AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez

 Explications - JAIMIE & SANAA 

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
PINA COLADA
Sanaa J. Keagan

Sanaa J. Keagan
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 14/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 2341 messages et j'ai un total de : 141 points. J'ai choisi : Vanessa Hudgens comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Cordelia L. Henstridge & Blake R. Hartfield
Explications - JAIMIE & SANAA 07b18acadca7fe61fdcc7181881719ff69dc4fec

JAKEJAIMIE & JAKEBEVERLEYSETHJAIMIEJAMESBALAGATHE

Coucou moi c'est : Sanaa Jaëlyn Keagan Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai : un garçon de 15 ans, Jaimie Keagan et une fille de 6 ans, Lily White-Keagan. J'ai trouvé un job, je suis : styliste et propriétaire de la boutique Keagan's Clothes.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageExplications - JAIMIE & SANAA écrit Sam 25 Mar 2023 - 15:18
Explications...

Jaimie Keagan & Sanaa Keagan
“ L'amour d'une mère pour ses enfants est donné sans contrepartie. ”



Sanaa se trouvait assise dans le bureau du directeur de l’internat de San Francisco. Jaimie y était scolarisé depuis plus d’un an. Cette convocation avait été une énorme surprise pour la demoiselle Keagan. Jusqu’à aujourd’hui, Sanaa pensait que tout se passait bien pour Jaimie, mais apparemment, elle s’était trompée. Elle avait faux sur toute la ligne. Elle n’avait simplement pas été informée des incidents causés par son fils. La brunette avait découvert que Jaimie avait modifié son numéro par celui de Seth et celui de Jake. C’est d’ailleurs ce dernier qui avait averti Sanaa de l’expulsion de Jaimie de l’internat. La jeune femme allait devoir également avoir une discussion sérieuse avec son meilleur ami. Il avait dépassé une limite qui n’avait pas à franchir. Il ne pouvait pas lui cacher autant de choses à propos de Jaimie. Comment il réagirait si elle faisait la même chose avec sa fille ? Pour l’heure, l'attention de Sanaa était portée sur son fils et uniquement sur lui. Il lui devait des explications et elle espérait qu’il avait de sérieux arguments. Elle pouvait comprendre sa colère, mais il n’avait pas le droit de l’exclure de sa vie comme il le faisait. Elle ne le montrerait pas, mais elle était très blessée par son comportement.

Sanaa avait pris un avion pour San Francisco pour pouvoir récupérer son fils. Après une réunion qui avait semblé durer des heures avec le directeur, la jeune femme allait rejoindre son fils. Il se trouvait dans sa chambre. Elle frappe à la porte avant de l’ouvrir. « Tu es prêt ? Toutes tes valises sont faites ? » Ce ne sont pas les retrouvailles qu’elle avait imaginées, après des mois de séparation, mais elle était beaucoup trop en colère et déçu pour avoir une autre réaction.

Made by Neon Demon


@Jaimie Keagan

_________________
▬ “Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas.”


Dernière édition par Sanaa J. Keagan le Dim 20 Aoû 2023 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Jaimie Keagan

Jaimie Keagan
Je m'appelle : Antarès et j'ai : 19 ans. J'ai débarqué le : 19/03/2023 sur California Dream. J'ai posté : 210 messages et j'ai un total de : 46 points. J'ai choisi : Noah Schnapp comme célébrité et je dois mon avatar à : Phoenix. /
Coucou moi c'est : Jaimie Keagan Actuellement, je suis : Célibataire. et j'ai une préférence : ch'ais pas. J'ai : 1, je suis mon propre enfant.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Sam 25 Mar 2023 - 21:04
-Je vais passer en revue toutes les règles que tu as enfreintes qui justifient cette expulsion. Tout d'abord, tes absences répétées. La preuve en est, dans ton bulletin, le professeur d'anglais précise bien "Kidnapping ? Disparition ? Fantôme ? Je ne sais la raison mais je ne l'ai jamais vu dans ma classe ! Existe-t-il même ?".
Lui explique le directeur de sa future ex-école privée.

Ce à quoi Jaimie roule des yeux. Cela craint vraiment.

-Bien sûr, ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres. Puis sans oublier tes bagarres à répétition.

-C'est eux qui ont commencé !

-Là n'est pas la question, tout ne se résout pas par la violence. On ne répond pas à la violence par la violence. De plus, tu es indiscipliné, tu réponds toujours à tes professeurs, parfois, tu te lèves sans autorisation pour courir, jouer au ballon ou grimper aux arbres !

-Pff.
Fit-il pour toute réponse, les bras croisés. Marmonnant entre ses deux "Parfois, c'est le seul langage qu'ils comprennent".

-Sans oublier, la meilleure ! Enfermer un professeur dans un placard à balai mais qu'est-ce qui t'es passé par la tête ?

-Rho ça va, c'était juste une blague.

-Une BLA.GUE ? Qui a duré toute la nuit ?! Tu as dit à tout le monde que M.Stevens était parti chez lui parce qu'il ne se sentait pas bien. Alors que tu savais pertinemment que c'était faux puisque tu l'avais enfermé dans un placard. Dans un PLA.CARD.

-Et vous y aviez cru.
Dit-il en haussant des épaules dans une nonchalance effrontée.

-Alors que franchement, vous connaissiez ma réputation. D'ailleurs, vous avez oublié la fois où j'ai lancé la bataille de nourritures au réfectoire. Je peux aller préparer mes affaires maintenant ?

ENFIN. Cette école est pourrie, ce directeur est un incapable qui ne voit pas ce qu'il se passe dans sa propre institution, et les professeurs sont incompétents à croire qu'ils ont eu leur diplôme dans un Kinder Bueno...

Se levant de sa chaise et partant sans même laisser le proviseur rétorquer quoique ce soit, il s'en va sans un au-revoir. Sa mère ne va pas tarder, il ne doute pas que le directeur va lui dire tout ce qu'il vient de se passer mais... Est-ce qu'elle va même le croire s'il lui raconte tout ce qu'il s'est réellement passé ? Il est en tord, il le reconnait. Mais il espère qu'elle le connaît mieux que cela et qu'elle sait qu'il n'agirait pas de la sorte s'il n'avait pas une raison. Bonne raison, cela reste à voir, mais une raison tout simplement.

Il soupire. Range ses affaires, dit au-revoir à son camarade de chambré, Billy. Il était sympa. Il espère que pour Bill, ça va aller. C'était toujours Jaimie qui le défendait lorsque les brutes s'en prenaient à Billy. Sa mère ouvre la porte et lui demande si toutes ses valises sont faites.

-Ouais...
Répondit Jaimie sans la regarder, honteux, inquiet mais aussi toujours en colère contre elle, et en colère contre lui-même pour s'être fait prendre. Qu'aurait-il dû faire pour ne pas se faire pincer la prochaine fois ?

Enfin, heu, si jamais, dans un éventuel hasard, il se retrouvait dans la même situation, c'est-à-dire enfermer un professeur dans un placard. Bien que ja.mais. il ne refera plus cela... On ne sait jamais, n'est-ce pas ? Ne dit-on pas que la vie est un éternel recommencement ?
Revenir en haut Aller en bas
PINA COLADA
Sanaa J. Keagan

Sanaa J. Keagan
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 14/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 2341 messages et j'ai un total de : 141 points. J'ai choisi : Vanessa Hudgens comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Cordelia L. Henstridge & Blake R. Hartfield
Explications - JAIMIE & SANAA 07b18acadca7fe61fdcc7181881719ff69dc4fec

JAKEJAIMIE & JAKEBEVERLEYSETHJAIMIEJAMESBALAGATHE

Coucou moi c'est : Sanaa Jaëlyn Keagan Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai : un garçon de 15 ans, Jaimie Keagan et une fille de 6 ans, Lily White-Keagan. J'ai trouvé un job, je suis : styliste et propriétaire de la boutique Keagan's Clothes.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Mer 29 Mar 2023 - 22:23
Explications...

Jaimie Keagan & Sanaa Keagan
“ L'amour d'une mère pour ses enfants est donné sans contrepartie. ”



Durant toute la durée de la réunion avec le directeur, Sanaa s’était efforcée de masquer sa stupeur. Elle n’était pas au courant, elle ne savait rien. Seth et Jake en avaient connaissance. Ils s’étaient bien gardés de l’informer. Il l’avait laissé dans l’ignorance et dans l’illusion que tout se passait pour le mieux pour Jaimie. Elle pensait que la colère de son fils commençait à s’apaiser. Concernant l’exclusion, la brunette avait eu la version de l’administration de l’école. Elle attendait maintenant d’avoir celle de Jaimie. Elle attendait d’être à la maison pour lui demander. Elle voulait les raisons de son comportement. Il n’était pas comme ça auparavant. Avant que Jeffrey ne décide qu’il voulait entrer dans la vie de son fils. Pour Sanaa, il n’y avait que la biologie qui les unissait et rien d’autre. Cependant, elle devait la vérité à Jaimie, elle ne voulait pas qu’il apprenne par quelqu’un d’autre qu’elle. Elle avait conscience qu’elle s’y était prise trop tard. Elle aurait dû lui dire bien avant, dès le moment où il avait commencé à poser des questions sur son père biologique.

Sanaa était à présent dans la chambre de Jaimie. Elle avait salué silencieusement le camarade de son fils avec un simple signe de la tête. Les bagages de Jaimie étaient prêts. Il avait encore grandi ces derniers mois, c’était hallucinant. Il était à présent plus grand que sa mère. « D’accord, le taxi qui nous amène à l’aéroport est déjà là. » La jeune femme aidait son fils à descendre les valises jusqu’à la voiture. Le trajet jusqu’à l’aéroport était très court. Le trajet total ne serait pas très long non plus. Le vol de San Francisco à Los Angeles durait seulement une heure vingt. Sanaa restait silencieuse pendant la totalité du trajet. L’avion n’était pas le lieu pour une conversation qui pouvait être houleuse. Ils discuteraient une fois à la maison. La conversation s’annonçait longue, surtout si Jaimie avait vraiment fait tout ce que le directeur avait énuméré.

C’est en fin d’après-midi que le fils et la mère arrivaient chez eux à Santa Monica. Lily était avec Jake, Sanaa avait besoin d’être seule avec son fils. Ils devaient discuter, seul à seul. L’exclusion de l’internat n’était pas le seul sujet qu’ils risquaient d’aborder. Elle voulait également laisser l’occasion à son fils de vider son sac s’il en avait besoin. Ils n’avaient pas réellement eu le temps de discuter après sa rencontre avec Jeffrey. Maintenant que des mois étaient passés, qu’il avait assimilé la nouvelle, il avait peut-être des choses à dire ou même des questions à poser.

Sanaa laissait son fils s’installer, reprendre ses marques à la maison avant de lui dire. « Alors, tu m’expliques ? » Elle n’avait pas besoin de préciser. Il y avait différents points sur lesquels il lui devait des explications.

Made by Neon Demon


@Jaimie Keagan

_________________
▬ “Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas.”
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Jaimie Keagan

Jaimie Keagan
Je m'appelle : Antarès et j'ai : 19 ans. J'ai débarqué le : 19/03/2023 sur California Dream. J'ai posté : 210 messages et j'ai un total de : 46 points. J'ai choisi : Noah Schnapp comme célébrité et je dois mon avatar à : Phoenix. /
Coucou moi c'est : Jaimie Keagan Actuellement, je suis : Célibataire. et j'ai une préférence : ch'ais pas. J'ai : 1, je suis mon propre enfant.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Ven 31 Mar 2023 - 21:26
Il y a différentes sortes de silence.
Ceux qui sont doux, éphémères, une pause pour l'espace d'un instant, ceux qui sont beaucoup plus bruyant, parlant que les mots en eux-mêmes.
Il y a de ceux qui blessent car ils sont la preuve d'une indifférence, que cette dernière soit pour une éternité ou pour une seconde, cela reste le même ressenti.
Il y a de ceux qui sont gênants, le silence prend place car il n'y a rien à dire, pour toujours ou pour l'instant. Parce que ce n'est pas le bon moment.

Et le silence dans le taxi, puis dans l'avion qui prend place, s’immisçant dans une conversation qui ne viendra pas tout de suite, entre lui et sa mère est le dernier type de silence cité. Celui qui est inconfortable mais de rigueur.

Jaimie fait semblant de rien, jouant à sa console de jeux, dont le son brise ce silence instauré par des "Pan Pan Pan, Boum, pfht, Phrrr, crrrr". Oui, un jeu de combat. Au fond, ça l'arrange de ne pas devoir parler tout de suite. Il n'en a pas l'air mais il réfléchit à ce qu'il va lui dire. Ne sachant pas trop par quoi commencer. Il soupire à plusieurs reprises lorsqu'il perd à son jeu, cinq fois d'affilée. D'habitude, il est doué mais, il avoue qu'il n'a pas vraiment sa concentration portée sur ce jeu. Soupirant une énième fois, il range sa console et décide de regarder par le hublot, mais détourne le regard. Les nuages, c'est vraiment pas intéressant. Et certains qui croient que ce serait tellement satisfaisant de se coucher sur un nuage... Non mais à moins qu'il ne sache voler, c'est mort. Les nuages sont provoqués par la condensation de vapeur d'eau, tout le monde sait cela. Cela veut aussi dire que si quelqu'un, par il ne sait quel miracle, arrive à "se coucher" sur un nuage, en plus de suffoquer au manque d'oxygène à pareille hauteur, il tombera comme une pomme tombe de son arbre grâce ou à cause de la gravité, comme le dirait si bien Isaac Newton. Et non pas la gravité de la situation, haha.

Quoi, comment cela, ce n'était pas drôle ? Pff. Bien qu'en vrai, sa situation en tant que telle est relativement grave. Il risque de tomber de haut !

Arrivés à la maison, il respire un bon coup l'air de sa demeure. Qu'est-ce que cela lui avait manqué ! Avant que ne commence les choses sérieuses... Les explications, car il est certain qu'il n'y en aura pas qu'une seule !

-C'est pas la faute de papa ou de parrain, c'est moi qui leur ai demandé de rien te dire. Ne les dispute pas trop...

Puis il soupire.

-Tu veux que je t'explique quoi au juste ? Parce que j'avoue qu'il y a trop de trucs à expliquer et pis, t'as des trucs à me dire, toi aussi. Mais bon, je vais commencer.
Fit-il un peu revêche mais pas méchamment, peut-être un peu blessé. Par quoi ? Va savoir. Par ce qui va venir, sans doute.

-L'internat... C'était horrible. Alors je vais pas me gêner pour te dire que je suis content de m'être fait viré.
Mais peut-être était-il trop fier ou trop en colère pour lui dire quoique ce soit. Un peu des deux, sans doute.

-Mais c'est vrai que c'était pas la meilleure des idées de me faire virer de cette façon. Cela restera dans mon dossier scolaire, ça craint un peu. Tu crois qu'une autre école voudra bien de moi ? Je suis un peu un cas désespéré...

Oui, c'est le seul truc qui l'inquiète. Il ne se remet absolument pas en question quant à son comportement...
Revenir en haut Aller en bas
PINA COLADA
Sanaa J. Keagan

Sanaa J. Keagan
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 14/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 2341 messages et j'ai un total de : 141 points. J'ai choisi : Vanessa Hudgens comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Cordelia L. Henstridge & Blake R. Hartfield
Explications - JAIMIE & SANAA 07b18acadca7fe61fdcc7181881719ff69dc4fec

JAKEJAIMIE & JAKEBEVERLEYSETHJAIMIEJAMESBALAGATHE

Coucou moi c'est : Sanaa Jaëlyn Keagan Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai : un garçon de 15 ans, Jaimie Keagan et une fille de 6 ans, Lily White-Keagan. J'ai trouvé un job, je suis : styliste et propriétaire de la boutique Keagan's Clothes.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Lun 3 Avr 2023 - 21:50
Explications...

Jaimie Keagan & Sanaa Keagan
“ L'amour d'une mère pour ses enfants est donné sans contrepartie. ”



En rentrant, Sanaa n’avait pas immédiatement assailli son fils de question, pourtant ce n’était pas l’envie qui manquait. Elle l’avait laissé d’abord s’installer tranquillement dans cette maison qui était la sienne. Il y avait toujours un silence pesant entre eux. C’est quand la brunette estimait qu’il avait eu bien assez de temps qu’elle avait décidé de rompre ce dernier en lui demandant des explications. Les premiers mots de Jaimie étaient pour Seth et Jake. Des mots qui étaient totalement inutiles pour Sanaa. Elle leur en voulait à chacun. Encore une fois, ils avaient trahi sa confiance, surtout Seth. Cet homme qu’elle considérait comme son meilleur ami, comme son frère. Lui à qui elle ne cachait rien, à qui elle pensait pouvoir avoir confiance. Il avait bien changé ces années où il avait été absent. Elle ne le reconnaissait plus. Il accumulait les mauvaises décisions. Sanaa aurait une conversation avec chacun d’entre eux. Elle avait hâte de connaître les raisons pour lesquelles ils l’avaient tous les deux laissé dans l’ignorance. Cette fois, Seth ne pourrait pas dire qu’il ne voulait pas prendre le risque qu’elle replonge dans l’alcoolisme. Sa maladie avait eu bon dos pour justifier ses derniers mensonges, mais cette fois ça ne fonctionnerait pas. « Ils sont adultes, ils ont pris leur propre décision. » Ce n’est pas parce que Jaimie leur avait demandé, qu’il était obligé d’obéir. C’était à eux, d’imposer les limites. Ils savaient bien que Jaimie était dans la provocation. Ils n’ignoraient pas la tension qu’il y avait entre la mère et le fils depuis l’histoire avec Jeffrey. Ils n’avaient rien fait pour arranger les choses.

Sanaa attendait les explications de son fils, sa version des faits. Jaimie faisait semblant de ne pas savoir ce que sa mère attendait de lui. C’est calmement que la jeune femme lui répond. « À ton avis, je veux que tu t’expliques sur quoi ? Il faut vraiment que je les énumère ? Commence par ce que tu veux. Ah bon, tu penses que j’ai des choses à te dire ? » Du moment qu’il lui expliquait, elle se fichait dans quel ordre, il le faisait. Sanaa ne savait pas réellement à quoi son fils faisait allusion quand il disait qu’elle avait des choses à lui dire. Elle poserait la question plus tard, si la suite de la conversation n'éclairait pas sa lanterne, puis ce n’était pas le plus important pour le moment.

Jaimie commençait ses explications. En lui avouant qu’il avait détesté l’internat. Encore une chose dont elle n’avait pas la moindre idée. Encore une chose qu’elle ignorait, il ne lui avait jamais révélé. « Il suffisait de me dire que tu n’aimais pas l’internat. Je serais immédiatement venue te récupérer. Tu le sais que je n’étais pas pour que tu y ailles. J’ai accepté seulement parce que tu y tenais. Je n’avais aucune idée que tu ne t’y sentais pas bien. Ça n’aurait pas été plus simple de me le dire clairement ? » Sanaa avait souffert de son départ. Elle n’avait jamais été séparée plus de quelques jours de Jaimie auparavant. Elle détestait la solitude, elle en avait même peur. C’était difficile pour elle de voir sa maison complètement vide et dépourvue de vie. Même si les circonstances de son retour n’étaient pas les meilleurs, Sanaa était heureuse de l’avoir de nouveau à la maison. « On trouvera bien une école qui voudra de toi. On s’occupera de ça après. » Ce serait probablement une école privée, avec de l’argent, on obtient presque tout. « Du coup, tu vas tenter de me faire croire que ce mauvais comportement, c'est parce que tu n’aimais pas l’internat et que tu cherchais à te faire virer ? » Évidemment pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? Est-ce que c’était une question de fierté ? Est-ce qu’il ne voulait pas avouer à sa mère qu’il avait tort d’avoir choisi l’internat ? Il aurait pu le dire à ses complices Seth ou Jake. Il avait d’autres moyens de quitter l’internat plutôt que de bousiller son dossier scolaire avec une exclusion.

Made by Neon Demon


@Jaimie Keagan

_________________
▬ “Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas.”
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Jaimie Keagan

Jaimie Keagan
Je m'appelle : Antarès et j'ai : 19 ans. J'ai débarqué le : 19/03/2023 sur California Dream. J'ai posté : 210 messages et j'ai un total de : 46 points. J'ai choisi : Noah Schnapp comme célébrité et je dois mon avatar à : Phoenix. /
Coucou moi c'est : Jaimie Keagan Actuellement, je suis : Célibataire. et j'ai une préférence : ch'ais pas. J'ai : 1, je suis mon propre enfant.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Mar 4 Avr 2023 - 21:40
Tout est embrumé dans son esprit. Il soupire. Il regarde ailleurs, il observe le sol, le plafond, contemple ce qu'il se passe au delà des fenêtres, parce que tout est plus facile à voir que le visage de sa mère, celui de quelqu'un de déçu. Comment l'en blâmer ? Mais d'une certaine manière, c'est sa vengeance à lui. Sa vengeance personnelle. Puérile, enfantine, mais cruelle. Ce n'est qu'un retour à l'envoyeur. Il se sent coupable et satisfait à la fois. Et malgré tout cela, ses pensées entrent en ébullition. Il a trop à dire et pas assez de temps pour tout dire avant que cela ne disparaisse au fond de son inconscient. Il soupire, il a envie de tout déballer, tout. Le fait que l'internat était craignos, le fait qu'un professeur en particulier les martyrisait, lui et ses camarades ? Qu'il se considère comme un incapable , un idiot, car il ne sait pas écrire deux phrases sur sa copie. Que c'est un raté, la preuve ? Il n'a jamais réussi à avoir la moyenne dans aucune matière. Pas même en mathématique... Il se demande comment il a réussi à passer les autres années ! Cette année-ci, il va la rater, c'est sûr. Il comprend rien, il est perdu et il déteste l'école. Rester assis pendant 8 heures ? C'est au dessus de ses forces, il n'y arrive pas. Il y a quelques choses en lui qui fait que... C'est trop difficile. C'est de la torture, et il a beau essayé de rester plus longtemps assis que la veille, il ne fait que régresser ! Mais il aimerait aussi lui confier ses moments de joie, ses amis qu'il s'est fait, ses meilleurs rigolades, ses blagues qui ont fonctionné et celles qui ont complètement raté. Il aurait aimé mais... Il n'y arrive pas. Une question d'égo, sans doute.

Il hausse les épaules quand elle lui a dit qu'ils étaient adultes, que c'était leur responsabilité. Lui, il a fait son taf, il va pas quémander sa clémence trois milles ans. Pis il connait assez bien sa mère pour savoir que lorsqu'elle est dans cet état, personne ne peut la faire changer d'avis.

Et tandis que Jaimie était sur le point de commencer son long et barbant monologue, qui s'apparenterait plus à plaidoyer, il est interrompu parce que sa mère venait de lui raconter. S'apprêtant à lui envoyant un regard noir, il arrive à l'adoucir pour que cela soit un regard dur, c'est déjà mieux que rien. Puis, il commence à rire jaune.

-Tu n'as vraiment rien à me dire ? Tu sais quoi ? Laisse tomber.

Elle a la mémoire bien courte. C'est donc en colère et boudeur qu'il commence son explication. Sa mère lui répond et comprend encore tout de travers.

-Tu comprends pas. J'aimais l'internat. Je me suis fait plein de camarades super chouettes et j'étais loin de... De toi, de vous, vos trucs d'adulte. C'est juste que... Que...

Il a dû mal à terminer sa phrase.

-Il y avait... Quelqu'un. Qui... Qui... Ne m'amait pas vraiment. Et il m'a fait du mal. Avec des mots. Et c'était pas rien. C'est faux. Il disait que c'était que des mots, que c'était rien mais c'était pas rien... Mais je voulais pas revenir près de toi. Je savais que si je disais un truc, je serai de nouveau dans notre maison et... Je voulais pas. Je crois qu'il le savait alors il en a profité. Mais au moins, tu sais. J'étais pas seul. Ils faisaient souffrir beaucoup de mes camarades, certains pleuraient même ! On s'entraidait mais... Il avait de l'influence. Et... Il faisait un peu peur, mais pas beaucoup ! Je suis pas une mauviette non plus ! J'ai pas pleuré moi !

La preuve, il l'a mis au fond d'un placard... Le karma.

-Et en plus, c'était horrible ! Je ne pouvais plus faire de sports ! Parce qu'il faisait en sorte que je sois collé pour m'interdire d'y aller ! Alors, j'avoue, parfois c'était mérité. Mais d'autres fois, j'étais pas coupable ! Je le jure.
Dit-il comme si le fait de ne pas pouvoir être dans un club de sport était encore pire que ce qu'il venait d'avouer précédemment.

Une école qui voudra bien de lui ? Bah faut le mettre dans les retardés... Bien sûr, il garde cette pensée pour lui et dit simplement.

-Pas privée. S'il te plait... L'internat, c'était aussi une école privée...

Et également, il perdrait de l'argent avec lui, c'est clair qu'il ne pourra jamais rien apprendre. C'est ce que M.Placard (il ne se nomme pas comme cela mais c'est plus court que "Le prof que j'ai enfermé pendant une nuit dans un placard). Donc il reprend, c'est ce que M.Placard lui disait. Et pis à force de l'entendre, bah... Il ne pouvait plus vraiment lui donner tord. Il ne brillait pas de part son esprit dans son bulletin. D'ailleurs, faudrait qu'il lui donne. Vu que c'est papa et parrain qui l'ont reçu, et qui ont d'ailleurs grimacé en voyant plus de colonne grise que de colonne blanche. En fait, il n'y en avait qu'une, où il était écrit "Absent"... Elle va pas aimer.

-Non, je voulais pas être viré. Je voulais rester. C'est juste que... Je voulais faire payer à ce con de prof ce qu'il nous avait fait, à moi et mes camarades. J'ai essayé d'en parler avec le dirlo mais il m'a collé pour avoir menti... Alors que j'ai rien inventé ! Et après cela, j'ai décidé de me débrouiller tout seul, puisque tous les adultes étaient des aveugles de toute façon, incompétents et stupides, ne croyant que d'autres adultes encore plus incompétents et stupides...

Soupirant, parce qu'il avait dit cela d'une traite, d'un air penaud, il dit.
-Je m'excuse pour les grossièretés. Mais elles étaient de mises ! Et je veux bien m'excuser pour cela, mais je refuse de demander pardon pour avoir mis ce prof dans un placard ! Il le méritait ! Et tu peux doublement me punir pour cela si tu veux mais tu ne pourras pas faire pire que lui !
Revenir en haut Aller en bas
PINA COLADA
Sanaa J. Keagan

Sanaa J. Keagan
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 14/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 2341 messages et j'ai un total de : 141 points. J'ai choisi : Vanessa Hudgens comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Cordelia L. Henstridge & Blake R. Hartfield
Explications - JAIMIE & SANAA 07b18acadca7fe61fdcc7181881719ff69dc4fec

JAKEJAIMIE & JAKEBEVERLEYSETHJAIMIEJAMESBALAGATHE

Coucou moi c'est : Sanaa Jaëlyn Keagan Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai : un garçon de 15 ans, Jaimie Keagan et une fille de 6 ans, Lily White-Keagan. J'ai trouvé un job, je suis : styliste et propriétaire de la boutique Keagan's Clothes.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Sam 8 Avr 2023 - 22:24
Explications...

Jaimie Keagan & Sanaa Keagan
“ L'amour d'une mère pour ses enfants est donné sans contrepartie. ”



Selon Jaimie, Sanaa avait des choses à lui dire. Elle ne voyait pas de quoi il parlait. Mis à part le réprimander, elle avait des raisons pour cela. On pouvait commencer par son comportement qui était vraiment limite en ce moment. Il était exclu d’un internat qu’il avait lui-même choisi. « Ce n’est pas la peine de me regarder de cette manière. Ce n’est pas à toi d’être en colère aujourd’hui. Dis les choses clairement au lieu de parler avec des suppositions. » Au moins de cette façon, elle serait une bonne fois pour toute fixée. Enfin, si Jaimie était disposée à lui répondre honnêtement et sans détour. Quant à sa colère contre Sanaa et Jeffrey, elle était légitime. Ce n’était simplement pas le bon moment pour en parler. Jaimie ne parviendrait pas à changer de sujet. La demoiselle Keagan attendait des explications avec impatience.

Jaimie commençait à justifier son comportement et ses farces douteuses envers ses professeurs. Adolescente, Sanaa était loin d’être un ange. Elle avait fait les quatre cents coups avec Seth. Elle allait toujours plus loin pour attirer l’attention de sa mère qui y était totalement indifférente. Sa mère n’a jamais été investie dans l’éducation de sa fille. Sanaa, c'était promis de ne jamais être comme sa mère avec ses enfants. Jaimie pouvait reprocher des choses à sa mère, mais jamais qu’elle n’avait pas été investie et présente pour lui. Elle pouvait même être parfois un peu pot de colle et maman poule.

Sanaa ne pouvait pas comprendre son fils. C’était évident. Jaimie la maintenait à l’égard. Elle n’était au courant de rien. On ne lui disait rien. Pourtant, elle ne voulait que ça. Elle souhaitait sincèrement comprendre son fils. Jaimie avouait qu’il aimait l’internat parce qu’il était loin d’elle. À ce moment précis, la jeune femme ressentait comme un coup de poignard en plein cœur. Elle ne laissait rien paraître, elle prenait sur elle. Elle le savait, mais c’était douloureux de l’entendre. Sanaa ne pouvait qu’être d’accord avec son fils. Les mots pouvaient faire bien plus mal que les actes. Elle ne l’avait que trop souvent constaté et vécut.

Ce n’était pas cette remarque qui avait attiré l’attention de Sanaa. Son esprit était resté bloqué sur un seul élément. Quelqu’un avait fait volontairement du mal à son fils. Quelqu’un s’en était pris à lui alors qu’elle le pensait en sécurité. Cet internat n’avait pas fini d’entendre parler d’elle. Ils étaient tellement incompétents. Elle avait trouvé inadmissible d’avoir reçu aucun appel de leur part. Il était inadmissible qu'ils transmettent des informations sur un élève à des inconnus. Dès le moment où Jaimie avait changé les numéros, il aurait dû demander confirmation à Sanaa. Il aurait du demandé à Sanaa sa mère et sa responsable légale l’autorisation de transmettre des informations sur son fils à une tierce personne. Ils auraient pu mettre son enfant en danger avec leur négligence. Maintenant, elle apprenait pire, Jaimie avait reçu des mauvais traitements dans leur établissement. « Qui t’a fait ça ? Je veux un nom. » Il était hors de question que Sanaa laisse passer cela. C’était intolérable. Cette personne ne s’en sortirait pas aussi facilement. Elle s’assurait qu’il paye pour ses actes. La brunette ne doutait pas une seule seconde de la parole de son fils. Il n’avait aucune raison de lui mentir. « Comment ça, il te collait pour t’empêcher de faire du sport ? C’était un professeur ? » Comment on pouvait laisser une telle personne travailler avec des enfants ? Quel genre de lâche était-il pour traumatiser de pauvres enfants qui étaient loin de leur famille ?

Jaimie se demandait s’il trouvait un nouveau lycée. Un qui voudrait bien de lui. Ce ne serait pas évident. Son dossier était entaché par des avertissements suite à plusieurs bagarres. À cela, on devait ajouter son exclusion d’un établissement scolaire. Sanaa avait pensé à l’inscrire dans un lycée privé. Tant qu’elle payait, il ne verrait pas de raison de le refuser. On aurait dit que son fils avait lu dans ses pensées. Il ne voulait pas être dans un lycée privé. « Pourquoi pas un lycée privé ? On pourrait te mettre dans ton ancien lycée sinon. Tu as déjà eu plusieurs avertissements à cause de tes bagarres. Si tu y retournes, il faudra que tu te tiennes à carreau. » Convaincre le proviseur de le reprendre, ne serait pas une mince affaire. Sanaa allait essayer, mais Jaimie de son côté devra faire des efforts.

Le jeune Keagan continuait son histoire à propos de l’internat. Il explique ce qui a conduit à son exclusion définitive. En écoutant, le récit de son fils, Sanaa comprit qu’elle avait bien trop gentille et polie avec le directeur. Elle n’avait qu’une seule envie détruire ce maudit internat. Qui était-il pour dire que son fils était un menteur ? Jaimie avait pris son courage à deux mains pour dénoncer les mauvais agissements d’un professeur. En récompense, il avait eu des heures de colle. On marchait sur la tête. « Je comprends que tu ne m’es rien dit. Pourquoi tu n'en as pas parlé à Seth ? Il n’aurait pas laissé cette histoire aller aussi loin. Il garde tous tes secrets. » Au grand désarroi de Sanaa, même si au fond, elle trouvait cela rassurant. Il avait au moins confiance en un adulte qui serait toujours là pour lui. Seth avait déçu Sanaa à de nombreuses reprises ces derniers temps, mais elle savait qu’elle n’aurait jamais pu choisir un meilleur parrain pour son fils. Elle avait au moins pris une bonne décision. « Je ne vais pas te demander de t’excuser parce que tu t’es défendu face à une situation qui n’aurait jamais dû exister. Mais ce n’était pas la meilleure solution... » Ce n’est pas pour autant que Sanaa pouvait cautionner son comportement. « Tu seras quand même puni comme ce n’est pas la seule chose que tu as faite. Comment tu peux penser que j’essayerais de faire pire pour te punir ? Tu as vraiment cette vision de moi. » Était-elle si horrible avec son fils ? Est-ce qu’il la voyait réellement comme une mère extrêmement sévère, voire monstrueuse ?

Made by Neon Demon


@Jaimie Keagan

_________________
▬ “Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas.”
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Jaimie Keagan

Jaimie Keagan
Je m'appelle : Antarès et j'ai : 19 ans. J'ai débarqué le : 19/03/2023 sur California Dream. J'ai posté : 210 messages et j'ai un total de : 46 points. J'ai choisi : Noah Schnapp comme célébrité et je dois mon avatar à : Phoenix. /
Coucou moi c'est : Jaimie Keagan Actuellement, je suis : Célibataire. et j'ai une préférence : ch'ais pas. J'ai : 1, je suis mon propre enfant.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Dim 9 Avr 2023 - 10:39
Soupirant, Jaimie est lasse. C'est toujours pareil avec sa maman. 

-J'ai dit "laisse tomber" ! T'es comme eux de toute façon. 
Aveugle, sourde. La seule chose qu'il aurait aimé qu'elle soit, est muette sérieux. Puis comme eux. Ceux qui croient savoir mieux. Mais la vérité ne sort-elle pas de la bouche des enfants ? Ceux qui pensent savoir savoir mieux... Alors que c'est faux. Ils ne savent rien. Ils font genre de garder le contrôle, garder contenance mais rien n'y fait, un jour tout va déraper. Bon, c'est la colère qui parle, sa mère n'est pas SI horrible. Elle est pas un cas aussi extrême, elle peut être très butée mais en soi, il a hérité cela d'elle. 

Il regarde d'ailleurs sa réaction quand il lui avoue qu'il aimait être loin d'elle, d'elle et ses problèmes d'adulte qu'il ne peut pas comprendre. Non, c'est faux. Qu'il ne veut pas comprendre. Quoi ? Il a dit être buté également. Sa mère ne semble pas blesser. Mais c'est bien le terme sembler. Au fond, elle l'est hein ? Regardant ailleurs que dans les yeux de sa mère, il ne veut pas la blesser avec des mots. Il sait ce que cela fait, il ne devrait pas reproduire ce qu'il a vécu avec sa mère. 

Quand il lui avoue ce qu'il s'est passé, elle lui demande de lui donner un nom. Il relève la tête, surpris. Agréablement surpris. 

-Tu me crois ? 

Il n'y a aucun sourire narquois, moqueur, aucune tête d'arsouille, simplement l'étonnement et un sérieux qui dénote avec son moi habituel. Il avoue qu'il ne s'attendait pas à ce que sa mère la croit aussi facilement, il la voyait déjà croiser les bras, les sourcils froncés. Mais non ! Elle le croit. Une boule de joie gonfle dans sa poitrine. Autant, il s'en fout que le dirlo pense que c'est un menteur mais... Pas sa mère. Il ne le supporterait pas. Il souffrirait en silence, comme est du genre à faire sa mère mais au fond, il ne subira pas moins de douleur. Il croit que si elle ne l'avait cru, quelque chose se serait brisé entre eux deux. Mais maintenant que ce n'est pas arrivé, tout commence à se reconstruire, un peu. 

-Ouais. Celui que j'ai enfermé toute une nuit dans un placard. 
Quoi ? Il a fait comme lui, il a mis au coin. D'ailleurs, M.Placard a eu de la chance que Jaimie n'oublie pas malencontreusement la clef de son logis d'une nuit. Il aurait été si facile de la perdre

Puis s'en vient le sujet de la prochaine école. Enfin prochaine encore faudrait-il en trouver une qui veut bien de lui, c'est pas gagné. Avec son bulletin, ses notes, ses heures de colle, ses bagarres à répétition, sa manière de répondre au professeur, de se barrer de la classe pour aller faire du basket, et maintenant son expulsion... En plus, le prof a rajouté plein d'heures de colle pour plein de trucs qu'il n'avait pas fait. Qu'importe si c'était quelqu'un d'autres qui l'avaient fait, c'était lui qui se trouvait puni. Donc forcément, puni pour puni, autant leur donner raison et faire les pires crasses qui soient à ces salauds, non ? Comme s'il allait se laisser marcher dessus ! 

Pourquoi pas une école privée ? 

Il se pince la lèvre inférieure, ne sachant comment dire cela. 

-Je veux juste pas que tu gaspilles ton argent pour moi. Je suis pas un bon investissement à long terme... 
C'est si joliment dit mais en gros il dit de lui-même qu'il est un raté. Un idiot, un abruti, un con, qu'à l'école, il n'arrive à rien. Même rester sur une chaise, c'est trop dur ! Et depuis qu'il ne peut plus faire de sports, c'est encore pire. Il a un trop plein de quelque chose qui fait qu'il a la bougeotte en continue. Il doit toujours faire une action, cela lui est vitale. 
D'ailleurs cette phrase "Je suis pas un bon investissement à long terme", elle ne vient pas de nulle part. Elle vient de M.Placard. A force de l'écouter, il a fini par le croire puis cela s'est transformé en savoir. Il sait que c'est un idiot, qu'il n'aura jamais un métier décent, c'est à peine s'il réussira ses humanités alors faut pas lui parler d'université ! Et pis, c'est pas grave. Il va faire du basket plutôt. Avec un peu de chance, il pourrait devenir professionnel. Et si pas, serveur, c'est pas si mal. Ou barman, il les trouve cool ! Vendeur dans un magasin ? Cela peut être très social, et comme ça, il pourra gérer une brute si jamais, punching-ball improvisé. Et pas besoin de grosses études comme ça ! Toute façon, c'est pas qu'il ne veut pas essayer, c'est juste qu'il va rater, comme il rate tous ses contrôles et qu'importe la matière. Peut-il demander à sa mère un professeur particulier ? Il a vraiment envie de réussir mais qu'importe le temps qu'il prend à étudier, vissé sur une chaise, rien ne rentre ! Ouais, il va pas demander de professeur particulier, il vient de dire à sa mère de pas gaspiller de l'argent pour lui... Ce serait pas logique. Soupirant, il se dit qu'il n'y a rien à faire. 

Il se concentre de nouveau sur ce qu'elle dit quand il entend Seth. Un sourire naît sur ses lèvres, parce que... Hé bien c'est SETH ! Mais il se fane presque aussitôt. 

-Je voulais pas qu'il me prenne aussi pour un menteur. Je veux pas qu'il se fasse lobotomiser le cerveau par Crâne d’œuf. 
Crâne d’œuf étant le proviseur, il est chauve, c'pour ça ce surnom. 

-Ou par tête de Piaf. 
Aka M.Placard. 

-J'avais peur qu'il me trahisse, je voulais que tout reste comme avant entre lui et moi, que rien ne change. Toutes mes relations sont pas ouf ces derniers temps, je voulais préserver notre lien, quitte à me faire un peu martyriser par Tête de Piaf, c'était pas cher payé pour garder le Calme dans la tempête. Il était ma pause avant que le temps ne reprenne ses droits. Cela devait rester comme ça. C'est tout.  

Puis s'envient à ce qu'il redoute, un peu. La sanction. Il sait qu'il l'a mérité. mais elle peut le traîner de force, le privé de tout ce qu'elle veut, le foutre dans une pièce blanche dont il ne distinguerait même pas la porte mais il est hors de question qu'il s'excuse.

-Mais M'maaaan ! 

Puis, faisant un récapitulatif de ce qu'elle venait lui dire, il demande. 

-Attends, t'es d'accord pour que je ne m'excuse pas ? Je sais que c'était pas la meilleure idée... Mais... Non, j'ai pas d'excuse, j'aurai du m'y prendre autrement. Je suppose. J'accepterai ta punition, m'man. 
Dit-il en acceptant ses tords, en hochant la tête. Il assume la tête haute. Il ne va pas se cacher du regard de sa mère. Enfin, il avait cet objectif pour ambition mais maintenant... Il est de nouveau déconcentré par un oiseau volant près de la fenêtre. Puis s'en allant. Il se concentre à nouveau sur sa mère, la regardant dans les yeux mais il espère qu'elle va vite se décider, il doute pouvoir tenir plus de 10 secondes ! 

Tandis qu'il regardait encore ailleurs, il centre précipitamment sa tête sur sa mère quand elle lui demande s'il a cette vision d'elle. 
-Quoi ? Non ! Me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Je disais juste que rien ne pourrait être pire que la privation du sport dans ma vie, pas que t'allais essayé de faire ENCORE PIRE. 

Franchement, ils parlent la même langue mais il a vraiment l'impression de s'adresser à une étrangère ! Il n'y a que des incompréhensions entre eux. 

-Pourquoi j'arrive pas à te comprendre hein ? J'ai beau essayé, j'y arrive pas ! Mais t'sais, j'ai pas besoin de te comprendre pour savoir que je~ 'Fin tu sais.
Dit-il tout rouge parce qu'il allait lui dire. Regardant ailleurs, il fait comme si de rien était.
Revenir en haut Aller en bas
PINA COLADA
Sanaa J. Keagan

Sanaa J. Keagan
Je m'appelle : Coccinelle et j'ai : 31 ans. J'ai débarqué le : 14/07/2016 sur California Dream. J'ai posté : 2341 messages et j'ai un total de : 141 points. J'ai choisi : Vanessa Hudgens comme célébrité et je dois mon avatar à : coccinelle. J’interprète également : Ruby A. Turner, Cordelia L. Henstridge & Blake R. Hartfield
Explications - JAIMIE & SANAA 07b18acadca7fe61fdcc7181881719ff69dc4fec

JAKEJAIMIE & JAKEBEVERLEYSETHJAIMIEJAMESBALAGATHE

Coucou moi c'est : Sanaa Jaëlyn Keagan Actuellement, je suis : célibataire et j'ai une préférence : pour les hommes. J'ai : un garçon de 15 ans, Jaimie Keagan et une fille de 6 ans, Lily White-Keagan. J'ai trouvé un job, je suis : styliste et propriétaire de la boutique Keagan's Clothes.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Lun 24 Avr 2023 - 16:11
Explications...

Jaimie Keagan & Sanaa Keagan
“ L'amour d'une mère pour ses enfants est donné sans contrepartie. ”



Sanaa avait tenté de découvrir ce que Jaimie sous-entendait lorsque ce dernier disait que sa mère avait également des choses à lui dire. En vain, son fils ne semblait pas disposer à lui répondre. Laissant une fois de plus sa mère dans l’ignorance la plus totale. La brunette n’avait pas du tout apprécié le ton qu’avait employé le jeune garçon pour lui répondre. « Tu devrais parler d’une autre façon. » Il pouvait être en colère, agacé ou ce qu’il voulait, il lui devait tout de même un minimum de respect. Que ça lui plaise ou non, elle restait sa mère.

La demoiselle Keagan obtient ensuite les explications qu’elle attendait de la part de Jaimie. Elle l’avait écouté attentivement sans le couper hormis pour obtenir le nom de la personne qui l’avait persécuté. Elle était révoltée d’apprendre qu’il s’agissait d’un enseignant. Quant à son fils, il paraissait très surpris, que sa mère puisse le croire. « Oui, je te crois. J’ose espérer que tu ne mentiras pas sur une chose aussi importante. Je ne vois pas quel intérêt tu en tireras. Je ne pense pas que tu sois un menteur. » Jaimie pouvait omettre de lui dire certaines choses volontairement ou non, mais il ne disait pas de mensonge. Surtout pas en regardant sa mère, droit dans les yeux. « Ton monsieur Placard n’est pas au bout de ses peines. » Une chose était certaine, cet homme ne s’en sortirait pas comme ça. Quand on s’en prenait à ses enfants, tous les mauvais côtés de Sanaa pouvaient ressortir. On pouvait s’en prendre à elle autant qu’on le voulait, mais elle ne laisserait personne toucher à ses enfants. Ce n’est pas pour rien que Jeffrey et Jake la comparaient à une tigresse ou à une louve enragée lorsqu’il s’agissait de Jaimie ou de Lily.

Jaimie se demandait où il allait faire sa scolarité maintenant. C’était une question légitime à laquelle Sanaa n’avait pas encore la réponse. Ils devaient encore y réfléchir ensemble, mais la jeune mère ne doutait pas qu’ils trouvent une solution. Jaimie avait eu des périodes un « peu sombres » mais au fond, il n’était pas mauvais. La réponse du jeune Keagan lorsque Sanaa avait parlé d’une école privée l’avait surpris. Elle lui brisait même le cœur. Elle s’était rapprochée de lui et avait mis sa main doucement sa main sur la joue de son fils pour qu’il la regarde. « Quand c’est pour toi, l’argent n’est jamais gaspillé. Tu es le meilleur investissement que je ne puisse jamais faire à long, à court ou à moyen terme. Qu’est-ce qui peut te faire penser le contraire ? » À quoi servirait tout l’argent qu’elle avait si ce n’était pas pour ses enfants ? Pour eux, Sanaa pouvait dépenser sans côté. Au point qu’elle les avait peut-être un peu trop pourris gâté. Financièrement, Sanaa avait la chance d’être plutôt bien lotis. Elle n’avait jamais souffert de problème de ce côté-là.

Jaimie avait vécu l’enfer avec son professeur pourtant, il s’était tu et il avait souffert en silence. Il avait préféré ça plutôt que de rentrer à la maison. Il avait enduré ça au lieu de se confier à son parrain de peur qu’il ne soit pas de son côté. « Je ne pense pas que quiconque aurait lobotomisé Seth, mais je comprends ta réticence et tes craintes. Je suis désolé qu’on n’ait rien vu. » Comment aurait-elle pu voir quoi que ce soit ? Il était à des centaines de kilomètres et il refusait qu’on lui rende visite régulièrement. Ce qui était logique puisqu’il voulait prendre ses distances. Malgré ça, Sanaa ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir. Si elle n’avait pas couvert Jeffrey. Si elle n’avait pas menti pour lui, Jaimie n’aurait jamais eu besoin de prendre ses distances.

Sanaa n’exigerait pas de Jaimie des excuses envers le professeur. Elle ne le dirait pas ouvertement, mais il avait eu ce qu’il méritait. Encore Jaimie avait été gentil avec lui, il l’avait puni autant que son niveau le lui permettait. On l’oubliait parfois, mais il n’était encore qu’un enfant. « Oui, je suis d’accord pour que tu ne t’excuses pas, si tout ce que m’a dit est vrai. » Cette décision ne remettait pas en question le fait qu’il serait puni. « Tu es privé de sortie jusqu’à nouvel ordre. Tu peux aller en cours, au sport, d’ailleurs dis-moi si tu veux t’inscrire dans des clubs et lesquels. Tu peux aussi aller bien sûr chez ton père et chez Seth. Tu me préviens juste avant d’y aller. Pas de portable hormis quand tu es dehors du coup, tu me le donnes et pareil pour ta console de jeux. » Elle tendait la main pour qu’il les lui remette. Elle n’avait pas encore décidé de la durée de la punition. Elle varierait probablement en fonction de son comportement. Sanaa était plutôt rassurée d’avoir mal interprété les mots de son fils. « Je ne te fais pas dire ce que tu n’as pas dit. C’est justement pour cette raison que je te pose la question. Je ne veux pas mal interpréter tes mots. » Elle marquait une pause et sourit avant de reprendre. « Oui, je sais Jaimie… Tu m’as manqué et je t’aime même si tu me fais tourner en bourrique… Que veux-tu comprendre Jaimie ? Dis-moi les questions que tu te poses et je te répondrai. Ça t’aidera peut-être. »

Made by Neon Demon


@Jaimie Keagan

_________________
▬ “Je ne veux pas bâtir ma vie sur les sentiments parce que les sentiments changent. Ils sont fragiles et incertains. Tu les crois profonds et ils sont soumis à une jupe qui passe, à un sourire enjôleur. Et puis... des gens qui s'aiment pour la vie, moi, je n'en connais pas.”
Revenir en haut Aller en bas
BLUE LAGOON
Jaimie Keagan

Jaimie Keagan
Je m'appelle : Antarès et j'ai : 19 ans. J'ai débarqué le : 19/03/2023 sur California Dream. J'ai posté : 210 messages et j'ai un total de : 46 points. J'ai choisi : Noah Schnapp comme célébrité et je dois mon avatar à : Phoenix. /
Coucou moi c'est : Jaimie Keagan Actuellement, je suis : Célibataire. et j'ai une préférence : ch'ais pas. J'ai : 1, je suis mon propre enfant.

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit Ven 19 Mai 2023 - 0:36
-Pff, ouais. 
Fit-il pour toute réponse, en regardant ailleurs. Quoiqu'il dise, il aura quand même toujours tord. C'est ce privilège à la con qu'ont les adultes. C'est rageant à la fin. Pis, quelle autre façon a-t-il de parler qu'avec des mots hein ? Bon, il va quand même éviter de faire cette remarque à voix haute car cela ne serait que pure provocation. Cela ne sert à rien de la chercher... Il faut savoir choisir les guerres qui méritent d'être menées. Donc il contient sa remarque en serrant ses dents, parce que c'est quand même tentant. Peut-être qu'au fond, cette insolence, provocation, colère, ne sont que sa manière à lui de gérer son anxiété face à ce qu'il redoute, il essaie peut-être aussi de gagner du temps ? Va savoir. Pour être honnête, il ne le sait pas lui-même. 

S'ensuit les confidences de Jaimie. 

-Pff. Comme si j'allais mentir sur un sujet aussi sensible. 
Certes, c'est un manipulateur des mots en herbe, mais il ne mentirait jamais ! Encore moins sur ce sujet délicat ! C'est pas un monstre doublé d'un hypocrite. C'est juste un sale gosse. Mais bon, il va mettre ça sur le compte de l'adolescence. 

-J'en suis pas un. Je ne suis pas un menteur. Je suis beaucoup de choses mais... Pas ça. 
Assure-t-il un peu sur la défensive. 

Un doux sourire, à la fois rassuré et reconnaissant, se glissa sur les lèvres du jeune garçon. Soulagé d'une certaine manière. Sa mère sait quoi faire. C'est sa mère après tout. Elle est trop forte. Avec elle, il se sent fort. Sans elle aussi mais juste un peu moins fort qu'avec. Juste un peu hein. 

Puis l'autre question fâcheuse fut mise sur la table. Où irait-il à l'école dorénavant ? Il fut tout de même gêné qu'elle souhaite le mettre dans une école privée. Il voulait pas. Ce serait du gaspillage selon ce M.Placard. 

Ravalant la boule dans sa gorge, tout ce qu'il peut faire, c'est passer ses bras autour de sa mère pour la serrer contre lui, dans un câlin quelque peu soudain et inhabituel mais dont il avait plus besoin qu'il ne le se serait avoué. Il aime vraiment pas ces signes d'affection, il n'a jamais vraiment été très dans le contact physique avec Sanaa mais... Cela restait encore un enfant. Adolescent ou adulte, de temps en temps... Ce n'est pas aussi désagréable qu'il ne le prétend. Juste un chouilla moins désagréable, c'tout. 

-Non, rien. 
Fit-il en chuchotant, essayant d'oublier les paroles blessants de son professeur. Bien que cela ne soit en vain.

-Une école privée... C'est bien aussi. Je suppose... 
A cela, il s'éloigne d'elle. Mettant fin à cette proximité (re)nouvelle entre eux. 
Il reste encore réticent. Et s'il allait rencontrer un prof similaire ? Et si ses camarades de classe ne sont que des bourges à la con ? C'est pas qu'il a peur ! C'est juste que bah, ce serait juste pas cool comme situation. Mais il survivra. Il survit toujours. Et puis y'aura toujours Papa. Et ses potes de l'internat. Et ses nouveaux amis de cette école. Il est certain d'en avoir ! Il est assez social, il a le contact facile. Et ses professeurs. Ils ne peuvent pas tous êtres aussi terribles que l'ancien, si ? Et... 

Et... Sa maman. 

-T'en fais pas, t'aurais pas pu savoir. J'étais à dix milles lieux de toi. 
Et bon, il va pas le rajouter mais c'est vrai qu'il ne l'avais pas mise sur sa feuille de personnes à contacter dans la case "Parent 1" et pas non plus dans la case "Parent 2"... 

Ouf ! Elle ne lui demande pas de s'excuser. C'est déjà ça. 

-Bien sûr que c'est vrai ! 
S'insurge Jaimie. Vexé que sa mère pense qu'il serait capable d'inventer pareil mensonge. 

-Tu me crois pas c'est ça hein ?! Pourquoi tu remets en doute ce que je te dis ? 
Il croyait qu'ils avaient dépassé tout ça. Il était à deux doigts de lui accorder un peu plus de confiance, mais c'est foutu maintenant ! A ces mots, il s'éloigna d'elle, reculant de quelques pas. Blessé qu'elle puisse insinuer pareille accusation à son encontre. Déçu également. Qu'est-ce qu'il croyait aussi ? C'est de sa faute ! Normal qu'elle ne le croit pas. L'a-t-elle jamais fait ? Pff. Il ne saurait même pas répondre. 

-Ok. 
Fit-il. Même l'annonce de sa punition -et surtout du fait qu'il pouvait à nouveau refaire du sport ne changea rien-. Il restait encré dans sa rancœur. 

Sans broncher, il lui tendit sa console et le téléphone qui était sa poche avant gauche. Il avait après tout dit qu'il accepterait sa punition sans faire d'histoire. Et il respectait sa parole, lui. 

Et malgré tout, il lui avait dit, de manière ambigüe, toujours avec lui, qu'il l'aimait. Mais son doute à elle lui revint et la douleur revenait. Ouais. Il avait mal, il était blessé et triste à la fois. En colère aussi. Donc finalement, il prend ses affaires de l'internat et sans plus de cérémonial, il lui annonce, dans un ton distant et froid. 

-Je vais dans ma chambre. 
Puis sans lui laisser le temps de dire quoique ce soit, il court jusqu'à sa chambre et, après avoir claqué la porte comme il le fait toujours -la délicatesse n'a jamais été son fort, surtout quand il est en colère-, il ferme sa porte à clef.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Explications - JAIMIE & SANAA Empty
MessageRe: Explications - JAIMIE & SANAA écrit
Revenir en haut Aller en bas
 
Explications - JAIMIE & SANAA
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
California DREAM♥ :: ANOTHER WORLD :: Flashback-
Sauter vers: