AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez

 Quelques petites retouches - Rayden & Erika  

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Dim 7 Mar - 1:39

Quelques petites retouchesRayden & ErikaJ’aime bien passer le temps quand je travaille. Ce boulot requiert une extrême minutie, et si je devais l’effectuer dans un silence de plomb, je finirais par me tirer une balle. Je reçois chaque jour énormément de personnes, donc, si je veux que mon business soit florissant et avoir une bonne publicité, je dois bichonner mes clients. Si on oublie le fait que certains se tatouent pour les mauvaises raisons, beaucoup de tatouages ont une histoire à raconter. Être à l’écoute d’autrui, voilà ce qui est important dans le métier que j’exerce. Le client est roi, alors, bien que certains soient de gros beaufs d’une lourdeur légendaire, je me contente d’écouter les conneries qu’ils déblatèrent et de faire la conversation. Attention, je ne me coltine pas des blaireaux à longueur de journée, heureusement. Il y a parfois des rencontres qu’on apprécie à leur juste valeur comme avec cette jeune femme ici présente. Nous échangeons quelques mots sur notre boulot respectif, le genre de discussion bateau qu’on lance pour passer le temps. Apparemment, elle travaillerait dans le domaine médical : Vous travaillez sur l’hôpital ? Mes yeux s’écarquillent telles des soucoupes lorsqu’elle m’explique être entrée dans l’armée il y a quelques années.

Et bien !  C’est…très noble. En tout cas, il en faut sacrément dans le pantalon pour s’engager là-dedans, dis-je sur le ton de la plaisanterie avant de reprendre mon sérieux. Un détail néanmoins dans ses explications m’interpelle. : Si je peux me permettre…que s’est-il passé il y a cinq ans ? mais avant qu’elle me réponde quoique ce soir, je préfère anticiper : Vous n’êtes pas obligée d’en parler si vous ne le voulez pas. Un arrêt forcé dans l’armée implique forcément un évènement très sérieux et d’une gravité conséquente. Je ne voudrais pas lui paraitre indiscrète, j’espère qu’elle n’en voudra pas d’avoir osé demander.

Comme pour chaque client, avant de me mettre au travail je lui explique le déroulé de cette séance. Après avoir opté pour raviver les couleurs d’origine, je me mets à la tâche. Doucement, je dépose le dermographe sur son bras et injecte les couleurs désirées par la jeune femme. Le remplissage initié, je remarque une petite cicatrice au beau milieu du paysage. Mon premier réflexe, la prévenir que cet endroit devrait être légèrement plus sensible. Je ne veux guère m’aventurer à lancer un interrogatoire improvisé, je ne suis pas là pour ça mais pour tatouer et satisfaire les désirs de ma cliente. Cette cicatrice minime semble lui être indifférente, et visiblement, elle ne sent pas la différence. C’est une bonne chose ! Puis, à ma grande surprise, la voilà qui me pose une question très pertinente et à laquelle je me sens directement concernée. Toute ces violences et les sévices que j’ai subis gamine, ont laissé de graves séquelles physiques et psychologiques. Bien que mes cicatrices me rappellent constamment ce par quoi je suis passée, elles prouvent que je suis toujours en vie et que j’ai su me relever malgré tout. Sous certains aspects, je dirais même qu’elles constituent une force. Au début, j’aurais tout donné pour les faire disparaitre, mais elles font partie de qui je suis. Je ne peux pas les effacer, ça serait gommer une partie de mon existence. Par conséquent, je me contente juste de répondre à sa question, le plus naturellement possible. Elle a raison, je ne suis pas obligée d’en parler, mais je le fais quand même.

Je sais, mais ça ne me gêne pas. Pourquoi la camoufler sous de l’encre indélébile. Elle sera quand même toujours, ancrée en vous ? Une cicatrice plus importante ? Seigneur, mais que lui est-il arrivé ? Je m’arrête un instant et la dévisage en silence: Vous voulez que je regarde ? proposai-je.

:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Dim 11 Avr - 15:15
Quelques petites retouches

Erika & Rayden
“ Un tatouage est la reproduction d'une histoire, d'une blessure, d'un sentiment dont on veut se souvenir éternellement.”


 

À chaque fois que Rayden racontait son parcours professionnel, elle voyait souvent de la surprise sur le visage de ses interlocuteurs. Apparemment, au premier abord, lorsqu’on la voyait, on ne pensait pas qu’elle avait fait partie des rangs de l’armée. Pourtant, c’était le cas. Leur réaction amusait la demoiselle Whitmore. Elle prouvait également qu’il ne fallait pas se fier aux apparences. L’évocation d’un arrêt forcé et d’une coupure de cinq ans évoquaient naturellement des questions. Si Rayden refusait catégoriquement de parler ces éléments, elle aurait gardé sous silence ses détails. Elle aurait simplement dit que ces années de service étaient finies et qu’elle était retournée à une simple vie de civil. Enfin, il fallait vite le dire, rien n’était simple pour la jeune femme. Peu importe le point de vue, elle rencontrait des difficultés un peu partout et le trophée revenait à l’aspect familial. La famille Whitmore avait de nombreuses choses à faire avant que leur fratrie retrouve un semblant de normalité et de cordialités. Ce n’était pas gagner. Mais ce n’est pas de cela dont Rayden et Erika parlaient et fort heureusement. « J’ai été prise dans une explosion. J’ai eu de nombreux éclats dans le dos. J’ai frôlé de peu une paralysie et j’ai eu de longs mois de convalescence. D’où l’arrêt forcé. Aujourd’hui, oui, je travaille à l’hôpital. » En revenant d’Afghanistan, la demoiselle Whitmore était incapable d’en parler. Avec les années, sa langue s’était doucement déliée. En parler l’aider en partie à combattre son stress post-traumatique. Ce n’était qu’une étape et ça ne réglerait pas son problème, mais c’était déjà ça. Comme on dit une bataille à la fois.

Erika s’appliquait à sa tâche. Elle ravivait les couleurs de l’un des premiers tatouages de Rayden qu’elle trouvait terni par les effets du temps. Avant de poser son dermographe sur l’une des cicatrices de la cliente, la tatoueuse l’informait que ça pouvait être un peu plus sensible. La demoiselle Whitmore était ravie par l’attention et la considération d’Erika. Les deux femmes parlaient des cicatrices, de celle qu’elles avaient respectivement sur elle, gravaient dans leur peau. Un sujet pas très réjouissant et qui laissait présumé des souffrances et de la douleur. Mais apparemment, elle se retrouvait toutes les deux dans ces marques. Rayden voulait cacher la cicatrice liée à l’explosion. Elle voulait la camoufler ou l’intégré à un tatouage. Cette cicatrice marquera à jamais son corps et son esprit. Mais elle voulait que de cette souffrance naisse quelque chose de nouveau et de beau. Rayden avait demandé à Riley de lui dessiner quelque chose qui prenait la forme de sa cicatrice. Après quelques essais de dessin et une conversation, il en était sorti un rosier que la jeune femme avait adoré. Elle avait été touchée que son jeune frère l’aide avec cette décision et qu’il participe à la création. Ça donnait espoir à Rayden dans la réconciliation de la fratrie. Elle arrivait à s’entendre avec chacun de ses frères individuellement. Malheureusement, quand ils se retrouvaient tous les cinq dans la même pièce, tout était différent et les conflits renaissaient, tel un phœnix de ses cendres… En évoquant, une cicatrice plus imposante, Erika proposait à Rayden de la voir pour pouvoir lui offrir une réponse à sa question. Elle se doutait, que c’était une demande peu commune et peut-être même qu’elle trouverait étrange. D’ailleurs, elle ne se semblait pas comprendre, pourquoi la demoiselle Whitmore voulait dissimuler une cicatrice sous un tatouage. « J’y ai beaucoup réfléchis, depuis des années pour dire vrai. Je pense que pour moi, ça serait une façon de tourner une page douloureuse. Puis le choix du tatouage est symbolique et l’auteur du dessin est une personne très importante pour moi. » Elle marquait une pause avant d’ajouter. « Je vous montrerais la cicatrice peut-être après, quand vous aurez fini. Il faut que je retire mon haut pour vous la dévoiler. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Jeu 8 Juil - 18:39

Quelques petites retouchesRayden & ErikaC’est étrange parfois comme une simple question, aussi banale soit-elle, cache une terrible vérité. Je précise bien à ma cliente qu’elle ne se sente pas obligée d’expliquer ce qui a bouleversé sa vie il y a cinq ans. Je sais que, par expérience, il y a certaines histoires qu’on préfère mettre en ellipse, certains détails dont on se passerait bien, au risque de rouvrir de vieilles blessures. Et vues les marques sur sa peau, je doute que son séjour à l’armée fut une partie de plaisir. Il n’y a qu’à voir son joli visage, voilé par une sorte de tristesse, tel un masque qu’on est obligé de porter pour le reste de notre vie et qui reflète la personne que nous sommes devenues aujourd’hui. Malgré les bons et brefs moments que j’ai pu vivre, que je peux vivre et que je pourrais encore vivre, je sais qu’une partie de moi est morte avec mes parents, une autre quand j’ai servi d’esclave sexuelle à une bande de porcs, et une dernière quand Raven a quitté la ville. Tout le monde a un passé, plus ou moins sombre et celui de ma cliente est vraiment tragique. Je n’ose imaginer l'enfer qu'elle a dû traverser. On peut vraiment dire qu'elle revient de loin de très loin ! Un signe de tête. Un sourire fébrile, juste pour lui témoigner mon plus grand respect et ma compassion. Parfois, les mots sont inutiles et désappointant. Les regards quant à eux sont plus simples, plus parlant et suffisent.

Comme le disait Hilary Clinton : Les femmes sont le plus grand réservoir inexploité de talents du monde. En d’autres termes, on est cent fois plus fortes que toute cette testostérone, dis-je sourire aux lèvres avant de reprendre mon sérieux, la vie n’a pas été tendre avec nous. Elle nous met sans cesse à l’épreuve. Mais, peu importe le passé, peu importe les merdes qu’on a traversées, même si elles ont façonné la femme que nous sommes devenues, il faut toujours regarder devant et surtout ne jamais se retourner, considérer notre présent comme une seconde chance de tout recommencer, réécrire une nouvelle histoire pour notre futur. La vôtre c’est ce boulot, tout comme ce boulot l’est pour moi.

Pendant que je m’attelais à redonner un peu de peps à son tatouage, nous avons poursuivi notre conversation jusqu’à ce qu’elle me demande si j’ai essayé de camoufler certaines de mes cicatrices par un tatouage. Les camoufler, c’est ne pas les accepter, tout comme accepter ce passé qu’on traîne sur ses épaules comme un gros boulet. La jeune femme redoute que je me sente offensée car j’évoque moi aussi mes multiples cicatrices. Pourtant ça ne me gêne pas d’en parler. Elles font partie de moi. Et puis finalement, elles se livre à d’autres confessions. Apparemment le tatouage avec lequel elle voudrait cacher sa cicatrice est symbolique. Le dessin qu’elle voudrait réaliser est le fruit d’un de ses proches: Oh…je comprends.

Je lui propose de jeter un œil à sa cicatrice, histoire de voir ce qu’elle tient absolument à faire disparaître sous de l’encre indélébile. Elle accepte et suggère même de me le montrer quand j'aurais achevé le boulot sur son bras : Bien sûr, comme vous voulez. Si je peux me permettre, accepteriez-vous de me montrer ce fameux dessin ?

:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Dim 25 Juil - 16:38
Quelques petites retouches

Erika & Rayden
“ Un tatouage est la reproduction d'une histoire, d'une blessure, d'un sentiment dont on veut se souvenir éternellement.”


 

La vie n’est pas tendre. Rayden était bien placée pour le savoir, malheureusement. Lorsqu’elle pensait que le pire était passé et que c’était derrière elle, la vie, lui montrait qu’elle se trompait. Il y avait toujours quelques choses de pires, quelques choses de plus douloureux. On tombait à nouveau alors qu’on pensait avoir déjà touché le fond. On finissait par comprendre que le trou n’avait pas de fond et qu’on continuait seulement de creuser sans même s’en apercevoir. On surmontait les épreuves, mais non sans difficulté. Comme dans un jeu vidéo plus on avançait et plus la vie était dure, compliqué même à supporter. Les idées noires étaient de plus en plus nombreuses dans l’esprit de la jeune femme. Mais elle luttait pour les enfouir dans une coin de sa tête pour tenter de les oublier et de les bannir de ses pensées.

Erika disait qu’il ne fallait pas regarder en arrière et continuer à avancer. C’était bien le problème de Rayden, elle était hantée par les fantômes du passé. Parfois, elle se demandait même si les fantômes n’existaient pas réellement, s’il n’était pas qu’une simple métaphore, mais bien plus. Il n’y avait pas un jour où la demoiselle Whitmore ne pensait pas à l’Afghanistan ou à Asher. Ces deux éléments appartenaient à deux histoires différentes et pourtant ce vécu et cette perte l’avait détruite de la même manière. Au point, qu’elle pensait qu’elle ne s’en relèverait jamais. Aujourd’hui, Rayden parvenait seulement à masquer toute cette souffrance et tout son mal-être derrière son travail. En exerçant son métier, la blonde y mettait tout son temps, son énergie et son esprit. Elle ne voulait pas se laisser l’occasion de sombrer à l’hôpital. Elle avait perdu le contrôle une fois et elle était bien déterminée à ce que ça ne se reproduise plus jamais. Rayden sourit à Erika en se contentant de lui répondre. « Vous avez raison. »

La conversation menait au nouveau tatouage que Rayden souhaitait faire. Ça rejoignait ce que disait la tatoueuse précédemment. Ce tatouage représentait un renouveau, une renaissance pour la demoiselle Whitmore. C’était une façon pour elle de tourner la page et d’écrire une nouvelle histoire, même si ce n’était pas une mince affaire. Rayden ignorait même si elle était prête à prendre le risque d’avancer de nouveau. Si elle s’autorisait à avoir de nouvelles personnelles dans sa vie. Même sur le point de vue amical, c’était compliqué. Elle avait perdu tellement de personnes. Elle avait également perdu sa famille, ils n’étaient pas morts, mais à certains moments, c’était tout comme. Rayden évoquait le dessin que Riley avait fait pour elle, le dessin qui sera son prochain tatouage. D’ailleurs, Erika demandait à le voir. « Oui bien sûr. Il est dans mon sac, mais j’ai une photo sur mon téléphone. » La jeune femme cherchait la photo rapidement dans son téléphone portable avant de le montrer à Erika. Elle lui présentait le fameux rosier. « Ma cicatrice serait la tige. Il s’est basé des marques pour réaliser le dessin. »


Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Ven 6 Aoû - 11:52

Quelques petites retouchesRayden & ErikaLa jeune femme se contente d’acquiescer poliment. Est-elle d’accord ? ou veut-elle simplement mettre un terme à ce sujet sensible ? Voyant qu’elle ne rebondit pas sur mes arguments, je n’insiste pas. Après tout, je ne suis pas là pour faire la causette mais pour redorer un peu son tatouage. La parlotte n’est qu’une option pour rendre le silence de mon travail moins malaisant. Avant, je détestais parler. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de mal à retrouver l'usage de la parole après les évènements de mon enfance. Tout était bloqué, confiné, enfoui à l'intérieur. Je voulais crier, hurler, m'époumoner, dégueuler toutes les horreurs que j'ai dû endurer. Mais rien ne voulait sortir. J'avais épuisé mes ressources, j'avais épuisé mes forces. Je suis entrée dans une sorte de transe, une bulle intemporelle où toutes les tortures tournaient en boucle, comme des échos  qui ne trouvent pas le bout de leur chemin et qui se répètent encore et encore, sans fin. Le monde autour de moi vivait mais moi, j'errais sans but, comme un cadavre sorti d'outre tombe. Peu importe qui me parlait, toutes ces voix qui s'adressaient à moi ne m'étaient que de lointains murmures. Il m'a fallu beaucoup de temps pour chasser la mort en moi, pour retrouver un semblant de lucidité. Il m'a fallu des mois pour réaliser tout ça, des mois pour entendre à nouveau le son de ma voix dans sa normalité.

J’espère que vous ne me dites pas ça pour me faire plaisir, dis-je sourire en lèvres, les yeux focalisée sur les détails de son coucher de soleil que je retravaille avec minutie.

Finalement, la conversation se recentre sur un tatouage qu’elle souhaite réaliser pour camoufler une cicatrice de guerre bien plus imposante. Apparemment, le dessin est déjà prêt, il n’attend, plus que d’être concrétisé sur sa propriétaire. Curieuse de découvrir à quoi il ressemble, je lui demande s’il est alors possible que j’y jette un coup d’œil. Elle accepte volontiers, puis part farfouiller dans les photos de son téléphone et finit par me le montrer. J'éteins mon dermographe puis le pose soigneusement sur des compresses stériles. Je rapproche ensuite mon visage pour mieux découvrir, examiner et analyser l’œuvre en question : Il est magnifique. Très joli coup de crayon. C’est vous qui l’avez fait ?

:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Mar 16 Nov - 12:20
Quelques petites retouches

Erika & Rayden
“ Un tatouage est la reproduction d'une histoire, d'une blessure, d'un sentiment dont on veut se souvenir éternellement.”


 

Erika se demandait si Rayden se montrait d’accord avec elle uniquement pour lui faire plaisir ou si elle partageait réellement cet avis. Si la tatoueuse connaissait mieux sa cliente, elle ne se poserait pas la question. Chaque jour, la demoiselle Whitmore se battait pour aller de l’avant. Elle se battait pour elle, pour aller mieux. Mais le parcours était long, complexe et tortueux. Rayden ne se battait pas uniquement pour elle, mais également pour sa famille, ses frères, ses aînés. Elle se battait aussi pour eux pour qu’ils sortent des chemins tumultueux et sinueux qu’ils avaient décidé d’emprunter. Ils avaient choisi la facilité, d’anesthésier et d’étouffer leurs sentiments et leurs émotions, l’espace d’un instant. Des instants qu’ils tentaient et qu’ils avaient choisi sans cesse de multiplier. Rayden tentait de se montrer forte, même si ce n’était pas toujours évident. Même s’il lui arrivait souvent de craquer. « Non, je suis totalement d’accord avec vous. C’est seulement que vous avez déjà tout dit, je n’ai rien de plus à ajouter. »

Alors que la tatoueuse s’appliquait à raviver les couleurs d’un ancien tatouage, Rayden la questionnait sur la création d’un nouveau. C’est une envie que l’animait depuis un moment maintenant. Elle avait travaillé pendant des jours avec Rayden pour trouver l’idée et le motif parfait. Elle voulait se servir des marques de l’explosion, de sa cicatrice, pour créer quelque chose d’autre. Un symbole de renaissance pour elle. Avant de donner une réponse, Erika était curieuse de voir le dessin que l’urgentiste voulait réaliser. Elle trouvait assez rapidement la photo du dessin sur son téléphone portable qu’elle tendait à l’artiste. « Non, ce n’est pas moi. Je n’ai pas la fibre artistique. Je dois cette merveille à mon petit frère. Riley a un réel talent. » Rayden était toujours en admiration face aux réalisations de son jeune frère. C’était le seul artiste de la famille et il était très doué dans son domaine. Rayden était plutôt fier de ses petits frères. Sur le dessin, on voyait bien la longueur et la largeur de la tige. Erika pouvait se faire une idée de l’importance de la cicatrice. « Vous pensez que ça peut être possible ? »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Lun 21 Fév - 18:41

Quelques petites retouchesRayden & ErikaJ’ai horreur des gens qui font semblant devant moi, qui t’approuvent juste pour te faire plaisir. Je préfère de loin qu’on me contredise et qu’on y mette les arguments, la conversation sera toujours plus intéressante qu’un : Oui je suis totalement d’accord sans réelle explication. J’ai toujours prôné l’honnêteté, quoi qu’il m’en coûte. Ma franchise, bien qu’elle ne plaise pas toujours, est ma marque de fabrique. Que je vous connaisse ou non, je suis toujours vraie. Après, le vécu de chacun est différent, et je ne blâme personne, car notre façon de penser aujourd’hui n’est que le fruit des actions subies par le passé. Ma vision des choses n’est pas celle de tout le monde, mais elle m’est propre. N’oublions pas que la force de caractère est un ingrédient important pour s’en sortir. Enfin…vous me connaissez à force !

Après ma petite tirade, j’espérais vraiment que ma cliente me soutenait non pas pour me faire plaisir mais parce qu’elle partageait tout simplement mon point de vue : Non, je suis totalement d’accord avec vous. C’est seulement que vous avez déjà tout dit, je n’ai rien de plus. Oh ! Et bien parfait ! Elle m’envoie ravie !

Le sujet clos, je m’attèle à la tâche. Je m’occupe des couleurs ternies de son tatouage tandis qu’elle me parle d’un autre qu’elle aimerait faire pour camoufler ses cicatrices de guerre. Vue sa requête, je peux très bien imaginer que ces marques ne passent pas vraiment inaperçu. Je me demande donc quel dessin a-t-elle imaginer pour qu’elles s’harmonisent avec son tatouage. La curiosité finit par avoir raison de moi. Elle accepte très gentiment de me le montrer et je dois avouer qu’il est vraiment très joli ! je suis très impressionnée par la technique de dessin. Les ombres sont très réalistes et donne du relief. Apparemment, il s’agit non pas de son œuvre mais de celle de son frère : Effectivement, il est très doué. Vu son coup de crayon et les techniques dont il a usées, je parie qu’il baigne dans l’Art, j’me trompe ? Il travaille dans quoi ? La demoiselle aimerait savoir si intégrer ce tatouage à sa cicatrice dorsale me semble possible. J’arque un sourcil sans me départir de mon sourire : Et bien, si je devais m’en charger, je vous dirait que oui. Après, je ne vous cache pas que ce serait un travail de longue haleine, ardu et minutieux. Il y en aurait pour des semaines. Mais je vous garantis que le résultat serait parfait. Beaucoup de tatoueurs s’en abstiendraient à cause des cicatrices et de leur localisation, mais ce n’est pas une tâche qui me ferait peur. J’ai toujours aimé les défis. Je me ressaisis du dermographe et me remets à la tâche.
Si jamais vous cherchez quelqu’un, je vous le ferais volontiers.

:copyright: Justayne
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit Sam 26 Fév - 14:56
Quelques petites retouches

Erika & Rayden
“ Un tatouage est la reproduction d'une histoire, d'une blessure, d'un sentiment dont on veut se souvenir éternellement.”


 

En venant à ce salon, Rayden avait un objectif bien précis. Elle voulait savoir ce que valait Erika. Elle lui avait donné pour mission de raviver l’un de ses plus anciens tatouages. Il s’était décoloré avec le temps et les années. En fonction du résultat concernant la restauration d’un tatouage qui n’était pas d’elle, la demoiselle Whitmore déciderait, si elle lui confirait ou non un autre projet. Le projet en question concernait un tatouage qui avait une taille assez imposante. Mais également qui avait une très grande importance pour elle. La personne qui gérerait ce tatouage n’aurait pas le droit à l’erreur. C’était une décision très sérieuse pour l’ex-militaire. Il s’agissait du signe d’un possible nouveau départ pour elle. Ce tatouage serait un symbole d’une renaissance. Ça permettrait peut-être à Rayden de tourner une page et d’enfin se ressaisir. La blonde avait bien conscience qu’un moment ou un autre, elle allait devoir reprendre sa vie en main. Simplement réapprendre à vivre, elle ne pouvait pas continuer à poursuivre ce chemin triste et sinueux. Un simple dessin gravé sur sa peau ne changerait pas grand-chose, mais c’était déjà au moins une petite ancre à laquelle elle pourrait se fier comme se raccrocher.

Rayden dévoilait à Erika le projet en question et le tatouage qu’elle désirait. L’urgentiste avait une idée bien précise sur laquelle elle avait travaillé avec l’aide précieuse de Riley. « Il est artiste. Il a un atelier en ville. Vous pensez que vous serez capable de reproduire ce dessin ? » C’était tout de même important. Rayden ne voulait pas quelque chose d’approximative. Elle souhaitait que ce soit le plus ressemblant possible au dessin, bien, qu’elle avait confiance qu’il ne serait pas totalement identique, ni aux millimètres près. Riley avait sa propre façon de dessiner et celle d’Erika était sûrement différente. Puis dessiner avec un crayon et un dermographe ce n’était pas pareil non plus. « J’ai conscience que c’est un travail qui sera long et qui nécessitera plusieurs séances. Si vous me disiez le contraire, j’aurais trouvé ça étrange. J’ai pensé à vous pour cette tâche, c’est pour cette raison que je vous en parle. » Si Erika acceptait cette mission, les deux femmes seraient amenées à passer par mal de temps ensemble. « Je vous montrerais après la cicatrice en question. » Une cicatrice que la demoiselle Whitmore avait toujours pris grand soin de cacher sous des vêtements qui ne dévoilaient jamais son dos. À cause de cette cicatrice, la jeune femme ne se rendait plus à la piscine ou à plage. Elle détestait que tous les regards, soient posés sur elle. Elle détestait que les gens chuchotent pour tenter de deviner ce qui lui était arrivé. Des théories qui étaient souvent bien loin de la réalité. Une réalité que Rayden aimerait oublier. Si seulement, elle pouvait supprimer de son esprit certaines choses, sa vie serait tellement plus simple. Mais elle savait aussi que sans ses événements, elle serait une femme différente. Ça ne serait peut-être pas plus mal.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Quelques petites retouches - Rayden & Erika  - Page 2 Empty
MessageRe: Quelques petites retouches - Rayden & Erika écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites retouches - Rayden & Erika
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2021 :: Topics-
Sauter vers: