AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez

 Une pause déjeuner improvisée (Lilly) 

avatar

Invité

Une pause déjeuner improvisée (Lilly) Empty
MessageUne pause déjeuner improvisée (Lilly) écrit Sam 12 Fév - 1:10


Une pause déjeuner improvisée

- Feat. Lilly   & Warren -

La transition du journalisme vers l’enseignement ne s’était pas effectuée sans le moindre heurt mais j’avais réussi à y parvenir. Évidemment je demeurais un journaliste dans l’âme et certains réflexes inhérents à mon ancienne profession demeuraient bien ancrés en moi. Plus souvent qu’autrement je parvenais à déterminer lorsque l’on me mentait et je dois admettre que certains de mes étudiants, avec leurs prétextes bidons, semblaient s’évertuer à vouloir défier mon flair.

L’heure de midi venait de sonner, le temps de prendre une pause amplement méritée était donc venue. Quittant le local dans lequel j’avais donné mon cours du matin, je passai brièvement vers mon bureau afin d’y laisser mes effets et j’entrepris de me diriger vers la cafétéria de l’université.

Ayant pris avec moi un truc qui se mangeait rapidement, un sandwich au poulet et un jus de légumes, j’entrepris de me trouver une place. Évidemment puisque certains étudiants avaient cours ce n’était pas encore la cohue mais l’endroit risquait fort de s’avérer animée dans les prochaines minutes.

Ayant trouvé une place je finis donc par y poser mon plateau puis je m’installai confortablement. Regardant en direction de mon téléphone, après avoir reçu une notification, je posai mon postérieur sur le siège se trouvant à ma table puis je finis par prendre une bouchée. Un peu de répit ne pouvait que me faire le plus grand bien.




dm + childish ; mellon collie.


Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Une pause déjeuner improvisée (Lilly) Empty
MessageRe: Une pause déjeuner improvisée (Lilly) écrit Mer 16 Fév - 23:50
Pause déjeuner improvisée
Warren & Lilly
«L'esprit d'improvisation est un défi au sens créateur..»
La mine du crayon se brise sur le papier blanc de mon carnet : perpétuelle danse infernale qu’est la prise de notes pendant que le professeur déblatère son cours. Interrompue par cet infime morceau de cadavre charbonneux sur ma feuille, je soupire, agacée par ce piètre contre-temps. Je pars à la recherche de mon taille crayon tandis que la sonnerie annonciatrice du déjeuner retentit. Chouette ! Je rassemble toutes mes affaires, me hâtant de les ranger dans mon sac avant de l’accrocher à mon épaule et quitter la salle. Prochaine destination, la cafétéria pour un encas rapide. Je m’y rends sans plus attendre.


Sur place, je parcours un peu les choix culinaires proposés aujourd’hui. Tiens ! une salade Cesar ? Parfait ! j’emboîte le pas pour atteindre le comptoir mais je me fais aussitôt bousculer par le groupe débile de pom-pom girls qui se prennent pour les reines du campus. Pas la moindre excuse, sans compter mes bouquins qui s’éparpillent un peu partout : l’un atterrit sur une chaise, un autre sur une table où déjeune le professeur Cunningham que je dois sans doute importuner tandis que le reste chute par terre. Je râle discrètement avant de me baisser pour ramasser mes manuels. Ensuite, je me redresse et vous adresse un sourire affreusement gêné : oh…je suis vraiment confuse. Je… non ! évitons d’accuser les autres, je passerais vraiment pour une ingrâte. Je force un nouveau sourire embarrassé: je n’ai pas fait attention…

(c) princessecapricieuse


@Warren Cunningham
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pause déjeuner improvisée (Lilly)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2022 :: Topics-
Sauter vers: