AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

 Visite à l'improviste - Lux & Dimitri 

Aller à la page : Précédent  1, 2
avatar

Invité

Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Empty
MessageRe: Visite à l'improviste - Lux & Dimitri écrit Ven 15 Jan - 17:30


Visite à l’improviste
Lux & Dimitri
.
Comment fait-elle ? Depuis combien de temps vit-elle dans cette situation ? Je me sentirais presque coupable de ne rien avoir vu ces dernières semaines. Etais-je à ce point aveuglé par ma relation avec Barbara ? Si j’avais su, j’aurais fait des pieds et des mains pour lui redonner le sourire et surtout j’aurais été présent pour son déménagement.

Ouai enfin…je ne me décernerais pas l’oscar de l’ami du siècle. Tu dis que tout s’est bien passé, mais je n’étais pas là. T’auras beau me dire tout ce que tu veux, j’me sens quand même inutile. Ça me fait chier, j’ai toujours l’impression d’avoir un métro de retard à chaque fois. Je suis toujours le dernier au courant, râlai-je agacé.

Je trouve quand même un moyen de me rendre utile en lui rangeant un carton qu’elle n’avait toujours pas ouvert. La sachant dans une période un peu maussade, je fais mon Dimitri en déblatérant tout un tas de conneries pour la faire sourire un peu. D’abord, je me pavane dans son appart, buste bombé, fier comme un coq. Appelez-moi Dieu les amis ! Mon amie ne semble pas vraiment d’accord. Je penche la tête sur le côté, fronce les sourcils en l’examinant avec minutie. Je prends une mine outrée histoire d’ajouter un peu de drama à ma grotesque comédie : Donc président tu valides mais pas Dieu ! Comment oses-tu la gueuse ! Que Thor te foudroie pour ton affront ! m’exclamai-je en te pointant du doigt tout en lâchant un bruit de tonnerre avec ma bouche. Complètement con je vous l’accorde !

Lux a toujours eu tendance à dévaloriser la femme qu’elle est. Alors que je la mets sur un piédestal, madame se fout au bas de l’échelle. Je m’approche d’elle et passe mon bras autour de son épaule : A mes yeux, tu seras toujours Supergirl. Ma Supergirl, dis-je avec un sourire sincère avant couvrir sa joue d’un bisou amical. Puis, je commence à la chambrer avec ce déguisement d’écolière avec lequel je serai plus que ravi de la voir vêtue, quoique quand j’y repense, Supergirl ça serait pas mal aussi. Mais la blondinette désapprouve et réduit mes espérances à Néant et m’avouant ne pas avoir ce genre de frivolités dans sa garde-robe. Je prends une mine déçue puis…une petite ampoule vient subitement s’allumer au-dessus de mon crâne, le tout agrémenté d’un large sourire narquois.

Bon bah, je saurais quoi t’offrir pour Noël, dis-je amusé.

Après nos instants délires, nous entrons dans une conversation un peu plus profonde. Elle me balance une bombe qui m’ôte les mots de la bouche. Oui oui…c’est possible ! Tout s’éclaire alors dans ma tête. Je comprends mieux son divorce désormais. Lux a trompé son mari avec un mec qu’elle a rencontré dans un bar un soir. Etonnant de sa part. Ce n’est pas son genre de se jeter dans les bras du premier mec croisé dans un endroit pareil. Je dois avouer que je ne m’attendais pas à une révélation de cette envergure, si bien que je reste inexpressif, choqué, la bouche ouverte comme un abrutis pendant quelques secondes. J’en arrive même à balbutier légèrement. Elle se sent tellement honteuse qu’elle fuit mon regard. Mais Lux…qu’est-ce que tu crois ? Que j’vais t’en foutre plein la gueule ? Franchement, je suis vraiment très mal placé pour juger les actes d’une personne dans une relation. Tout ça, est nouveau pour moi. Puis, on fait tous des erreurs, la tienne a été de lui être infidèle. Je tente malgré tout de trouver les mots pour la rassurer, la faire déculpabiliser, mais je suppose que je ne suis pas expert en la matière pour donner des conseils. Lux est mon amie et malgré ses erreurs, malgré ses défauts, je l’aime quand même. Je pourrais difficilement lui en vouloir pour une connerie qu’elle a commise. Je pense d’ailleurs qu’elle se flagelle déjà bien assez comme ça, pas la peine d’en rajouter une couche. Ce n’est pas mon genre d’enfoncer d’avantage le clou, ça c’est plus la spécialité de Kristian. J’essaie de tenir des propos logiques et rationnels. Certes, le mal est fait. Mais probablement un mal pour un bien. Les choses n’arrivent pas par hasard. Comme le dit le proverbe On récolte ce que l’on sème. Je ne connaissais pas bien ce Graham, mais le peu que j’ai aperçu ne m’inspirait pas vraiment grande sympathie.

Malgré ma petite tirade, elle s’imagine que je la vois comme une personne monstrueuse. Je remue doucement la tête de gauche à droite en soupirant puis glisse mes mains dans les siennes : Hey. Tu n’es pas monstrueuse. Je ne penserais jamais une chose pareille de toi. Tu es tout le contraire. Tu es juste humaine. Et comme tout le monde, tu fais des conneries. Ce n’est pas pour autant que je vais penser que tu es la pire des sorcières. Quoique… je me mets à rire idiotement.

Malheureusement, quoique je dise et quelle que soit la manière dont son ex-mari la traitait, elle ne peut s’empêcher de culpabiliser et de se jeter la pierre. Je soupire.

Peut-être Lux, mais ce qui est fait est fait. Tu ne peux pas le défaire. Les choses n’arrivent pas par hasard. Elles ont une raison d’être. Si tu l’as trompé, c’est que ça devait arriver. Tu comprendras plus tard pourquoi. Alors, tu as fait une connerie certes. Désormais, tu dois l’accepter, vivre avec et t’en servir pour ne plus recommencer. Ça sera la seule manière pour toi d’avancer.

Quelques minutes plus tard, je suggère de passer à table. La bouffe est le meilleur remède contre la déprime, du moment qu’on n’en abuse pas, bien entendu ! On s’installe et comme à mon habitude, je me jette sur les viennoiseries comme la pauvreté sur le monde. J’en fourre une dans ma bouche sans me soucier que je dois lui sembler aussi goinfre et affamé qu’un porc. Lux et son honnêteté…un jour ça la perdra.

Tu sais…tout n’est pas forcément bon à dire. T’aurais pu simplement ne rien dire et garder ton mari à tes côtés non ? Bon je sais ce n’est pas honnête, mais si ça a pu soulager ta conscience. A ta place, je ne sais pas ce que j’aurais fait. Certains préfèrent garder ce secret caché, d’autres avouer la vérité. Mais il faut en assumer les conséquences ensuite.

Je me risque à lui demander si elle a recroisé ce fameux mec et sa réponse mon surprend assez. Je m’arrête de mastiquer et la dévisage dubitatif. J’avale aussi sec sans jamais la quitter du regard. Je pose mes mains à plat de chaque côté de ma tasse de chocolat et rapproche mon visage en plissant le front et les yeux.

Attends attends...Tu le revois encore actuellement ?


(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Dimitri Redfield le Mer 26 Mai - 23:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Cordelia L. Henstridge

Cordelia L. Henstridge
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 16/10/2017 sur California Dream. J'ai posté : 1508 messages et j'ai un total de : 0 points. J'ai choisi : Melissa Benoist comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Sanaa J. Keagan & Blake R. Hartfield
Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Tumblr_oqf7gvLFwD1sc3xkfo6_250

ORIANNASERKANWYATT & KRISTIAN
Coucou moi c'est : Cordelia, mais à la radio on me connait sous le nom de LUX VALENTINE Actuellement, je suis : divorcée de Graham, secretement en couple avec Kristian et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai trouvé un job, je suis : animatrice radio chez American Dream Radio en binôme avec Kristian.
JOURNAL : Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 A6b549106058c6c1674e76e7f2ea7bbbe0f8c293


Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Empty
MessageRe: Visite à l'improviste - Lux & Dimitri écrit Ven 22 Jan - 20:35
Visite à l'improviste

Dimitri & Lux
“Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...”



Faire son déménagement seul, était le choix de Lux. C’était peut-être étrange, mais elle avait besoin de ça pour tourner la page et affronter enfin la réalité. Sa nouvelle réalité pour être exacte. De son ancienne vie, la jeune Valentine n’avait pas gardé grand-chose. Elle voulait profiter de son divorce et son nouvel appartement pour tout reprendre à zéro. Comme, elle n’avait sollicité personne, Lux n’en voulait pas à Dimitri d’avoir été absent. Même si elle lui avait demandé son aide, elle aurait compris qu’il puisse avoir d’autres obligations. « Arrête tes bêtises, Dimitri. Tu es un excellent ami. Je ne mens pas quand je dis que tout c’est bien passé, c’est sincère. Tu n’as aucun métro en retard. C’est seulement moi qui a du mal à dire les choses. Tu es loin d’être le dernier au courant. » La jeune femme prenait un temps fou pour accepter les choses. Ça lui avait pris des mois et il avait fallu que Graham quitte définitivement la ville en lui laissant aucune adresse pour réaliser enfin que son mariage était fini. Alors que cela faisait des mois que c’était le cas, que sa relation avec Graham était chaotique. Son infidélité était ce qui avait définitivement fait chavirer son mariage dans le ravin. Elle aurait dû savoir qu’après ça, rien n’irait et pourtant, elle s’était rapprochée à des illusions. Elle voulait croire que leur amour était plus fort que son erreur. Encore une image totalement utopique, même complètement stupide. Il avait encore fallu du temps pour que Lux le réalise. Elle se laissait trop facilement bercer par ses envies et ses illusions.

Le titre de président n’était visiblement pas à la hauteur de l’ego surdimensionné que voulait faire croire Dimitri. Il exigeait le titre de Dieu. Un statut que Lux trouvait trop prétentieux. Elle lui avait donc refusé, ce qui avait en quelque sorte déclencher ses foudres en évoquant les dieux scandinaves. « Je vais prier pour qu’Odin me protège de la colère grondante et foudroyante de Thor. » Si elle se souvenait bien, Odin était le dieu ou le père de tous les dieux donc au-dessus de ce fameux Thor. En parlant de mythologie et personnage imaginaire, Dimitri comparait Lux à Supergirl. Il était la deuxième personne à la gratifier de ce titre. Même si la jeune femme n’était pas d’accord avec cette comparaison. Elle n’avait rien d’une héroïne, c’était même le contraire. Lux se contentait, dans le seul but de clore le débat, de répondre un simple : « C’est gentil. » Dimitri poursuivait en plaisantant en imaginant, sa collègue dans une tenue coquine d’infirmière ou de Supergirl, la version minijupe évidemment pas en pantalon. « Si tu m’offres ça à Noël. Il faut que je te trouve un cadeau à la même hauteur. » S’ils s’offraient ce genre de cadeau et que ça se savait dans les couloirs des studios de radio, ça calmerait peut-être la rumeur que les producteurs faisaient courir. À savoir que Lux divorçait pour tomber dans les bras de Kristian. Ils n’avaient pas totalement tort. Kristian était bien l’une des causes du divorce de Lux. Mais évidemment, c’est une information qu’ils garderaient pour eux et qu’ils ne divulgueraient jamais. 

D’ailleurs, Lux confiait à Dimitri l’une des raisons de son divorce. La plus importante de toute, celle qui avait déclenché le réel déclin et la fin de sa relation avec Graham. Elle savait qu’elle lui avait brisé le cœur et qu’après ça, rien ne pouvait être sauvé. Ses remords et ses regrets ne changeaient absolument rien. Ça avait probablement rendu la séparation plus compliquée qu’elle aurait dû l’être. Lux se sentait tellement horrible et tellement honteuse de lui avoir fait subir ça. À lui, qu’elle avait toujours considéré comme l’homme de sa vie, depuis le premier jour. Avant même qu’il ne l’a remarque, elle avait su qu’il était le bon et que c’est avec lui qu’elle passerait et finirait sa vie. C’était pourtant bien partie, il était resté plus de treize ans ensemble. Mais la dégringolade avait commencé dès leur installation à Los Angeles, la mutation et la promotion de Graham avait volé leur bonheur. Ils étaient tellement heureux et simplement à Baton-Rouge. Si Lux avait su que ça tournerait de cette façon qu’elle deviendrait cette femme, jamais elle aurait accepté de quitter la Louisiane. Après avoir avoué son infidélité à Dimitri, Lux n’osait même plus le regarder en face. Elle avait peur de ce qu’elle pourrait voir dans son regard. Ce dernier avait probablement changé, elle en était persuadée. Lui, qui la mettait sur un piédestal, devait être tellement dessus par le comportement de son amie. 

Dimitri prenait les mains de Lux, la jeune femme posait son regard sur leurs mains jointes sans jamais lever le regard vers son visage. « Encore sorcière, ça reste gentil. » Ce n’est pas ce terme que la jeune femme aurait pensé pour se qualifier après ce qu’elle avait fait. Ses idées étaient bien plus grossières. « Je sais que je ne peux pas le défaire, je le sais bien et je l’ai bien compris. » Si ça avait été possible, elle aurait tout de suite effacé cette nuit. « Tu penses vraiment qu’il y a des raisons à l’infidélité. Si c’est le cas, celles-ci ne sont pas de bonnes. Je ne risque pas de recommencer, je n’ai plus de mari... » Elle avait perdu ce qu’elle avait de plus précieux.

Les deux amis passaient à table pour prendre leur petit-déjeuner. Même si l’appétit de Lux était complètement coupé. Ils poursuivaient l’une des  conversations, les plus embarrassantes que Lux n’avait jamais vécu. Dimitri ne comprenait pas pourquoi la jeune Valentine avait choisi de tout avouer à son mari en sachant qu’il y avait de fortes chances qu’il la quitte. Elle aurait pu garder son infidélité secrète et continuer de filer de beau jour à ses côtés. « Je ne sais pas si ça a réellement soulagé ma conscience. Mais je ne m’imaginais pas continuer notre vie et notre relation sur un mensonge. Je n’aurais pas supporté de lui mentir indéfiniment. Il méritait mieux. Ça n’aurait pas été sain. J’en assume les conséquences aujourd’hui. » Il ne pouvait pas avoir de doute là-dessus. La conversation se poursuit en se dirigeant vers l’homme avec lequel Lux avait trompé son mari. Elle ne voulait pas le trahir. Lui n’avait rien dit à son meilleur ami pour ne pas mettre Lux dans l’embarras. Mais également parce qu’il lui avait promis d’en parler à personne. Il l’avait fait avec Barbara, sa sœur, qui à son tour avait gardé pour elle les confiances de son frère. Elle avait seulement dit à Lux qu’elle était au courant et qu’elle n’approuvait pas leur comportement. Lux n’avait pas d’autre choix que de revoir cet homme, il s’agissait de Kristian avec qui elle travaillait quotidiennement. « Je suis vraiment obligé de parler de lui ? Je peux seulement te dire que les raisons que je t’ai données quand je projetais de quitter la radio étaient bidons. Je suis d’ailleurs désolé pour ses mensonges ou plutôt dissimulations de vérités. » Pour un indice, il était vraiment énorme. Il ne fallait plus grand-chose pour qu’il le découvre de lui-même.  

Made by Neon Demon

_________________
Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Empty
MessageRe: Visite à l'improviste - Lux & Dimitri écrit Jeu 11 Mar - 12:23


Visite à l’improviste
Lux & Dimitri
.
Lux est une vraie tête de mule. Faire son déménagement seule, quelle idée ! Je sais qu’elle traverse une période difficile mais quand même !

Tu n’es pas nette  ! dis-je avec humour en croisant les bras et en secouant doucement la tête de gauche à droite. J’espère au moins que t’as sollicité les biscotos des déménageurs et que tu n'as cherché à te prendre pour Supergirl, même si, sous certains aspects tu lui ressembles ! Je lui souris. Elle me fait bien comprendre de ne pas me prendre la tête, que tout s’est bien passé et que je reste un très bon ami à ses yeux. Pourtant, j’ai l’impression du contraire. Une impression qui ne vient pas de la jeune femme, mais de moi. Je me sens sur la touche, spectateur des grands évènements qui touchent la vie de mes amis et impuissant face aux épreuves difficiles qu’ils endurent. Lux est d’autant plus quelqu’un de discrète, qui ne s’étale jamais sur sa vie personnelle. J’imagine que ça a dû être compliqué pour elle de gérer son divorce seules. Je me demande quand même si Kristian était au courant. Ils ont l’air d’être proches. J’imagine que oui, étant donné qu’ils bossent ensemble ! J’espère néanmoins qu’il a été à la hauteur, sinon je ne me gênerait pas pour lui en coller une, ne serait-ce que pour lui rendre la monnaie de sa pièce !

Je change de sujet et pars un peu dans mes délires. Je suis de nature joviale, mais là, il faut avouer que j’en rajoute un peu plus afin d’extirper un sourire à mon amie. Le rire est un très bon remède contre la déprime. Bon, je ne suis pas un humoriste de haute renommée, mais je sais très bien faire le pitre pour amuser la galerie ou pire encore, insupporter. C’est à double tranchant. Quoique depuis que j’ai acquis mon nouveau statut à la radio et que j’ai lancé ma propre émission, je soigne un peu plus mon humour. A ma grande déception, la jolie demoiselle refuse de m’appeler par mon prénom. Dois-je préciser ici, qu’il s’agit d’un pseudonyme bien connu de l’Eglise, que j’arbore avec la plus grande fierté, qui me sied à la perfection et qui m’émoustille à chaque fois qu’il arrive à mes oreilles : Dieu. Je la menace de la colère de Thor. Mais, c’est que la minette a bien fait ses devoirs car elle se refugie dans les jupons d’Odin. Je plisse le front, fronce les sourcils et feins la colère: Tes piètres prières à Odin n’en seront pas moins vaines, sauf si tu me supplies à genoux de me pardonner et que tu me baises les pieds. Dans ce cas, je pourrais évidemment reconsidérer ton sort, m’exclamai-je avec théâtralité tout en explosant de rire au fur et à mesure que les mots se déversent de ma bouche.

Puis, parlant d’une simple soirée déguisée à la Station qui lui a valu tous les regards rivés sur elle, j’en viens à la taquiner sur le prochain cadeau de Noël que je compte lui offrir : une tenue sexy d’infirmière ou de Supergirl. Elle voudrait dans ce cas m’en offrir un à la même hauteur. J’affiche un sourire fier et espiègle en sortant mon téléphone de ma poche : Tu peux toujours m’offrir ça, c'est parfaitement à la hauteur de ma réputation dis-je en lui montrant ce costume parfait sur l’écran de mon téléphone.

Trêve de plaisanterie, mon amie commence alors à se confier, à vider le poids qui pèse sur son cœur. Elle m’avoue avoir trompé son mari. Bon, ce n’était peut-être pas l’acte le plus intelligent c’est vrai, mais je pense que rien n’arrive par hasard. Je ne la défends pas. Bien sûr ce qu’elle a fait est mal et lourd de conséquences. Je n’ai pas besoin de lui faire la morale, elle reconnait avoir mal agi et elle se flagelle déjà bien assez. Je ne vois pas l’intérêt de l’engueuler, surtout que je n’étais pas au beau milieu de la vie du couple pour juger. Le peu que j’ai aperçu de son ex-mari ne me disait rien qui vaille. Au réveillon, il a passé toute sa soirée au téléphone laissant sa femme seule sur la piste de danse. Je ne lui jetterais pas la pierre, son ex, n’était sans doute pas innocent. Lux a la tête sur les épaules, mais elle reste humaine et fragile. Il suffit d’une personne au moment opportun pour briser un ménage. Je me demande qui a réussi à charmer la belle pour qu’elle en arrive à commettre une infidélité. Est ce que ce mec a conscience de la merde qu’il a foutu en charmant cette femme.

Lux a du mal à accepter ce qu’elle a fait, elle rumine dans sa culpabilité. J’essaie de la faire réagir, lui faire comprendre que ce n’est pas en s’apitoyant sur elle-même que les choses changeront. Comme je l’ai dit ce qui est fait est fait, et rien n’arrive par hasard. On récolte ce que l’on sème : Tu sais que je ne pourrais jamais être méchant avec toi. Je pourrais éventuellement passer mes nerfs sur toi le jour où tu me feras royalement chier. Alors, même si tu te détestes pour ce que tu as fait, moi, je t’aime telle que tu es, avec tes qualités, tes défauts et tes erreurs. Personne n’est parfait. Je marque une pause.

Non Lux. Je ne dis pas qu’il y a une raison à l’infidélité. Je dis juste que les choses n’arrivent pas par hasard. On dit souvent que l’infidélité résulte d’un manque dans le couple, un manque qu’on essaie de combler dans les bras d’une autre personne. Mais je te connais. Tu es une bonne personne. Tu fais des erreurs certes mais tu sais le reconnaître, tu as des remords et tu te flagelles pour ça. Certains s’en foutent tu sais. Et puis, tu le dis toi-même, tu ne risques pas de recommencer. Bon après…on ne se marie pas quinze fois dans sa vie à moins d’être une mante religieuse, je ris, mais tu te sers de tes erreurs pour avancer, et ça, ça fait de toi une personne meilleure, même si pour l’instant tu ne te considères pas comme telle. Arrête de te faire du mal, saisis les mains qu’on te tend et avance avec tes amis, dis-je en souriant.

Nous passons à table pour déguster les viennoiseries que j’ai rapportées ce matin. Puisque nous étions dans le feu de la conversation, je me risque à lui demander ce qui l’a poussée à tout avouer à son ex-mari. Après tout, elle aurait pu tout garder pour elle et continuer sa petite vie comme si de rien n’était. Sa réponse ne me surprend pas. Je souris doucement: Tu vois. C’est en ça que t’es une bonne personne. Je suis fière de toi. T’as préféré prôner l’honnêteté au mensonge au risque de tout perdre. Je pense que si votre mariage était destiné à survivre, peu importe les épreuves, il aurait survécu. Et puisqu’on discute toujours de l’échec de leur union, j’en viens à me demander si la demoiselle a revu le mec du bar. Elle me demande si elle est vraiment obligée de parler de lui: Non. Je ne t’oblige pas. Si t’as pas envie de me répondre, ne le fais pas.

La voilà donc qui m’avoue m’avoir menti sur les raisons de son départ de la radio. Je fronce les sourcils ne voyant exactement où elle veut en venir et où est le rapport avec notre sujet principal. Quel rapport entre sa séparation et son départ de la radio ? j’ai du mal à….et voilà que des bribes de souvenirs refont surface dans ma petite tête. Leur comportement au réveillon…celui de son mari…les tensions que je pressentais…Tout à coup, c’est comme si la connexion entre tous mes neurones était enfin établie. Tout s’éclaircit et devient plus claire que l’eau de mes chiottes. Oh putain….DE BORDEL DE MERDE ! L’enfoiré ! Lui qui parlait de confiance et de secrets ! c’est l’hôpital qui se fout de la charité ! Il n’a pas pu s’en empêcher ! Et foutre en l’air le mariage de Lux ça lui ait passé au-dessus de la tête ! Putain, il peut avoir toutes les nanas qu’il veut et il faut qu’il choisisse la seule qui n’est pas libre ! Après ça vient me péter les couilles parce que je sors avec sa sœur ! S’il était là devant moi, je lui enverrais une de ces baigne dans la gueule, ça lui remettrait les idées en place !

Sous le choc de cette découverte, je manque de m’étrangler en buvant mon jus d’orange. Je tousse à plusieurs reprises, puis, recrache une partie de mon jus par la bouche tandis que le reste ressort par le nez. J’attrape une serviette en papier sur la table pour essuyer mon visage collant tout en essayant de calmer ma quinte de toux: Oh bordel… Je tousse à nouveau quatre ou cinq fois avant de reprendre mes esprits. Je la dévisage complètement ébahi.

T’en as pas d’autres des comme ça j’espère, plaisantai-je la voix enrouée et étranglée. Je me racle la gorge: Sérieux ? je la regarde  puis lève les yeux au ciel en soupirant, Lui je comprends. Mais toi ? Pourquoi ? Pourquoi lui ? Surtout lui ! Au moins, ça explique pas mal de choses. je soupire agacé.

Heureusement pour lui qu’il ne m’a rien dit, car je t’assure que je l’aurais encastré dans le mur. Et ne me dis pas d’arrêter ou que j’exagère. C’est le principe. Il savait que t’étais mariée. Il aurait dû se tenir et respecter ça. Tss…

Je pose la serviette usagée sur la table :Laisse-moi deviner. Quand Graham l’a su, il t’a demandé de quitter ADR. C’est à ce moment-là que tu avais annoncé ton départ j’me trompe ? Mais t’as pas pu, alors il a demandé le divorce ? Je marque une pause, Les choses ne sont pas devenus bizarres entre Kris et toi après ça ? Le connaissant avec sa fierté mal placée…

Je te laisse un moment pour répondre avant de te demander : ça s’est passé quand exactement?

(c) princessecapricieuse


Dernière édition par Dimitri Redfield le Mer 26 Mai - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TROPICAL MARTINI
Cordelia L. Henstridge

Cordelia L. Henstridge
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 16/10/2017 sur California Dream. J'ai posté : 1508 messages et j'ai un total de : 0 points. J'ai choisi : Melissa Benoist comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Sanaa J. Keagan & Blake R. Hartfield
Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Tumblr_oqf7gvLFwD1sc3xkfo6_250

ORIANNASERKANWYATT & KRISTIAN
Coucou moi c'est : Cordelia, mais à la radio on me connait sous le nom de LUX VALENTINE Actuellement, je suis : divorcée de Graham, secretement en couple avec Kristian et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai trouvé un job, je suis : animatrice radio chez American Dream Radio en binôme avec Kristian.
JOURNAL : Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 A6b549106058c6c1674e76e7f2ea7bbbe0f8c293


Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Empty
MessageRe: Visite à l'improviste - Lux & Dimitri écrit Lun 29 Mar - 18:46
Visite à l'improviste

Dimitri & Lux
“Je prendrai, dans les yeux d'un ami, ce qu'il a de plus chaud, de plus beau et de plus tendre aussi. Qu'on ne voit que deux ou trois fois durant toute une vie et qui fait que cet ami est votre ami...”



Tirer un trait sur dix ans de mariage et treize années de vie commune n’était pas quelque chose d’évident. Lux ne savait pas trop comment procéder. Mais faire son déménagement seul lui avait permis de tourner la page du moins en partie. La jeune femme pouvait concevoir que certaines personnes pouvaient trouver cela étrange à l’instar de Dimitri, mais c’était nécessaire pour elle. Elle avait besoin de prendre son indépendance. Elle ne pouvait pas et ne voulait plus compter sur qui que ce soit. De son ancienne maison, Lux avait récupéré que très peu de chose. Simplement ses effets personnels, elle avait souhaité ne prendre aucun meuble de son ancien lieu de vie. Elle avait tout laissé. Graham pouvait les prendre ou les laisserait aux prochains propriétaires, ça n’avait pas d’importance. Dans son nouvel appartement, la jeune Valentine ne voulait rien qui lui remémore son mariage. Elle avait déjà un carton plein de souvenirs concernant sa relation avec Graham. C’était déjà bien assez. D’ailleurs, c'était le carton que Dimitri avait rangé un peu plus tôt dans le placard. Lux ferait le tri quand elle se sentirait prête ce n’était pas encore le cas pour le moment. Dimitri voulait s’assurer que Lux avait tout de même bénéficié d’un peu d’aide pour son déménagement. La jeune femme n’avait pas réquisitionné ses amis estimant qu’ils avaient mieux à faire. Elle avait fait appel à un déménageur pour transporter ses cartons. « Oui, j’ai fait appel à un déménageur. Rassure-toi, je n’ai pas porté seule mes quelques cartons. »  

Le sujet du déménagement clos, Dimitri faisait un peu le pitre dans le but de faire sourire Lux. Elle devait vraiment avoir une sale mine, s’il faisait tant d’efforts et se sentait obligé de faire tout cela. Mais ce n’était pas en vain. Il était parvenu à dessiner un sourire sur son visage, même à la faire rire avec ses bêtises et son pseudo ego surdimensionné. Pour le pardon, on repassera. Lux ne ferait jamais ce que Dimitri demandait. Évidemment, elle savait que c’était des plaisanteries. « Évidemment, quand les poules auront des dents. » Les deux amis parlaient d’éventuels cadeaux fictifs, du moins elle l’espérait, qu’ils s’offriraient à Noël. « Non, non, Dimitri. Ce n’est pas toi qui choisis. Ça sera moi et je le ferais avec grand soin. Ne t’en fais pas. » 

Un sujet moins enjoué vient sur le tapis. Lux ne savait pas réellement, pourquoi elle avait avoué à Dimitri la raison principale de son divorce. Mais l’infidélité n’était pas la seule raison. Il avait d’autres éléments qui avaient mené à la séparation du couple Valentine. Depuis le soir de son infidélité, Lux n’arrêtait pas de s’en vouloir. Elle avait appris à vivre avec son erreur, elle avait eu le courage de l’avouer à son mari. Mais à chaque fois qu’elle y pensait, elle s’écœurait et elle se détestait. Elle n’arrivait toujours pas à comprendre comme elle avait pu être aussi faible. Pourquoi, elle s’était laissé tenter ? Pourtant, ce soir-là, ce n’était pas la première fois que Graham lui posait un lapin. C’était monnaie courante. Lux avait fini par assimilé que leurs soirées ou leurs dîners passaient toujours après son travail. Elle s’était faite à cette idée. Pourquoi ce soir-là, elle ne l’avait pas supporté et qu’elle avait fini sa nuit dans le lit d’un autre ? Que c’est-il passé ce jour-là ? Elle avait couch» avec un homme qui connaissait sa situation, qui savait les dégâts que ça engendrerait et qui n’avait aucun regret après coup. Même après avoir vu dans quel état ça pouvait mettre Lux, toute cette histoire. Malgré tout cela, la jeune Valentine était restée quotidiennement près de cet homme. Au départ, c’était par obligation et au fil du temps ça s’était transformé en choix. Elle avait choisi de rester. « Je sais ce qu’on dit. Je sais pourquoi on trompe l’autre. Je sais en quelque sorte pourquoi je l’ai fait. Mais ce n’est pas ça qui va justifier mon acte ou faire en sorte que je me sente mieux. » Après le fiasco de son mariage, Lux ne pensait pas se marier une nouvelle fois, un jour. Ce n’est pas une expérience qu’elle souhaitait retenter. Même si la majorité de ses souvenirs étaient bons. Mais quand ça se finissait ça faisait tellement mal. En ce moment, elle n’avait même pas envie d’entamer une nouvelle relation. Il faudrait un sacré bout de temps avant de seulement l’envisager. Arrêter de se faire du mal et accepter les mains qu’on lui tendait. C’était évidemment plus simple à dire qu’à faire. C’était justement en attrapant une main tendue que Lux en était arrivée à cette situation. 

Les deux amis passaient à table. Lux expliquait à Dimitri pourquoi elle avait avoué son mari son infidélité. Dimitri avait raison, elle aurait très bien pu lui cacher. Si la jeune Valentine avait choisi de garder le silence peut-être bien que Graham ne l’aurait jamais su. Mais Lux ne pouvait pas se résoudre à lui mentir. Ce n’était pas sain pour leur couple et injuste pour lui. Il avait le droit de savoir. « On ne serait pas allé très loin avec un mensonge comme base. Puis un jour ou l’autre la vérité fait surface. Surtout, quand on fait notre métier. J’ai préféré qu’il l’apprenne par moi. »

Lux ne voulait pas parler de Kristian. Mais l’allusion à la radio, le fait qu’elle avoue que les raisons évoquées pour son départ de la radio étaient en partie des mensonges, lui avait mis la puce à l’oreille. Dimitri avait rapidement compris que Kristian était l’homme en question. Pourtant, la famille de la radio était assez grande, ça aurait pu être n'importe qui. Mais apparemment, il y avait des éléments qui les trahissaient. Dimitri réagissait plutôt mal. D’abord, il manquait de s’étouffer. « Ça va ? Tu vas bien. » Il semblait même en colère. Elle venait de faire une grosse erreur. Voilà qu’elle venait de créer une nouvelle tension entre les deux hommes. Elle ne voulait pas être au cœur ou la raison d’une nouvelle querelle entre Kristian et Dimitri. Pourquoi lui ? Très bonne question ! Est-ce qu’il y avait une réelle raison ? Il se trouvait là ce soir-là. Elle avait été attirée par lui ? Elle n’avait pas d’explication à donner. C’était arrivée tout simplement, c'est tout. « Je ne sais pas pourquoi lui… Tu vas encastrer personne dans un mur. Tu ne vas d’ailleurs pas lui en parler, rien dire. Il faut que je lui dise moi-même que je t’ai mise dans la confidence. Je lui ai interdit d’en parler à qui que ce soit. » Lux savait déjà que Kristian n’allait pas du tout apprécier. Il allait probablement se sentir trahi. Elle lui avait interdit d’en parler à qui que ce soit parce qu’elle risquait de perdre plus gros que lui dans cette histoire. Kristian en avait parlé à sa sœur Barbara et elle pouvait le comprendre. Il avait besoin de se confier à quelqu’un et elle ne lui en voulait pas. De son côté, Lux n’en avait parlé qu’à Graham et à présent à Dimitri. Lux était d’accord sur le principe. Il aurait dû respecter le fait qu’elle était mariée. Il aurait dû tenter de calmer le jeu ou de raisonner la jeune femme au lieu de l’inciter à faire l’inverse. Kristian osait lui dire par la suite qu’il ne regrettait rien, qu’il aimerait recommencer, même aller plus loin. Pendant que ce temps Lux s’en voulait, se détestait, se flagellait et n’avait qu’une envie : le fuir. « Non, Graham ne sait pas avec qui je l’ai trompé. Je ne lui ai pas dit et il ne m’a jamais demandé son identité. Il n’a jamais rien eu contre le fait que je travaille à la radio. Après cette nuit, j’avais remis ma démission à la radio. Je voulais m’éloigner de Kristian. Ils ont refusé ma démission. Dans mon contrat, il y avait une clause qui m’engageait à deux ans sans possibilité de rompre le contrat. J’encourais des poursuites judiciaires ou je devais leur payer une somme exorbitante que je n’avais pas et que je n’ai toujours pas, si je rompais mon contrat. Pour éviter tout ça et parce que je ne voulais pas donner les réelles raisons pour lesquelles je voulais démissionner, j’ai continué. En plus, si je partais malgré tout, ils menaçaient de virer Kristian. Je ne voulais pas lui faire perdre son travail ou foutre en l’air sa carrière. Ça, il l’ignore. Je suis donc venue chaque matin faire l’émission à contre cœur, d’où les tentions. J’en ai longtemps voulu à Kristian, bien, que j’avais également ma part de responsabilité. Je ne voulais pas lui parler en dehors de l’émission de radio et des réunions. On a fini par faire une trêve et se réconcilier après son accident de moto, pendant le voyage en Laponie. Je comptais réellement partir au terme de mon contrat à la rentrée 2019-2020. Mais je suis restée parce qu’après deux ans, j’ai compris que c’était réellement fini avec Graham. J’avais plus de raison de partir et de sacrifier ma carrière. » Dimitri était maintenant au courant de la plus grande partie de l’histoire. Presque tout était révélé. « On a tous les deux rendu les choses bizarres. C’était, il y a trois ans environs... Mais ça a des conséquences jusqu’à maintenant... »

Made by Neon Demon

_________________
Aimer, c'est trouver, grâce à un autre, sa vérité et aider cet autre à trouver la sienne. C'est créer une complicité passionnée.
©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Empty
MessageRe: Visite à l'improviste - Lux & Dimitri écrit Dim 27 Mar - 23:16


Visite à l’improviste
Lux & Dimitri
.
Blondie n’a heureusement pas voulu jouer les Supergirl et a sollicité les services d’un déménageur pour déplacer tous ses cartons. J’me sens un peu con de ne pas avoir pu être présent pour l’aider. Toutefois, je ne suis pas devin. Pour ma défense, la demoiselle a choisi de ne pas parler de son déménagement : Ah quand même !

Après avoir soigneusement rangé un carton qu’elle n'a pas déballé dans l’immédiat dans son placard, j’use de mes ressources légendaires pour tenter de lui extirper quelques sourires. Une séparation après tant d’années laisse des traces. Devoir faire une croix sur le petit cocon qu’elle s’était forgé dans son ancienne maison est gros coup dur. Alors, comme un bon ami que je suis, je déblatère tout un tas de conneries pour lui remonter le moral. C’est facile pour moi, j’ai toujours été celui qui amuse la galerie. Lux me connait, je vais loin dans mes délires. Pari gagné. Elle a sourit. Nous avons ri.

Contre tout attente, mon amie décide d’ouvrir son cœur pour le délester d’un poids qui à l’évidence, lui pèse depuis un bon bout de temps. Elle me confie la raison du naufrage de son couple et entre nous, je dois vous avouer que son aveu m’a littéralement scié. Lorsqu’elle parle d’infidélité, j’ai directement pensé à Monsieur, mais apparemment, c’est elle qui aurait fauté. C’est très étonnant compte tenu de son caractère. Et la connaissant, elle culpabilise beaucoup. L’honnêteté est une chose sur laquelle Lux a toujours mis un point d’honneur. Le mensonge va à l’encontre de tous ses principes. J’ai vraiment du mal à croire qu’elle a été jusqu’à commettre un adultère. Malheureusement, certaines personnes nous étonneront toujours, et souvent ce sont celles dont on ne s’attend pas.

J’avais raison. Mon amie est rongée par la culpabilité et la honte. J’entends bien ses propos, mais je ne pense pas que toute la responsabilité repose sur ses épaules. Si Graham se faisait ressentir par son absence à la maison et prônait bien plus son travail que sa vie de couple, pas étonnant que la demoiselle ait cherché à combler ce manque d’affection et d’attention qui faisait défaut à Graham. Elle ne doit pas se jeter la pierre de la sorte. Je tente d’y apporter mes arguments mais ils ne semblent pas la convaincre. Je hausse le regard puis soupire : Oui bon okay, t’as merdé et après ? tu n’en serais pas arrivé là si ton beau Graham n’y était pas pour quelque chose. Je ne dis pas que c’était mérité, non. Et ce que tu as fait est mal oui. Je dis juste que les choses n’arrivent jamais par hasard. Vous avez chacun votre part de responsabilité. Mais crois-moi, te flageller sans cesse ne gommera pas ce qui s’est passé et ne te fera en aucun cas sentir mieux. Tu dois relever la tête et avancer !

Entre temps, on s’est mis à table pour se remplir la bidoche. Puis le sujet du mensonge revient sur le tapis. Je l’écoute attentivement tout en me délectant de mes viennoiseries. Je suis d’accord avec elle. Tout finit par sa se savoir : Ouai c’est sûr. C’est bien de ne rien se cacher. Mais je maintiens que des fois, tout n’est pas bon à dire. Après c’est toi et ta conscience. Mais vu comment tu te ronges les sangs dans ta culpabilité maintenant, je n’ose même pas imaginer comment tu devais te tourmenter avant.

Sainte-Marie Mère de Dieu ! je m’étrangle avec mon croissante et il me faut boire quelques gorgées pour m’en remettre : Bordel ! t’as bien failli me faire crever ! je roule mon poing et l’appose sur ma bouche pour toussoter. Ça va ? Tu vas bien. J’arque un sourcil et la dévisage tout interloqué. Je me frotte l’arrière de la nuque. Attends. Tu viens de m’annoncer que Kris et toi avez couché ensemble. La chose que je pensais la plus improbable ! Quand je repense à tout votre laïus sur le mensonge ! C’est bien la peine qu’il me fasse chier avec Cameron ! vous m’avez quand même bien pris pour un con ! silence. Bon après, vu notre entourage au taffe, je peux comprendre que vous ayez décidé de rester discrets

Ma question suivante est une évidence. Pourquoi lui sérieux ? Y-aurait-il une seule meuf putain, sur cette planète qu’il l’aurait envoyé bouler ? Cet enfoiré s’est bien gardé de m’en parler quand même ! Quand je pense ce que j’ai mangé pour Cameron. C’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité ! Et puis franchement, qu’est-ce qu’il avait besoin de choisir Lux ! Hormis foutre définitivement en l’air son mariage. Putain ! Je vais l’encastrer ! Je ne sais pas pourquoi lui… Tu vas encastrer personne dans un mur. Tu ne vas d’ailleurs pas lui en parler, rien dire. Il faut que je lui dise moi-même que je t’ai mise dans la confidence. Je lui ai interdit d’en parler à qui que ce soit. J’arque un sourcil puis la fixe avec agacement avant de hausser le regard. Rassure-toi, ton vœu a été exaucé ! Personne n’est au courant. Pas même son soi-disant meilleur ami ! J’y crois pas ! lui qui se vante toujours des nanas qu’il s’envoie, cette fois il s’est bien gardé de le dire. Est-ce que monsieur ne se serait pas entiché de la jolie Valentine ? Ça serait une grande première en effet !

Je me laisse un peu emporté par la colère et puis, ce genre d’aveu soulève tout un tas de questions chez moi que je cherche à éclaircir. Son soi-disant départ. Son divorce. Leurs réactions plus qu’étranges et surtout, depuis quand dure ce petit manège ? d’après ce que j’ai compris, ça se serait produit qu’une seule fois il y a trois ans. Mais cette fois a suffi à rendre la situation bizarre et complexe. Lux finit par s’ouvrir davantage et tout devient déjà un peu plus clair. Fort heureusement, son ex-mari ignore l'identité de Kristian. Si je comprends bien, il n’a jamais cherché à le retrouver. Il valait mieux pour lui ! Donc ! Son départ était une décision mûrement réfléchie pour fuir Lewis. Toutefois, cette dernière est finalement restée, mais visiblement pas de bonté de coeur ! Non seulement elle aurait dû raquer si elle elle choisi un départ anticipé avant la fin de son contrat, mais en plus, ces bandes de bâtards menaçaient de faire virer Kristian. Tout est plus clair désormais ! ça explique les tensions au gala de Noël et leur comportement. Mon amie a d'abord cherché à partir pour tenter de sauver son mariage. Mais, étant voué à l'échec, elle a décidé de rester. C’est charmant tout ça !

Finalement, ça s’est passé il y a trois ans. si ce n’était qu’un moment d’égarement, pourquoi est-ce que ça a pris autant d’ampleur aujourd'hui ? Ils ne vont pas me faire croire qu’il n’y a pas de sentiments derrière tout ça ? Quand elle termine son explication, j’ouvre la bouche pour répliquer mais je suis coupé par mon téléphone qui sonne. Voyant que c’est l’hôpital, je décroche.

Je suis désolé. Je vais devoir écourter notre p’tit dej. C’était l’hôpital. Ils veulent me voir rapidement. Apparemment, mes dernières analyses de sang ne sont pas bonnes… confessai-je la gorge serré. Je décolle. Je viens la prendre dans mes bras pour l’étreindre et dépose un bisou sur sa joue. Je plante mon regard dans le sien. On reparlera de tout ça d’accord ? Silence.Je te tiens au courant. dis-je une dernière fois avant de sortir chevaucher ma moto et me mettre en route pour l’hôpital.

FIN DU RP

(c) princessecapricieuse
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Visite à l'improviste - Lux & Dimitri - Page 2 Empty
MessageRe: Visite à l'improviste - Lux & Dimitri écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Visite à l'improviste - Lux & Dimitri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2021 :: Topics-
Sauter vers: