AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Discussion autour d'un verre - Cassia 

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 9:05
Discussion autour d'un verre
Cassia & Matteo


Heureusement que Matteo n'était pas en couple parce qu'il n'était pas certain de pouvoir réussir à choisir entre sa vie privée et sa vie professionnelle et bien entendu il ne pouvait pas non plus imposer cela à sa compagne s'il en avait eu une. Donc pour le coup c'était aussi bien. Mais bien sur il avait espéré qu'à son âge il finirait par trouver la bonne personne et pourrait enfin fonder une famille et  vivre une vie normale en faite. Et Matteo ne savait pas s'il pourrait trouver cette perle rare ici, après tout il avait déjà vécu ici et avait justement pu fréquenter plusieurs personnes avant de quitter la ville pour ses études et se doutait qu'il n'y avait plus beaucoup de femmes de son âge disponibles. Même Cassia ne l'était plus. Matteo bu tranquillement son verre tout en continuant la conversation avec la jeune femme.
Il avait bien gardé quelques contacts avec certains de leurs amis mais très peu en faite parce que la distance les avait un peu séparé aussi et parce que la vie s'en était chargé de son côté. N'étant plus sur place les choses ne se passent pas tout à fait comme elles devraient. Matteo eu un léger sourire quand elle lui proposa de se joindre à eux la prochaine fois et il répondit "- Oui, pourquoi pas." ça pourrait toujours être une bonne soirée et au pire si ce n'était pas le cas et bien il n'y retournerait plus et puis c'est tout. Il observa un instant Cassia tout en terminant son verre et lui demanda "- Je t'en offre un autre ?" même si c'était déjà beaucoup, au pire ils pouvaient toujours boire un jus de fruit ou bien un soda. Après tout Matteo ne l'incitait pas à boire à nouveau de l'alcool mais un verre, chose bien différente.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 17:41
Discussion autour d'un verre
Matteo & Cassia


Matteo m’avait demandé si j’avais toujours des contacts avec les amis que nous fréquentions à l’époque du lycée. Je lui avais alors répondu que oui, du moins pour certains, pas tous. Certains avaient quitté la ville pour vivre leur vie ailleurs. Ce qui était tout à fait normal après tout. J’avais expliqué au jeune homme que parfois il nous arrivait également de se retrouver en ville pour boire un verre, ou alors chez l’un d’entre nous. Peu importe le lieu, c’était toujours pour passer un agréable moment. Et c’est tout naturellement que j’avais proposé à Matteo de nous rejoindre la prochaine fois qu’une telle sortie se faisait. Après tout, il connaitrait tout le monde et se revoir après des années ça a un côté toujours amusant je trouve. Et Matteo accepta. « Super, la prochaine fois qu’on décide d’une date pour se voir je te préviens alors » ce qui ne devrait pas trop tarder d’ailleurs.

Le jeune homme me proposa ensuite un autre verre. Et c’est tout naturellement que je décidai d’accepter « Oui avec plaisir » j’ajoutai ensuite « Mais ça sera le dernier pour moi » ce que j’avais bu avant n’était pas non plus très fort, mais ce troisième verre sera le dernier. Il fallait être raisonnable et il était rare que je dépasse mes limites surtout sans m’en rendre compte.






Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 17:58
Discussion autour d'un verre
Cassia & Matteo


Bon et bien au moins grâce à cette discussion et cette petite soirée au bar Matteo savait qu'il reverrait les autres d'ici quelques semaines tout au plus. Il n'appréhendait parce qu'il avait lui aussi vécu sa vie de son côté, tout comme eux d'ailleurs et ce n'était pas parce qu'il n'en avait pas vu depuis plusieurs années que les choses allaient changer. De toute façon si ça ne se passait pas bien et bien il n'y retournerait pas et puis c'est tout. Aussi simple que ça en réalité. Il sourit à la réponse de Cassia, tout en finissant son verre.

Et même si c'était lui qui avait proposé un autre verre il fut malgré tout surpris qu'elle accepte. Après tout ne venait t'elle pas de lui dire qu'elle avait quelqu'un dans sa vie alors qu'est ce qu'elle faisait là à boire un troisième verre en sa compagnie ? Matteo avait un peu de mal à concevoir tout cela. Et c'est donc après avoir commandé une autre tournée qu'il la regarda insistant longuement tout en attendant que le verre leur soit servit et il finit par lui demander. "- J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi tu es ici à boire des verre avec moi alors que si j'ai bien compris tu as quelqu'un dans ta vie. Il ne va pas s'inquiéter ?" Matteo ne voyait pas de mal lui à poser cette question, il ne voulait pas que sous prétexte qu'ils venaient de se retrouver cela provoque une dispute dans son couple ou un trouble ou quoi que ce soit d'autre. Même si en toute franchise il aurait bien aimé qu'elle soit encore célibataire histoire de voir si leur histoire aurait pu donner quelque chose.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 20:25
Discussion autour d'un verre
Matteo & Cassia



La soirée se déroulait bien. La plupart des collègues étaient partis à présent. Après tout, ils avaient pour beaucoup d’entre eux une famille. Et en y regardant d’un peu plus près, tous les membres de l’unité avaient quitté el bar petit à petit. Il ne restait que Matteo et moi. Je ne m’en étais pas rendu compte avant étant donné que j’étais prise dans la discussion avec Matteo. Je venais même d’accepter la proposition de Matteo concernant un autre verre. Tout en précisant que ça serait le dernier. Et quand le serveur vint nous apporter la commande, Matteo m’avoua qu’il avait un peu de mal à comprendre pourquoi j’étais là avec lui à boire des verres alors que j’avais quelqu’un dans ma vie. Il me demanda ensuite si cette fameuse personne n’allait pas s’inquiéter. Je fus un peu surprise de la remarque de Matteo. Mais ce qu’il venait de dire était plus que légitime. « Non, il est souvent très pris et aussi très préoccupé par son travail » oui si moi je faisais des heures supplémentaires, ce n’était rien à côté de Julian. Même si ce soir il était pour une fois disponible, mais cela Matteo n’en savait rien. Il ne savait pas non plus qu’en réalité c’était bien plus compliqué qu’une simple histoire de travail et d’horaires. Je pris une gorgée de mon verre et ajoutai « Et puis aujourd’hui c’est un peu particulier, je viens de retrouver un ami de longue date » dis-je en regardant le jeune homme avec un sourire aux lèvres.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 20:34
Discussion autour d'un verre
Cassia & Matteo


Matteo ne savait pas trop quoi penser en réalité. Il était content d'être là et de discuter avec Cassia, de la retrouver comme des amis qu'ils avaient pu être par le passé mais en même temps ils n'étaient plus amis et ils étaient collège en plus pour ne rien arranger. Et puis Cassia avait quelqu'un dans sa vie elle l'avait dit elle même et il ne voulait pas être source de tension ou de conflit dans son couple surtout qu'il n'y avait rien entre eux juste quelques verres partagés même pas de souvenirs du passé. "- Je comprend, mais je ne veux pas créer de tension entre vous. Parce que bon il faut bien l'admettre il s'est passé un truc entre nous par le passé s'il est au courant ça pourrait devenir un problème." Matteo ignorait tout de l'ami de Cassia encore moins qu'il était un ami à eux justement et que forcément il connaissait plus ou moins cette histoire entre eux à moins que Cassia n'en ait jamais parlé. Mais lui de son côté avait du en parler avec son meilleur ami qui n'avait sans doute pas pu s'empêcher de le raconter, tel une anecdote dans le passé de lycéen du jeune homme. En toute logique ça ne devait pas être un problème parce que c'était du passé justement mais Matteo avait malgré tout du mal à ne pas la regarder sans y penser. Ce qu'ils avaient partagé, ce qu'ils auraient pu partagé, il avait comme un gout de non terminé dans ses souvenirs. Ils n'avaient pas coucher ensemble et ça n'aurait sans doute rien changé ou peu être pas en fait, et Matteo n'aurait jamais la réponse de toute façon. Il bu donc à nouveau de son verre, préférant arrêter d'y penser, espérant qu'elle ne prendrait pas mal ce qu'il venait de lui dire, si ça se trouve pour elle tout ça n'avait plus aucune importante et n'était peu être même pas un bon souvenir.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 20:47
Discussion autour d'un verre
Matteo & Cassia


Matteo m’avait un peu surprise en évoquant le fait que j’étais ici avec lui à boire des verres alors que j’avais quelqu’un dans ma vie. Bon, moi cela ne me surprenait pas mais sa surprise à lui était légitime en fait. Je lui répondis donc tout simplement que ladite personne qui partageait ma vie, du moins une partie, étaient très prise par son travail. Matteo me répondit alors qu’il comprenait mais qu’il ne souhaitait pas créer de tensions, et il évoque le fait qu’il c’était passé quelque chose entre nous dans le passé. Et rien qu’à l’évocation de cela un sourire apparut sur mon visage. « Ne t’inquiètes pas, il n’est au courant de rien » cette histoire datait de la fin du lycée et ce n’est pas le genre d’anecdote que j’avais partagé avec Julian. J’espérais rassurer Matteo en lui disant cela, d’ailleurs c’était la stricte vérité. Je pris alors une autre gorgée de mon verre et après un léger silence je demandai à Matteo « Tu y repenses parfois ? » je plongeai alors mon regard dans le sien « A ce qu’il s’est passé entre nous autrefois ? » Le fait que Matteo évoque cela avait éveillé ma curiosité, je devais bien l'admettre.


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Lun 25 Juin - 21:12
Discussion autour d'un verre
Cassia & Matteo


Cassia fit de son mieux pour le rassurer, lui faire comprendre qu'il n'était au courant de rien de ce qui avait pu se passer entre eux pendant la période du lycée et donc qu'il n'était pas un rivale potentiel. Sauf que ce soir quand elle rentrerait et qu'il lui demanderait où elle était il ne saurait pas qu'il s'agit de Matteo et du coup il pourrait malgré tout le prendre pour un rival. Mais bon, si Cassia lui disait qu'il n'y avait pas de soucis, il n'y avait pas de soucis, Matteo n'avait pas à s'inquiéter, en même il n'avait rien fait de mal pour le moment. Il sourit, une sorte de sourire nostalgique quand elle lui demanda s'il y pensait parfois. "- Oui, ça m'arrive oui." et sa main avait lâché son verre et l'espace d'une seconde cette dernière c'était approché de celle de Cassia mais Matteo avait arrêté son geste, pensant que ce n'était pas correct même si c'était juste amical. Rien que le fait d'y penser le rendait nostalgique et il ajouta "- Je sais qu'on aurait jamais du faire ça, vis à vis d'elle, mais j'ai jamais regretté le baiser qu'on a échangé." au moins ça avait le mérite d'être clair. Si elle avait des choses à ajouter pas de soucis il pouvait les entendre.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Mar 26 Juin - 16:56
Discussion autour d'un verre
Matteo & Cassia


Matteo se posait apparemment certaines questions vis-à-vis du fait que je sois là ce soir alors que je lui avais dit quelques minutes plus tôt que j’avais quelqu’un dans ma vie. J’avais alors rassuré le jeune homme sur tout cela. Et puis e fait d’avoir évoqué le passé, et ce qu’il c’était passé entre nous à cette époque, avait éveillé ma curiosité. J’avais donc demandé à Matteo si cela lui arrivait de repenser à ce qu’il c’était passé entre nous justement. Oui j’avais envie de savoir. Et le jeune homme me répondit que oui, cela lui arrivait. Et je ne sais pas trop pour quelle raison cette réponse me fit plaisir. J’avais remarqué que la main de Matteo c’était rapproché de la mienne, et mes yeux ne quittait pas son regard. Et ce qu’il ajouta me fit sourire, et plaisir également. « Je n’ai jamais regretté non plus » même si c’est vrai qu’on n’aurait jamais dû faire cela étant donné la situation de l’époque. J’adressai alors un large sourire à Matteo tout en venant poser ma main sur le bras de ce dernier. Un geste amical, et surtout spontané. « Je crois qu’il est temps pour moi de rentrer » demain n’était pas un jour de repos, bien au contraire. « Je te remercie encore pour les verres. C’était sympas de discuter à nouveau comme au bon vieux temps » avouai-je au jeune homme.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Mar 26 Juin - 19:54
Discussion autour d'un verre
Cassia & Matteo


Parler du passé faisait remonter beaucoup de souvenirs chez Matteo et ses trois verres d'alcool ne devaient pas aider non plus. Matteo c'était retenu de poser sa main sur celle de Cassia ou même de toucher ses doigts, tout simplement parce que ce n'était pas correct vis à vis de la personne qu'elle fréquentait. Mais cette discussion amenait à ce genre de réaction pour Matteo en tout cas. Elle lui confirma que pour elle c'était pareil, elle ne regrettait pas non plus alors qu'ils auraient du regretter vis à vis de leur amie commune à ce moment là. Mais si ça avait vraiment été sérieux entre eux Matteo n'en serait pas arriver là.

Et puis elle lui dit qu'il était temps pour elle de partir et Matteo ne pouvait qu'être d'accord avec elle, il ne pouvait pas le retenir de toute façon. Alors il répondit "- Oui je crois que je vais rentrer aussi." et ce geste plus qu'amical qu'elle eut envers lui le fit sourire. "- Je te remercie aussi, surtout de m'avoir tenu compagnie, c'était sympa tout ça." et Matteo régla ce qu'il devait avant de laisser Cassia partir, la regardant de loin et de se demandant s'il allait sortir à sa suite ou juste rester là encore un peu.
Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit Mer 27 Juin - 10:57
Discussion autour d'un verre
Matteo & Cassia


Quand j’étais venu un peu plus tôt vers Matteo pour discuter un peu, je ne m’étais pas douté ne seule seconde qu’on allait terminer par évoquer le passé. Et ce petit quelque chose qui s’était passé entre nous à l’époque du lycée. Et pourtant, je dois bien avouer qu’à cette époque, après le départ de Matteo, j’avais beaucoup repensé à tout cela. Le jeune homme m’avait même manqué pendant un certain temps. Mais je ne lui en avais pas voulu d’être parti, d’avoir quitté la ville. C’était pour lui, pour son avenir après tout. Malheureusement le temps filait, assez vite d’ailleurs. Comme quoi, quand on est en bonne compagnie, c’est vrai qu’on ne voit pas le temps passer. J’avais donc terminé mon verre et j’avais annoncé au jeune homme qu’il était temps pour moi de rentrer. Je l’avais donc remercié pour les verres qu’il m’avait offerts, et aussi pour l’invitation qu’il avait lancée plus tôt dans la journée. Il faut bien admettre que c’était une initiative très sympathique. Matteo me répondit qu’il n’allait pas tarder aussi apparemment et me remercia à son tour de lui avoir tenu compagnie. Je lui adressai un léger sourire. Pour moi ce n’était rien du tout, je l’avais même fait avec plaisir. « A demain » dis-je en prenant mon sac et en lui lançant un dernier regard avant de quitter le bar.

Une chose est sûre, aujourd’hui n’avait pas été une journée comme les autres. J’avais été agréablement surprise. Et j’espérais que la collaboration avec Matteo, un ami de longue date, un ancien flirt, allait bien se passer. Mais je ne sais pas trop pourquoi, c’est une chose dont je ne doutais pas. Un pressentiment peut-être ? Qui sait.




Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Discussion autour d'un verre - Cassia - Page 3 Empty
MessageRe: Discussion autour d'un verre - Cassia écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour d'un verre - Cassia
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2018 :: Topics-
Sauter vers: