AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

 Manier la gratte à la perfection  

TROPICAL MARTINI
Jayden Cortes

Jayden Cortes
J'ai débarqué le : 09/02/2024 sur California Dream. J'ai posté : 26 messages et j'ai un total de : 50 points. J'ai choisi : Shawn Mendes Manier la gratte à la perfection  HkijnB
Coucou moi c'est : Jay Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuel J'ai trouvé un job, je suis : auteur, compositeur, musicien.

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageManier la gratte à la perfection écrit Ven 22 Mar - 14:17
Jay venait juste de descendre de sa voiture, ayant à peine eu le temps de se garer sur le parking d'un studio de cinéma, lorsque son client, le producteur d'une série télévisée, lui avait demandé de composer quelques morceaux pour le générique de la série. Jay n'était pas un grand fan de télévision ; il préférait sortir ou passer des heures à jouer dans son studio. Cependant, son client lui avait également demandé de donner quelques cours de guitare à l'acteur principal de la série. Ayant l'habitude de donner des cours au conservatoire de Los Angeles, cela ne lui posait aucun problème. Bien entendu, dans le cadre du contrat, il avait pris le temps de regarder quelques épisodes de la série.

Il se dirigea vers un agent de sécurité, son sac de partitions sous le bras et son étui à guitare en main, que l'agent s'empressa de poser et d'ouvrir afin d'en vérifier le contenu. À l'intérieur, on pouvait trouver une guitare acoustique assez simple, à l'exception de sa SG 2000 dont personne n'avait le droit de jouer, et encore moins de toucher. Jay avait des goûts assez simples en termes de guitares. Il montra également ses papiers afin de pouvoir circuler librement dans le studio.

Peu après, un homme d'un certain âge l'aborda et lui serra la main, se présentant avec enthousiasme : "Monsieur Cortes, ravi de vous voir enfin. Vous nous avez été chaudement recommandé. Avez-vous préparé les morceaux ? J'ai hâte de les entendre."

"Monsieur Stein, merci pour votre accueil chaleureux. Voici les compositions que vous m'avez demandées. Je vous laisse les écouter pour voir si elles conviennent à vos attentes." Jay répondit avec professionnalisme, espérant que ses créations musicales seraient à la hauteur des espérances de Monsieur Stein et des autres producteurs.

Les présentations étant faites, une assistante arriva, un casque sur les oreilles. Elle lui annonça qu'elle allait le conduire à sa loge, préparée spécialement pour les cours de guitare avec Killian, l'acteur principal de la série. Sans dire un mot de plus, elle le guida vers une loge privée. Visiblement, la production ne lésinait pas sur les moyens pour offrir un cadre confortable et professionnel.

Jay, tout en suivant Stacy, réfléchissait à la tâche qui l'attendait. L'acteur, à qui il allait enseigner l'art de jouer du plus populaire des instruments, n'avait probablement jamais touché une guitare auparavant. Il devrait donc commencer par les bases. Jay espérait que Killian avait au moins quelques connaissances en solfège, ce qui faciliterait grandement l'apprentissage. Sinon, la tâche serait d'autant plus ardue.

Une fois dans la loge, Jay s'installa confortablement avant de sortir enfin la guitare de son étui. C'était une guitare simple provenant de son studio, parfaite pour les débutants : prise en main facile, confort moyen, et une configuration à cinq cordes, le type de guitare que Jay maîtrisait à la perfection.

Il s'assit sur l'une des chaises disponibles, prit le temps d'accorder l'instrument avec soin, et sortit quelques partitions simplifiées. Il avait l'intention de laisser la guitare à Killian, afin que l'acteur puisse s'exercer tous les jours. Jay savait qu'il n'y avait pas de secret pour apprendre à jouer d'un instrument : la pratique quotidienne était essentielle. Il se préparait donc à transmettre cette discipline à Killian, espérant que son élève serait aussi déterminé et assidu dans l'apprentissage de la guitare que dans son métier d'acteur.

Alors qu'il terminait d'accorder les cordes, quelqu'un frappa à la porte. Jay se leva, posa délicatement la guitare sur son support, et invita la personne à entrer. "Entrez," dit-il avec un ton accueillant. Il reconnut rapidement son élève du jour grâce aux descriptions qu'on lui avait fournies et aux épisodes de la série qu'il avait regardés pour se préparer.

"Bonjour, appelez-moi Jayden, enchanté. Bon, nous allons pouvoir commencer. Je vous laisse vous installer," continua Jay, indiquant une chaise en face de la sienne, près de la guitare. Son ton était professionnel, mais encourageant, désireux de mettre à l'aise son nouvel élève pour cette première leçon.
Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Killian West

Killian West
Je m'appelle : Killian et j'ai : secret J'ai débarqué le : 08/01/2024 sur California Dream. J'ai posté : 16 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Hero Fiennes Tiffin comme célébrité et je dois mon avatar à : Google J’interprète également : Nick Cooper
Manier la gratte à la perfection  F499a1885fa2b9c0dc8a2f4b4bb3f0b4ac81c2f3
Coucou moi c'est : Killian West Actuellement, je suis : Célibataire, mais mon coeur est pris et j'ai une préférence : Hétéro J'ai : 1 il paraît mais je ne le sais pas pour le moment J'ai trouvé un job, je suis : Acteur

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageRe: Manier la gratte à la perfection écrit Ven 29 Mar - 15:26
Manier la gratte à la perfection
 Au cours des deux saisons précédentes, la production nous avait fait tourner plusieurs styles d'épisodes spéciaux. Un double épisode, un épisode comme si l'histoire se déroule dans les années soixante-dix, on a même eu droit à un cross over avec une autre série, qui a marqué la fin de la première saison. Le premier de la deux étant celui faisant suite à la fin de cross over.

Donc pour nous l'annonce d'un tournage d'un épisode spécial à venir, ne surprit personne, il ne clôture pas cette saison, car il reste quelques épisodes à tourner, quatre si ma mémoire est bonne, mais il signera le départ d'un des personnages phares de la série : ma mère, à la ville comme à l'écran. Cette dernière a annoncé qu'au terme de cette saison trois, elle quitte la série pour une retraite bien méritée.
 
Elle fut le premier rôle féminin de la série originelle dans les années quatre-vingt-dix, début deux mille. Et elle était revenue en tant qu'invité pour l'épisode pilote et le passage de flambeau, elle a conquis les fans donc elle a fait partie de l'aventure.
 
Nolan, ton assistant en quelques sortes, te prévient que l'artiste choisi pour produire les musiques et t'apprendre à jouer ou du moins donner l'illusion de jouer de la guitare était là. Pourquoi un musicien ? Car un épisode à la façon comédie musicale est prévu. Nolan te conduit jusqu’à la loge où la rencontre allait avoir lieu, apparemment, il s’agissait de la tienne, aucun problème, le "entrez » du musicien te fis sourire, tu es un peu chez moi tout de même. Mais tu suivis ses instructions, ne lui disant pas à qui appartenait cette loge, il n’avait pas dû lire le nom sur la porte, mais ce n’est pas grave, il voulait se mettre au travail ce que tu comprends, mais t’avais une offre à lui faire :
 
« Je n’ai pas l’oreille musicale, je ne pourrais pas être assidu comme il faut pour apprendre à jouer convenablement pour dans environ trois semaines. N’est-il pas possible de faire un peu comme du… Play-back. Vous enregistrez les morceaux et moi lors du tournage, je fais illusion pour l’épisode, faisant croire que c’est moi qui joue, évidemment tout le monde sera au courant que je ne sais absolument pas jouer, je n’ai même jamais touché une guitare de ma vie. Vous en dite quoi ? »

 
Okay ce n’est pas courant comme demande, mais je ne vois comment m’en sortir autrement entres les scripts à apprendre et les scènes à refaire, le chant et la chorégraphie, ça va être dure.


Fiche par ocean lounge

Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Jayden Cortes

Jayden Cortes
J'ai débarqué le : 09/02/2024 sur California Dream. J'ai posté : 26 messages et j'ai un total de : 50 points. J'ai choisi : Shawn Mendes Manier la gratte à la perfection  HkijnB
Coucou moi c'est : Jay Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuel J'ai trouvé un job, je suis : auteur, compositeur, musicien.

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageRe: Manier la gratte à la perfection écrit Dim 7 Avr - 11:00
Jay écouta attentivement la proposition de Killian, un léger sourire se dessinant sur son visage, signe qu'il n'était pas étranger à de telles demandes dans l'industrie du divertissement. Cependant, il prit un moment pour rassembler ses pensées avant de répondre, car il voulait s'assurer que sa réponse serait à la fois honnête et constructive.

"Je comprends parfaitement votre situation," commença Jay avec un ton empathique. "Les exigences du tournage d'un épisode spécial comme une comédie musicale peuvent être énormément prenantes, surtout avec tout ce que cela implique en termes de chant et de chorégraphie. Et je vois que le temps vous manque pour apprendre à jouer de la guitare de manière convaincante pour l'épisode."

Jay fit une courte pause, le regard pensif, puis continua. "Faire du play-back, comme vous dites, est effectivement une solution couramment utilisée dans ces cas-là. Nous pouvons enregistrer les morceaux à l'avance avec moi à la guitare, et vous pourrez 'simuler' jouer lors du tournage. Cela assurera que la performance semble fluide et professionnelle à l'écran, sans risquer des erreurs qui pourraient distraire de l'histoire principale."

Il s'avança légèrement, signifiant son engagement à aider Killian dans cette tâche. "Cependant, je vous propose également quelques séances rapides pour vous familiariser avec la tenue de la guitare et les mouvements de base. Même si nous savons que ce sera du play-back, il est crucial que vos mouvements soient assez convaincants pour ne pas rompre l'illusion pour le public. Cela ne prendra pas beaucoup de votre temps, et je m'adapterai à votre emploi du temps."

Jay posa sa main sur la guitare à côté de lui, illustrant son point. "En vous montrant quelques positions clés et en pratiquant un peu les mouvements de base, vous serez plus à l'aise et cela paraîtra plus naturel à l'écran. Et bien sûr, tout le monde dans l'équipe sera au courant de la situation, donc il n'y aura pas de pression inutile sur vous."

Il conclut avec un sourire rassurant. "Je suis là pour m'assurer que tout se passe bien, et que vous vous sentez confiant durant les scènes. Si cela vous convient, nous pouvons commencer dès que vous êtes disponible. Qu'en pensez-vous ?"

Alors que Jay terminait de parler, il se pencha vers la guitare posée à côté de lui et commença à en jouer. Les cordes vibrèrent sous ses doigts expérimentés, produisant une mélodie simple mais captivante, parfaitement adaptée à un débutant. Cette démonstration avait un double objectif : montrer à Killian le type de son qu'il pourrait prétendre produire en simulant le jeu pendant le tournage, et lui donner un aperçu de la facilité avec laquelle il pourrait mimer les mouvements de base après quelques leçons.

Jay regarda attentivement Killian, cherchant à évaluer sa réaction à la mélodie et à l'ensemble de la proposition. "Cette mélodie que je viens de jouer est simple, mais elle a un impact. Pour votre performance, il sera essentiel que vos mouvements correspondent au rythme et aux changements de la musique, même si c'est moi qui jouerai réellement en arrière-plan," expliqua Jay en continuant de gratter doucement les cordes.

Il poursuivit, donnant des détails plus techniques : "Regardez comment je place mes doigts et comment je change d'accords. Même si vous n'appuyez pas vraiment sur les cordes pour produire le son, imiter ces mouvements vous aidera à rendre la scène plus crédible."

Jay proposa ensuite de passer directement à un peu de pratique. "Voulez-vous essayer de tenir la guitare ? Je vous guiderai à travers les positions de base et vous montrerai comment simuler le jeu. Cela vous aidera à vous sentir plus à l'aise lorsque vous serez devant la caméra."
Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Killian West

Killian West
Je m'appelle : Killian et j'ai : secret J'ai débarqué le : 08/01/2024 sur California Dream. J'ai posté : 16 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Hero Fiennes Tiffin comme célébrité et je dois mon avatar à : Google J’interprète également : Nick Cooper
Manier la gratte à la perfection  F499a1885fa2b9c0dc8a2f4b4bb3f0b4ac81c2f3
Coucou moi c'est : Killian West Actuellement, je suis : Célibataire, mais mon coeur est pris et j'ai une préférence : Hétéro J'ai : 1 il paraît mais je ne le sais pas pour le moment J'ai trouvé un job, je suis : Acteur

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageRe: Manier la gratte à la perfection écrit Mer 10 Avr - 10:45
Manier la gratte à la perfection
 Tu esquisses un sourire aux paroles du musicien. Il a très bien compris tes attentes et tes prérogatives, même si on prépare un épisode spécial, le tournage des autres épisodes de la saison continue. Tu as aussi une vie personnelle que tu ne veux pas négliger. Il me dit qu’il accepte d’enregistrer les morceaux et de faire croire que c’est toi qui joues, ce qui implique qu’il sera crédité au générique pour toutes la bande son. Ce qui est normal, puis de toute façon, tu as prévu de le dire à toute l’équipe, tu n’as pas envie de mentir. Il faut quand même que tu apprennes à simuler, le jeu de guitare, il y a des petits détails qui risquent de trahir ton jeu :

 
« Je suis partant, ce que vous pourriez m’apprendre, ne sera pas perdu, je suis toutes ouïe. »
 
Tu lui souris, ravi qu’il soit d’accord pour ton idée, tu regardes la guitare, te demande quand tu pourras poser tes mains dessus. Tu as envie de t’y mettre au plus vite, et qui sait réussir à faire vraiment illusion. Il joue une mélodie qui te plaît vraiment. Tu as bien regardé comment il a mis ses doigts, mais de là à avoir imprimé dans ta mémoire, c’est une autre histoire. Il est question de t’apprenne déjà les bases et surtout de comment tenir l’instrument de musique, tu es comme un gosse le jour de Noël où il va avoir un nouveau joué. Tu prends la guitare qu’il te tend, et prend une grande inspiration :
 
« Je dois être en train de jouer un morceau à petite amie dans la série, je lui ai écrit une chanson pour elle. Donc on pourrait commencer par apprendre à faire illusion, ave ce style, par contre, on m’a dit de voir avec vous, vu que vous allez composer, tous les morceaux de l’épisode, c’est bien cela. »
 
Tu avais tellement d’infos en ce moment que tu veux remettre les directives en perspectives. Tu veux pouvoir t’organiser pour tout pouvoir mener, et je veux qu’il voie que tu es assidu. Qu’il voit aussi, que tu es prêt à t’appliquer, tu prends la pose que tu penses prendre pour cette scène, tu doutes vraiment avoir la bonne posture :
 
« Allez, y dîtes moi ce qui ne va pas, pendant que j'y pense vous avez vu le script? Vous le voulez peut être? »
 

Fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Jayden Cortes

Jayden Cortes
J'ai débarqué le : 09/02/2024 sur California Dream. J'ai posté : 26 messages et j'ai un total de : 50 points. J'ai choisi : Shawn Mendes Manier la gratte à la perfection  HkijnB
Coucou moi c'est : Jay Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : hétérosexuel J'ai trouvé un job, je suis : auteur, compositeur, musicien.

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageRe: Manier la gratte à la perfection écrit Ven 19 Avr - 21:36
Heureusement, la composition qu'il avait créée était simple, car reproduire un sample à la guitare est déjà complexe. Pour un guitariste ou un musicien observant sa posture et ses doigts, il serait immédiatement évident que l'acteur ne joue pas réellement. Toutefois, pour un membre du public, cela passerait sans problème.

Jay observe avec intérêt la manière dont Killian prend la guitare en main. Il esquisse un sourire encourageant en réponse à la détermination de ce dernier et à son désir de maîtriser au moins l'illusion de jouer de la guitare.

"Parfait, commencer par les bases est essentiel, et vous avez déjà une bonne intuition pour la posture," répond Jay en ajustant légèrement la position des mains de Killian sur la guitare. "Votre pouce devrait rester derrière le manche, pas trop haut. Cela vous donnera plus de liberté pour bouger les doigts sur les cordes."

"La prise en main se fera seul. J'ai apporté quelques partitions de guitare, y compris celle de l'instrumental que j'ai composé. Elle n'est pas compliquée à reproduire, même pour un débutant. Il faudra juste que vous vous souveniez des accords sans toucher les cordes."

Jay sort les partitions simplifiées où figure le positionnement de chaque doigt sur chaque corde ainsi que les cordes à caresser. Habitué à jouer avec les doigts, une manière bien plus rapide de faire vibrer les cordes, Jay mentionne qu'il n'utilise pas de médiator. "Tenez, essayez avec ce médiator pour voir comment vous êtes le plus à l'aise avec votre main droite, celle qui va gratter les cordes. Personnellement, je n'en utilise pas; c'est plus direct avec les doigts." Il lui tend le petit objet et le laisse examiner les partitions, qui semblent d'une simplicité évidente, surtout pour ceux n'ayant jamais fait de solfège.

Lui laissant le temps d'étudier, Jay récupère la guitare et lui joue l'air simplifié des partitions avec le médiator. Le son est fluide, les accords sont parfaits ; manquer une note serait une honte, surtout pour celui qui les a composés. Il n'y a que quatre accords à retenir.

"Vous voyez, ne vous mettez pas la pression. Ça viendra. Travaillez sur les quatre accords avec votre main gauche ainsi que sur les cordes à gratter et vous vous en sortirez à la perfection." Jay lui retend la guitare. C'est maintenant à Killian de s'exécuter, toujours avec les accords sous les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Killian West

Killian West
Je m'appelle : Killian et j'ai : secret J'ai débarqué le : 08/01/2024 sur California Dream. J'ai posté : 16 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Hero Fiennes Tiffin comme célébrité et je dois mon avatar à : Google J’interprète également : Nick Cooper
Manier la gratte à la perfection  F499a1885fa2b9c0dc8a2f4b4bb3f0b4ac81c2f3
Coucou moi c'est : Killian West Actuellement, je suis : Célibataire, mais mon coeur est pris et j'ai une préférence : Hétéro J'ai : 1 il paraît mais je ne le sais pas pour le moment J'ai trouvé un job, je suis : Acteur

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageRe: Manier la gratte à la perfection écrit Lun 22 Avr - 13:59
Manier la gratte à la perfection
Tu prends la position que tu penses la plus convaincante, pour faire illusion. Tu n'es pas trop mauvais, car Jaden n'a pas besoin d'intervenir sur beaucoup de points. Juste des détails, mais qui ont leur importance.

Jaden m'explique que pour jouer de façon plus fluide tes doigts sur le haut de la guitare ont passe le pouce de l'autre côté du manche. Tu le sais en plus. Où as-tu la tête ? Il ne joue pas avec un médiator, ce petit objet en bois ou en plastique triangulaire à angle arrondi, fait spécialement pour jouer de l'instrument, mais en ce qui te concerne, tu devras en utiliser un. Il faudra que tu lui demandes pourquoi d'ailleurs.
 
Il a apporté des participations avec des accords faciles à faire et à retenir, quand il l'a joué, elle était fluide. À moi de m'y mettre. Tout commence bien, il y a quatre accords, tu crois, le premier parfait, le deuxième ça passe, le troisième, tu gères, mais le quatrième fait mal aux oreilles, tu relèves la tête vers le musicien, avec un petit sourire gêné :
 
“ Pour moi, ce n'est pas si facile que ça. Je me demande si faire de mon perso, un bon joueur de guitare est une bonne idée.”
 
Tu étais si enthousiaste et motivé. Là, ton enthousiasme en a pris un coup. Mais pas ta motivation et une détermination renouvelée :
 
“ Je retente ! J'espère que vous n'avez rien de prévu à part m'apprendre à jouer, car je compte ne pas arrêter tant que, je ne maîtrise pas parfaitement les accords.
 
Alors, oui, c'est directif. Mais c’est ainsi qui fait de toi un bon acteur, et qu'après trois saisons, tu sois toujours la vedette principale de la série. Tu te remets en position, tu demandes confirmation à l'expert, tu étudies attentivement une nouvelle fois les partitions, et les schémas de ou bien placer tes doigts, tu inspires un bon coup, tu détends et retentes le morceau.
 
Cette fois, c'est beaucoup mieux. Oui, ce n'est pas encore parfait, la pratique est la clé de la réussite. Mais Jaden a peut-être d'autres astuces à me donner pour que le rendu, soit impeccable :
 
“ Ça n'irait pas mieux, si je faisais comme vous, sans médiator ? Vous en pensez quoi ? “
 
C’est lui le prof, lui sait mieux que toi. Il doit y avoir une différence à jouer avec ou sans le petit objet. Après, pour débutant comme toi, ce petit triangle est peut-être inévitable.
 

Fiche par ocean lounge
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Manier la gratte à la perfection  Empty
MessageRe: Manier la gratte à la perfection écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Manier la gratte à la perfection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: FURTHER AWAY :: Los Angeles :: Studio New Story-
Sauter vers: