AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez

 Retrouvailles? Devon J. 

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRetrouvailles? Devon J. écrit Lun 16 Sep - 23:21

@Devon Jones  & Sarah
Retrouvailles?


Le dernier quart d'heures tirait à sa fin. Sarah venait tout juste de fermer la dernière cafetière sur le comptoir et avait donner le ok à son employée pour quitter. Sarah était une patronne comme ça. Quand sa fille passait du temps chez son père, elle en profitait pour donner l'occasion à ses employés de pouvoir profiter de leur soirée. Elle se disait que c'était ainsi qu'elle les gardaient aussi longtemps. Personne ne s'en était jamais plaint et au contraire, les employés désiraient rester malgré leur carrière éminente. Évidemment, lorsque c'était possible, elle acceptait mais sinon, elle leur disait de prendre leur envol.

Bref, Sarah était en train de compter sa caisse lorsque la clochette retentie. A cette heure, c'était plutôt rare, il fallait l'avouer. Il était quand même vingt heures cinquante deux et le café fermait à vingt-et-une heure pile. Pas une seconde de plus. La jolie brunette releva les yeux vers le nouveau venu. Cela lui prit un certain délais avant de le reconnaître. Elle remit l'argent dans le coffre, par précaution et ferma avant de réaliser qui c'était.

"Devon! Devon Jones, c'est bien toi!?"

dit-elle d'un ton super enjouée. Elle savait que son ami était en ville et ils se voyaient quelques fois. Cela dit, leurs emplois du temps étaient tellement chargés qu'ils n'avaient plus eus le temps de se fréquenter en dehors des cafés que celui ci venait commandé, lorsque Sarah se trouvait derrière le comptoir. Elle le soupçonnait de l'espionner par la fenêtre de son auto-patrouille, mais jamais elle ne lui dirait, de peur qu'il se fâche. Reste qu'elle avait toujours l'impression d'avoir un petit ange au dessus de son épaule qui la protégeait des gens malveillants ici.

"Tu sais qu'il est un peu tard pour un café! Si j'me souviens bien...rendu à cette heure, t'es incapable de dormir après en avoir bu..."

Et elle se mit à rire de son rire cristallin. A une certaine époque, bien avant Jayden, Sarah et Devon avaient été amoureux. Leur relation c'était soldé par un échec, mais ils étaient toujours rester en contact, ayant une bonne complicité. Lorsque sa femme était décédé, Sarah avait été là pour lui et quand elle et Jay c'était séparé, c'était Devon qui avait pris soin d'elle. Leurs complicités était définitivement indéniable.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Mer 18 Sep - 19:43


Retrouvailles



Ces dernières semaines ont été pour le moins très calmes, hormis quelques infractions mineures de la route et deux ou trois individus errant dans les rues en état d’ébriété. Rien de bien sérieux. Je vais sûrement passer la nuit à taper quelques rapports, l’idéal pour éviter de penser. Les collègues eux, veulent faire un concours de fléchettes dans le bureau d’Elliot. L’idée est tentante ! Qui sait, je les rejoindrais probablement dans la nuit. J’observe ma montre, bientôt 21 h. J’aimerais bien prendre un petit café avant d’aller au poste. Vu l’heure, je vais faire un saut chez Sarah.

Ca me fait toujours bizarre de dire ça. Je sais que c’est juste le nom de son magasin, mais à une époque, nous étions bien plus, et quand je me rendais chez elle, ce n’était sûrement pas pour acheter un café. Je gare la voiture devant sa boutique et entre à l’intérieur. On peut dire que ma venue ne passe pas inaperçue. Comme autrefois, sa douce voix prononce bien distinctement mon prénom. J’ai toujours aimé sa manière de le dire. Je me souviens à quel point ça me rendait fou. Je la regarde à travers mes lunettes de soleil. J’ai toujours adoré faire ça, un excellent moyen d’observer quelqu’un sans jamais se faire prendre. Je lui souris. Elle n’a pas changé. Elle est toujours aussi belle.

Lui-même. En chair et en os. J’ôte mes lunettes et m’avance prêt du comptoir. Elle me fait remarquer l’heure tardive et me rappelle cette mauvaise habitude de vouloir prendre un café avant de dormir. J’esquisse un sourire en coin. Elle me connait par cœur. Je me pince les lèvres :

Sarah Jenkins ! J’avais presque oublié à quel point tu savais prendre soin de moi. Je lui souris à nouveau puis glisse mes lunettes dans la poche de mon costume.
Justement, j’en ai bien besoin. Je bosse cette nuit.

Je jette quelques coups d’œil autour de moi.
Waou ! Je me souviens que tu rêvais d’être une grande pâtissière. Et maintenant, regarde-toi, tu as ta propre boutique en ville. Je suis vraiment très impressionné, dis-je avec sincérité.
Je marque une pause, hésite un moment puis demande :
Comment va Jay ?

Cela fait un moment que je n’ai pas croisé Sarah. Quand Lexi et Andy sont morts, j’ai pris mes distances avec tout le monde, y compris ma propre famille. Je n’en suis pas vraiment fier. Mais la douleur est si profondément ancrée en moi que je ne peux plus être celui que j’étais. Jay a beaucoup chance de l’avoir. C’est une femme extraordinaire, belle et sexy.


Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Mer 18 Sep - 23:27

@Devon Jones  & Sarah
Retrouvailles?


Il était là, devant elle... Devon Jones, sont amour de jeunesse. Certes, ce n'était pas la première fois qu'elle le revoyait depuis le temps qu'ils c'étaient laissé. Bien au contraire. Chacun faisait parti de la vie de l'autre depuis ce temps. Chacun avait été là pour l'autre au moment opportun. Lorsque Sarah c'était séparé de Jay, Devon avait été là pour la supporter. Elle en avait eu de la peine et heureusement qu'il avait été là. Bien qu'elle aurait voulu faire plus lorsque lui avait perdu femme et fils dans un terrible accident de la route, il ne l'avait pas laissé faire. Elle avait supposé que s'il avait réellement besoin d'elle, il reviendrait et il était là, en chair et en os.

Il enleva ses lunettes de soleil, bien qu'il n'y avait pratiquement plus de soleil, Sarah ne pu s'empêcher de retenir un petit rire. Il avait toujours été comme ça, Le Devon. Dramatique à souhait. Sarah croise les bras contre sa poitrine et le regarde, un sourire aux lèvres.

"Je ne pensais pas que tu te souvenais de l'adresse, depuis le temps!"

Il n'y avait aucun sarcasme, aucun reproche dans le ton de sa voix. Seulement un peu d'étonnement. Bien sûr qu'elle aurait aimé qu'il se serve de cette adresse avant, qu'il lui donne des nouvelles de comment il allait, mais chacun vivait le deuil a sa manière et semblerait que celle de Devon était de s'enfoncer dans le boulot. Sarah pouvait comprendre. Elle même avait décidé de s'investir corps et âme dans sa pâtisserie suite à sa séparation d'avec Jay. La brunette ria lorsqu'il lui dit qu'il travaillait ce soir. Il n'avait décidément pas changé. Elle retourna derrière le comptoir et enfila son tablier histoire de ne pas se salir. Tout le monde qui la connait sait combien elle est Gaston!

"Et bien, qu'est-ce que je peux te servir! Tu seras sans doute mon dernier client pour aujourd'hui, c'est sympa!"

Elle souria a nouveau et attendit que l'homme s'approche du comptoir pour voir ce qu'il y avait au menu. La brunette souria aux paroles de son ami. Il est vrai qu'a l'époque ou ils étaient ensemble, Sarah cumulait plusieurs jobs qui n'étaient pas forcément à la hauteur de ses attentes ou de ses nombreuses compétences. Elle n'aurait jamais cru pouvoir ouvrir elle même son propre café et devenir sa propre patronne. Bien sûr, il en avait fallut des heures de boulot, mais on arrive pas au bout de ses rêves en paressant!

"Qui l'aurait cru! Si tu ne m'avais pas inscrit à ce concours de cuisine, je ne serais sans doute pas la Sarah que je suis aujourd'hui! Pour cette raison, je t'offre ce café! Allez, choisi!"

Elle souria. Évidemment, elle avait été étonné que Devon l'inscrive a ce genre de concours, surtout qu'elle aurait cru qu'il aurait voulu qu'elle vienne le rejoindre et pourtant! C'était d'ailleurs a ce fameux concours qu'elle avait fait la connaissance de Jay. Quelle ne fut pas sa surprise lorsque Devon mentionna son nom. Elle soupira et haussa les épaules.

"Bien, je suppose!"

Elle marqua un temps de pause. Elle savait très bien comment allait Jay, ayant renoué dernièrement avec lui. Mais voulait-elle mettre au courant Devon de tout ça? Il n'était pas vraiment la personne avec qui elle souhaitait parler de ça, elle devait l'avouer. Elle se mordit la lèvre inférieur et ajouta:

"Il s'est améliorer beaucoup dans les dernières semaines! Il passe plus de temps avec Mia que dans les deux dernières années. Il propose même des activités familiales. J'dois t'avouer que je suis un peu surprise, mais pas déçue qu'il prenne ses responsabilités. La petite est heureuse et c'est tout ce qui compte!"

Quoi? Elle n'avait pas parler de leurs baisers échangés à maintes reprises? A quoi bon, elle ne mentait pas. Elle cachait simplement une partie de la vérité et c'était bien comme ça aussi, sachant très bien que son ami ne serait pas forcément content d'apprendre qu'elle se laissait reprendre au jeu de Jay.

(c) élissan.


Dernière édition par Sarah Jenkins le Lun 23 Sep - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Sam 21 Sep - 3:30


Retrouvailles



Sarah a toujours aimé faire du sarcasme. Bien qu'elle me le dise sous le ton de l’humour, elle me glisse un reproche. Effectivement, depuis un an, j'ai pris mes distances avec tous mes proches. A la mort de Lexi et d'Andy, je ne supportais plus personne, pas même ma propre famille. Alors, je me suis éloigné sans un mot, après m’être quelque peu brouillé avec mes frangins. Mes parents l’ont très mal vécu. Mais c’était plus fort que moi. Je ne devais m’éloigner. Je ne supportais plus la pitié des gens, leur soi-disant soutient, leur attitude à mon égard et leur regard de chien battu qui me rappelait constamment que j’étais veuf. S’en était trop pour moi. Alors j’ai pété les plombs. Je ne lui en veux pas car après tout, elle a raison. Je m'approche doucement esquissant un petit sourire.
Oh Sarah, tu sais très bien que tu es une femme qu'on ne pas oublier. Oui, on n’oublie jamais son premier amour.

Sur ces belles paroles, elle enfile son tablier et retourne près du comptoir pour me servir. J'observe un peu les mets entreposés, me mordant la lèvre inférieure à la vue des éclairs au chocolat qui ornent la vitrine.
Hum...je dois avouer que les petits éclairs là, ils m'ambiancent  pas mal ! Je lui souris, m’appuie sur le comptoir m’empresse d’ajouter : J’imagine que le dernier client a le droit à un privilège ?

Je suis vraiment impressionné du chemin qu’elle a pu parcourir depuis tant d’années et je me permets de lui dire. Elle mérite qu’on reconnaisse tous ses efforts. Et c’est vrai que si je ne l’avais pas poussé à participer à ce concours dieu seul sait ce qu’elle serait devenue. Je suis content qu’elle l’ait fait, même si c’est là-bas qu’elle a rencontré ce cher JAY !

Avec des si, on pourrait refaire le monde… Et ce qui est sûr c’est que je me serai démené pour que notre relation fonctionne. Pauvre Sarah ! ça me rend malade de voir tout ce qu’il lui a fait endurer. Elle mérite tellement mieux !

Merci. J’imagine qu’il s’agit là de mon privilège en tant que dernier client, dis-je en lui faisant un clin d’œil.
Curieux de savoir où sa relation en est avec Jay, je m’aventure à le lui demander. D’abord, elle reste évasive et puis, elle entre dans les détails.

Si tu veux mon avis, c’est un abrutis qui ne se rend pas compte de la chance qu’il a. Au lieu de prendre soin de sa femme, il gâche tout. Tu as réussi à lui pardonner ? Je marque une pause, puis poursuis :
Qu’est-ce que j’aurais donné pour que Lex et Andy soit toujours ici avec moi… mon regard s’assombrit à cause de cette mélancolie qui prend soudainement possession de moi. Je soupire tristement. Mes yeux croisent son regard. Je crois avoir officiellement plombé l’ambiance. J’affiche un léger sourire et la laisse préparer ma commande. Je checke mon téléphone en attendant la jeune femme. En lisant les divers emails, je jette quelques coups d’œil dans sa direction. Hum…devrais-je ? non…mauvaise idée…et puis merde. Je me racle la gorge :

Sarah ? J’aimerais beaucoup t’inviter à dîner. Je marque une pause attendant une réaction de sa part.

Est-ce que ça te dit ? Je suis pas tranquille à l’idée d’essuyer un refus…mon pouls commence étrangement à s’accélérer.


Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Lun 23 Sep - 18:45

@Devon Jones  & Sarah
Retrouvailles?


Devon lui joua la carte de la femme qu'on n'oublis pas facilement et il faut dire que Sarah ne pu s'empêcher de rire. Elle? Inoubliable? Elle avait bien de la difficulté à y croire. Après tout, n'était il pas parti avec une autre quelques années après leur séparation? N'avait-il pas eu une belle histoire d'amour? Et puis Jay? N'avait-il pas choisi de se séparé d'elle? Bien sûr, elle respectait les décision de ses ex, et elle n'avait plus son mot à dire depuis belle lurette, mais après tout la vie avait décidé autrement pour chacun d'eux. La jolie brunette, toujours les bras croisée contre la poitrine haussa les épaules :

"Tu m'en diras tant!"


Et elle se mit à rire. Bien sûr, elle n'en tiendrait pas rigueur. Elle le savait charmeur et bien intentionné. Sarah était surtout très heureuse de le retrouver à sa boutique. Lorsque sa femme était morte, elle avait voulu lui offrir du soutient. Elle avait d'abord préparer des petits plats qu'elle lui avait apporter ,mais au fil du temps Devon avait simplement fait comme avec le reste de son entourage: il l'avait repoussé. La brunette c'était permise d'insister à quelques reprises, mais il lui avait bien fait comprendre que s'il avait besoin d'elle, il le lui dirait. Évidemment, elle avait respecter son besoin d'espace et le voilà qui venait de refaire surface a son café. Devon s'approcha de la vitrine ou toutes les viennoiseries et autres sucreries trônait. Sarah regardait attentive les choix de son ami.

"C'est le meilleur vendeur! Tout le monde les adore... " dit-elle, toute heureuse de le voir choisir quelque chose dont elle était bien fière. Ce n'était pas qu'elle n'était pas fière de ses autres produits, loin de là. Seulement celui-ci était en vedette depuis un bon moment. " Je suppose, oui!"

dit-elle simplement en haussant les épaules. La brunette avait offert de lui donner gratuitement. Elle s'imaginait que ce n'était que ça, le privilège. En même temps, à quoi d'autres pouvait-elle s'attendre? La belle Sarah avait travailler fort durant de longues années et ça voulait également dire qu'elle c'était oublié, mais pour réussir il fallait savoir faire des sacrifices, chose dont elle était très fière puisque, comme le dicton le dit: Tout vient à celui qui sait attendre. La voilà donc en pleine possession de ses moyens, dans son propre café. Être sa propre patronne avait toujours fait envie à Sarah. Bien sûr, ses prents auraient préférés la voir avocate ou médecin, mais Sarah adorait l'art et les gourmandises. Elle avait bien su agencé les deux.

"Oh, ça c'est certain, mais je suis d'avis que la vie fini toujours par retrouver son cours un jour ou l'autre!"

dit-elle, un sourire sur les lèvres. Elle était très philosophe, la Sarah! Lorsqu'il lui dit que c'était son privilège de dernier client, la belle se remit à rire. Décidément, il y prendrait goût et elle le verrait sans doute plus souvent qu'avant! C'est alors que Devon se décida a parler du cas de Jay. Au départ, Sarah ne voulait pas tant en dévoilé, mais connaissant Devon il irait jusqu'au fond des choses qu'importe la manière et la façon dont il irait! Il était comme ça, le Devon.

"Pardonner est un bien grand mot... On se voit de temps à autres, mais c'est rien d'officiel ou de sérieux. Pour moi, le bonheur de Mia passe avant tout. Si des journées shopping ou repas en famille peuvent la rendre heureuse, je le ferai, mais ensuite, on verra ou le vent nous porteras!"

dit-elle en haussant les épaules. Elle savait comment Devon n'appréciait pas Jay depuis ces deux dernières années. Après tout, il avait été celui qui l'avait ramasser a la petite cuillère après le départ de son ex amoureux. Devon parla de sa femme et son fils et Sarah vit un ombrage passé dans les yeux de son ami. Elle se mordilla la lèvre inférieur et souria tristement. Lexi était une perle et Andy un garçon adorable. Elle les avait toujours apprécier du plus loin qu'elle se souvienne. Ça lui avait brisé le coeur lorsqu'elle avait appris. Voulant laissé un peu de calme à son ami, elle se retourna et s'afféra à préparer la commande de celui-ci. Le café coulait dans la tasse. C'est alors qu'il s'adressa à elle. Sarah se retourna, une mèche de cheveux retombant de son chignon sur sa joue.

"Hmm?"

dit-elle simplement en attendant la suite, Devon avait changé d'air. Ce qui l'étonna beaucoup. Il prit le temps et Sarah entendit que la tasse était pleine, elle retourna a la tasse, la garnie d'une touche de crème fouetté et ajouta un coulis de caramel, son préféré, se souvenait-elle. Elle prit l'éclair et la déposa dans une petite assiette. Son coeur ne fit qu'un bond lorsqu'elle l'entendit prononcer sa proposition.

"Je... euh...ben..."

dit-elle un peu surprise face à sa demande. Devon était-il vraiment en train de l'inviter à sortir? Les joues de la brunette s'empourprèrent telle une adolescente et en le voyant lui même rougir, elle souria timidement.

"Je m'attendais pas à ça, je dois avouer...."

dit-elle d'abord pour débuter. Elle devait gagner du temps. Elle ne savait pas trop à quoi s'attendre. Devon, son ex amoureux, venait de l'inviter à manger. Sans doute que ça lui avait pris tout son petit change, surtout qu'elle le voyait se gratter la nuque, signe qu'il était pratiquement mal à l'aise et stressé de sa réponse. Se pouvait-il que? Mais non!

"Seulement si tu me dis que tu t'es un peu améliorer en cuisine... mes goûts on un peu évolué... le mac and cheese c'est dépassé mode..."

elle se mit à rire, voulant détendre l'atmosphère. Elle se rappelle de l'époque ou Devon lui concoctait du mac and cheese dans le but de la séduire. Le pauvre, il se donnait un mal de fou, mais pourtant elle était bel et bien amoureuse de lui et il n'aurait pas eu à faire tout ça pour la garder, du moins... à l'époque!

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Dim 13 Oct - 16:38


Retrouvailles



Quoi ? C’est vrai, Sarah n’est pas une fille qu’on oublie facilement. Mais, il semblerait que mon honnêteté ne soit pas du tout au gout de la jeune femme qui ne peut s’empêcher de rire tout en ajoutant avec sarcasme :
Tu m’en diras tant !

Pourquoi ai-je l’impression que cela sonne comme un reproche…Je décide de ne pas relever. Je ne veux absolument pas la froisser. Je me concentre sur les mets et ne peux m’empêcher lorgner avec envie sur les pâtisseries qui ornent la vitrine. Mon choix se portent sur les éclairs, un choix très judicieux selon la jeune femme. Je souris alors ravi, prenant le soin de savoir si en tant que dernier client, j’ai droit à un privilège ? Oh, je sais ce que vous pensez…je ne suis qu’un homme c’est vrai, mais n’y voyez rien de pervers ! Je suis juste…comment vous dire…gourmand voilà tout.

Elle acquiesce simplement, en haussant les épaules. Elle prend les pâtisseries et commence à me les préparer dans une boîte. Quand je pense à tout le chemin que Sarah a parcouru pour devenir gérante de sa propre boutique, je lui témoigne alors tout mon respect et la complimente. Mais, effectivement, si je ne l’avais pas inscrit à ce concours, elle serait passée à côté de tellement de choses, Jayden inclus. Pourquoi suis-je soudainement animé de pensées fort égoïstes ! Je me permets même de lui glisser ce fameux dicton du « avec des si, on pourrait refaire le monde. » Et puis, je réalise que je ne peux pas me permettre un tel comportement alors que nous nous sommes juste…éloignés.

En vérité, je n’ai jamais réellement su comment Sarah a vécu notre séparation. A première vue, elle semblait être d’accord avec moi et a simplement acquiescé. Mais maintenant que j’y repense…merde ! Se pourrait-il qu’elle se soit gardée de m’avouer son ressenti ?

"Oh, ça c'est certain, mais je suis d'avis que la vie finit toujours par retrouver son cours un jour ou l'autre!
Euh…je suppose que oui…

Outch…touché ! En même temps, c’est mérité…Une phrase avec tant de sous-entendus que je suis incapable de décrypter. Que veut-elle dire ? La vie finit toujours par retrouver son cours car j’ai trouvé Jayden et toi t’es tout seul ? Ou bien simplement, nous nous sommes retrouvés aujourd’hui ? Ah bordel ! tout ça me donne un nœud au cerveau ! Sarah se met à rire. J'ai toujours aimé l'entendre rire.

Putain mais comment Jay a pu agir comme un tel connard avec elle ! une partie de moi est furieuse. Sarah mérite tout le bonheur du monde, elle est belle, sexy et a beaucoup d’ambition. C’est bien pour ça que je suis tombé amoureux d’elle. J’aimerais beaucoup savoir si ce gros con fait encore parti de sa vie car après tout ils ont un enfant ensemble…Alors, je la questionne. Et…pourquoi la réponse qu’elle me donne ne me convient pas ? Bien au contraire, ça m’agace. L’idée qu’il puisse s’approcher d’elle après tout le mal qu’il a fait m’énerve. Pourtant, comme elle le souligne, c’est le père de Mia, et seul son bonheur compte à ses yeux. Un bonheur qui malheureusement inclus son père. Je ne lui en veux pas. Elle a raison. Le bonheur de nos enfants passe avant tout. J’aimerais pouvoir en dire autant…

J’ai soudain un pincement au cœur en repensant à Andy. Me voilà à nouveau hanté par tout un tas de souvenirs morbides qui me donnent envie de chialer comme un gosse. Sarah perçoit clairement que cette discussion me perturbe, elle n’ajoute rien. Je me mets à checker mon téléphone histoire de penser à autre chose et commence à lire mes emails. Sarah quant à elle, finit de préparer ma commande.

Je lui jette quelques regards et repense à nos heureux souvenirs. On était bien quant même tous les deux…Je réfléchis un instant. Devrais-je ? J’hésite, puis je finis par me lancer, pris d’un élan de courage et l’invite à dîner.

Merde ? Qu’est-ce que j’ai fait ? Je vois clairement qu’elle est mal à l’aise. Pourtant, elle me sourit timidement comme autrefois et semble rougir à ma proposition. J’ai l’impression de revenu à l’époque où on se tournait encore autour. Se pourrait-il qu’elle ? Non, cela ne se peut. Elle bredouille légèrement m’avouant être prise au dépourvue. Cette fois, à mon tour d’être gêné. Que suis-je sensé lui répondre ? Un silence affreusement malaisant s’installe entre nous. Je me racle la gorge, me gratte la nuque espérant chasser mon malaise puis souris bêtement, en attendant une réponse de sa part. Je réitère ma proposition. Mon pouls s’accélère sous l’émotion. Bordel…si elle refuse ? Je n’avais pas pensé à ça…Et puis elle brise le silence en détendant l’atmosphère comme elle sait si bien le faire.

Seulement si tu me dis que tu t'es un peu amélioré en cuisine... mes goûts ont un peu évolué... le mac and cheese c'est dépassé mode..

Elle…elle a…elle a accepté ? PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! Elle a accepté ! J’ai beaucoup de mal à y croire au début mais ce n’est que lorsqu’elle rit que je peux enfin souffler. Je ris à mon tour et réussis à me détendre légèrement. La vache, elle se souviens de ça ! Pour les ados, préparer un repas pour espérer séduire une demoiselle est un grand challenge à relever. Moi, Devon Jones, je l’avais fait, et je l’ai remporté haut la main ! Enfin, je crois !

Non mais Miss Jenkins, si tu crois que je vais te concocter un vulgaire Burger c’est que visiblement tu as oublié que je suis plein de surprises. Et aussi que j’ai grandi ! J’esquisse un sourire en coin puis m’approche doucement de la jeune femme. Seul le comptoir nous sépare désormais. Je me pince les lèvres et affiche un air malicieux.

Il me semblait que tu les aimais bien mes petits burgers. Je marque une pause puis la regarde avec intensité. Je repense brusquement à toutes nos fins de repas qui les trois quarts du temps se terminaient dans ma chambre ! Oh putain…c’était tellement… Un réel délice ! Euh…pourquoi je pense à ça moi au fait ?

ça me chagrine que tu puisses penser que je sois resté au stade d’adolescent pro Burger. Je lui souris amusé et passe doucement ma langue sur mes lèvres afin de les humidifier.

Moi qui voulais t’emmener dans le nouveau restaurant italien d’Abbott Kiney Boulevard. Si je me souviens bien, tu adores la cuisine italienne. J’hausse les sourcils taquin.


Codage par Laxy Dunbar


Dernière édition par Devon Jones le Lun 21 Oct - 19:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Mar 15 Oct - 22:25

@Devon Jones  & Sarah
Retrouvailles?


Si Sarah savait bien quelque chose, depuis tout ce temps, c'est que la vie suit toujours son cours. Peu importe dans quelle direction elle vous amène ou les choix que vous prenez, elle retrouvera son cours. Le nombre d'années lui importe peu, à celle là. Elle revient vous hantez à grand coup de ''et si''. Oh bien sûr, on se dit toujours que tout aurait pu être différent. Que les choses auraient pu être mieux. C'est vrai. Il y a toujours mieux, mais il y a toujours bien pire qui se cache dans le détour et qui vous attend sournoisement pour vous en foutre plein la gueule. Sarah n'avait jamais avoué à Devon que leur séparation n'était pas la solution qu'elle aurait espérer. A quoi bon de toute façon? Il lui avait déjà ''imposer'' d'une certaine manière. Il voulait qu'elle vive sa vie à fond, et ce, même si ce n'était pas auprès de lui. C'est aussi ça, l'amour. Sarah ne l'avait jamais vraiment compris. Elle avait réalisé son grand rêve. Ouvrir sa pâtisserie. Elle c'était bien vite mise en couple avec l'animateur du show. Ils étaient clairement fait l'un pour l'autre, c'est certain. Mais le coeur de Sarah appartenait jadis à Devon et ça avait été pénible pour elle de faire une croix sur le jeune policier. Bien sûr, on dit toujours que le temps effaçait les blessures. c'était bien vrai. Il avait quitté la ville et elle c'était donné corps et âme dans cette émission de télé-réalité sur la pâtisserie. Chose qui avait été payante autant au niveau professionnel que personnel. Mais la vie avait décidé de les ramener l'un dans la vie de l'autre une fois la fin de l'adolescence passé. Il y avait toujours eu ces non-dits entre eux mais jamais ils n'auraient osés aller au-delà de ces non-dits, tous les deux en couple et heureux. Bien de l'eau avait coulé sous les ponts et ils étaient à nouveau confronté à ce que la vie avait bien envie de leur faire subir. Douce torture. Douce amertume. Confrontés encore une fois à leur désirs les plus profonds.

"La preuve, t'as pas franchis cette porte par simple hasard. J'te vois traîner souvent par ici... pourtant, j'te vois toujours finir par choisir le café délice! Si c'est pas que la vie nous joue des tours... je ne vois pas ce que s'est!"

dit-elle sur un ton plutôt distant. Définitivement, la Sarah croyait au destin et aux jeux de l'amour, mais avait-elle encore l'espoir qu'un jour ils finissent cette histoire inachevée? Sans doute au plus profond d'elle. Jamais elle n'oserait l'avouer de toute façon. Et puis, avait-elle envie de vivre dans l'ombre d'un fantôme? Elle avait déjà à vivre dans l'ombre des nombreuses conquêtes de Jay. D'ailleurs, Devon se montre bien curieux quand à l'état du couple qu'elle formait avec ce dernier. Bien sûr, elle se garde bien de lui parler des nombreux baisers échangés. A quoi bon? Et puis, la vie les avait tellement éloignés. Avait-elle réellement envie de se confier à propos de sa vie amoureuse à Devon? Non.

Elle s'afférait à préparer la commande de Devon lorsqu'un long moment malaisant c'était dessiné sous ses yeux. Il devait clairement pensé à son fils et à sa femme. Chose que la brunette ne pouvait pas lui reprocher. Elle serait sans doute dans le même état que son vieil ami si elle devait perdre Mia.

Sarah sent le regard du brun sur sa nuque. Son ventre se sert telle une adolescente. Elle ne le regarde pas et pourtant, elle sait exactement quelle tête il doit avoir. Lorsqu'elle se retourne pour enfin lui remettre la commande dans sa petite assiette et son café dans une tasse remplie de crème fouettée elle est agréablement surprise de le voir affiché un sourire. Qu'avait-il bien pu se passé dans sa tête pour qu'il retrouve le sourire aussi rapidement? Il décide même de proposé à notre jeune brunette de sortir avec lui!

Attendez, quoi? Devon Jones invite Sarah Jenkins à manger?! Que c'était-il passé?Elle est très mal à l'aise sur le coup. Que pouvait-elle bien lui répondre? Après tout, elle aurait espérer cette invitation bien avant, mais elle se dit que tout pourrait changer. Devon était en deuil. Il devait passé par de nombreuses émotions en montagnes russes et il changerait clairement d'idée si elle n'acceptait pas sur le champ. Elle le fit passé une main sur sa nuque. Elle reconnaissait le geste. Très bien même. Pour sa part, elle jouait avec le bord de son tablier. On dirait deux jeunes qui n'ont pas le courage de se lancer. Mais quelle honte! Le calme revient lorsque Sarah décide de détendre l'atmosphère en le taquinant sur le fait qu'il ne sache pas faire à manger. Devon lui rendit l'appareil puisqu'il lui rappela un souvenir qu'elle avait enfoui bien loin dans sa mémoire. Elle ne put s'empêcher de rire à nouveau.

"Tu parles, ces.... burgers infect' oui!"

Évidemment, elle se mit à rire a nouveau en repensant au fait qu'il n'était pas si mal, mais elle avait envie de le taquiner. Elle avait d'ailleurs eu un petit clin d'oeil à son égard. De toute façon, ces deux là avait toujours eu cette complicité de savoir là ou l'autre voulait aller dans ses propos. Elle croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcils.

"Ben prouves moi le contraire, alors!"

dit-elle, un air de défi dans les yeux. Elle le vit passé sa langue sur ses lèvres. Ces lèvres qu'elle adorait jadis embrassé. Elle fut prise d'un petit frisson, s'imaginant à l'époque ou ils n'étaient que des ados et ou ils pouvaient passé des heures à s'embrasser et à connaître chaque pores de la peau de l'autre. Elle fut tiré de ses songes, les joues rougie d'envie par Devon qui lui parla de son resto favori italien. Elle tapa des mains, ravie.

"tu t'en souviens? J'adore cet endroit!"

dit-elle un peu surprise qu'il se souvienne de ce genre de détails. C'était du grand Devon, tout ça. Sarah se mordilla la lèvre inférieur et enleva son tablier. Elle ne voulait pas le chasser mais elle avait envie de se mettre confortable. Elle se prit une tasse du café restant et pris une assiette qu'elle remplie de macarons avant de faire le tour du comptoir.

"Ben quoi, reste pas planté là!"

puis elle alla fermer la porte à clé afin de s'assuré qu'il n'y aurait personne d'autre qui entrerait dans la boutique. Puis elle alla prendre place sur un petit canapé. Elle déposa sa tasse devant elle et retira ses chaussures. Le bonheur total après une journée de fou comme elle venait de passer!

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Mer 23 Oct - 14:47


Retrouvailles


Se pourrait-il que Sarah ait gardé un goût amer de notre séparation ? Je réalise à quel point j’ai pu être égoïste, je suis parti et j’ai continué ma vie sans jamais me retourner, sans jamais me demander si cela lui convenait. Etais-je vraiment con à ce point à l’époque ?  Une chose est sûre, si nous devions être confrontés à la même situation aujourd’hui, je ferais les choses autrement. Malheureusement, nous ne pouvons pas changer le passé et je dois faire avec mes erreurs. Je peux la ressentir, cette rancœur qui l’anime à travers ses mots, son attitude et son regard. La vie finit par retrouver son cours un jour où l’autre. Vraiment ? Dans ce cas seigneur, rendez-moi ma femme et mon fils. Si seulement je pouvais y croire. Je ne veux pas froisser la jeune femme, alors j’acquiesce, bien qu’une partie de moi reste sceptique. Pourtant, Sarah lit en moi comme un livre ouvert, comme si mon regard lui hurlait tout ce que mon cœur enfouit en lui.

La preuve, t'as pas franchis cette porte par simple hasard. J'te vois traîner souvent par ici... pourtant, j'te vois toujours finir par choisir le café délice! Si c'est pas que la vie nous joue des tours... je ne vois pas ce que s'est!

Biensûr…elle voulait parler de nous et…elle a raison. Je n’ai pas franchi cette porte par pur hasard. Ça fait bien longtemps qu’elle a ouvert sa boutique et trop longtemps que je passe devant, hésitant, me torturant l’esprit avec mille et une questions. Je n’ai pas tourné le dos qu’à ma famille. J’ai éloigné pratiquement tous mes proches, Sarah y compris. Une partie de moi n’a jamais assumé un tel comportement. Pouvait-on me pardonner ? Passer outre tous ces événements ? Me redonner une chance ? La mort de Lexi et d’Andy est une tragédie dont jamais mon cœur ne guérira, que jamais je n’oublierai. Comment oublier que je suis un meurtrier ? Je suis bien le seul à me haïr corps et âme. Personne ne m’a jamais rien reproché. Personne hormis mes parents et mes frangins qui n’ont fait que m’enfoncer davantage lorsque j’étais au plus bas. Comment pouvais-je revenir dans la vie de certains sans risquer de me prendre une veste. Longtemps j’ai hésité à passer les portes de sa boutique, à me demander quel accueil me ferait-elle ? Alors, animé d’un profond sentiment de lâcheté, je prenais mon café au Délice, plutôt que de lui faire face. Et aujourd’hui, j’ai décidé pour moi qu’il était temps d’assumer mes actes. Je baisse les yeux pour fuir son regard.

Tu as raison. Je ne suis pas venu par hasard. Ça fait un moment que j’y pense, mais jusqu’ici, je n’ai pas eu les couilles de le faire. Je n’ai pas été juste envers toi. Tu m’as tendu la main et moi je t’ai tourné le dos. J’ai été lâche. J’ai préféré fuir plutôt que d’affronter. Je m’avance et la fixe droit dans les yeux.

J’ai été un vrai con…Je te demande pardon.

Au fond de moi, ce ne sont pas de simples excuses pour le comportement que j’ai eu durant cette année, mais aussi pour l’attitude que j’ai pu avoir envers elle dans le passé. Je l’ai laissée tomber, pensant que serait mieux pour nous, mais en réalité, ça l’était pour moi. J’espère qu’elle comprendra, elle qui me connait bien plus que quiconque.

Retrouvailles? Devon J. MelodicEssentialGermanspaniel-size_restricted

Je sais que ça n’effacera pas tout, mais je voudrais me rattraper en l’invitant à dîner. Je me sens étrangement nerveux. Mon pouls s’accélère tout à coup, mes mains deviennent moites, je tente de les camoufler en les fourrant dans les poches de mon costard, la gorge nouée, je me gratte l’arrière de la nuque. Je ne sais pas pourquoi… Bordel, j’ai l’impression de perdre complètement mes moyens. Que va-t-elle penser ? Que c’est un rencard ? En est-ce un ? Merde, je n’y avais même pas réfléchi ! Pourquoi me sentir aussi nerveux si ce n’est qu’un simple dîner entre amis. Je suis probablement un peu rouillé sur ce genre de choses. Avec Lexi, tout était claire, c’était ma femme, point. Sarah est célibataire, et je ne voudrais pas envoyer de faux signaux. Dans ce cas, pourquoi je stresse comme au premier jour où je l’ai invité à sortir ? Quel couillon, au lieu de détendre l’atmosphère, mon invitation semble la prendre complètement de cours et la met brusquement mal à l’aise. Génial…je m’y prends vraiment comme un manche !

Et puis, au bout d’un moment, elle me lance une vanne sur les burgers que je lui concoctais à l 'époque, espérant que je me sois un peu plus raffiné dans le domaine culinaire. Sérieusement Sarah, j’ai grandi depuis ! Elle a beau dire, je sais qu’elle les appréciait à leur juste valeur mes hamburgers ! Je lui glisse alors quelques bons souvenirs de notre époque où on passait le tiers de notre temps à batifoler. Nous rions tous deux.
Menteuse ! Tu sais que j’ai gardé les lettres que tu m’écrivais en vacances dans lesquelles tu me témoignais justement ton amour pour ma cuisine, ajoutai-je en souriant allègrement. Elle me taquine à nouveau attendant de moi des preuves concrètes. Je me racle la gorge et me gratte la joue faisant mine de réfléchir.

Miss Jenkins, sachez que Mister Jones a beaucoup grandi et qu’il sait tout à fait comment satisfaire les papilles culinaires d’une femme. Sachez aussi que ce dernier se souvient à quel point vous raffoliez de la cuisine italienne, donc… Je marque une pause et lui glisse l’endroit où j’aimerais l’inviter. Un ravissant sourire se dessine sur son visage, telle une enfant comblée de bonheur, ce qui, me réjouit au plus haut point.

Ben quoi, reste pas planté là! Je fronce les sourcils, cherchant à comprendre ce qu’elle voulait faire. Elle se hâte de fermer la porte du magasin à clef ainsi que le rideau en fer.

Heu…tu ne comptes pas me séquestrer hein ? lançai-je en riant.

Elle finit par se poser dans un petit canapé au fond du magasin, enlève ses chaussures et pose sa tasse de café sur la petite table basse devant elle. Je comprends, et je lui souris doucement. Je me souviens à quel point elle aimait nos petits moments ensemble. Une petite chaleur s’anime en moi, un sentiment d’allégresse, peut-être suis simplement heureux qu'elle ne tienne pas rigueur de notre passé.

Okay, trente minutes mais pas plus hein, je dois filer au boulot après.

Je prends le café qu’elle m’avait préparé et je la rejoins sur le canapé et m’asseyant à ses côtés. Ça me rappelle le bon vieux temps. On adorait s’éclipser dans un endroit tranquille pour se retrouver rien que tous les deux, discuter, rire, flirter, s’embrasser…et bien d’autres choses encore. Je ne sais pas pourquoi je pense à ça maintenant, mais je ne peux m’empêcher d’afficher un sourire en coin en y repensant. Je bois une gorgée de mon café et ôte ma veste que je dépose sur le bras du canapé. Je desserre ma cravate puis déboutonne les premiers boutons de mon col, dévoilant ainsi la naissance de mon torse. Je ferme les yeux et pose une main sur la base de ma nuque légèrement douloureuse, en massant doucement et gémissant dans un soupire nasal. J’ai accumulé bien des jours de boulot sans prendre un congé. La fatigue commence à se faire ressentir. Je me tourne légèrement sur le côté et m’accoude pour lui faire face. Mes yeux croisent à nouveau ses jolis yeux bruns et s’y attardent quelques instants. Le silence est presque palpable.

Retrouvailles? Devon J. S2su

Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Lun 11 Nov - 15:49

@Devon Jones  & Sarah
Retrouvailles?


Bien qu'à l'époque la relation avait pris fin de manière consensuel, Sarah avait toujours eu des regrets de le laisser partir. Oh bien sûr, la vie lui avait donné la chance de rencontrer Jay, celui qui deviendrait le père de sa fille et Devon avait trouvé Lexi. C'était super, chacun avait trouver son compte. Mais est-ce que ça aurait été différent s'ils c'étaient battus pour cette relation qui était passionnelle, émotive et vraie? Seraient-ils une petite famille aimante en ce moment? Ou au contraire, se seraient ils séparés au court des années qui auraient suivi ce fameux concours de cuisine, comme ça avait été le cas pour Sarah et Jay? Devon aurait-il été pris par le travail? Aurait-elle eu peur qu'il ne rentre jamais le soir, car on sait tous que c'est la phobie numéro un de toutes les femmes de policiers. Quoi qu'il en soit, la vie leur envoyait une deuxième chance.Du moins, c'est ce que Sarah percevait.

Il n'était pas rare qu'elle le voit passé devant la pâtisserie. Il flannait, regardait du coin de l'oeil, il avait même déjà tenté la chance jusqu'à avoir la main sur la poignée de la porte, mais il c'était vite ravisé pour continuer son chemin et descendre deux coins de rue plus loin. Lorsque Lexi était décédée, Sarah avait tenté d'aider son ami du mieux qu'elle le pouvait, mais il C'était refermé comme une huitre. Le besoin d'être seul, avait-il évoqué. Puis les semaines c'étaient transformées en mois et maintenant quelques années c'était écoulée depuis le drame de sa vie. Jamais Sarah ne lui en avait voulu, qu'aurait-elle fait dans une situation pareille? Sans doute qu'elle ne s'en serait jamais remise. D'ailleurs, elle voyait une belle différence avec le Devon d'après l'accident et maintenant. Elle se mordilla la lèvre inférieur lorsque celui ci baissa les yeux, aifn de ne pas affronté le regard de Sarah. Elle le connaissait bien, ce regard désolé. Ce n'était pas la première fois qu'il lui servait.
La main du jeune homme étant sur le comptoir, Sarah posa la sienne dessus, en signe de réconfort.

"Tu sais bien que je ne crois pas aux coïncidences..." commença-t-elle par dire, un petit sourire aux lèvres. "Devon... tu as tellement traversé dépreuves dans les dernières années, je ne pourrai jamais t'en vouloir. Tout ce que je voulais, c'était de t'aider, mais je comprends. Je pense que j'aurais agit pareil. Tu ne voulais pas de la pitié des autres... mais j'te rassure, c'était bien loin d'être de la pitié..."

dit-elle doucement toujours en tenant la main du jeune homme. Elle fit une petite pression contre celle ci, lui signifiant qu'elle était là. Il faut dire que depuis le nombre d'années, ils n'avaient pas besoin de ne rien dire. Ils se connaissaient par coeur. Chaque gestes, chaque regards. Il s'avance auprès d'elle, beaucoup plus imposant. Sarah ne se sent pas pour autant impressionné ou quoi que ce soit. Juste infiniment soulagée qu'ils aient cette conversation, sans réellement l'avoir. Ça lui faisait du bien de voir qu'il avait envie de s'en sortir, de renoué avec sa vie qu'il avait mis sur pause tellement de temps auparavant. Elle souria, tristement sachant très bien que son ''désolé'' était bien entendu pour ces derniers temps, mais également pour bien d'autres années auparavant. La brunette sortie de derrière le comptoir et s'approcha doucement de son amant d'autrefois et le pris dans ses bras. Sans un mot. Elle le serra si fort, espérant peut-être que ça aiderait à rapiécer son coeur brisé.

"c'est ok, Devon."

dit-elle, doucement en se reculant de leur étreinte. Elle prit sa main entre les siennes et y déposa un baiser.

"C'est ok."

C'est alors que le policier invita la jeune femme à sortir. Ça eu l'effet d'une bombe sur elle. Comment devait-elle réagir? Si seulement elle le savait. Elle n'aurait jamais cru entendre à nouveau ces mots sortir de sa bouche. Devon n'était pas le genre de gars qui revenait à la charge, elle le savait. Si elle n'acceptait pas, il se refermerait et n'oserait même pas remettre les pieds dans sa boutique, probablement honteux d'avoir fait un ''faux pas''. La brunette hésita pendant un certain moment. Elle était prise au dépourvu et pourtant. Elle ne pu se résoudre a refuser. Et puis, ce n'était pas un rencard. Du moins, pas au départ. Ils étaient tout aussi mal à l'aise l'un que l'autre et pourtant, une atmosphère sereine découlait de cette rencontre qui aurait pu se transformé en réelle prise de bec. Sarah cachait évidement sa joie. Pas question d'en mettre trop.

Puis, vint le sujet: leur passé ensemble. Il évoquait leur bons moments. Bien sûr, après avoir parlé de leur moins bons moments, il fallait remettre du positif. Devon avait bien appris a connaître Sarah. Elle qui détestait terminé quelque chose sur une fausse note. Tous les deux se mirent a rire. Évidement, cela calma la tension qui était palpable. Sarah rougit lorsqu'il évoqua les fameuses lettres qu'ils s'échangeaient à l'époque des vacances d'été.

"Oh! tu n'as pas encore ces lettres! Eh merde... je savais que tu finirais par t'en servir contre moi..." Elle se mit à rire de plus belle. "Je devais sans doute évoqué tout ce qui se passait après...pas ta cuisine"

Sarah parlait bien évidement des longues soirées à s'embrassé, à s'aimer et à juste espéré un futur doux et paisible ensemble. Et sans doute un peu les soirées à faire l'amour. Ahhh les jeunes! Devon avait d'ailleurs été le premier amant de Sarah. Comment l'oublié. C'est alors qu'il lui mentionna que ses goûts avait bien évolué et qu'il évoqua le restaurant ou ils iraient diner. La brunette ne pu qu'être totalement heureuse. Devon semblait bien satisfait de son choix qui remplissait la brune de bonheur. Ces derniers rencards ayant été pire qu'un chantier de perte de temps, elle en fut bien heureuse.

La brunette ne voulant pas d'autres clients, puisque de toute manière le café était fermé depuis maintenant dix minutes, quitta le derrière du comptoir a nouveau afin d'aller fermer la grille. Il se met a rire et demande si elle le séquestra. Elle ne peut s'empêcher de rire de bon coeur.

"T'aimerais trop ça que j'te garde ici..."

dit-elle en haussant les sourcils, ayant quelques sous-entendus. Bien évidement, elle parlait de son estomac et puis... Sarah savait que Devon ne serait pas contre le fait de prendre un petit moment pour qu'ils puissent discuter de tout ça. Il lui dit qu'il avait une demi-heure. Sachant que ces deux là, lorsqu'ils partent, ils partent pour beaucoup plus longtemps, elle ne fit pas trop attention à sa remarque. La brunette allait s'installer confortablement sur le canapé en enlevant ses chaussures et remontant ses jambes. Devon s'approcha à son tour du canapé et pris place
à côté d'elle. Il déposa sa veste sur le rebord du canapé et détacha sa cravate. Les yeux de Sarah ne purent s'empêcher de glisser le long de sa carotide, de dessiner sa clavicule et d'attérir sur la naissance de se torse qui autrefois n'était qu'un corps de jeune premier. Il avait bien changé. Elle ne pu s'empêcher de sourire à la vue de cette scène. Ils avaient presque l'air d'un couple marié. La femme attentionnée qui attend son mari qui rentre du boulot avec un bon petit plat préparé.

Devon posa sa main contre sa nuque, qui semblait douloureuse et se plaint silencieusement. Sarah étira son bras machinalement et massa doucement son épaule en prenant une gorgée de son café. Ils croisèrent le regard de l'autre. On aurait pu entendre une mouche volée. Une boule se forma dans l'estomac de Sarah. Elle aurait envie que ce moment ne s'arrête jamais. Elle soutint le regard de Devon et lorsqu'elle baissa les yeux, se fut pour regarder ces lèvres.

(c) élissan.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit Mer 20 Nov - 20:35


Retrouvailles


Il est vrai que j’ai merdé un certain nombre de fois. Et souvent, je fuis, trop lâche pour faire face à mes erreurs. Pas cette fois. Je ne recule pas. Le cœur battant, je porte mon courage, accroissant notre soudaine proximité. Le regard rivé dans le sien, j’assume, m’excuse, laissant mon cœur parler avec sincérité. Elle pose sa main sur la mienne. Je frissonne étrangement. Et, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs. Elle ne croit pas aux coïncidences. Ça tombe bien, moi non plus. Contre toute attente, elle ne rembarre pas. Non, bien au contraire. Elle me comprend. Peut-être parce que nous sommes tout deux parents. Ses mots m’apaisent, m’allègent, me consolent. Elle sort de derrière le comptoir et m’enlace…Quelle sensation à la fois étrange, agréable et réconfortante, de retrouver mon premier amour blotti tout contre moi. Je ne me sens plus seul...Et voici cette petite chaleur, comme un souffle chaud et analgésique,qui naît subitement de ce contact et me transcende tout entier. Que se passe-t-il ? Mais, elle se recule, déliant notre étreinte…non, c’est déjà fini ? Déception soudaine, mais surprise s’amène. Elle prend ma main, l’emprisonne et l’embrasse. Je frissonne…Je la regarde faire, ne pouvait défaire mon regard de ce petit bout de femme que jadis j’aimais tant.

[…]

Nous nous sommes en quelque sorte retrouvés, avec cette même complicité. Quel con ai-je été en l’ayant éloignée…Finalement, peut être que Damian saura me pardonner lui aussi…il me manque terriblement…mon petit frère...
Heureux de ce nouveau contact, j’invite la jeune femme à dîner. Au début, c’est bizarre, l’un comme l’autre, réticents, redoutant ce nouveau départ. Elle hésite puis finit par accepter, sans compter que je me fais charrier pour ma cuisine adolescente. J’esquisse un sourire en coin et lui ravive quelques bons vieux souvenirs de notre folle époque. Nous rions tous les deux, comme au beau vieux temps. Je me souviens encore des lettres qu’elle m’écrivait.

Biensûr que je les ai encore ! Haha je savais qu'elle me servirait un jour !

Maintenant que la miss a des attentes culinaires plus prestigieuses, ce bon vieux Devon peut aller se coucher avec ses petits hamburgers bon marché. Ahaha, sacrée Sarah ! C’est une femme maintenant, plus l’adolescente de mes souvenirs. A défaut d’être un piètre cuisinier, j’étais un parfait amant. Mais aujourd’hui, je veux satisfaire ses papilles, qu’elle s’émerveille devant un plat de sa cuisine fétiche : la cuisine italienne.

Pris dans la discussion de notre passé, elle ferme sa boutique à clef. Je lui lâche une de mes répliques dont elle a l'habitude. Elle rentre directement dans mon jeu. Je ris puis m’empresse de répliquer : Oh vous savez Miss Jenkins, pour vos beaux yeux, je suis prêt à encaisser beaucoup de choses.

L’idée de me faire séquestrer par la jeune femme n’est pas pour me déplaire. Nous nous regardons puis rions de plus bel. Elle prend son café fraîchement préparé, puis se dirige au fond de sa boutique pour se laisser tomber dans un vieux divan et ôte ses chaussures. Je la suis, le sourire pendu à mes lèvres. Je m’assois à ses côtés sur le canapé, desserre ma cravate et déboutonne le haut de ma chemise pour me mettre plus à l’aise. La nuque douloureuse à cause de ces nombreuses nuits à travailler d’arrache-pied avec mon magnifique équipier, je laisse échapper un petit gémissement dans un soupire nasal. Et puis, sa main chaude vient effleurer la naissance de ma nuque, me procurant une sensation que je croyais perdue. Je frissonne, je frémis, les yeux clos je me laisse faire, appréciant ce contact. Pourtant, je ne devrais pas. Si ? Je me redresse sur le côté et croise son regard enchanteur. Je m’égare, m’évade, dérive, cède à la beauté dévorante et mystérieuse de ses jolis yeux bruns.

Mon cœur, en conflit avec mon esprit. Ça me brûle les lèvres, éveille mes sens, jusque dans mes veines. Les souvenirs, jaillissant dans ma mémoire : son souffle chaud sur ma peau. Ses caresses, mon ivresse. La chaleur de son corps. Cet amour, j’en veux encore. Est-ce que ce combat en vaut la peine ? Tous nos moments aujourd’hui balayés, désertés. Tout a changé, et toujours ce sentiment d’appartenir à tes lèvres…oh Sarah… Il y a cette voix qui hurle en moi. Tant de choses à dire, mais les mots ne trouvent pas leur chemin. Cette magie, cette beauté d’autrefois, notre amour était roi. Je ne sais plus désormais où je vais, et j’ignore pourquoi, mais je veux l’écouter, le sentir battre comme autrefois, mon cœur, avant de te dire au revoir…Sarah. Ses yeux, rivés sur mes lèvres, d’étranges pensées me traversent. Attiré par une force incommensurable, je me rapproche. Conflit dans mon esprit. Non…Devon…tu ne peux pas…tu ne peux pas…Et Lexie ? Tais-toi…non tais-toi ! Toi cette voix qui me murmure tout bas. Mon souffle s’éveille s’emballe et s’accélère. Mon cœur perd pied, je prends son visage, et je me rapproche davantage. Ses lèvres tentantes m’appellent, je cède à ce sortilège. Non…Stop…que fais-tu ? Je me fige, colle mon front contre celui de la jeune femme. Le souffle court, dans un murmure fébrile : Sarah…je..je..je ne peux pas…

BOUM BOUM…BOUM BOUM…BOUM BOUM. Ma poitrine subit la douleur de la frustration et contamine mon corps jusque dans mes veines, ça palpite, ça palpite.

Retrouvailles? Devon J. Uebz

Et mon téléphone sonne, m’extirpant de mes désirs soudains. Je décroche, mettant de la distance entre elle et moi. Capitaine ?  Je vois. Je dois filer mener cet interrogatoire. J’acquiesce les ordres de ma supérieure, raccroche, me lève en trombe, choppant ma veste qui jonchait sur le bras du canapé. Je la regarde, gêné, honteux d’avoir failli transgresser mes règles, cette limite qu’on s’était juré de ne plus jamais franchir. Je me mords la lèvre inférieure, avale ma salive, la gorgée nouée.

Il faut que j’y aille. Le silence s’installe, nous plombe, nous ronge. Je baisse les yeux, le regard fuyant. Je reboutonne le haut de ma chemise, resserre ma cravate et enfile rapidement ma veste. Elle est toujours là, plantée devant moi sans un mot. Je me racle la gorge.

Au revoir. On s’appelle. dis-je avec un peu plus de distance.
Je fais volte-face, me hâtant vers la porte de sortie que je déverrouille aussitôt et entre-ouvre vivement. Quelque chose veut me faire fuir loin, très loin mais pourtant, autre chose me retient. La main fermement cramponnée à la poignée, l’air frisquet du dehors, qui à travers la petite ouverture m’indolore. Les frissons parcourent mon corps. Je me fige, transi. La peur agrippée à mes entrailles, je songe. Mon cœur palpite, mon sang lévite et ma tête hésite. Laisse tomber les armes, baisse ta garde. Je repousse la porte, désormais close, fais volte-face et m’expose. Dans un élan de folie et irréfléchi, j’accoure auprès d’elle, emprisonne son visage et me lance de plus bel, comme à cette époque où notre amour était encore éternel. Je craque, libère ces chaînes et capture ses lèvres. Je rougis, je frémis et je la chéris d’un baiser avec tendresse, ivresse et retenue.

Retrouvailles? Devon J. X7iq


Codage par Laxy Dunbar
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Retrouvailles? Devon J. Empty
MessageRe: Retrouvailles? Devon J. écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouvailles? Devon J.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2019 :: Topics-
Sauter vers: