AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

 (tessa) le travail, c'est la santé. 

BLUE LAGOON
Beverley Johnson

Beverley Johnson
Je m'appelle : .evilqueen et j'ai : 28 ans. J'ai débarqué le : 12/09/2023 sur California Dream. J'ai posté : 63 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Nina Dobrev (tessa) le travail, c'est la santé. R342
sethtessasanaakristiancamille
Coucou moi c'est : beverley Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes J'ai trouvé un job, je suis : secrétaire médicale

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
Message(tessa) le travail, c'est la santé. écrit Lun 20 Nov - 10:08
petit potin ft tessa

Quand j'entendais la sonnerie de mon réveil retentir, je n'avais envie que d'une chose : le fracasser dans le mur. Je n'ai jamais aimé les réveils, ils avaient le don de rendre mon humeur massacrante. Je commençais à me préparer tranquillement avant de me servir mon premier café de la journée et mon humeur devenait plus joyeuse, je ne dirais pas que j'irai au taff en sautillant, mais je pouvais me préparer mentalement à recevoir des personnes sans leur aboyer dessus, c'était plutôt une bonne nouvelle. Une fois vêtit d'une jupe noire et d'un chemisier rouge à pois blancs, je me parfumais et descendais les escaliers jusqu'à attraper une gaufre que je tenais avec mes dents et de prendre mes clés afin de me rendre sur mon lieu de travail.

L'avantage de travailler dans un hôpital, c'est le parking dédié exclusivement aux employés, et ça, c'est vraiment le top. Je saluais mes collègues, mon supérieur qui passait au même moment et je déposais mes affaires dans mon vestiaire avant de faire claquer mes talons jusqu'à la cafétéria pour le second café, je comptais me droguer à ça toute la journée. Avant de me servir mon breuvage, j'entendais une voix familière, celle de la meilleure collègue, je m'entendais avec tout le monde, mais avec Tessa, c'était différent. On se racontait les potins et dieu seul sait que dans un hôpital, il y en avait une tonne. « Je te sers aussi, je suppose ? ». Demandais-je en préparant un gobelet. « Tu as l'air fatigué, le week-end fut mouvementé ? ». Ajoutais-je en souriant.


©️crack in time
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Mer 22 Nov - 12:17


Le travail, c'est la santé

Beverley & Tessa ♣  

Tessa n’avait pas passée le meilleur weekend de sa vie. Enfin, malgré le fait que sa route ait croisée à nouveau celle de Liam, ses angoisses avaient également fait leur grand retour. Est-ce que cela était justement dû à ces retrouvailles, elle n’en savait rien. Surtout que, globalement, les choses s’étaient bien passés. Ils avaient longuement discuté, s’étaient avoués mutuellement des choses – et surtout leurs sentiments toujours présents – mais la jolie brune ne savait toujours pas où tout cela allait les mener. Et le fait de passer du temps avec lui, ça avait sans doute réveillé son angoisse que Julian la retrouve. Elle savait de quoi il était capable, et s’il apprenait que Liam était de retour dans sa vie, les choses pourraient rapidement dégénérées.

Elle n’avait donc pas énormément d’heures de sommeil en magasin, mais tentait tout de même de se raisonner sur ses angoisses du moment en se préparant pour le travail. Il y avait très peu de chances que Julian soit dans le coin, qu’il sache qu’elle était ici. Si Tessa était revenue vivre à Los Angeles, c’était bien pour mettre le maximum de distance entre eux, pour se sentir plus en sécurité. Et il n’y avait pas de raison pour que ce ne soit pas le cas. Arrivée à l’hôpital, elle sentait bien qu’elle allait avoir besoin d’une dose supplémentaire de caféine pour affronter la journée qui l’attendait. Elle s’était donc rendue à la cafétéria, saluant ses collègues qu’elle croisait avant de finalement se retrouvée à la hauteur de Beverley. Et du saint graal café.

« Oh oui, j’en ai bien besoin. Je te remercie. »

Lui souriant, elle attrapa alors le gobelet qu’elle lui tendait. La brune l’aurait bien portée directement à ses lèvres, mais la fumée qui s’en dégageait lui informait qu’elle ne ferait rien d’autre que se brûler pour l’instant.

« Pas tout à fait. En fait, j’ai plutôt mal dormi. Mais toi t’as l’air en forme ! »

Beverley n’était pas forcément au courant de par quoi elle était passée avant son retour à Los Angeles, mais Tessa lui avait déjà fait comprendre que ça avait été compliqué. Elle n’avait pas encore ressenti la force de se confier, et elle ne savait pas si ce serait le cas un jour. Mais si ça arrivait, elle se tournerait sans doute vers sa collègue pour cela. Elles avaient beau se raconter tous les potins qui pouvaient trainer dans l’hôpital, Tessa savait tout de même qu’elle pouvait lui faire confiance.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Beverley Johnson

Beverley Johnson
Je m'appelle : .evilqueen et j'ai : 28 ans. J'ai débarqué le : 12/09/2023 sur California Dream. J'ai posté : 63 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Nina Dobrev (tessa) le travail, c'est la santé. R342
sethtessasanaakristiancamille
Coucou moi c'est : beverley Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes J'ai trouvé un job, je suis : secrétaire médicale

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Jeu 23 Nov - 17:35
petit potin ft tessa

Même si je ne travaillais pas dans la même branche que Tessa, on s'entendait bien et je ne pourrais dire comment cela s'est passé. À vrai dire, je ne me rappelais même plus comment on est venue à bien s'entendre, c'était spontané, sans chichis, tout ce que j'aime quoi. Apparemment, elle aussi rêvait de caféine, c'était un peu la drogue de l'hôpital, tout le monde se ruait pour le café afin de tenir toute la journée, travailler dans un hôpital, c'est tout sauf du repos. Je lui tendais son gobelet brûlant et elle dû s'en rendre compte puisque le breuvage n'a pas coulé le long de sa gorge directement, elle soufflait, moi, je mélangeais, chacun sa méthode. Elle m'expliquait un peu son week-end, encore compliquée d'après ses dires et j'avais beau être légèrement au courant qu'elle était dans une vie pas facile, je n'entrais pas dans les détails, elle en parlera quand elle voudra et surtout à qui elle voudra. « Aie, toujours une vie compliquée ? Il te faudrait 6 mois de vacances et partir dans un endroit sans réseau et sans internet, je suis sûre que tu kifferais ». Dis-je en souriant avant qu'elle ne me retourne la question. « Au top, comme toujours. Tu sais que je suis rarement de mauvaise humeur ou triste, si un jour ça arrive, c'est que je suis au fond du trou ». Dis-je en riant, prenant doucement une gorgée de café, il était encore chaud. « Tu as beaucoup de boulot aujourd'hui ? ». Demandais-je en la regardant.

©️crack in time

_________________
live
la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Sam 25 Nov - 12:53


Le travail, c'est la santé

Beverley & Tessa ♣  

Une vie compliquée, Tessa n’irait pas forcément jusque-là. Disons plutôt qu’elle avait un retour à une vie normale compliquée. Perdre ses habitudes et surtout ses craintes, elle n’y était pas encore parvenue. Sans doute que ça finirait par arriver, qu’un jour elle ne regarderait plus derrière elle à chaque coin de rue. Mais ce n’était pas encore le cas pour l’instant, et elle se retrouvait encore dans ces situations où l’angoisse prenait le pas sur le reste. Ce qui ne lui arrivait jamais quand elle se retrouvait à l’hôpital, par contre. Dans cet endroit, elle était entourée de monde, elle n’était jamais seule. Et donc, à fortiori, elle se sentait en sécurité. Beaucoup plus encline à sourire et à retrouver justement cette vie normale qu’elle avait perdue depuis quelques années.

« Ouais… Mais perdue au milieu de nulle part, je suis pas certaine que ce soit fait pour moi. »

Sans réseau, sans internet, seule, c’était sans aucun doute là qu’elle serait la plus vulnérable. Mais Beverly ne pouvait pas savoir, après tout. Elle ne l’avait pas vu quand elle s’était fait poignardée, elle n’avait pas vu les bleus sur sa peau pendant des années. Tessa s’était bien assurée que toutes traces de son passé sur son corps ne soient plus visibles avant de reprendre le travail ici. Même si elle ne pouvait pas toutes les effacer, mais elle les gardait bien cachées en tout cas.

« Prions pour que ça n’arrive jamais alors ! »

Il était vrai que Beverly était toujours de bonne humeur. Elles se ressemblaient d’ailleurs, d’une certaine manière. Du moins, l’ancienne Tessa aussi avait toujours le sourire, avant. C’était un peu moins le cas maintenant, mais elle essayait de retrouver du poil de la bête. Et elle doit bien avouer que la présence de Beverly l’aidait énormément pour ça.

« J’ai pas mal de patients à aller voir, mais c’est juste pour des prises de sang pour l’instant. Ça va sans doute s’intensifier un peu plus tard. »

C’était souvent comme ça, après tout. Les matinées étaient plutôt calmes, et tout se compliquait quand le flot de patients arrivait aux urgences d’un seul coup. Au moins, ça l’occuperait.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Beverley Johnson

Beverley Johnson
Je m'appelle : .evilqueen et j'ai : 28 ans. J'ai débarqué le : 12/09/2023 sur California Dream. J'ai posté : 63 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Nina Dobrev (tessa) le travail, c'est la santé. R342
sethtessasanaakristiancamille
Coucou moi c'est : beverley Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes J'ai trouvé un job, je suis : secrétaire médicale

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Sam 25 Nov - 16:51
petit potin ft tessa

Je voyais bien que Tessa n'était pas dans son assiette, qu'elle était là sans forcément être présente et malgré tout, elle faisait un travail remarquable. Ce que j'aimais chez Tessa, c'est qu'elle savait différencier le personnel et le professionnel, c'était très rare de nos jours. Jamais, je l'ai entendu parler de sa vie privée ouvertement, elle restait stricte dans son travail et c'était une qualité incroyable, car peu de personnes avaient cette compétence. Je ne forçais pas Tessa à parler, elle savait que si elle avait besoin, je serais là, mais il n'était pas question de faire la curieuse au point de la mettre mal à l'aise, j'eus un rire nerveux à sa remarque. « Effectivement, s'il t'arrive une couille, tu ne seras pas forcément aidé rapidement et dieu seul sait sur qui on peut tomber ». Dis-je en grimaçant, je n'avais pas eu la bonne idée, mais c'était à tenter quand même.

Je haussais les épaules en pinçant mes lèvres pour lui répondre, à cette heure, il n'y avait aucune raison pour que mon humeur change, il en fallait beaucoup pour en arriver à ce stade. Le boulot ici ne manquait jamais, si les infirmières se posait, ça ne durait que cinq minutes, car les urgences se remplissaient à vitesse grand V. « Encore une fois, tu ne comptes pas t'ennuyer ». Dis-je en prenant une gorgée de mon café avant de la regarder. « Tu as vu, le chef de service du 5ème prend sa retraite, il ne manquera pas celui-là, il peut se lever tôt pour que je mette dans la cagnotte ». Dis-je en riant, radine moi ? Non, mais quand je n'aimais pas, je ne voyais pas l'intérêt de donner.


©️crack in time

_________________
live
la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Ven 1 Déc - 11:16


Le travail, c'est la santé

Beverley & Tessa ♣  

Tessa savait parfaitement sur qui elle pouvait tomber dans ce cas de figure, et c’était justement pour cela qu’elle voulait l’éviter. C’était aussi pour cette raison qu’elle avait choisie de revenir à Los Angeles dès qu’elle avait pu sortir de l’hôpital. Une grande ville bondée de monde, à des milliers de kilomètres de Julian, ça lui avait semblé être la bonne solution pour être certaine de ne pas le croiser à nouveau. Surtout qu’elle ne lui avait pas énormément parlée de sa vie ici. Quand elle était revenue à Washington, elle avait tout fait pour mettre sa vie de Los Angeles de côté et éviter d’y repenser. Éviter de repenser à Liam surtout. Et voilà qu’elle se retrouvait à nouveau dans cette ville maintenant. On pouvait dire que la vie avait un sacré sens de l’humour.

« Pas forcément sur des gens avec de très bonnes intentions, en tout cas. »

Elle avait presque l’impression que ça ne courrait pas énormément les rues, en vérité. A l’exception des gens qui travaillaient dans cet hôpital, et encore, ce n’était pas le cas de tout le monde. Le chef de service du cinquième étage en était justement un bon exemple. Tessa ne l’avait pas croisée très souvent, mais le peu de fois où ça avait été le cas, elle ne l’avait pas appréciée. C’était un homme hautain, qui méprisait ceux qui n’étaient pas médecins, et encore plus quand il s’agissait de femmes. Vraiment pas agréable comme garçon.

« En espérant que celui qui prendra la relève sera plus aimable. J’ai aucune envie de travailler encore avec une énergumène dans son genre. Et je compte rien lui donner non plus. »

Son père lui aurait sûrement tapé sur les doigts en lui disant de laisser sa rancune de côté, mais tant pis. Tessa n’avait plus forcément envie de faire l’effort d’être gentille avec les gens qui ne le méritaient pas.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Beverley Johnson

Beverley Johnson
Je m'appelle : .evilqueen et j'ai : 28 ans. J'ai débarqué le : 12/09/2023 sur California Dream. J'ai posté : 63 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Nina Dobrev (tessa) le travail, c'est la santé. R342
sethtessasanaakristiancamille
Coucou moi c'est : beverley Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes J'ai trouvé un job, je suis : secrétaire médicale

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Dim 17 Déc - 22:39
petit potin ft tessa

« Je suis d'accord, il y a tellement de gens bizarres de nos jours qu'il faut limite se méfier de tout le monde ». Dis-je en souriant, on avait beau être dans une grande ville où il fait bon vivre, il y avait aussi des malades mentaux déséquilibrés, des pervers, des violeurs, des tueurs, ça ne courait peut-être pas tous les coins de rues, mais il y en avait quand même, c'est pour cette raison que j'avais toujours une arme de défense électrique ainsi qu'un spray au poivre, on était jamais trop prudents surtout que quand tu termines tard, que dehors il fait nuit et que l'hôpital peut s'avérer dangereux pour des toxicos en manque de médicaments. J'avais parlé de la retraite du chef de service et des collègues qui passait dans chaque service avec une quête, loin de moi l'idée d'être radine, mais j'avais pas envie de donner à une personne qui passait son temps à dénigrer, rabaisser les gens, qu'il aille pourrir en enfer, ça nous fera des vacances, mais Tessa marquait un point quand elle disait qu'elle espérait que son remplaçant soit différent, voir même plus agréable alors avec mon humour toujours un peu décalé, je la bousculais avec un léger coup de coude amicale. « Et s'il est sexy, c'est le jackpot, il faudra que j'aille me présenter afin de me démarquer de ses infirmières qui auront le plaisir de travailler avec lui ». Dis-je en explosant de rire, tellement que mon café changeait de trajectoire et prenait le chemin le moins agréable : le nez. Je grimaçais en toussant, reprenant doucement ma respiration. « Ce serait con de mourir étouffé avec son café dis donc ». Dis-je en riant toujours un peu, mais avec modération pour éviter une rechute.


©️crack in time

_________________
live
la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Ven 12 Jan - 10:49


Le travail, c'est la santé

Beverley & Tessa ♣  

La confiance était devenue une chose assez compliquée pour Tessa ces dernières années. Surtout envers les hommes, en réalité. La seule personne qui faisait exception à cette règle était sans doute Liam d’ailleurs. Parce qu’elle l’avait connue avant, parce qu’elle savait qu’il ne lui ferait jamais de mal. Et il lui faudrait sans doute du temps avant d’apprendre à faire confiance à nouveau. Mais Beverly n’était clairement pas concernée par ce manque de confiance envers les autres. Même si la brune ne s’était pas encore réellement confiée à elle, elle savait qu’elle pourrait le faire si elle le voulait. Et si elle ne l’avait pas encore fait, c’était parce que d’un côté elle ne voulait pas l’ennuyer avec ses problèmes, et de l’autre parce qu’elle avait encore un peu honte de ce qui lui était arrivé.

« Encore plus quand on est une femme. »

Beverly savait de quoi elle parlait, sans aucun doute. Être une femme n’était pas toujours simple, c’était un fait. Elles ne possédaient pas la force des hommes, et certains d’entre eux en profitaient, malheureusement. Au moins, elles pouvaient compter les unes sur les autres en cas de besoin. La solidarité féminine était très clairement un atout quand elle était présente.

« Fais-le vite alors, son service est rempli de célibataires. »

En tout cas, Tessa ne serait pas un obstacle pour Beverly dans sa potentielle drague du nouveau médecin. Disons qu’elle avait un pompier qui occupait déjà bien assez son esprit. Même si elle ignorait encore où l’avenir allait les mener. Ils ne s’étaient revus qu’une seule fois pour l’instant et leur conversation avait été assez… Intense, d’une certaine manière. Ils avaient mis sur la table des choses qu’ils avaient gardés sous silence depuis qu’elle était partie, et même s’ils avaient l’air d’être sur la même longueur d’ondes… Les années avaient passés. Et ils étaient différents de ce qu’ils avaient pu être quand ils étaient ensemble.

« Heureusement que t’as une super infirmière sous la main qui pourra te sauver la vie ! »

Elle avait ri, tendant une serviette en papier à la jolie brune pour qu’elle puisse se débarrasser du café qui avait pris une mauvaise trajectoire.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Beverley Johnson

Beverley Johnson
Je m'appelle : .evilqueen et j'ai : 28 ans. J'ai débarqué le : 12/09/2023 sur California Dream. J'ai posté : 63 messages et j'ai un total de : 30 points. J'ai choisi : Nina Dobrev (tessa) le travail, c'est la santé. R342
sethtessasanaakristiancamille
Coucou moi c'est : beverley Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes J'ai trouvé un job, je suis : secrétaire médicale

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit Dim 4 Fév - 13:50
petit potin ft tessa

Les agressions augmentaient d'année en année, c'était un peu une hécatombe et aucune femme n'était en sécurité passé une certaine heure alors oui certaines essayait de se défendre seule, d'autres avaient des armes tel qu'un spray au poivre ou encore un pistolet à décharge électrique et pour les plus courageuses, les leçons de self-défense pouvait également servir, mais Tessa avait raison sur le fait que les femmes étaient les premières concernées, je plissais les lèvres. « Femme est égale faible dans la tête de ses psychopathes ». Dis-je simplement en haussant les épaules, on vivait dans un monde ou les stéréotypes étaient encore d'actualité. Parlons d'actualité, si le chef de service prenait sa retraite, forcément un nouveau fera son apparition, serait-ce quelqu'un de l'extérieur ou de l'intérieur ? Beaucoup convoitaient ce poste et il se peut que ce soit quelqu'un de l'hôpital qui monte en grade et bien sur ton amie ne te mettait pas du tout la pression, ce n'est pas comme-ci tu ne le savais pas. Tu donnais une légère tape du revers de ta main sur son épaule. « Et si ça se trouve, ce sera une femme qui sait, ce serait dommage ». Dis-je en riant, tant de manière pour se retrouver face à une femme ? Honnêtement, j'aurais un peu la haine alors je préfère attendre de voir.

Je ne connaissais pas assez les probabilités de mourir avec du café, mais ça devait être mince, et heureusement que je ne faisais pas partie de cette science, heureusement pour moi, il est ressorti même si ce n'était pas par le bon trou. « C'est vrai, il peut m'arriver un tas de trucs, je sais qui appeler pour venir me secourir ». Dis-je en souriant, prenant une nouvelle gorgée en faisant attention, cette fois de ne pas m'étouffer. « Tu as déjà pris tes congés cette année ou pas ? ». Demandais-je simplement par curiosité et savoir si j'étais la seule à être à la bourre.


©️crack in time

_________________
live
la vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter
(c)crackintime
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(tessa) le travail, c'est la santé. Empty
MessageRe: (tessa) le travail, c'est la santé. écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
(tessa) le travail, c'est la santé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2024 :: Topics-
Sauter vers: