrêter!

Il y a encore beaucoup trop de gens qui ne comprennent pas la signification du mots non!

Je souriais quand même quelque peu amusé quand je repensais à ma situation , cette fille n'était pas prête à lâcher! Mais peu de chance pour elle, elle ne m’intéressais pas et en plus...J’étais déjà pris quand même! On se présentait et sa réponse me fit rire alors qu'il m'appelait encore son conjoint.

Drôle de mariage ne pas connaître ton époux!

Je riais légèrement...Honnêtement c'est bien la première fois que je fait ce genre de chose!

Oui sans problème installe toi! Tant que tu n'essaie pas de rendre ce mariage fonctionnel

Je souriais une nouvelle fois, bon je ne pense pas que son plan en venant s’installer avec moi étais ça bien heureusement!

Je bosse a l’hopital en fait alors ça va les infirmières avec lesquels je travaille sont assez saine d’esprit!
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageRe: Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit Dim 19 Mai - 0:28



Rencontre au Café Délice

Ezekiel & Dimitri


Garder le contrôle…j’ai bien conscience qu’on parle d’alcool mais une partie de moi pense alors à Barbara. Toutes ces fois où nous nous étions jurés de rester juste amis et pourtant...

Ce n’est pas toujours aussi simple pour certains malheureusement…Je soupire.
Je pense qu’ils savent très bien ce que « non » signifie, ce sont juste des gens qui font la sourde oreille, et qui se ne préoccupent pas un instant des conséquences de leurs actes.

Je me surprends à entrer dans une telle conversation avec un parfait inconnu. D’habitude, je ne suis pas si bavard, surtout quand je ne connais pas, mais ce mec me parait fort sympathique. Nous finissons par nous présenter et je lui demande si je peux m’assoir à sa table. Il accepte en s’empressant de me titiller sur notre supposé « mariage ».

Fonctionnel ? je fais une mine choqué, Cher Ezekiel, aurais-je l’allure d’un amoureux transi selon toi ? Je ris à ma connerie. Je suis navré de vous décevoir mais, nous devrons revoir les termes de notre mariage. Nous éclatons de rire.

Après quelques minutes,  nous redevenons sérieux tous les deux. Intrigué, car je suis persuadé de l’avoir déjà vu quelque part, je cherche à en savoir davantage sur son travail. Et là, tout m’apparaît comme une évidence. Il bosse à l’hôpital…forcément ! Je me sens brusquement mal à l’aise.

Oh, l’hôpital… je fuis son regard appelant le serveur pour lui demander un jus d’orange.  Mon regard se pose à nouveau sur lui.
je n’aime pas l’hôpital, c’est triste et ça te rappelle chaque jour que ta vie ne tient qu’à un fil. Le serveur m’apporte mon jus. Je bois une gorgée. Je me demande s’il m’a déjà vu, du moins, entendu parler de moi, ça ne serait pas étonnant. Le FAMEUX patient qui teste le tout nouveau traitement mis en place pour soigner ce rare cancer. Je le dévisage. Etonnamment, il agit et me parle comme à une personne normale. Je me rappelle encore quand les médecins ont annoncé ma maladie à mes parents. Je ne pouvais plus supporter leur regard. Peut-être que… non il ne peut pas ignorer qui je suis, il n’existe qu’une seul Dimitri Hallinger…

Soirée rude ? Etre dans un café à une heure aussi tardive n’est pas chose très fréquente, même pour un médecin.


FICHE PAR STILLNOTGINGER.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageRe: Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit Jeu 30 Mai - 5:29

Rencontre au café délice
C'est vrai que beaucoup de gens on une relation plutôt...Malsaine avec l’alcool malheureusement. J’ai toujours dit que la modération a bien meilleur goût parce que ce réveiller avec une gueule de bois et ne pas bien ce sentir pour le reste de la journée ne vaut clairement pas le coup ,mais je comprend que ce n'est pas facile pour tout le monde!

Tu as bien raison , il y a encore malheureusement beaucoup de gens qui ne pense pas au conséquences de leurs actes, ou bien qui s’en moque clairement.

Les gens ne sont pas tous censés malheureusement! Beaucoup d’entre eux encore aujourd’hui ne pense pas plus loins que le bout de leurs nez, n’imagine pas le mal qu’ils vont causé au autre...parce que clairement si les gens penserais un peu plus il y aurait beaucoup moins de violence...Mais je sais très bien que le monde ne changeras pas si rapidement, des petits changements tranquillement finiras bien par aider! Je rigolais ensuite par rapport à la blague sur notre ‘’mariage’’

Aller on dois prendre rendez-vous pour régler ça , sinon je pense que nous sommes voué au divorce!

Je ne connais pas le jeune homme face à moi ,mais il est assez facile de discuter avec lui ,on plaisante et voila.Pas de complications. Il semble plutôt jeune mais ça ne change pas grand chose! Je suis du genre assez sociable en règle général alors tant que la personne n’est pas désagréable, je n’avais pas de problème a discuté! On parlait ensuite de ou je bossais et je sentais directement le malaise dans son comportement..Est-ce qu’il avait peur de quelque chose?

Je comprend, beaucoup de gens sont ainsi. Moi je préfère voir l'hôpital comme un endroit ou on essaie de sauver des vies, ou on soigne les gens pour leurs offrir un bien être….Ou on est la pour les aider! Mais ça c'est mon point de vue de médecin..

Je souriais amicalement au jeune homme. Beaucoup de gens vois l’hôpital de façon sombre….Je comprend que ce n'est pas un endroit ou on va avoir envie de passer ces journées en tant que patients, mais moi je le vois tellement différent...Mais je peu comprendre qu’il n’aime pas, son visage me rappelle vaguement quelque chose alors je sais qu’il vient à l'hôpital régulièrement...La maladie ne dois pas le laisser tranquille mais ce n'est pas ma place pour parler de tout ça...Je Ne suis pas en fonction alors…

Pas tellement, surtout besoin de silence et chez moi c'était mission impossible!

Je souriais en repensant à Angélique que ce lançais dans un concert à la maison…

Et toi? Être ici si tard...
(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice Empty
MessageRe: Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Ezekiel et Dimitri ++ Rencontre au café délice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2019 :: Topics-
Sauter vers: