AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 All i want for christmas... Louis & Jade 

avatar

Invité

All i want for christmas... Louis & Jade Empty
MessageAll i want for christmas... Louis & Jade écrit Sam 23 Déc - 23:46
I don't want a lot for Christmas
There's just one thing I need
I don't care about presents
Underneath the Christmas tree
I just want you for my own
More than you could ever know
Make my wish come true...
All I want for Christmas
Is you…


Les paroles de Mariah Carey emplissent l’habitacle de la voiture, pleines de joie et de promesse. La période de Noël est source d’émerveillement quotidien pour moi : chants, décorations, cadeaux, … c’est une excuse valable pour choyer mes proches. D’ailleurs ce qui fait office de sapin à l’appartement est d’ailleurs envahi de paquets cadeaux depuis quelques jours. Avec Snow et Lux on a choisi de laisser tomber le sapin habituel cette année. A la place : un sapin en bois de récupération ! Heureusement que tout ça me donne du baume au coeur puisque le travail est compliqué en ce moment. Rien de grave, en soi. Ce n’est même pas une surcharge de travail – on s’attendait aux habituelles ingestions de choses dégueu ou aux blessures dues aux chutes de sapin – c’est juste la pénibilité de certains clients. L’un d’eux est insistant – voire louche. Je ne me doutais pas qu’il me mettrait aussi mal à l’aise et si la situation perdure je devrais probablement confier ses animaux aux bons soins d’un de mes collègues.

J’avais promis à Louis de revenir à 18h pour qu’on puisse faire quelques emplettes avant de revenir à l’appartement mais une pseudo-urgence m’a mise en retard. Je me gare rapidement devant le cabinet et trottine jusque mon espace de travail où le jeune pompier m’attend de pied ferme. « Bonjour mon coeur. » dis-je en déposant un baiser sur ses lèvres. « Je suis désolée d’être en retard… c’était encore une urgence genre fausse alerte. Je crois qu’il est temps que je prenne quelques congés ! » J’essaie d’introduire quelques notes de plaisanterie mais au fond de moi, je n’en mène pas large. J'entoure son torse de mes bras pour absorber un peu de chaleur humaine, bienvenue en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

All i want for christmas... Louis & Jade Empty
MessageRe: All i want for christmas... Louis & Jade écrit Jeu 11 Jan - 15:52
FT. Jade
La période de noël était toujours un peu bizarre pour Louis. Beaucoup plus supportable depuis que Jade était entrée dans sa vie, évidemment. Dans sa famille, à partir du moment où sa mère les avait quittés, ils n’avaient plus vraiment fêté noël. Et c’était justement grâce à la présence de sa fiancée qu’ils avaient repris cette habitude. Enfin, uniquement avec ses sœurs. Bien évidemment, leur père était toujours occupé à autre chose et ne prenait toujours pas énormément de temps à consacrer à ses enfants. Louis ne s’était d’ailleurs pas encore décidé sur le fait de lui envoyer une invitation pour leur mariage ou non. Le faire pour qu’au final, il ne soit une fois de plus pas présent, c’était ce qui le faisait grandement hésiter sur la marche à suivre. Heureusement, ils n’en étaient pas encore là.

Ce jour-là, le blond était arrivé au cabinet de Jade pour l’attendre, afin qu’ils aillent ensemble faire quelques petites emplettes. Il était arrivé à l’heure, mais la secrétaire du cabinet lui avait fait savoir que sa fiancée serait un peu en retard. Ce qui n’était franchement pas la première fois, ces derniers temps. Chose dont il ne pouvait pas vraiment se plaindre, étant donné que ça lui arrivait également de rentrer avec un peu de retard, en fonction des interventions qu’ils avaient à gérer à la caserne. Il s’était donc rendu dans ce qui servait de bureau à Jade pour l’y attendre. Et elle ne tarda pas à arriver. Il lui sourit, répondant à son baiser avant qu’elle ne lui explique la raison de son retard.

« Encore ? Ne me dis pas que c’est toujours le même ? »

Il l’entourait de ses bras, content de la voir même s’il était bien mécontent de la clientèle qu’elle pouvait avoir. Ce qui était sans doute égoïste de sa part, mais il aimerait pouvoir passer un peu plus de temps avec la femme qui partageait sa vie.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

All i want for christmas... Louis & Jade Empty
MessageRe: All i want for christmas... Louis & Jade écrit Mer 17 Jan - 13:22
Les odeurs d’orange et de cannelle flottaient dans l’air, ce qui apaisait un peu mon humeur maussade. Notre secrétaire, Amélia, insistait pour mettre un diffuseur d’huiles essentielles pour camoufler les odeurs parfois fortes de nos compagnons à 4 pattes. Si je m’en fichais un peu au début je ne pouvais nier qu’elles avaient un effet bienfaiteur à la fin d’une longue journée. Ca, combiné à la présence de Louis ; il ne m’en fallait pas plus. Ce dernier me serrait dans ses bras avec ferveur. « Encore ? Ne me dis pas que c’est toujours le même ? » Son éclat de voix ne me surprit qu’une seconde. Cette semaine, c’était la 3ème fois que je me rendais chez ce « client » et à chaque fois cela m’occasionnait un retard non négligeable. « Euh… si. » fais-je, penaude. Dévier la vérité n’aurait pas été utile, il lisait en moi comme dans un livre ouvert. Je me dégage de son étreinte pour contempler ses magnifiques yeux, et j’essaie alors de plaisanter : « Je devrais lui proposer une carte de fidélité. » A la minute où ces mots sortent de ma bouche, je sais que je n’aurais peut-être pas dû mettre de l’humour là-dedans. Avec la fatigue, faire la part des choses n’est pas toujours évident, les mots employés pas toujours les bons… entre ce que l’on veut dire, ce que l’on pense dire, ce que l’on dit vraiment et… ce que l’autre entend ; il y a 4 fois plus de possibilités que le message communiqué ne soit pas le bon. « Je ne sais pas vraiment sur quel pied danser… »
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

All i want for christmas... Louis & Jade Empty
MessageRe: All i want for christmas... Louis & Jade écrit Mer 17 Jan - 13:49
FT. Jade
Louis connaissait déjà la réponse à la question qu’il venait de poser, mais ce n’était pas pour autant qu’il ne craignait pas de l’entendre. Et cette réponse n’était pas là pour le réjouir, ni le fait que Jade s’éloigne de lui pour tenter un trait d’humour. Dans d’autres circonstances, il aurait sans doute souri à cette remarque, et il y serait peut-être même allé de la sienne. Mais là, son visage était fermé. Il n’avait aucune envie de plaisanter à propos de ce client particulièrement lourd qui demandait à voir sa fiancée un peu trop souvent à son goût.

« Tu devrais surtout le confier à un autre de tes collègues. Et j’insiste sur le un. »

Après tout, s’il était comme ça avec elle, le confier à une autre femme ne serait sans doute pas la meilleure des solutions. Il se disait même que Jade avait de la chance qu’il ne lui soit encore rien arriver. Même si Louis n’était pas flic, en tant que pompier, il avait déjà eu l’occasion d’assister à certaines « œuvres » de grands malades qu’il pouvait y avoir dans le coin. Et il n’avait pas envie qu’on l’appelle sur une intervention où jade serait la victime.

« Il est pas net ce gars, tu peux plus te permettre d’y aller. Va savoir ce qu’il a derrière la tête. »

Et il s’en fichait pas mal de savoir qu’il vivait seul avec ses quinze chats et qu’il avait toujours été sympathique. Ça ne suffirait pas à le rassurer, ni à lui faire changer de position. Jade n’était pas censée prendre de risques dans son métier, après tout. C’était lui qui devait avoir cette épée de Damoclès sur la tête.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

All i want for christmas... Louis & Jade Empty
MessageRe: All i want for christmas... Louis & Jade écrit Jeu 25 Jan - 0:38
Confier un client à un collègue n’est pas si courant que ça dans notre milieu. Les raisons sont variées : départ en retraite, incompatibilité d’humeur, congés… je m’imagine mal demander à mon collègue « hé au fait tu ne voudrais pas prendre mon client le plus chiant ? Je le trouve bizarre. » Il faudra pourtant que je m’y résolve, comme le propose Louis. Ce dernier insiste sur le pronom masculin, et pas pour rien. Le refiler à ma collègue du même âge ne ferait que déplacer le problème.

« Je vais en parler quand on aura notre prochaine réunion, pour expliquer le cas et voir comment on peut s’en tirer. »

Réponse politiquement correcte, comme me dirait mon mentor. Mais avec Louis, je déteste le politiquement correct. J’ai l’impression de lui dire ce qu’il veut entendre tout en sachant que si le client m’appelle avant qu’on en ai parlé entre collègues, c’est quand même moi qui devrait y aller. Je fronce les sourcils, pas sûre d’avoir une solution dans l’immédiat.

« Est-ce que tu proposes d’être mon garde du corps ? » je demande, l’œil soudain lubrique. Ce ne serait pas pour me déplaire. L'avoir à mes côtés est toujours rassurant; toutefois je doute que m'accompagner soit aussi palpitant que d'éteindre des incendies ou de désincarcérer des gens.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

All i want for christmas... Louis & Jade Empty
MessageRe: All i want for christmas... Louis & Jade écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
All i want for christmas... Louis & Jade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2024 :: Topics-
Sauter vers: