AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez

 Promise me this is forever + ft. Jade 

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar

Invité

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit Sam 18 Nov - 11:03
FT. Jade
Au cours de cette journée, il ne voulait penser qu’aux bonnes choses que leur avenir ensemble leur réservait. Même s’il voulait plus que tout fonder une famille avec Jade, le plus important pour lui était sans aucun doute de l’avoir à ses côtés. Et pourtant, quelques années en arrière, il ne pensait pas qu’il en serait arrivé là aujourd’hui. Il n’avait même jamais vraiment pensé au mariage et aux enfants avant de la rencontrer. Parce qu’avant de la connaitre, avant de tomber amoureux d’elle, toutes ses préoccupations étaient tournées vers ses sœurs. Contrairement à leur père qui avait bien vite lâché l’affaire pour s’occuper d’eux. Et d’ailleurs, Louis ne savait même pas s’il prendrait le temps de se rendre à son mariage. Il l’espérait, bien évidemment, mais une part de lui voulait éviter de se bercer d’illusions.

« Ouais, enfin je soupçonne Snow de faire l’effort de me tolérer parce que je l’ai empêché de cramer ! »

Il plaisantait, bien évidemment. Même s’il pensait tout de même que le fait d’avoir sauvé la vie de ce chat l’avait un peu poussé à l’accepter plus facilement. Mais il l’adorait, tout comme Lux. Leurs animaux faisaient partie de leur famille, il n’y avait aucun doute là-dessus.

« Ça risque d’être compliqué, en effet. »

Même si ça pouvait rendre la chose un peu comique, mais c’était aussi prendre le risque de perdre les anneaux. Et puis, dans le pire des cas, ils trouveraient bien une solution pour que leurs animaux aient leur rôle à jouer le jour de leur mariage. Chaque personne qui comptait pour eux aurait sans aucun doute leur petit rôle, ce jour-là. C’était important pour Louis qu’ils se retrouvent entourer de leurs proches et bien sûr, il pensait tout particulièrement à ses sœurs.

« Les connaissant, elles sont capables de nous organiser un programme complet avec une liste de choses à faire interminable ! »

Mais ce serait de la bonne volonté de leur part, sans aucun doute. Louis tenait beaucoup à ses sœurs, et il les admirait aussi, d’une certaine manière. Elles avaient toujours eu cette force intérieure qui lui avait lui-même permis de tenir jusque-là. Sans elles, il ne serait sans doute pas ici aujourd’hui, à construire sa vie avec cette femme qu’il aimait plus que tout au monde. Sans ses sœurs, il n’aurait jamais eu cette volonté de se battre pour connaitre ce bonheur qu’il avait avec Jade.

« Tu l’es déjà, d’une certaine manière. Tu l’as toujours été pour moi. »

Enfin, depuis le moment qu’il était tombé amoureux d’elle, en tout cas. Il avait toujours su, d’une certaine manière, qu’ils en arriveraient là un jour. Il l’avait toujours espéré, en tout cas. Et cet espoir n’avait fait que s’intensifier à chaque jour supplémentaire qu’il avait passé à ses côtés. Organiser cette journée n’avait même pas été un effort pour lui. Il l’avait fait avec plaisir, parce qu’il pensait que Jade méritait ce qu’il y avait de mieux.

« Ah, je te rappelle que là c’était seulement la première étape. On va passer à la deuxième ! »

Sans prévenir, Louis avait pris Jade dans ses bras en la portant comme une princesse pour la mener à la seconde étape. Qui n’était qu’à quelques minutes de marche, sur une table de pique-nique où étaient présentes deux petites boites remplies de bouts de papiers. Une idée que l’une de ses sœurs avait eu, et qu’il avait adoré.

« Alors, pour cette étape, les boites sont remplies de questions qu’on va pouvoir se poser. Sur nous, sur le mariage, sur notre avenir. Je sais pas exactement ce qu’il y a dedans, c’est les filles qui s’en sont occupées. »

Et non, il n’avait pas exploité ses sœurs, c’étaient elles qui avaient voulu le faire. Sans elles, ça aurait sans doute été très compliqué d’organiser cette journée, en réalité.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit Mar 21 Nov - 23:36
Promise me this forever
Louis & Jade



Savoir que Julie, Sybille et Lacy peuvent nous épauler dans l’organisation du mariage me rassure. Les sœurs de Louis sont comme les sœurs que je n’ai jamais eue. Non pas que j’adore mon grand-frère, juste qu’il reste un homme et que parfois, on a besoin de discuter entre filles. J’imagine déjà les énormités qu’elles vont me faire faire lors de mon enterrement de vie de jeune fille. Tout Los Angeles risque d’en entendre parler.

Je nous imagine commencer la randonnée, mais c’est sans compter sur le sens de l’organisation de Louis. Il me porte dans ses bras comme si je ne pesais qu’une brindille tandis que j’accroche instinctivement mes bras autour de son cou, éclatant de rire par la même occasion. Le pur bonheur, c’est d’être avec une personne qui vous aime, qui vous fait sourire, avec qui vous vous sentez bien et avec qui l’ennui n’existe pas.

« Alors, pour cette étape, les boites sont remplies de questions qu’on va pouvoir se poser. Sur nous, sur le mariage, sur notre avenir. Je sais pas exactement ce qu’il y a dedans, c’est les filles qui s’en sont occupées. » Le jeu risque d’être pimenté si ce sont les trois sœurs de Louis qui ont concocté ces questions. Je ne sais pas si je dois le redouter ou non, et en même temps il n’y a que Louis et moi. Peu importe ce que nous répondons, ça nous permettra toujours de passer un bon moment. « C’est génial ! Je commence. » Ma main se dirige vers l’une des boîtes et en extrait un morceau de papier que je lis immédiatement : « Qui a dit ‘je t’aime’ en premier ? » Je pouffe innocemment. Le moment me revient en tête comme si c’était hier. Loin d’être comme dans un conte de fées, je lui avais laissé une lettre dans le sac qu’il emmène à la caserne, dans laquelle je lui avais conseillé de faire attention à lui parce que je l’attendais de pied ferme à la maison, en finissant par le fameux « je t’aime ». Inutile de préciser qu’il était revenu sain et sauf ce soir là. Je crois que la fameuse lettre est encore dans notre premier album photo. « Mmmmh... qui l'a écrit et qui l'a dit en premier, c'est là toute la nuance. » J'attends d'écouter les souvenirs qu'il a de ce soir mémorable. Si je lui avais fait cette surprise pour son quart de travail, la soirée qui avait suivi avait été exceptionnelle. Les larmes me monteraient presque aux yeux tant cet instant était riche en émotions.

Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit Mer 22 Nov - 15:14
FT. Jade
Louis n’avait aucune idée à quels genres de questions ils allaient devoir répondre, mais il doit bien avouer qu’il en avait une certaine impatience. Il faisait totalement confiance à ses sœurs là-dessus, elles avaient dû trouver des choses qui leur ferait sans doute se remémorer de très bons souvenirs de leur relation. Et l’idée semblait d’ailleurs plaire à Jade qui s’était empressée d’attraper le premier bout de papier pour le lire. La question le fit d’ailleurs sourire. Il se souvenait parfaitement de cette journée, et surtout de la soirée qui en avait suivi. Il avait d’ailleurs été d’excellente humeur toute sa journée de travail à partir du moment où il était tombé sur son petit mot.

« Tu l’as écrit en premier, mais c’est moi qui te l’ai dit quand je suis rentré. Avec l’énorme bouquet de fleurs dans les mains. »

Il était rapidement passé chez le fleuriste en rentrant du travail et avait demandé le plus gros bouquet qu’ils pouvaient avoir. Ils avaient passés une soirée exceptionnelle, cette fois-là. Au milieu de beaucoup d’autres, bien évidemment, mais celle-ci avait toujours eu quelque chose de spécial. C’était à présent à son tour de tirer un papier, ce qu’il s’empressa de faire avant de le déplier et d’en lire la question : « Quand est-ce que vous avez su que vous étiez amoureux ? ». Whoa. Ce n’était pas forcément évident comme question, mais Louis savait parfaitement quoi répondre. Il se souvenait de l’exact moment où il s’était dit qu’il était amoureux d’elle.

« C’était quand on était à la fête foraine. T’étais en train de tirer les ballons pour gagner cet énorme ours en peluche et t’étais tellement concentrée que t’avais les sourcils ultra froncés. Je te regardais et c’est là que je me suis dit que je t’aimais. »

Jade n’avait pourtant rien fait de spécial à ce moment-là, mais il avait su. Il l’avait ressenti au plus profond de son être, et il le ressentait encore aujourd’hui. Ce sentiment, cet amour pour elle ne l’avait jamais quitté. Il n’avait fait que s’intensifier un peu plus, au fil des années.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit Sam 2 Déc - 1:01
Le jeu des questions avait débuté par un sacré retour en arrière. Qui a dit ‘je t’aime’ en premier ? Avant Louis je n’avais pas eu de relation assez sérieuse pour prononcer ces trois petits mots. Trois syllabes, sept lettres qui ont le pouvoir de changer votre vie. Tentant, non ? La pudeur m’avait sans doute retenue. Même mon premier ‘je t’aime’ à Louis avait été couché sur un bout de papier. Sans doute par peur du rejet, même si en mon for intérieur je savais que nos sentiments étaient réciproques. « Tu as eu le don de choisir le bouquet parfait. » j’ajoute à son anecdote. Ne négligez jamais le choix du bouquet : il faut d’abord choisir le bon fleuriste, puis les fleurs, puis l’assemblage… Louis me connaissait par cœur et avait su créer la surprise ce soir là. Comme souvent en ce qui le concerne. Les soirées se suivent et ne se ressemblent pas.

La question suivante est du même type : « Quand est-ce que vous avez su que vous étiez amoureux ? ». Comme si il avait déjà anticipé cette question Louis se met à raconter une de nos premières soirées à la fête foraine. Je me souvenais de cette soirée comme si c’était hier. En l’écoutant décrire comment il s’est rendu compte qu’il était amoureux de moi je ne peux me retenir de me pencher au dessus de la table pour déposer un tendre baiser sur ses lèvres. « C’est aussi la première soirée qui me vient en tête. Nos premiers moments forts… mais c’est quand tu as pris le relai et que tu as presque vidé ton porte-feuille pour remporter l’ours en peluche que je me suis rendue compte que j’étais amoureuse… » Clairement, on aurait pu l’acheter pour quelques malheureux dollars dans un supermarché. Sauf que j’avais jeté mon dévolu sur celui-là et que je n’étais clairement pas douée avec la carabine.

En piochant un autre papier je fais exprès de procéder lentement, imitant un suspense insoutenable… je lis silencieusement, le regarde d’un air mystérieux avant d’enchaîner : « Qui a le plus d’humour ? » Pas besoin de se creuser l’esprit. La réponse est évidente pour moi. « Je crois que c’est toi qui remporte la palme d’or, même si je t’adore de continuer de rire à mes blagues nulles. » Un rien me fait rire, je suis plutôt bon public en matière de blague.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit Ven 8 Déc - 10:16
FT. Jade
Ils avaient vécu beaucoup de choses ensemble, et prendre le temps de se souvenir de ces moments-là était clairement une super idée. Ils ne prenaient pas forcément le temps de le faire habituellement, et Louis se disait qu’ils devraient faire ça un peu plus souvent. C’étaient des souvenirs qu’il gardait précieusement, et qu’il prenait actuellement plaisir à partager avec Jade. Des souvenirs qui constituaient leur histoire et qui les avaient conduits ici aujourd’hui, qui les conduiraient plus tard face à l’autel, le jour de leur mariage.

« Ah, j’aurais dû me douter que tu m’aimais pour mon argent… »

Il plaisantait, évidemment. Et ça tombait sans doute bien, étant donné que la question suivante était justement accès sur l’humour. Une des spécialités de Louis, c’est vrai. Il adorait faire rire les gens, et en particulier Jade, évidemment. Il adorait voir ses lèvres se fendre d’un sourire et entendre son rire raisonner dans ses oreilles. Mais la jolie brune n’était pas en reste non plus. Elle aussi arrivait à le faire rire, très souvent d’ailleurs. On pouvait dire qu’ils ne s’ennuyaient jamais vraiment quand ils étaient ensemble, et c’était sans doute ça qui avait fait qu’ils étaient toujours ensemble aujourd’hui. Ils ne se laissaient jamais de la compagnie de l’autre, bien au contraire.

« Elles sont pas si nulles que ça, tu te sous-estime. »

Après il ne pouvait pas l’en blâmer. Louis aussi était très exigeant envers lui-même, sur certains points. Beaucoup de points, même, en réalité. Rien que pour cette journée en particulier, il s’était donné une pression monstre pour que tout soit parfait, même si ce n’était pas vraiment nécessaire. Mais il ne regrettait pas d’avoir fait tous ces efforts, bien au contraire. Ce qu’ils étaient en train de partager là, les souvenirs qu’ils étaient en train d’échanger, c’étaient des choses qu’ils n’oublieraient jamais. Et ils avaient d’ailleurs encore passé beaucoup de temps à continuer à se poser des questions jusqu’à être arrivé à la fin des papiers dans ces petites boites.

(c) ANAPHORE
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit Sam 16 Déc - 14:55
Ce n’est pas pour rien qu’amour rime avec humour. Le nôtre est particulier, comme le révèle la question que Sybille a concocté. Une chose est certaine : Louis a la palme d’or en ce qui concerne les blagues. De mon côté j’aime être son public et essayer de rivaliser avec le grand maître de l’humour qu’il est. Ces petits instants volés sont une pause nécessaire dans le stress de la vie quotidienne. « Ah, j’aurais dû me douter que tu m’aimais pour mon argent… » dit-il, rieur. Ce souvenir à la foire est un point clé de notre histoire. J’avais trouvé cette histoire de peluche tellement kitsch… mais c’était révélateur de ce que Louis est au fond de lui : un homme prêt à tout pour la femme qu’il aime. Le fait qu’il m’ait choisie est un privilège que je chérirai jusqu’à la fin de mes jours.

Mon humour n’égalera jamais celui de mon amoureux. Les jeux de mots et métaphores diverses que je me targe à répéter font parfois un flop, mais jamais avec lui. Louis me réconforte en me disant qu’elles ne sont pas si nulles que ça. J’assume totalement mes ratages humoristiques. Le principal c’est d’essayer.« Je crois qu’il faut que je te refasse celle du petit pois dans l’ascenseur, du coup ? » fais-je avec humour. Quand je l’ai faite dans mon nouveau cabinet, j’ai vite compris que mes collègues ne riaient pas de la blague, mais de moi. Le ridicule ne tue pas, heureusement !

Je pioche le dernier papier dans le bocal et le lis à haute voix : « Quel est le défi que vous voudriez réaliser ensemble ? » Oooooh… en voilà une question. Le meilleur pour la fin, je dirais. Quelque chose me vient tout de suite en tête, je nous imagine tout les deux nous envoyant en l’air. « Un saut en parachute ! Je dirais que ce serait un sacré challenge... » En tant que pompier Louis ne manque pas d’occasion pour une montée d’adrénaline. Le vivre ensemble serait un moment inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Promise me this is forever + ft. Jade - Page 2 Empty
MessageRe: Promise me this is forever + ft. Jade écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Promise me this is forever + ft. Jade
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2024 :: Topics-
Sauter vers: