AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez

 Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) 

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageMélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Ven 23 Fév - 22:51
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Tumblr_inline_p4mgzcDwhQ1sikkko_540

    La musique. C'était la passion de Théodore. C'en était même son métier. Depuis qu'il avait pu tenir quelque chose dans les mains, ses parents l'avaient forcé à apprendre à jouer du violon, entre toutes les autres activités qu'il avait aussi été poussé à faire. Même si le brun n'avait pas forcément apprécié que ses parents fassent des choix à sa place, il devait bien admettre qu'ils avaient vu juste par rapport à cela. Très vite, Théodore s'était imposé comme l'un des meilleurs musiciens de son pays. Il s'était fait repéré par une maison de disque, puis s'était fait une place au concert national de Corée du Sud. Et maintenant, il était même devenu de renommée mondiale, quand trois ans auparavant, il s'était fait engager par l'orchestre national symphonique de Los Angeles, où il était soliste. Introverti et plutôt timide, il ne se ventait jamais de son oreille musicale, trouvant toujours que les éloges qu'on lui faisait étaient exaggérée. Et aujourd'hui était un de ces jours, où il se sentait réellement surestimé.
    On lui avait donné une nouvelle partition, faite de trois mouvements, changée au dernier moment. Il n'avait que quelques jours pour la maîtriser, et il n'y arrivait pas. C'était comme si le plus il s'entraînait, le moins il y parvenait. Peut être qu'il avait trop de choses en tête, peut être qu'il était malade, ou alors peut être que c'était simplement la pression. En tous cas, il fallait qu'il trouve une solution. Sa meilleure amie n'était pas en ville actuellement, et puis il n'avait pas réellement envie de la voir. Les sentiments conflictuels qu'il ressentait pour elle ne feraient qu'empirer les choses. Il avait besoin de ne penser à rien, de se vider l'esprit, et essayer de retrouver la passion qu'il aimait tant.
    Une idée farfelue lui traversa l'esprit et il la mit tout de suite à exécution. Tant pis pour les répétitions, il avait besoin de prendre une pause. Il se rendit donc sur le boardwalk de Venice et s'installa au milieu des autres magiciens et peintres de rue. Il posa son étui de violon au sol et en attrapa l'instrument. Timidement, il regarda autour de lui. Beaucoup de gens passaient là, et il pouvait sentir les regards sur lui. Pourquoi était-il venu ici? Il était bien trop timide et reservé, et se sentait déjà mal à l'aise. Mais il fallait qu'il se retrouve dans sa musique, et ça ne serait qu'une épreuve supplémentaire pour essayer de s'ouvrir un peu plus aux autres. Il n'y avait rien de tel que de se mettre figurativement à nu devant des personnes étrangères et objectives. Fermant les yeux pour essayer de bloquer la pression des inconnus, il installa son violon sur son épaule. "Merci." Il dit timidement en hochant la tête. Il avait entendu quelques encouragements. Et prenant un peu de courage, il commença à improviser des notes, les yeux toujours fermés. Tout ce qu'il entendait, c'était les bruits autour de lui, les gens qui discutaient, le bruit des vagues au loin, et surtout, la musique de son instrument, qui était bien loin d'être celle des amateurs que l'on entendait souvent sur cette ruelle.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Lun 26 Fév - 13:32
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Il était huit heures du matin enfin la libération pour la demoiselle O’Hara. En effet, Moïra venait d’enchaîner vingt-quatre heure de garde dans la caserne de pompiers. La garde avait été plutôt hétérogène. À certaines heures, l’ambulance était appelée à plusieurs reprises, comme à d’autres moments, on n'avait pas besoin d’elle. La jeune femme profitait de ces moments de calme pour dormir un peu. Encore fallait-il que ses collègues masculins pour la plupart la laisser tranquille. L’un de leur passe-temps favori était de taquiner et de chahuter un peu Moira. Mais toujours avec humour et gentillesse, puis si ça allait un peu trop loin, la demoiselle O’Hara savait le faire savoir. Depuis une certaine période de sa vie, la jeune blonde s’était promis que plus jamais, elle se laisserait marcher sur les pieds par un homme, ou qui que soit d’autre.

Durant sa garde, Moira avait eu assez de temps pour se reposer. Pour une fois, la jeune femme n’avait pas hâte de rentrer chez elle, pour retrouver son lit. Elle avait envie de profiter de cette belle journée ensoleillée. Comme elle se sentait en bonne forme, elle décidait de prendre un café à emporter, il était un peu plus de neuf heures du matin. Elle se rendait ensuite sur Venice Boardwalk pour une promenade. La demoiselle O’Hara adorait se rendre ici parce qu’elle découvrait toujours de nouvelles choses ainsi que de nouveaux artistes. Moïra s’installait sur un banc et buvait son café quand un violoniste non loin d’elle se mettait à jouer. La musique qu’il jouait été vraiment envoûtant. La jeune femme l’écoutait avec beaucoup d’attention. Quand il finit son morceau, Moïra se levait et se mélanger à la foule autour de lui en applaudissant. Lorsque la foule de disperser, la jeune blonde ne bougeait pas et en souriant, elle prenait la parole. « C’était vraiment magnifique. Bravo. » Elle tenait, elle lui dire qu’elle avait apprécié l’avoir entendu jouer. Ça avait presque égayer sa journée.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Lun 26 Fév - 23:53
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Tumblr_inline_p4mgzcDwhQ1sikkko_540

   Ses doigts gauches glissaient le long des cordes, changeant de notes sans qu'il n'ait besoin de réfléchir. Sa main droite faisait aller et venir son archer, sans avoir à en commander la vitesse. Teddy avait les yeux fermés, non pas par timidité, mais parce qu'il essayait de se vider l'esprit. Il n'était jamais timide quand il jouait de sa musique. Il fallait qu'il se débarrasse de tout ce stress. Il n'avait jamais appris à méditer, mais c'était comme ça qu'il y arrivait: en se connectant à sa musique. Et au bout d'un moment, après peut être plus ou moins cinq minutes de jeu improvisé, il y parvint enfin. Plus rien n'existait pour lui à part son violon. Ses notes étaient plus détendues, le rythme beaucoup plus relaxant, même si toujours aussi complexe. Le brun n'entendait plus rien autour de lui. Il n'y avait plus de gens qui marchaient, plus de pièces qui semblaient tomber en face de lui, plus de vagues derrière, plus de vent à travers les palmiers. Il se fichait d'arriver en retard à ses répétitions, ou de ne pas y aller du tout. Il se sentait détendu, et savait qu'il finirait par maîtriser ce qu'on lui avait donné, s'il restait dans cet état. Peut être qu'il avait simplement besoin d'un jour de pause. Il s'arrêta avec douceur, gardant son archer dans la main droite, et faisant glisser son violon de son épaule gauche. L'absence de timidité qu'il avait eu en jouant s'était évaporée sous la surprise de tous les applaudissements. Théodore en fut surtout gêné. Il se contenta de hocher timidement la tête en guise de merci, et tenta d'éloigner les gens qui voulaient lui déposer des pièces. Il n'en avait pas besoin, et puis c'était beaucoup trop d'honneur pour pas grand chose.
    Le grand brun, intimidant par son regard froid et vide d'émotions, avait les joues qui rougissaient et il se déboussolait au milieu de ce monde. Fort heureusement, les gens se laissaient vite sur cette partie de la ville, et il se retrouva vite seul. Ou du moins il l'aurait cru. Il se pencha vers son étui pour y ranger son violon mais il était plein de pièces. Avant qu'il ne puisse les enlever, l'asiatique entendit une voix. "Pardon?" Il demanda, avec une voix beaucoup plus discrète que celle de la femme qui venait de parler. Une voix bien trop douce pour l'apparence froide qu'il reflétait. "Vous-euh... Vous voulez ces pièces?" Il demanda, par pure timidité. Il n'avait pas entendu ce qu'elle avait dit, et il voulait se débarrasser de toute cette monnaie. La question avait alors fusée sans qu'il n'y réfléchisse, et elle paraissait bien trop absurde en cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Mar 27 Fév - 15:07
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

En s’installant sur ce banc à Venice Boardwalk, pour boire tranquille son gobelet de café, Moïra n’aurait jamais pensé, qu’elle être spectatrice d’un tel spectacle. Un son mélodieux et envoûtant était venu jusqu’à ses oreilles. La jeune femme avait souvent assisté à des concerts amateurs sur cette année. Mais jamais ça n’avait été aussi précis et avec autant de pureté. Entendre ce jeune homme jouait avec son violon était un pur bonheur pour les oreilles. Ça changer des sirènes de l’ambulance et des camions de pompiers que la demoiselle O’Hara avait entendu ses dernières vingt-quatre heures. Heureusement que le bruit assourdissant qu’il produisait, permettait de gagner du temps et de sauver des vies. Sinon Moïra n’aurait jamais supporté leur son.

Le temps de la prestation, Moïra avait eu le temps de boire entièrement son café. Elle jetait son gobelet avant d’applaudir avec la foule, le jeune artiste. Alors que la foule se dispersait et qu’il commençait à rassembler ses affaires, la demoiselle O’Hara le félicita. Mais apparemment, il n’avait pas compris ce que la jeune femme venait de lui dire. Il lui demandait si elle voulait les pièces contenues dans l’étui de son violon. D’ailleurs, elle avait été surprise par cette demande. « Euh non merci… Je tenais simplement à vous féliciter. Vous jouez vraiment très bien. » Lui avait répondu Moïra au risque d’être répétitive, sauf s’il ne l’avait pas entendu la première fois.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Mar 27 Fév - 19:30
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Tumblr_inline_p4mgzcDwhQ1sikkko_540

    La musique, c’était quelque chose de très paramétré. Il y avait des règles, des notions de bases, universelles, qui sortaient du lot ce qui les détenaient. Mais en même temps, cela restait un art très subjectif. Les plus grands maestros avaient été ceux qui avaient su déjouer ces mêmes règles pour en former d’autres et apporter du contemporain à cette pratique classique. C’était la personnalité musicale qui aidait à séparer les meilleurs. Il fallait pouvoir se démarquer, car à un certain niveau, le solfège ne suffisait plus. Où se situait Teddy ? Il avait une personnalité, un style de jeu bien particulier. Quelque chose enfoui au fond de lui. Il n’aurait pas pu avoir la carrière qu’il avait sans cela. Mais le problème, c’était qu’il ne s’en rendait pas compte. Il se trouvait toujours dans la moyenne. C’était en même temps une bonne chose, que de vouloir constamment s’améliorer, mais ignorer l’étendue de ses capacités ne lui rendait pas forcément service. Il n’avait pas fait ce concert de rue pour qu’on lui dise qu’il était bon, il l’avait fait pour se mettre à nu, et pour se retrouver avec sa propre passion et sa propre volonté musicale. Et maintenant il était là, rougissant, face à une femme qui le complimentait; et il en était tout gêné.
    "Oh. Je... D'accord... Merci." Il bafouilla. Il n'avait pas entendu ce que la blonde lui avait dit la première fois, parce qu'il était dans son monde et ne s'attendait pas à ce qu'on le complimente directement comme cela. Et par conséquent, Teddy regrettait la question qu'il venait de poser. "C'est bien trop gentil de dire ça." Il ajouta, ne sachant pas quoi dire. Il allait se dévaloriser mais sa meilleure amie lui avait dit des dizaines de fois que c'était désagréable. Il détourna les yeux de la demoiselle, cherchant quoi faire dans cette situation. Il était bien trop introverti pour sympathiser facilement avec des inconnus. Son regard se déposa sur son étui, et sa bouche parla toute seule. "Il doit y avoir plus de vingt dollars là dedans... Je n'en ai pas besoin. Vous n'en voulez vraiment pas?" Décidément, il ne faisait que s'enfoncer.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Lun 5 Mar - 16:47
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Moïra regrettait presque de s’être arrêté pour féliciter le jeune musicien. Elle avait l’impression, qu’elle l’avait plus dérangé qu’autre chose. Qu’il n’en avait que faire des compliments et qu’il n’avait qu’une seule hâte : s’en aller. La jeune femme aurait aimé échanger un peu avec lui au sujet de sa musique, mais apparemment, ce ne serait pas tellement possible. La demoiselle O’Hara se sentait à la fois gênée et un peu bête. Heureusement, il lui avait quand même remercié en bafouillant pour le compliment qu’avait formulé la jeune blonde. Il ajoutait même que c’était gentil de sa part. « Ce n’est pas gentil. C’est simplement la vérité. » Si Moïra avait trouvé cela mauvais, pour être gentil, elle n’aurait émis aucun avis et elle aurait poursuivi sa promenade sur Venice Boardwalk.

Moïra lui avait déjà refusé de prendre les pièces, qu’il avait gagné. Mais il semblait insister. « Moi non plus je n’en ai pas besoin. » La jeune femme gagnait plutôt bien sa vie en temps qu’ambulancière. « Attendez. » Moïra prenait les pièces. Un jeune garçon d’environs douze, treize ans qui faisaient des allers-retours depuis un moment avec son skateboard sur l’allée. « Hey jeune homme. » L’interpella la blonde. « Tiens, c’est ton jour de chance. Tu viens de gagner environs vingt dollars. Tu pourras acheter ce que tu veux avec. C’est de la part de … Ce musicien. » Moïra avait réalisé au même moment qu’elle ne connaissait pas son nom. Le petit garçon semblait heureux, il dit merci et s’en allait. « Vous avez rendu une personne de plus heureuse aujourd’hui. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Lun 5 Mar - 23:36
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Tumblr_inline_p4mgzcDwhQ1sikkko_540
    Ce n'était pas possible d'être timide à ce point. Cela pouvait être mignon des fois, mais concernant Théodore, cela devenait vraiment un défaut. Il avait vingt-sept ans, il travaillait dur, et il n'avait pas honte de sa vie. Mais malgré ça, il était toujours incapable d'aligner plus de trois phrases devant quelqu'un qu'il ne connaissait pas. Ajoutant cela à son visage toujours fermé et vide d'expression, ce n'était pas étonnant qu'il fasse peur ou qu'il donne l'impression de rejeter toutes les personnes qu'il croisait. Du haut de son mètre quatre-vingt trois, il continuait d'observer la blonde qui se tenait devant lui, cherchant quoi lui dire. Parce qu'après tout, il n'avait pas envie de la chasser. Et puis, il se sentait détendu, alors autant profiter de ce sentiment et essayer de faire des efforts?
    Mais la jeune femme avait pris une initiative avant que Teddy ne puisse parler. Et sans objecter, il la regarda donner l'argent qu'il avait reçu à un gamin qui traînait là. ”Une personne de plus?" Il murmura, répétant les paroles de l'inconnue. Quelle était la première personne qu'il avait rendu heureuse? Lui? Elle? Même s'il était curieux, Teddy s'avisa de ne pas demander, si ça pouvait lui éviter de recevoir des compliments. Une fois que la silhouette du gamin s'était éloignée, Teddy rangea son violon et ferma son étui. Puis, dans la hâte, comme pour éviter que la demoiselle s'en aille, il fit un pas vers elle. "J'allais utiliser ces pièces pour vous proposer un café, ou une glace ou... peu importe quoi." Il hésita. ”Mais... euhm... je peux toujours le faire." beaucoup plus de mots qu'il n'avait habitué son interlocutrice à entendre, et cela faisait donc sortir son léger accent qu'il détestait. "Enfin, si vous voulez bien." Il termina, absolument pas certain des conséquences de la proposition qu'il venait de faire.


Dernière édition par Théodore Kang le Mar 6 Mar - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Mar 6 Mar - 14:51
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Moïra n’avait pas réfléchi en prenant les pièces et en les offrants à un petit garçon qui passait dans les parages. Pour la demoiselle O’Hara, il semblait évident que le jeune musicien souhaitait impérativement se débarrasser de ses pièces de monnaie. Il avait après tout demander à deux reprises à la jeune femme si elle les désirait. Elle était donc légèrement dépitée face à ce qu’il venait de lui dire. Moïra lui lançait un regard plein de questionnement avant de lui répondre. « Si vous comptiez les utiliser pourquoi m’avoir demandé si je ne voulais pas prendre les pièces. Vous me l’avez demandé deux fois en plus. » En faisant don de ses pièces, la demoiselle O’Hara pensait rendre service au musicien en lui retirant ses pièces dont il ne voulait visiblement pas. Par la même occasion, faire plaisir à un enfant, qui y trouverait certainement une utilité en s’offrant quelques choses qui le rendraient heureux. Apparemment, Moïra s’était trompée sur toute ligne. En fouillant dans son sac à la recherche de son porte-monnaie, la jeune femme lui dit. « Il y avait vingt dollars. Je vais vous les rendre. » Elle espérait simplement les avoir sur elle. Elle n’avait pas fait attention à la proposition du jeune homme, trop préoccupé. Par ce qui s’était passer quelques instants plus tôt et son souhait de se racheter.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Mar 6 Mar - 22:45
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Tumblr_inline_p4mgzcDwhQ1sikkko_540
    Décidément, ce n'était pas un jour pour Teddy. Lui qui s'était détendu en retrouvant la couleur de sa musique personnelle, il était en train de se stresser à nouveau, juste parce qu'il était frustré d'être aussi timide. Il n'arrivait pas à retranscrire ce qu'il voulait, il était incapable de briser le masque neutre de son visage. Et puis, même après les efforts qu'il avait fait pour inviter la jeune femme, lui aligner plus de deux mots, cela ne semblait pas être assez. Elle l'avait ignoré, voire pire, elle était vexée de ses actions. Un soupir de lassitude lui échappa. Et puis il remarqua que la jeune femme était en train de chercher son porte-monnaie. "Non!" Il s'exclama.
    "Je n'en veux pas." Il ajouta, essayant de clarifier ses intentions. "Je vous les ai proposés au cas où vous en auriez besoin. Mais sinon... Sinon je vous aurais invitée, comme je vous l'ai dit." Teddy ferma les yeux à la moitié de son discours. C'était plus facile pour qu'il se concentre, et cela lui éviterait de se laisser vaincre par sa timidité. "Mais vous n'avez pas besoin de me les rendre. Vraiment. Cet enfant en est surement ravi, et je tiens toujours à vous offrir quelque chose." Il hocha la tête et rouvrit les yeux. Voyant l'air toujours confus de la blonde, il se rappela qu'il lui avait déjà dit, et qu'elle l'avait ignoré. "Enfin, non, je ne vais pas vous forcer. Ce n'est pas grave." Et avec cela, Teddy détourna le regard. Il avait assez parlé, et il ne voulait pas que la blonde le prenne en pitié.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit Sam 10 Mar - 19:17
Mélodie professionnelle

Theodore & Moïra
"La musique donne une âme à nos cœurs et des ailes à la pensée."

Moïra pensait réellement que le jeune musicien voulait se débarrasser de ses pièces. Après tout, il avait demandé deux fois à la demoiselle O’Hara si elle souhaitait les prendre. Apparemment ça ne lui avait pas trop plus que la blonde les donne au petit garçon qui venait de passer. La jeune femme comptait bien rectifier son erreur, elle cherchait donc dans son sac son porte-monnaie ou son portefeuille à la recherche de vingt dollars. C’était environs l’équivalent des pièces que Moïra avait donné au jeune passant. Mais le musicien interrompait la jeune femme dans sa recherche pour lui dire qu’elle n’en voulait pas. Elle levait la tête vers son interlocuteur. « Vous en êtes certain. Parce que je dois les avoir. » Ça ne l’embêter pas qu’elle les ait donnés au petit garçon. La demoiselle O’Hara avait vraiment l’impression de tout comprendre de travers ce matin. Peut-être qu’elle n’avait pas autant dormi que ça durant sa garde. Elle avait sûrement besoin de repos. Le jeune homme lui proposait de lui offrir quelques choses. Moïra s’apprêtait à refuser, mais une phrase de son frère revient à l’esprit de la jeune femme. Cela faisait plus de trois ans qu’elle était de retour en ville et elle n’avait pas fait de nouvelles rencontres mise à part ses collègues. La jeune femme s’était enfermée dans une routine ennuyeuse. Elle travaillait beaucoup et elle passait son temps libre uniquement avec sa fille Gabrielle. Elle ne prenait même pas le temps de faire de nouvelles rencontres et se créer de nouveaux liens amicaux avec qui que ce soit. La demoiselle O’Hara était décidée cette mauvaise expérience avec Knox ne devait pas lui pourrir totalement la vie. Donc elle décidait d’accepter. « Non, vous me forcez bien. Je veux bien prendre un café avec vous. On pourra parler un peu de votre musique comme ça. Mais par contre, c’est moi qui paye, j’insiste. »

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) Empty
MessageRe: Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore) écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Mélodie professionnelle (Moïra & Théodore)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2018 :: Topics-
Sauter vers: