AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

 Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa 

avatar

Invité

Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessagePremière consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Jeu 14 Jan - 23:50

     
When you try your best, but you don't succeed. When you feel so tired, but you can't sleep, stuck in reverse. And the tears come streaming down your face when you lose something you can't replace. When you love someone, but it goes to waste. Could it be worse ?



Jake & Niinaa

     
Première consultation, première rencontre

     
La main posée sur la poignée, je tire doucement la porte pour l’ouvrir et m’engouffre à l’intérieur du cabinet rejoindre la salle d’attente. La pièce semble déserte. Je dois probablement être la première. Je jette un œil à ma montre. Il semblerait que je sois en avance. Je m’assois sur le siège dur et froid de la chaise près de la fenêtre. Je fais glisser mes mains dans ma chevelure d’or puis les attache en demi-queue de cheval. La porte s’ouvre. Ça doit sûrement être le Dr Haptman. Finalement, c’est un jeune homme au regard perdu qui entre dans la salle. Il doit être nouveau car c'est la première fois que je le vois depuis des années de thérapie.

Bonjour,dis-je machinalement avec politesse. Je le laisse s'installer. Un silence plane aussitôt dans la salle. J'imagine qu'il doit être nerveux.

C’est la première fois ? Son regard océanique croise mes deux iris interrogateurs. Un petit sourire vient étirer la commissure de mes lèvres. Commencer à suivre une thérapie n’est jamais simple. Nombreux sont ceux qui abandonnent avant même d’avoir commencé. J’me souviens le nombre de fois où j’ai rebroussé chemin en arrivant sur le pas de la porte. Consulter, c’est admettre qu’on a un problème. C’est très souvent ce que peu de personnes parviennent à accepter.

     
(c) crackle bones

     
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1720 messages et j'ai un total de : 0 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Sam 16 Jan - 11:50
" Première consultation, première rencontre "
There's a time that I remember, when I did not know no pain, When I believed in forever, and everything would stay the same | @"Niina E. Johansen"

Depuis son AVC, Jake devait tout réapprendre. Tout était nouveau et parfois déroutant, voire effrayant. Il découvrait tout un tas de choses et parfois, Jaimie s'amusait à le comparer à un certain Tarzan. Il avait fini par lui montrer un film avec un homme à moitié nu qui avait grandi parmi les singes...et même si de ce côté là, ils ne se ressemblaient pas, Jake devait bien avouer que pour le reste, ils avaient pas mal de point commun. Ils découvraient tous les deux un monde inconnu, avec ses coutumes.
Les médecins et Sanaa avait conseillé à plusieurs reprises à Jake de suivre ce qu'ils avaient appelé une thérapie. Sanaa avait expliqué que c'était un groupe de personnes qui venaient parler de leurs problèmes...ça ne l'avait pas emballé au départ mais au vu de l'insistance de la jeune femme et puisque Jake l'aimait bien, il avait accepté. Il s'était rendu dans ce bâtiment, sans grande conviction et il avait ouvert la porte avec un peu d'appréhension sur ce qu'il allait trouver à l'intérieur.
Une jeune femme blonde s'y trouvait et elle l'avait salué. Il avait répondu d'un léger « bonjour » à son tour avant d'aller prendre place sur un des sièges. Il avait regardé sa montre, histoire de voir s'il avait beaucoup d'avance et s'il avait encore le temps de partir si jamais l'idée lui en prenait. Une fois encore, la jeune fille avait été la première à parler. Peut-être que c'était elle la personne qui dirigeait le groupe ?

Oui...comme un peu tout d'ailleurs. Vous commencez à quelle heure ?


icon managarm code sleipnir.


_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Mer 20 Jan - 11:24

   
When you try your best, but you don't succeed. When you feel so tired, but you can't sleep, stuck in reverse. And the tears come streaming down your face when you lose something you can't replace. When you love someone, but it goes to waste. Could it be worse ?



Jake & Niinaa

   
Première consultation, première rencontre

   
Un « bonjour » des plus timide passe la frontière de ses lèvres avant de s’assoir sur une de chaise face à moi. Il semble un peu gêné. Il a ce même regard juvénile qui anime les enfants à leur premier jour d’école : perdu et effrayé par l’inconnu. Je prends l’initiative d’engager la conversation afin de le mettre un peu plus à l’aise.

Ne vous en faites pas, ça va bien se passer. Le Docteur Haptman est très gentil, dis-je pour tenter de le rassurer. Il observe un instant sa montre et m’interroge sur l’heure de mon rendez-vous.

En théorie dans une demi-heure. Je suis un peu en avance. Et vous ? Mon téléphone se met soudain à vibrer au fond de mon sac.

Excusez-moi. Je farfouille dans mon petit bagage à main de cuir pour voir qui essaie de me contacter. Hum…C’est Nikolaï…Soren est encore malade et doit faire un nouveau séjour chez le médecin. Je lui réponds rapidement et range mon téléphone. Son père, exceptionnellement le dépose ce soir à la maison. Apparemment une réunion au travail. De toute façon, Soren préfère rester avec moi quand il est malade.

Alors…vous disiez que tout est nouveau pour vous ?

   
(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1720 messages et j'ai un total de : 0 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Dim 31 Jan - 11:47
" Première consultation, première rencontre "
There's a time that I remember, when I did not know no pain, When I believed in forever, and everything would stay the same | @"Niina E. Johansen"

Avant de tout oublier, Jake agissait comme n'importe qui et considérait son monde comme étant acquis. Mais il avait tout perdu et le monde pouvait se montrer angoissant lorsqu'on le découvrait. Des gens dont il ignorait tout se présentaient à lui comme étant ses amis par exemple. A son réveil, il y avait une femme à ses côtés, un véritable ange...depuis, elle était là pour lui et pour l'aider. Et elle l'avait convaincu de suivre cette thérapie, elle avait même semblé être soulagée qu'il accepte. Peut-être que ça l'aiderait à retrouver la mémoire après tout ? Mais il n'était pas rassuré de se retrouver face à tous ces inconnus qui allaient écouter son histoire. Aussi courte soit-elle...
A son arrivée, une jeune femme blonde était déjà présente. Sûrement le médecin ou directeur de séance ou peu importe comment on appelait cette personne...Jake l'avait salué timidement avant de s'asseoir. Mais selon elle, le "docteur Haptman" était très bien...ça n'était pas elle ?

Le docteur ? Vous n'êtes...

La question de Jake avait été coupée par la jeune femme qui prenait son téléphone. Ca aussi c'était nouveau pour Jake. Il découvrait des tas de fonctionnalités qui étaient toutes plus abstraites pour lui les unes que les autres. Il regardait celle qu'il avait pris pour le médecin de la séance pianoter sur son téléphone avant qu'elle ne reporte son attention sur lui.


Oui, j'ai comme qui dirait perdu la mémoire...pas vous ? Je croyais que c'était un peu le point commun des gens qui venaient aussi


icon managarm code sleipnir.


_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Sam 20 Fév - 11:01

   
When you try your best, but you don't succeed. When you feel so tired, but you can't sleep, stuck in reverse. And the tears come streaming down your face when you lose something you can't replace. When you love someone, but it goes to waste. Could it be worse ?



Jake & Niinaa

   
Première consultation, première rencontre

   
Un sourire étire la commissure de mes lèvres lorsque je réalise qu’il m’a prise pour le médecin. Sérieusement ? Il ne sait pas qui je suis ? Pourtant, la presse a pris un malin plaisir à décortiquer les moindres petits détails de ma vie privée. Dans un sens, c’est agréable d’être madame Tout le monde.


Non. Je ne suis pas médecin. Mais je suis flattée que l’idée vous ait traversé l’esprit.

Je prends le temps de répondre par sms à Nikolaï qui m’annonce que notre fils est encore malade. Je sens que je vais devoir encore jouer les infirmières ce week-end. Je m’excuse auprès du jeune homme. Ce n’est que lorsqu’il m’explique sa situation que je comprends la raison pour laquelle ce dernier ne m’a guère reconnue. Je me sens très peinée pour lui. Ça doit être dur de se réveiller dans un monde qui nous est totalement inconnu.

Il me demande si je suis dans la même situation que lui: Oh…je lui souris avec une certaine douceur, Non. Chaque personne qui vient ici a son propre combat à mener pour surmonter le mal qui la ronge. Je l’observe sans un mot.

J’imagine que devez vous sentir un peu perdu. Un nouveau silence se pose et c’est alors qu’il me vient une idée qui fait aussitôt poindre une sourire sur mes lèvres.

Que diriez-vous de faire connaissance ? On se pose une question à tour de rôle. Et si vous ne vous en souvenez plus, ce n’est rien. Inventez la réponse. Même si ce n’est pas celle que vous donneriez en temps normal, tout ce que vous direz fera partie inhérente de celui que vous êtes aujourd’hui, qu’il reste ou non dans les semaines à venir.

   
(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1720 messages et j'ai un total de : 0 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Ven 21 Mai - 9:48
" Première consultation, première rencontre "
There's a time that I remember, when I did not know no pain, When I believed in forever, and everything would stay the same | @"Niina E. Johansen"


Cette thérapie était terrifiante pour Jake. Peut-être y-allait-il y avoir des gens qui le connaissaient ? Ou en tout cas qui connaissaient le Jake d'avant AVC et qui allaient découvrir qu'il les avait totalement oubliés. Cette déception dans le regard des gens était devenue tellement habituelle et pesante pour Jake...découvrir que quelqu'un vous avait oublié devait être assez traumatisant. Mais pas autant que de voir que n'importe quelle personne vous connaissait mieux que vous ne vous connaissiez vous-même !
La seule personne présente semblait assez gentille et ne pas connaître Jake en tout cas. Et il l'avait même prise pour le médecin, ce qui l'avait faite sourire. Cette erreur, assez gênante pour le jeune homme qui avait un peu rosi, avait au moins eu le don de l'amuser, mais il avait tout de même marmonné un « désolé »

Si elle était comme lui, peut-être qu'elle était médecin et l'avait oublié ? Ca serait marrant mais du coup cette thérapie n'aurait aucun intérêt. Non, pas médecin, puisqu'elle lui expliquait que chaque personne du groupe avait un passif différent. Ou pas de passif dans son cas.

C'est rien de le dire...

Totalement perdu comme ces enfants dont on appelait les parents pour venir les chercher dans un magasin parce qu'ils les avaient lâchés des yeux une seconde. La blonde lui proposait une sorte de jeu de questions-réponses en lui précisant qu'il pouvait inventer la réponse s'il l'ignorait. Pourquoi pas. Et puis ça leur ferait passer le temps.

Pourquoi pas. Et puis si je n'inventais pas, ça irait assez vite comme jeu vu que je ne connais pas grand chose. Vous commencez ?

icon managarm code sleipnir.


_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Invité

Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Jeu 24 Juin - 22:51

   
When you try your best, but you don't succeed. When you feel so tired, but you can't sleep, stuck in reverse. And the tears come streaming down your face when you lose something you can't replace. When you love someone, but it goes to waste. Could it be worse ?



Jake & Niinaa

   
Première consultation, première rencontre

   
Suivre une thérapie n’est pas chose simple. Tout d’abord c’est accepter nos tourments pour être en mesure de combattre le mal être. C’est un combat avec soi-même. Pour ma part, j’ai mis très longtemps à accepter l’idée de ne plus jamais pouvoir jouer. Le tennis, c’était toute ma vie, depuis ma plus tendre enfance. Un rêve, arraché, envolé en fumée, désormais un vieux souvenir apposé sur une page de mon passé. Une page, qui malgré toutes ces années ne peut complètement se tourner. Apprendre à vivre avec ses blessures, traces indélébiles à jamais ancrées.

Mon interlocuteur, visiblement amnésique, semble aussi perdu qu’un enfant livré à lui-même. Ce doit être si frustrant de savoir qu’on a toute une vie qui s’est brusquement effacée de nos souvenirs. D’un autre côté, ça m’aurait épargné toute une dépression à la suite de mon accident. Je lui propose un petit jeu pour faire un peu la conversation et éventuellement détendre l’atmosphère qui règne dans la pièce. Un petit jeu de questions réponses où il serait totalement libre d’inventer une réponse si sa mémoire lui fait défaut.

Rien ne s’oublie complètement. C'est comme le vélo. Il suffit d’un peu d’entraînement, je redouble un sourire alors qu’il m’invite à commencer.

Volontiers. Niinaa. dis-je en tendant une main en guise de salutation. On fait honneur aux dames. Gentleman, dis-je en souriant. Volontiers. Commençons par quelque chose de très banal.

Thé ou café ? Chien ou chat ? Le métier de vos rêves ?

   
(c) crackle bones

   
Revenir en haut Aller en bas
TEQUILA SUNRISE
Jake White

Jake White
Je m'appelle : Kana et j'ai : 34 ans. J'ai débarqué le : 13/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 1720 messages et j'ai un total de : 0 points. J'ai choisi : Zac Efron comme célébrité et je dois mon avatar à : C'est noté dessus Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Ezgif-1-dc42ed012b

Sanaa
Jaimie Sanaa & Jaimie
Camille
Coucou moi c'est : Jake Actuellement, je suis : célibataire mais amoureux mais dégouté et j'ai une préférence : pour les femmes. J'ai : 3 enfants. J'ai trouvé un job, je suis : professeur métiers de la mode à l'université.
JOURNAL : Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa 8810472c2923315a3d694bf56c0a994e


Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit Sam 10 Juil - 15:32
" Première consultation, première rencontre "
There's a time that I remember, when I did not know no pain, When I believed in forever, and everything would stay the same | @"Niina E. Johansen"


Croiser quelqu'un qui disait vous connaitre était déjà perturbant en temps normal mais dans le cas de Jake, il les avait totalement oubliées et il devait faire face à une sortie de déception et de pitié dans le regard de ses interlocuteurs. Du style "oh le pauvre gars qui a tout oublié ! Pas de chance hein". Au vu des informations qu'il avait pu regrouper sur ce qu'il était avant, il n'avait jamais été très fan de la pitié et ça n'avait pas changé. Cette situation l'agaçait au plus haut point mais selon les médecins, il ne pouvait rien faire qu'attendre donc la pitié ne servirait à rien et ne lui ramènerait pas ses souvenirs.
C'était peut-être aussi pour éviter que Jake ne garde cette espèce d'énervement et de rancoeur que Sanaa avait tenu à ce qu'il suive une thérapie. En tout cas, il était maintenant en compagnie d'une jeune femme blonde, qu'il avait tout d'abord prise pour la médecin qu'il devait rencontrer avant de se rendre compte qu'elle était elle aussi une patiente. Mais elle semblait être avenante et amicale en voulant mettre Jake à l'aise. Elle avait dû remarquer qu'il n'était pas du tout détendu dans cet endroit.

Je ne sais même pas si je sais en faire tiens !

Il avait pu voir des photos et des vidéos de son passé. Apparemment il savait surfer et faire du skate. Mais il ne s'était jamais vu sur un vélo. Encore une question à poser à son entourage. Il avait repris conscience avec la réalité en serrant la main de la blonde, Niina. Il lui avait souri doucement en retour.

Jake. Faut croire que j'ai été bien appris.

Il avait eu le réflexe de réfléchir quelques instants avant de se rappeler un épisode d'une série qu'il avait vu récemment, où l'un des personnages jouait à ce genre de jeu et disait au contraire de donner la première réponse qui passait par la tête car c'était la plus honnête.

Café. J'adore ça. Chien, j'en ai un. Mais je crois que j'adore les animaux en général. Mais pour le métier c'est plus compliqué...apparemment j'aimais dessiner mais là je ne sais pas...Son regard s'était fait vague avant qu'il ne se reprenne Pas très original mais je vous retourne les même questions

icon managarm code sleipnir.


_________________
You're stuck on me like a tattoo
Je t'aime, J'sais pas pourquoi Je rejoue la scène Et c'est toujours la même fin qui recommence Tu n'entends pas ma peine On en fait quoi ? Est-ce que tu m'aimes ? Ou pas?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa Empty
MessageRe: Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Première consultation, Première rencontre - Jake & Niinaa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: Closed topics :: 2021 :: Topics-
Sauter vers: